272
Commentaires

"Attaques" contre les synagogues à Paris : l'AFP n'a vu la violence que d'un côté

Les dérapages qui ont suivi la manifestation pro-palestinienne de Paris ont été largement couverts par les médias, notamment en ligne. Mais la plupart se basent sur une dépêche AFP, elle-même fondée sur une "source policière". Or, en y regardant de plus près, le déroulement semble un peu différent de la version d'une "attaque de synagogue" que certains politiques ont retenue, sur fond de provocations violentes de groupuscules pro-israéliens.

Derniers commentaires

"ATTAQUES" CONTRE LES SYNAGOGUES À PARIS : L'AFP N'A VU LA VIOLENCE QUE D'UN CÔTÉ

Traitement judéomane standard de l'information de la part de l'AFP.
bilan de ce jour :

http://www.liberation.fr/societe/2014/07/19/comment-la-manifestation-propalestinienne-a-degenere_1067004
[quote=La rédaction web d'iTELE]Le président de la synagogue de la rue de la Roquette est très clair, depuis le début, son objectif a été "de remettre les choses dans leur contexte et dans leur mesure". Et ce qui suit est éloquent. "Pas un seul projectile lancé sur la synagogue". "A aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger", précise-t-il. Alors d’où vient cette rumeur ? Serge Benhaïm pense à une "confusion" entre les événements survenus près d’une synagogue à Aulnay-sous-Bois, et ceux de la synagogue de la rue de la Roquette.

L'entretien
Godwin rode ... Il faut espérer qu'en ce weekend estival, la modération n'est pas trop loin de son clavier.

En attendant, je suggèrerais aux forumeurs - même si cette requête n'a quasiment aucune chance d'être entendue - de se souvenir que la thématique de ce site est au relative au médias.

C'est un sujet en soi.
Encore un bel exemple de "justice" made in France : un manifestant propalestinien condamné à quatre mois ferme pour rébellion.

Je sens que l'été sera chaud.
L'Histoire de la LDJ commence avec Jabotinsky sioniste révisionniste,et MeIr Kahane un disciple et fondateur de cette légion sioniste groupe fasciste appelé aussi les " S.A en chemises bleu" voir ici a partir de la page 65 SA en chemise bleu Le livre entier est intéressant car il montre le passé peu glorieux du mouvement sioniste surtout envers les communautés juives elles-mêmes.....
J'essaye de me déterminer mais je n'y arrive pas... Je crois bien que j'étais 100% pro-palestinien avant les remous de l'affaire dieudonné... J'ai vu à ce moment les limites d'un discours que je ne pouvais plus suivre.
Il y a bien des gens sur ce forum pour exprimer leur colère tout en restant bienveillant... Moi je n'y arrive pas trop. Quand quelque chose me met en colère, la haine n'est jamais loin... Alors je creuse.
Je suis en face de deux chose que je n'arrive pas à concilier :
Le scandale de l'impérialisme et de la colonisation avec tout ce qui va avec, et le destin tragique d'un peuple qui se remet de façon chaotique de ce dont on ne peut se remettre.
J'entends deux solution que je ne veux pas entendre :
Se résoudre à la colonisation ou montrer du doigts un peuple persécuté.
Me résoudre? Jamais. Je vomis l'impérialisme qui nous gouverne tous.
Montrer du doigt... Pourquoi faire... Oui, ça fait du bien...
Mais qu'on ne vienne pas me demander de croire que les choses peuvent s'arranger à coup de traités et de résolutions. L'humanité marche sur la tête depuis des millénaires et ce ne sont pas des bouts de papiers, des frontières, des lois, des nations qui vont changer quoique ce soit.
Il fait arrêter de regarder le conflit israélo-palestinien sous un angle historique ou géopolitique.
Humaniste? Pourquoi pas... Mais la misère la guerre et la mort, tout le monde est deja contre....
Enfin ! Va t'on faire le procès de cette abominable association de malfaiteurs ultra-violents et racistes ? Il est temps d'en parler sérieusement car sous nos yeux ils ont tentés de discréditer le mouvement pour la défense de la Palestine. Sur d'eux depuis l'affaire dieudonné ou dans l'impunité totale et l'indifférence des médias, ils se sont livrés à des actes de terreurs et de violences au prétexte d'antisémitisme...
On n'est pas étonnés que Cazeneuve veuille interdire la manif pour la Palestine samedi, Hollande se faisant quasiment dicter ses communiqués par Netanyahou:

http://www.humanite.fr/blogs/guerre-israelienne-en-palestine-ca-tangue-lelysee-et-au-quai-dorsay-547270
Honte à ce gouvernement de minables !
Ces gens ne méritent que notre mépris.
Ils méritent un peu plus que ça, c'est de la haute trahison.
Tu as raison. Ce sont des collabos. Peut-être qu'un jour un tribunal international les condamnera pour ça.
COMBIEN FAUDRA-T'IL DE MORTS POUR QU'ILS RETOURNENT LEUR VESTE ?
Tout a fait c'est de la collaboration avec un pays étranger contre l'intêret national, ce que font nos ministres. Tiens voici un lien sur "faut-il mettre en prison les racistes" par Denis Collin Philosophe et historien du marxisme .

..Lois sur la pénalisation du racisme

Un chti cadeau car tu m'a dis aimer mes liens ...Merci qui ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nommez-le.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien joué.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non non, je ne traque pas les faux antisémites, en général, les vrais me suffisent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, par ricochet en défendant des gens qui le sont, et sachant qu'ils le sont, mais ce n'est pas nouveau.
Du reste, ce n'est que mon avis personnel basé sur des échanges passés et vos tournures adroitement ambigües, comme ci-dessus, n'y prenez pas garde.
Et puis, d'autres sont plus directs, comme quelques absents sur ce forum par exemples.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

waouh le concept de dingue "antisemite par ricochet", j'essaye d'imaginer avec les multiples rebonds.....
J'en apprends tout les jours sur ce forum....
Le forum vous est profitable, c'est une bonne chose.
Waouh.
Ouaip, dire que je pensais qu'etre antisemite, c'etait grosso modo, ne pas aimer les juifs. On peut etre antisemite sans hair les juifs ? ca devient compliquer...avec la theorie des ricochets je me perds un peu....

fais gaffe de pas t'en prendre un dans l'oeil de ricochet ! les rebonds sont souvent imprevisibles.
"On peut etre antisemite sans hair les juifs "
Vous avez sorti ça d'où, sans rire ?

"fais gaffe de pas t'en prendre un dans l'oeil de ricochet ! les rebonds sont souvent imprevisibles "
Ça ressemble à une belle menace, dites-donc.
"On peut etre antisemite sans hair les juifs "
Vous avez sorti ça d'où, sans rire ?

avec votre theorie du ricochet on se perd un peu...

"fais gaffe de pas t'en prendre un dans l'oeil de ricochet ! les rebonds sont souvent imprevisibles "
Ça ressemble à une belle menace, dites-donc.

moi qui pensait avoir juste ete prevenant... ta theorie de "l'antisemitisme par ricochet" te rend quelque peu tendu...
"avec votre theorie du ricochet on se perd un peu... "
Surtout quand, comme vous, on fait bien semblant de ne pas avoir compris de quoi il s'agissait...
"moi qui pensait avoir juste ete prevenant "
Ce n'était donc pas une menace indirecte ?
"avec votre theorie du ricochet on se perd un peu... "
Surtout quand, comme vous, on fait bien semblant de ne pas avoir compris de quoi il s'agissait...

Evidemment que c'est evident, un ricochet ricoche...

Ou c'est plutot je lance un anatheme sur quelqu'un, si tu me suis pas tes son allié.... un vieux truc vieux comme le monde....!

"moi qui pensait avoir juste ete prevenant "
Ce n'était donc pas une menace indirecte ?
Non moi je manie peu le ricochet.... c'est pas trop mon truc...
"un vieux truc vieux comme le monde....! "
Un peu comme votre astuce plus haut, je reconnais que vous maniez bien le concept.

"Menace indirecte ?"
Vous: "Non moi je manie peu le ricochet "
C'était donc une menace directe ?
"un vieux truc vieux comme le monde....! "
Un peu comme votre astuce plus haut, je reconnais que vous maniez bien le concept.

Si on peut meme plus lutter contre la "dieudonnisation du debat", ou va-t'on ? autre concept fascinant....



"Menace indirecte ?"
Vous: "Non moi je manie peu le ricochet "
C'était donc une menace directe ?

Ou etait ce une menace ? ca doit etre sympa dans ta tete...
Ben, plus sympa que dans la vôtre, ça c'est clair.
Maintenant, si la question vous perturbe à ce point, ne faites pas semblant d'y répondre, ignorez-là...
Bizarre
Parfois je peux comprendre les interventions de fan de canard et le coup d'après je ne sais plus !
Certains ici aiment préciser leur positions avec force reflexions et justifications, (besoin de paraitre brillant ?) il ne faut pas perdre de vue que tout cela n'est que l'expression d'une éducation, d'une sensibilité ou peut être d'un vécu, ce qui n'a jamais évité de se fourvoyer bien au contraire.
Les forums sont généralement fréquentés par des convaincus ou des militants (et quelques hésitants quand même) qu'il est illusoire de chercher à rallier à sa propre opinion.
En ce qui me concerne, il n'existe d'anti sémitisme qu'historique, autant dire (si j'ose) mort et enterré, comment être anti sémite envers les juifs de gauche militant pour la paix, s'opposant au régime de leur pays et souvent réprimés ?
Et si un forum n'était finalement qu'une possibilité offerte d'exprimer une forme de narcissisme... refoulé ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, je connais votre chanson par cœur, jeanbat.
Trop de pipeau répété tue le pipeau.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et à part de la psychologie de comptoir à deux balles, vous avez autre chose en stock ?
Je dis ça, parce que ce thème répété sur le mode boucle, outre le fait que c'est très informatif, pourrait en dire plus long sur vous que sur moi.
Mais c'est vous qui voyez, bien évidemment.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"les antisémites sont de sortie... "
Rhââh, tout de suite les généralités.. mais non, seulement quelques-uns ici, jeanbat.
Seulement quelques-uns.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Précisément, je ne "traque" pas les antisémites, je me contente de relever des propos, qui font partie d'un ensemble chez certain(e)s @sinautes quand il y a une récurrence qui dévoile un sacrée obsession dès que le sujet est évoqué où que ce soit, qui ne sont pas destinés à se scandaliser de la politique d'extrême droite israélienne, mais plutôt à assouvir un haine globale des mouvements présentés comme sionistes - mot utilisé abusivement à dessein pour éviter d'écrire le mot "juif" - et tout ce qui s'y rapporte, en martelant sans arrêt des amalgames avec ce qu'il se passe là-bas, entre le CRIF/LDJ/BETAR etc, le Mal Absolu - ou pour certains qui sont apparus sur le forum aujourd'hui, qui parlaient à une époque de la sur-représentation des Juifs dans les médias ou ailleurs et leur supposé contrôle sur les rouages de la société; ou de la "judéomanie" de ceux qui ne laissent pas ce type de propos se propager, avec les termes et les poncifs véhiculés par les antisémites Soral et Dieudonné. Lesquels se sont empressés de défendre ces deux derniers en prétendant qu'ils n'étaient pas antisémites.
Donc le but, sur un forum, n'est pas d'avoir un "impact" sur le nombre réel ou supposé d'antisémites, mais de ne pas laisser ces propos orduriers continuer leur petit bonhomme de chemin, et de les pointer quand ils apparaissent.
Pour moi, c'est le minimum syndical.

Pour le "c'est ou exactement" (que quoi ?), merci de préciser votre question.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, je parle d'autres gens sur ce forum qui n'ont pas fait leur mea culpa a plusieurs reprises comme Sandy suite à des propos mal choisis, ce qui ne vous a pas empêché, vous et quelques autres, de lui tomber sur le râble tout en ayant parfaitement lu ses précisions, mais sans en prendre compte.
D'autres gens qui ont répété leurs propos sur les "judéomanes" ou les juifs dans les médias - sans mea culpa, ça va sans dire - et lesquels, vous et la même équipe, avez laissé tranquille dans les forums sur les dieudo-soraliens.
Le deux poids deux mesures.
Vous l'aurez compris, jeanbat: je ne parlais pas de Sandy.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne vois pas de qui vous parlez, concernant tenir des propos antisémites "toute une partie de sa vie": vous connaissez la personne en question, ou vous parlez de propos d'une personne que vous avez partiellement lue dans le forum ?
Histoire d'être précis, et de ne pas raconter n'importe quoi.
En revanche, si vous parlez de Sandy, ça confirme parfaitement le deux poids deux mesures: vous mettez les pleins phares sur lui, et silence radio sur les autres.
Ah, et mon post était aussi ironique ci-dessus, mais cela vous a peut-être échappé.
Un peu comme lorsque vous continuez à appeler cela stupidement une "chasse aux nazis", alors qu'il s'agit de faire simplement barrage à des propos antisémites: ceux qui ne vous dérangent pas en temps ordinaire.
D'ailleurs, vous qui avez posé des questions et obtenez des réponses, vous vous souvenez en avoir évité d'autres dans un forum pas si lointain ? Celui où vous avez écrit que le racisme n'existait pas, et que l'antiracisme était un cache-sexe puritain ?
Vous avez une nouvelle possibilité d'y répondre à nouveau: l'homophobie, le fascisme et l'antisémitisme existent-ils pour vous ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tordant.
Notamment cette petite habitude de vous présenter comme un bon prince fréquemment ("j'ai tenté un dialogue" après avoir sorti les insultes "gros débile névrosé", un truc que vous avez dû lire en comprenant un mot sur trois, tellement vous l'employez de manière inappropriée. J'imagine que ça en jette dans l'entourage, mais dans le forum.. comment dire... bah vous terminerez tout seul), ce devrait être pour le moins intéressant à étudier, dans un autre contexte.

Quand à la réponse aux questions - vous en demandez, mais êtes bien infichu d'avoir les capacités d'apporter vous mêmes de vraies réponses, faut que ça aille dans un sens, mais pas dans l'autre.
Vous qui parliez de lâcheté, l'on ne pourrait rêver meilleure démonstration. Sournois et fourbe dans vos méthodes, vous êtes décidément, l'un des plus grands représentants de l'extrême droite du forum, mais contrairement à notre éligible local du forum, vous n'avez aucune chance d'avoir le cran de l'assumer un jour.
Seuls les racistes, les fachos osent prétendre que le racisme et le fascisme n'existe pas.
Vous êtes une outre vide jeanbat.
Un grand guitariste, vous tournez avec les plus grands, c'est vrai.
Pour le reste, j'imagine que ça se passe hors clavier.

Tchao, jeanbat, c'était, comme d'habitude, un grand moment de forum, cette conversation.

Bonne continuation avec les "lobby !!!??? Quel lobby ???", dans votre monde où le racisme n'existe pas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Votre analyse témoigne d'une imagonation débordante qui n'a rien à voir avec l'analyse, je ne m'y attarderai pas davantage, à l'instar de vos théories amusantes de névroses et autres obsessions au sujet desquels celui de nous deux qui en est la proie, n'est pas nécessairement celui qu'on croit.
Je pourrais être plus "précis", mais il faudrait formuler plus précisément votre question.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous savez, refuser d'entrer dans le jeu de tissus d'âneries puérils et plutôt contrariant venant d'adultes confirmés comme vous, n'est pas signe de lâcheté: simplement que je vous laisse maitre absolu dans votre bac à sable.
Après, vous pouvez vous cramponner mordicus à vos accessoires, et faire comme si la réponse apportée n'existait pas.
C'est plus commode que d'admettre sa sournoiserie, et la véritable lâcheté qui est la vôtre, jeanbat: refuser d'admettre ce que vous défendez réellement.
Bonne soirée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non, les antisémites qui gangrènent le combat de ceux qui défendant les Palestiniens sans tomber dans la haine, est une ânerie.
Quant au "toutou"...
Vous éteindrez votre bac en partant, si tant est que vous trouviez la lumière.
Ciao.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, des fautes liées à la fatigue.
Le sens est clair néanmoins, et quant à dire "on" en parlant de vous...
quelle importance.
je crois qu'il fatigue le canard là ...Faut le ménager cest le seul qu'asi garde comme "expérience" donc fait gaffe il va te péter entre les pattes...
Je sais bien que ce que tu écris n'est pas complètement de ta faute; je te souhaite bon courage, Yèza.
Merci pour cette réponse claire, documentée et descriptive sur sur tes objectifs. Ça a le mérite d'être clair, du moins... sur la méthode. Parce qu'il semble évident (mais peut-être pas pour tout le monde) que les critères d'analyse, les qualification des motivations et, à terme, les procès d'intention sont sujet à caution. Ils dépendent généralement du point de vue duquel on se place qui n'est, pas forcément, un point de vue neutre. Que dis-je: ce n'est jamais un point de vue neutre.

Il semble ardu de convaincre un Sarkozyste du bien fondé des points de vue de Mélenchon, autant que de convaincre un Gazaoui de la légitimité d'un colon s'installant sur sa terre (je pourrais citer plein d'autres exemples à base de Monsanto, de G20, ou autres). Il semble aussi impossible de convaincre un antifa qu'on n'est pas antisémite du moment qu'il a décidé qu'on l'était. Tout est prétexte à le justifier, avec l'antifa détenteur de "La Morale", quoiqu'on puisse dire se trouve disqualifié. C'est, du moins, ce que tu pratiques.

Je ne dis pas que certains ne le sont pas -- encore faudrait-il donner une définition CLAIRE de l'antisémitisme qui est un fourre tout stupide qui ne correspond à RIEN et qui sert à beaucoup, comme tu le démontres d'ailleurs, dans les amalgames (et oui) que tu fais ci-dessus: «mot utilisé abusivement à dessein pour éviter d'écrire le mot "juif"» est un amalgame où tu étends prodigieusement l'utilisation du mot «sionisme».

Mais si les mots n'ont plus de sens, alors, tu peux aussi dire n'importe quoi. Logique, mais sans moi.

Et on en revient à l'éternel combat. Être contre contre contre ou être pour. Être contre c'est s'opposer, combattre, ce que tu fais avec vigueur. Être pour c'est proposer, s'ouvrir. Et s'il était possible de faire autrement?
Il est impossible de donner une définition claire de l'antisémitisme.
À moins de connaître l'avenir. Ou bien de connaître les secrets de l'âme humaine...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"mais plutôt à assouvir un haine globale des mouvements présentés comme sionistes - mot utilisé abusivement à dessein pour éviter d'écrire le mot "juif"

Remarque peut être valable, sous réserve de la réserver aux "piliers de bistrots"

Il me semble que vous êtes trop exigeant fan de Donald duck, quand le ras-le-bol s'installe, la rigueur intellectuelle en souffre souvent, le principe: action = réaction tourne à plein régime.
C'est une erreur qe qualifier d'antisémite un rejet par over dose des interventions et prises de position outrancières de certains personnages médiatiques et politiques.
Que ce soit l'épisode Dieudonesque (bof !), la crise en Ukraine et
aujourd'hui gaza, ce sont toujours les mêmes qui viennent s'épancher à la télé ou dans les journeaux pour nous donner des leçons de morale... la leur.
Ces lobbyistes quasi officiels de l'idéologie sioniste étroitement liés aux néoconservateurs U$ faut il le rappeler ne font que polluer et tuer dans l'œuf toute tentative de débat serein.
Au moindre soubresaut géopolitique ou même artistique (cf: A. Arcady chez Ruquier) ils apparaissent sur nos écrans, toujours accueillis à bras ouverts par les grands média (et pour cause) et bénéficient d'une oreille complaisante (au minimum) auprès de nos gouvernants (si toutefois ils méritent encore ce titre).
Dire que ces personnages n'ont pas infiltré la presse, le monde du spectacle, celui des affaires et du milieu politique c'est faire preuve de naïveté ou de mauvaise foi.
C'est bien sûr leur droit mais cet enchevètrement de groupes d'influence unilatérale est devenu "à gerber".
Mais bien sûr tout celà s'est bâti par hasard au fil des années, j'aimerai y croire mais là j'ai du mal.
L'Europe avait une chance (toute petite) de se construire sur des bases solides, c'est raté elle s'est jetée à corps perdu dans les bras de l'impérialisme américain.
"dire que ces personnages n'ont pas infiltré la presse,le monde du spectacle,celui des affaires et du milieu politique c'est faire preuve de naïveté ou de mauvaise foi.
c'est bien sur leur droit mais cet enchevètrement de groupes d'influence unilatérale est devenu à gerber"

c'est une réflexion à réserver aux piliers de bistrots...de très bonne foi.
Possible, possible.
Ou la possibilité d'assouvir des hypothèses profilo-psychologiques ultra-poussées ?
J'ignore de le savoir.
(les Inconnus)
le canard a perdu la voix ? Ecoute là on parle de tes amis de la LDJ : preuves des mensonges du lobby israelien

Et donc la manif serait interdite à cause des mensonges, manipulations de la LDJ qui bosse avec les flics ...
"tes amiS de la LDJ "
C'est un peu gênant, mais je vais te le répéter encore une fois: ce ne sont pas mes amis, il va falloir assimiler, un jour.
"le canard a perdu la voix "
Ah bon ?
...
ah ah tiens voici l'avis d'un "juif" contre ceux qui s'engagent au Bétar ou LDJ : a toi qui est au bétar ou la LDJ .......

Arrête de te mettre du côté du manche ....Merci .
Super texte, qui montre que l'auteur a bien compris les ressorts judéomanes qui animent la presse, notamment.
Le Président de l'AFPS (qu'on ne peut absolument pas considérer comme "radicale") parle du passé de la LDJ (accord entre Cukiermann et Sarko pour tolérer la LDJ)...

https://www.youtube.com/watch?v=BCFuE80_7P8
Salut Yèza, je vois que tu relaxes un peu. Moi aussi. J' ai passé huit jours de randonnées dans le Vicdessos. Ça fait du bien
edit : mal placé. Responsive design sur Samsung?
evidemment toi tu as la trouille de les nommer ..
C'est sûr que les nommer, comme toi, "le lobby qui n'existe pas", c'est super courageux.
C'est chiant, ces lois qui empêchent d'exprimer le fond de sa pensée clairement...
Et oui c'est le lobby sioniste que tout le monde appelle celui qui n'existe pas ..C'est pour se moquer de ceux comme toi qui accuses d'antisémitisme quand on parle de sioniste.sachant que tu les défends

..Tiens pour ta gouverne : mensonges du lobby Sioniste
Oui oui, le lobby "sioniste", bien entendu.
Ah, drôle d'époque, que celle qui nous empêche d'appeler un chat un chat, mmmhhh ?
pas de ma faute si tu sais pas faire la différence entre la religion et l'idéologie politique ..Etre inculte à ce point ç'est grave quand même ...
Laisse béton Yèza, dontefidezeutrole
T'as raison, on la devine bien, dans tes propos, la différence.
Bon courage avec ton lobby qui n'existe pas...
le CRIF, la LICRA, la LDJ, le BETAR n'existent pas ?
Si, ces organisations existent. Pourquoi donc, Ignatius ?
Du reste, vous avez suivi les précédents "débats" avec certains interlocuteurs qui rivalisent d'astuces et de trésors d'ingéniosité pour ne pas directement écrire le "lobby juif" ?
Ce n'est pas par hasard si j'ai réagi ici, et pas ailleurs.
Pourquoi ? parcequ'ils font du lobbyisme, et qu'ils defendent le sionisme (ouvertement). Donc il existe bien un lobby sioniste. Ce qui est tres différent dedire qu'il exite un lobby juif.

Car il y a des associations juives qui luttent contre le sionisme. Voir par ici par exemple

Donc, s'il vous plait pas d'amalgame.

Maintenant, quel est le pouvoir réel de ces organisations, difficile à dire (les lobby sont par nature opaques, en tout cas en france). Néanmoins, au vu des éléments récurrents (récents et anciens, la liste est longue, meme si la memoire est courte), ils ont un poids certain.
Il ya des pressions, oui, mais je vous le répète: vous n'avez pas lu les précédentes discussions avec eux, sinon, vous sauriez que les amalgames et l'obsession des Juifs - mots qu'ils repeignent en "sionistes" à tour de bras - quand arrivent ces sujets sur les forums, sont récurrents.
Donc merci de ne pas faire d'amalgame, vous non plus, avec ce que je n'ai pas dit: les pressions d'organisations existantes qui n'existeraient pas, et le poids qu'elles peuvent avoir sur les politiques.

J'espère que c'est plus clair, Ignatius.
En l'occurrence c'est vous qui faisiez l'amalgame, indépendamment de ce qui a été dit avant.

Alors autant il faut lutter contre l'antisemitisme, autant il faut lutter contre le lobby sioniste ! (pas seulement, évidemment il existe d'autres lobbys qui ne luttent pas pour le bien etre general...)

Et faire sans cesse l'amalgame entre antisionisme et antisemitisme est une strategie bien connue du lobby sioniste, pour annihiler tout raisonnement, toute reflexion critique. Donc il est évident qu'il faut etre tres clair la dessus. Sinon, vous ne faite que défendre l'obscurantisme.
"Alors autant il faut lutter contre l'antisemitisme, autant il faut lutter contre le lobby sioniste ! "
Et de beaucoup d'autres choses, nous sommes bien d'accord.

"Et faire sans cesse l'amalgame entre antisionisme et antisemitisme est une strategie bien connue du lobby sioniste "
Tout à fait, Ignatius.
Tout comme l'inverse est une tactique bien connue des antisémites, vous devriez être d'accord avec cela aussi.
Il faut être clair qu'autant le fait de manifester son soutien aux Palestiniens est légitime, autant il serait regrettable de laisser s'exprimer sans résistance ceux et celles qui s'approprient ce combat afin de véhiculer leur antisémitisme larvé et couvert, et les amalgames comme il en pleut sur toute la toile - et @si n'en est pas épargné. Sinon, vous ne feriez que conforter une montée en puissance d'une idéologie qui n'a rien à envier à l'obscurantisme.
là dessus, nous sommes d'accord.
Depuis le début, me semble-t-il.
Les clarifications sont toujours bien venues.
Bonne soirée, M. Reilly.

Et ça faisait bien longtemps, au passage :-)
ouaip fais gaffe sinon tu deviendras "antisemites par ricochet" et crois moi c'est grave !
Belle méthode de prise à partie à des fins de décrédibilisation, décidément, vous êtes tout en surprises, depuis quelques temps.
Cela dit, vous faites bien, de préciser que "c'est grave".
bah au moins j'ai pigé que c'etait grave de se prendre un ricochet...
Et c'est très bien, Makno.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Magnifique vidéo que je ne connaissais pas. A partager en masse !

Merci beaucoup Ignatus, pour ça et le reste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il me semble que l'argument "Vous blâmez Israël, vous êtes antisémite" est usé jusqu'à la corde. Chaque fois que je l'entends à nouveau, je suis ahurie de voir que ça marche encore. De moins en moins, certes, mais c'est une telle insulte au bon sens, et au simple sens de l'observation...
" "des scènes de guérilla urbaine menée par des manifestants pro-palestiniens" qui "vociféraient Mort aux juifs". Sauf que selon certains militants associatifs et plusieurs médias qui sont revenus sur le déroulement de la manifestation, les violences n'étaient pas cantonnées à un seul camp."
Bien vu ASI, on aimerait le même souci d'impartialité dans les articles concernant ce sujet dans les médias français.
Maintenant, un commentaire sur le Mort aux juifs? à moins que celà ne soit un détail de l'histoire? Les médias se sont déjà illustrés dans la promotion du FN pour envoyer cette charmante idéologie représenter la France à Bruxelles. Maintenant, l'antisémitisme peut s'afficher sans complexe au rythme des images chocs, et les médias regardent ailleurs. Voir banaliser cet appel au meurtre anti-sémite en pleine rue et aussi dans un article d'ASI, çà mériterait un petit arrêt sur image, parce qu'à l'insu du plein gré de tout le monde, l'hydre redresse la tête et les médias s'en lavent les mains. "Aide toi et le ciel t'aidera", je comprends mieux d'où çà vient.
Incidents synagogue : nouvelles révélations

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/incidents-synagogue-nouvelles-46009

http://www.youtube.com/watch?v=_RMzONa3g2k
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris... Arrivée sur l'antenne "Assemblée nationale en direk" en fin de réponse de Manuel Valls, j'ai entendu qu'il attirait l'attention des Français spécialement sur la communauté israélite qui ne devait pas être traitée etc...
J'ai raté la question, raté le début de la réponse de Valls, mais la fin m'est apparue comme une victimisation de la communauté qui, justement, n'est pas victimisée en France mais dont les représentants sont flattés en permanence par les media et les pouvoirs en place, et les nervis violents protégés par la police...
Si j'ai bien compris, Valls a choisi son camp et c'est indigne d'un Ministre du gouvernement français !
Dans cette tribune de Klarsfeld junior sur Le Monde.fr, pas de mention de la Ligue de Défense Juive dans les évènements mais "de jeunes juifs courageux".

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/07/16/ne-pas-tolerer-l-antisemitisme-dans-les-rues-francaises_4457880_3232.html
Michèle Sibony confirme que la presse française est vraiment au-dessous de tout sur la couverture des bombardements à Gaza :
http://oummatv.tv/manifestation-de-la-palestine
Pour la manif de samedi à Paris :
"Alors que nous n’avons pas encore reçu d’arrêté d’interdiction, des informations filtrent dans la presse selon lesquelles « la préfecture de police de Paris (PP) a engagé une procédure pour interdire une manifestation de soutien à Gaza prévue samedi à Paris». Si cet article parle d’une procédure en cours, la décision d’interdire notre événement ne nous a pas été notifiée à cette heure. Si c’est le cas, il sera toujours possible de déposer un recours devant le tribunal administratif de Paris pour demander l’annulation de l’arrêté d’interdiction. Voilà pourquoi à l’heure actuelle notre événement est maintenu. Nous vous tiendrons au courant de la suite.
https://fr.news.yahoo.com/police-veut-interdire-manifestation-pro-palestinienne-%C3%A0-paris-120656087.html"
Y'a encore pas mal de serpillères sociales-démocrates ici...
rémunérées on l'espère... car la ramener pour défendre l'honneur de Valls... 'faut être vraiment en dessous du seuil de flottaison!
Petite info supplementaire:

Le tracé de la manif avait été defini par le NPA.
France: pourquoi veut-on briser la solidarité avec les Palestiniens ?

L'Esprit d'actu spécial Gaza avec comme invités, Michèle Sibony, membre de l'Union Juive Française pour la Paix, et Youssef Boussoumah, membre du «Parti des Indigènes de la République» (PIR).

http://oummatv.tv/manifestation-de-la-palestine
Mais que va faire Dieudonné pour mettre fin à tout ça ?

Ah oui, des spectacles qui lui rapportent des millions.
L'occasion de rappeler ce petit tweet... assez incroyable, bien repéré par l'excellent Nain_Portekoi ... (et j'avais vérifié : ce n'était pas un fake...)

donc, le v'là...


(NK, l'invité d'Agnès)
"Quand la LDJ et la police chargent ensemble"


https://www.youtube.com/watch?v=RUgGsiyyJJo
Un grand moment de mutisme ce matin dans les Grandes Gueules de RMC.

Seul angle d'attaque de la clique Alain Marschall, Olivier Truchot: "vous appelez aux manifs, DONC vous soutenez le Hamas?"

Les violences du coté de la LDJ? "Mais si on en a parlé!!!"

L'opération qui va atteindre les 200 victimes palestiniennes dont nombre de civils? "Ils répliquent aux ROQUETTES!"

Je repense souvent à ce 9h15 de Daniel Schneidermann: "les médias ne sont pas ouvertement pro-israeliens"
Et la clé de lecture d'un Asinaute: "Daniel a raison, pas ouvertement" ^^

Tristesse à la vue de cette double lecture de l'actualité par le prisme des médias influencés (Quand l'auditeur se rend compte du parti pris de la Gégé, Marschall réplique "Ha bon? A la solde de qui? Précisez! Précisez!" qui rappelle un délicieux, "y'a trop de quoi?")
c'est édifiant... l'ironie de l'histoire étant que votre site qui contient le lien est en partenariat avec l'AFP...
Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page Facebook de Slate.fr étant donné que le site avait fermé les commentaires sur leur page.
Suite à votre article, j'ai bien pu me rendre compte que ma version est bonne et que j'ai observé les bonne choses. Tout cela corrobore bien ma thèse que la police a très mal fait son travail. Volontaire ou non ? Telle est la question...
Je précise que j'habite juste à côté de l'endroit où les vidéos ont été tournées et que je suis décendu dans la rue spécialement pour observer ce que l'on allait nous raconter dans les médias, je suis rentré quand ça commençait à être dangereux puis ressorti pour parler avec les gens quand les échauffourés s'étaient calmés... Beaucoup de gens étaient d'accord avec moi surtout quand je leur ai expliqué que la rue de la Roquette et la synagogue n'avaient pas été protégées comme cela aurait dû sachant que j'y suis passé 10 min avant la "guérilla" grâce à mon moyen de transport qui permet d'être plus mobile pour observer les faits.

Mon commentaire sur la dép Slate :


Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette "analyse" :

Pourquoi la police a laissé la rue de la Roquette sans protection alors que toutes les autres étaient barricadées par les barrages?

Cette synagogue est très connue et tout le monde savait que ça allait être le point de chute pour ceux qui voulaient en découdre... Si la police ne savait pas cela c'est qu'elle ne sait pas faire son travail.

J'ai tout bien observé car je suis du quartier et que j'étais en vélo et que mon but était d'observer toutes les stratégies (police et manifestants).

Soit la police a organisé et voulu cette "guérilla", ok avec vous car c'était vraiment chaud dans le quartier, dans le but de discréditer cette manif qui se passait bien...

Et oui dans ce genre de manif, il y a toujours du monde qui cherche à se battre contre quelque chose ou quelqu'un et en effet, certains voulaient se battre contre des Juifs... C'est n'importe quoi et je déplore ce mode pour se faire entendre.

Mais il faut accompagner ces gens pour leur expliquer comment lutter contre quelque chose de grave sans se faire discréditer... Ces gens sont dans l'impasse, ils ne savent pas comment lutter face à ce massacre qui se déroule et où l'Occident n'ose pas se mouiller...

Bref, revenons aux incidents, la police savait très bien que ça allait s'embourber dans la rue de la Roquette, qui plus est, celle-ci est propice pour créer des affrontements type barricade dans les rues adjacentes comme la rue Popincourt en effet (j'y habite).

La police a été totalement dépassée et soit il y a incompétence de sa part, soit il y a manipulation pour casser cette manif pro palestinienne. Je suis passé 10 min avant que la manif arrive à Bastille et il n'y avait pratiquement aucune protection au niveau de la rue de la Roquette si ce n'est un petit camion de police avec 3 policiers sur le côté... La rue était juste bloquée à la circulation par une petite barrière et 2 policiers au niveau de Bastille (tout de suite, je n'ai pas compris et je me suis posé des questions sur leur "stratégie"). Pourquoi ne pas avoir protégé d'avantage la synagogue et la rue de la Roquette?

Ensuite, ce que j'avais imaginé est arrivé, ceux qui étaient venus pour faire exploser leur rage se sont engouffrés dans la rue de la Roquette (suite à certainement un incident minime avec la police et donc effet de groupe, tout le monde a plongé dans cette brèche) et la guérilla a commencé...
Bravo la police.

Je ne suis pas militaire (donc pas spécialiste en stratégie pour contenir une manif), je ne suis pas Musulman ni Juif, mais je peux vous dire que c'est que vous décrivez est une analyse simpliste que je pensais trouver dans le parisien et qui va arriver bientôt, ne vous inquiétez pas, dans le seul but de monter les uns contre les autres afin de discréditer un mouvement légitime (montrer son désaccord face aux positions de nos politiques par rapport à cette guerre qui se passe hors de nos frontières mais qui touchent beaucoup de nos compatriotes et qui devraient tous nous faire réagir...). D'ailleurs, il suffit de faire un petit tour sur la toile et je vois écris partout : « la manifestation de la haine » et tout le tralalala attendu lorsqu'on laisse une manif dégénérer.

Sinon, encore une petite précision, vous avez oublié de dire (ou vous n'avez pas vu) que pendant ces affrontements autour de la rue Popincourt, les membres de la LDJ (ligue de défense juive) étaient bel et bien présent afin d'en découdre avec les pro-palestinien et que ces derniers ne se sont donc pas que battus face aux policiers.

Et oui, pour aller dans votre sens, les gens étaient traumatisés (moi le premier) et cette véritable guérilla est à condamner. Par contre les coupables ne sont pas les pro-palestiniens ou les pro-israéliens mais la police!
Fabrication de la haine et du dénigrement de communauté par les appareils d’état.

Hitler aurait-il gagné ?
,Un habitant qu réside en fae de la syna a mis en ligne une vidéo ! On voit nettement le groupuscule de la LDJ dont les membres tiennent à la main bats, ce qui ressemble à une petite bouteille de gaz bleu, et en faisant pusieurs impressions d'écran, on voit même une jeune fille se recoiffer, des types aux cranes rasés tous habillés en noir, portant gants et tee shirt avec un logo ! Tous ce qui leur tombe dans les mains volaient dans les airs ! Les affrontements ont été gravement violent, des chaises, des cris tellement stridents qu'on a du mal à comprendre ce qu'ils se disent ! et de l'autre coté, des gens aussi violents habillés du keffier palestinien. Mais ma question pourquoi 6 interpellations dansce cas puisqu'ils étaient bcp plus nombreux ! C'est donc qu'ils ont l'intention de les relacher .... je me demande alors qui s'opposaient à la LDJ ? voici la vidéo la vidéo ... bonne soirée et que la paix des braves soit !!!
Là pour le coup on peut dire que la communauté juive est prise en otage par des crétins de plus en plus violents et instrumentalisés, mais non je ne parle pas forcément de Finky ou BHL. La LDJ, une association extrémiste, violente et militariste protégé à l'évidence par un Etat atlantiste aux ordres des US.
LA FRANCE LA HONTE!

Reste plus qu'à attendre impatiemment les conneries de Valls et la blague de Hollande pour clore cette séquence médiatique distrayante!
Quant à la presse, un ramassis d'idiots utiles et nuisibles, les chiens de garde habituels, rien de nouveau.
A force de confondre les métiers de policiers et de journalistes l'un des eux va disparaître, je me demande lequel...

En tout cas la dépêche était vachement bien rédigée;

Autres sources en vrac
Cool. J'écrivais ce matin à propos d'un autre sujet, pardon de m'autociter:

"Ce que l'on pourrait espérer d'@si est de regarder le traitement médiatique sur ces sujets. Par exemple, remonter les sources des articles parues dans la presse française: Il semble que la plupart sont ici issus de la même dépêche AFP. Comment fut rédigé cette dépêche ? "


J'ignore si c'est une coïncidence mais c'est exactement ce que vous venez de faire.

Dans tous les cas, merci.
Merci pour cette mise au point !

J'ai mesuré le décalage entre ce que disaient les médias mainstream (sur le coup) et ce qu'on pouvait lire sur internet ... il est quand même assez inquiétant que les journalistes de "grands" médias n'aient comme source que l'AFP ...
Dingue : les informations provenant de l'AFP ne seraient donc pas toujours complètes ?
Ha ben ça alors.
Tout ce que ça m'inspire, c'est qu'ils sont tous aussi crétins les uns que les autres...
Il n'aurait peut-être pas été mal de mettre des guillemets qqpart dans le titre ("Attaques contre les synagogues" par ex), vu que la synagogue de la Roquette n'a apparemment pas été ciblée en tant que telle (pour l'autre j'ai pas suivi). Ou alors ce titre : "Violences devant les synagogues à Paris", là c'est inattaquable :)
AUCUN média (mainstream) n'évoque JAMAIS l'existence de la Ligue de Défense Juive en France, ni ses exactions ni au moins un meurtre (Saïd Bourarach) d'un ou plusieurs de ses membres; ce qui équivaudrait à reconnaître de fait qu'il existe une organisation terroriste ayant quasiment pignon sur rue en France, ayant des accointances avec la police et bénéficiant de la douce clémence du premier ministre Valls.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.