35
Commentaires

Attaque d'Arras : Un "élève confiné" en direct sur BFM

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Les journalistes de BFM sont capables, pour faire un scoop et garder les spectateurs scotchés sur leur écran, de tout.  y compris de mettre en danger les témoins. Et passer des heures à montrer des horreurs de long en large pour les garder à l'a(...)

C'est logique que Toussaint soit morbide ...( sans les fleurs ).


Ces gens-là sont des malfaisants.

BFM,  Macron, même combat. Exploiter les émotions des gens pour en tirer quelques profits.

Derniers commentaires

La DGSI redoute tout particulièrement une nouvelle génération tchétchène, issue des familles réfugiées des guerres des années 90 et 2000, manipulable depuis la Tchétchénie.
Dans une interview choc, la journaliste d'investigation Elena Milachina (Novaia Gazeta) a révélé que l'assassin de Samuel Paty a été recruté et "travaillé" par les services tchétchènes à partir de 2015 comme des dizaines d'autres.

"Le collège lycée Gambetta d’Arras évacué en raison d’une alerte à la bombe. Les pompiers, la police et les militaires de Sentinelle sont sur place. Les démineurs sont attendus. Des élèves ont encore leur fleur à la main qu’ils n’ont même pas eu le temps de déposer."
 

Samuel Paty est mort décapité le 16 octobre 2020. Demain, il y aura trois ans jour pour jour.
Dominique Bernard a été assassiné avant-hier, dans des circonstances analogues.
Deux humanistes, deux passeurs de savoir tombés sous les coups de deux terroristes islamistes.
Ne jamais oublier leurs noms, et espérer qu'aucun autre ne vienne s'ajouter aux leurs.

Que veut dire exactement pour un service de renseignement "suivre activement quelqu'un" ?

Bruce doit être déçu de ne pas avoir eu en live les images du coup de couteau, ça aurait fait un beau bandeau. 


Bruce, dans la vie, il vaut mieux pas l'avoir comme ami. Il pourrait filmer votre malheur parce que ça fait de l'audience.


Déonto...quoi? Bruce ne connait pas....


Est-ce que je fais un erreur ? Le procureur hier soir en explicitant le déroulement des faits a précisé que l'attaque des deux professeurs (et donc l'assassinat du professeur de lettres )avait eu lieu à l'extérieur du lycée, l'islamiste rentrant ensuite à l'intérieur. du lycée. La vidéo de la cour lu lycée et les commentaires des élèves porteraient donc sur la seconde concernant des personnels techniques qui ont été blessés.. Si c'est le cas, c'est un peu dommage de ne pas le souligner dans cet article. Sinon je m'excuse d'une interprétation erronée. 

Combien de meurtres hier en France ? Ou dans la semaine , rien que pour savoir la place qu'on accorde aux mobiles différents . 842 en 2021 sur l'année . Parce que l'islamisme , c'est juste un mobile , peut etre d'un mec qui baise jamais ,pressé de retrouver les 70 vierges , 7, chiffre des menteurs quand meme , mais y'a un truc qui me chiffonne là dedans . Dans la surmédiatisation de ces crimes . Ce matin au supermarché , un arabe qui buvait un café au distributeur , j'ai pas pu m'empécher de le regarder avec suspicion l'espace d'un instant , il l'a vu et j'ai vu la peur dans ses yeux , et il est vite parti , sans revenir parce que j'ai vérifié ,parce que comme il a eu peur je me suis dit qu'il y avait peut etre des raisons . Je crois que c'est le but poursuivi , en tout cas si c'est pas le but , c'est le résultat . Et c'est dégueulasse , pour moi , et surtout pour lui , pour eux ! Je veux pas le savoir que c'est un islamiste qui a tué ce prof  , je vois pas l'intérêt , pas plus que si il était noir , ou blanc , ou jaune . Le dire c'est provoquer l 'hystérie , la division , la suspicion ..Est ce que quelqu'un voit l'intérêt de savoir la couleur du mec qui a tué ? J'ai peut être loupé quelque chose .

Sur BFM également, les propos hallucinants d'un ami de l'assassin :
On parlait souvent de religion. J’étais d’accord avec lui, on avait les mêmes idéologies mais sans tuer des gens, à part dans une guerre sainte.  
Oui bien sûr, dans une "guerre sainte" c'est différent.

Infotainment.




Oui, d'accord mais, en même temps, la parole de l'enfant est doublée en langage des signes pour que les sourds puissent comprendre.

C'est inclusif.
Donc ça va.

C'est logique que Toussaint soit morbide ...( sans les fleurs ).


Ces gens-là sont des malfaisants.

Les journalistes de BFM sont capables, pour faire un scoop et garder les spectateurs scotchés sur leur écran, de tout.  y compris de mettre en danger les témoins. Et passer des heures à montrer des horreurs de long en large pour les garder à l'antenne.  Mais surtout pas à réfléchir à froid aux causes des choses qu'ils montrent. Des charognards....

BFM,  Macron, même combat. Exploiter les émotions des gens pour en tirer quelques profits.

Mais c'est "bfm/cnew",et ont une carte de journaliste.:-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.