96
Commentaires

"Arrêtons d'embêter M. Woerth" !

"Arrête d'embêter ce pauvre M. Woerth !" a dit sa maman à Didier Porte. Et Didier Porte écoute toujours sa maman.

Derniers commentaires

"Arrête d'embêter ce pauvre M. Woerth !"
Et si on embêtais M. Sarkozy ???
Troisième chronique plutôt réussie. Mais comme j'aimais Porte sur Inter, je me suis contenté de l'écouter et ai zappé l'image. Puis j'ai regardé la chronique telle que diffusée. Il n'y a pas photo, si j'ose écrire, mais c'est bien meilleur sans l'image.
y en a un qui embête le pauvre riri victime de l'acharnement médiatique, c'est vraiment rien que des méchants internet: http://guybirenbaum.com/20100912/eric-woerth-balle-tragique-a-chantilly/
Que peut-on reprocher à l’un des dix doigts du Roi de France ?
-D’avoir menti à une presse qui lui a porté atteinte en diffusant ses empreintes ?
-D’avoir remis au goût du jour la notion de privilèges qui existe depuis toujours ?
-D’avoir servi indirectement son pays, en favorisant directement son parti ?
-D’avoir misé sur les plus grosses fortunes pour permettre à son Roi de décrocher la lune ?
-D’avoir un peu souillé l’éthique du grand public pour confirmer la primauté du politique ?
Mais le majeur n’a rien fait d’autre qu’obéir à la volonté générale, incarnée par son Roi et exercée par les neuf autres doigts.
On ne peut pas le couper sans couper la main, le bras et la tête de celui qui l’a maintenu rien que pour nous montrer ce que c’est qu’un doigt d’honneur.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Woerth
Bonne chronique, mais il manque la chaleur et les réactions (spontanées) d'un public, et la complicité d'animateurs, qui donnaient du grain a moudre. Pas facile dans ce contexte actuel.
Bonjour,

Juste une petite remarque par rapport à la chronique de Didier toujours incisive.
L'émission estivale de Joy Sorman sur INTER "la jeunesse tu l'aimes ou tu la quittes", malgré ce "doigt dans le cul" final m'a paru plutôt enthousiasmante, riche, originale, pertinente... une des bonnes surprises de cette grille d'été. Quelques mots gaillards lors des dernières minutes de la dernière emmission de l'été ne peuvent remettre en cause la qualité de l'ensemble (tiens cela me rappellle une chronique fatale de Didier ), Pour tout dire, j'ai trouvé ça plutôt marrant!

Continuez!

Louis
c'est vrai qu'il est pas mal ce sosie dans serpico, on dirait vraiment lui en plus jeune, la réplique est bonne mais ne correspond pas tout à fait à notre réalité, il aurait dû dire "je me suis fait arrosé ce matin"...
vous trouvez pas qu'eric woerth ressemble vraiment à skinner, le boss de mulder et scully dans x-files? c'est chié, non?
Sur France inter l'émission "l'atelier de..." de Vincent Josse est consacrée à François Marie Banier, les commentaires sont très divers ça va du :

Bonjour Vincent, je viens d’écouter votre « atelier » avec FMB, un homme que j’avais choisi de ne pas aimer. Je découvre un homme libre, sensible et intelligent au + près de son âme. Il a raison il ne faut pas croire ce qu’on lit ou entend …et quand l’interview est bonne on a envie de croire la personne ! alors ? un vrai anti-mondain ? un faux artiste ? un mâle honnête ? un bon client ? en tout cas cet énervé a fini de m’agacer. J’attends la suite ….

Bravo à vous , en qques minutes, on a tout vu , tout humé, la peinture, la rue , le cœur et la raison, la parole libre….

PS Dommage pour l’horaire je l’aurais aimé avant ou après Gallienne mais bon, c’est déjà pas mal et grâce au net …..

Vs dire aussi que tu vous manquez le matin.


à

dans le dernier "Beaux arts Magazine" un petit entrefilet nous donne une petite idée de la côte de ce photographe : proche de zéro. Peut être une information à méditer...


effectivement comme on peut le lire sur http://deliredelart.20minutes-blogs.fr/

Beaux-Arts Magazine s'intéresse à François-Marie Banier


Quelle est la cote de François-Marie Banier ? Depuis des mois, ce célèbre dandy fait la Une de l’actualité pour son rôle clé dans l’affaire Bettencourt. « Artiste » de talent, « photographe » hors pair… on a tout lu sur ce personnage « atypique », représenté par une galerie Hussenot à Paris et exposant dans les lieux les plus prestigieux : villa Medicis, Maison européenne de la photographie, etc… Au total François-Marie Banier aurait réalisé une trentaine d’expositions personnelles, dont 25 sponsorisées par L’Oréal. Mais le magazine Beaux-Arts a eu une idée toute simple : vérifier sa cote réelle sur le marché de l’art. Résultat : néant. « Selon la base de données Artprice, seules deux de ses photographies ont été vendues aux enchères depuis 13 ans ». L’une pour 500 euros, l’autre pour 349 euros. « En clair, un artiste dont « le travail ne vaut pas grand chose sur le marché de la photographie » estime un expert des ventes » conclut le magazine. Voilà qui retrace clairement les limites entre snobisme et art.
Super ! Merci M Porte. Continuez !

Est-ce que @rrêt sur image ne pourrait pas vous fabriquer une tablette plus large pour poser vos papiers au lieu de les balancer par terre comme des feuilles à la poubelle ??? Votre chronique mérite mieux qu'un largage.

A bientôt.
Dominique
Merci, merci, merci monsieur Val !
Didier a pris la porte, nous, nous prenons le Porte !
Pour ceux qui n'écoutaient pas France Inter, quel caviar à domicile à présent ...
Merci à l'équipe d'Arrêt sur images. Et aussi à Edwy Plenel sur Mediapart, car il est génial aussi là-bas le MédiaPorte !!!
Adrien Pittion-Rossillon
J'ai acheté et lu votre livre,Didier Porte,et j'ai beaucoup beaucoup apprécié. Depuis il circule dans la famille.Pour les 85000 ventes souhaitées par vous,c'est pas bon,mais j'en espère des retombées sur votre notoriété et l'élargissement de votre fan cub. J'étais chez mon frère ces jours-ci et comme il est "chez Mediapart" j'ai vu votre autre chronique. On était trois à se marrer. Merci de nous aider à supporter sans pleurer l'imbécilité ambiante ...
Didier Porte l'hyperchroniqueur ! Il est partout ! Plus de présence Médiatique qu'un certain fils d'immigré hongrois... Si ça c'est pas du délit de fasciés ...
Apparté :
Dahan imite Guillon sur Inter... un erzatz...
Voilà une bien meilleur chronique, mais bon, après le retour des vacances le temps de se remettre dans le bain.

Par contre ce qui me gêne, c'est que le public ... il n'y en a plus, du moins un public non-virtuel. Ça fait vide, quand il parle de public ça fait un peu... bizarre. Après Fance Inter où l'on avait le droit à diverses réactions, ça fait un poil froid.
Désolée de faire la rabat-joie de service dans ce concert unanime de louanges pour le nouveau chroniqueur d'@si.
Personnellement, Didier Porte ne me faisait pas rire sur France Inter et il ne ne me fait pas plus rire sur @si.
Tant pis, il faut de tout pour faire un monde et tant mieux si beaucoup d'@sinautes sont content/es...
Et j'ai trouvé l'auto-promo de son bouquin dans sa 2ème chronique bien déplacée... quand je vous disais que j'étais rabat-joie...
Je remarque que Didier Porte a de nouveau utilisé le mot "enculé " sans que cela heurte les chastes oreilles de D S, puisqu'il n"a pas été censuré. Par contre le mot "morue" n'est pas toléré sur le forum . Il serait souhaitable que D S communique aux @sinautes la liste des mots proscrits . Merci. .
Merci, et à jeudi prochain :-)

SP
J'ai retrouvé avec cette troisième vidéo le Didier Porte que j'attendais et entendais fébrilement tous les midis sur Inter. Merci.
merci à ASI et Didier Porte, je trouve archi-nuls par contre, sur france inter, les "humoristes" de la rentrée, mais peut-être que c'était voulu de saboter la radio publique?
« PORTE-2010-09-08-Alaportenumero3.mp3 » http://www.megaupload.com/?d=3Q9QAQLV
brrr j'ai failli zapper la chronique
merci +++ pour ce sourire

mais selon moi, pour Woerth pas trop d'inquiétude à avoir : s'il avait une conscience il aurait déjà mis fin à ses jours politiques !
non seulement il ne le fait pas, mais en plus il est soutenu par tous les bidouilleurs umpistes, alors.....

et pour son "je n'ai jamais menti !!", en psychanalyse, si je ne m'abuse, ça s'appelle une dénégation....
habituellement c'est utilisé pour parler de sa mère ; on peut dire "je n'aime pas ma mère" , ce qui fait qu'en même temps qu'on se défend d'un sentiment on le dévoile !!

en clair : "je n'aime pas ma mère" devient "j'aime ma mère"
et donc : "je n'ai jamais menti" devient " j'ai toujours menti"
cqfd
:)
Flattr , c'est comme alerter, ce que je n'ai jamais fait !
l'anglais et le chinois : sem sem
moi yen a pas comprendu....
dans un autre monde;-)
merde, je suis athée extrémiste !
dans l'os le
gamma
est ce que vous ne pourriez pas rajouter un bouton flattr https://flattr.com/ ?

il y a bcp de chroniques pour lesquelles j'aimerais flatter un peu plus asi.
Tout comme Didier, j'ai apprécié la manière dont Woert s'est défendu d'être un menteur. Je me répète mais il mériterait bien une médaille pour sa prestation. Quant à Joy Sorman qui a sévi sur la grille d'été, elle nous a offert quelques moments d'anthologie en matière de connerie et de démagogie, la médaille étant décernée à Martin Hirsh qui voudrait bien, en résumé, que le droit de vote soit modulé en fonction du reste à vivre. Je ne sais si d'autres que moi ont eu "la chance" d'entendre cela mais je n'en suis pas encore revenue. Quant à Joy Sorman ; 1)elle fait de la m... 2) elle a une voix fort désagréable 3) elle aime nous expliquer qu'elle se fait mettre un doigt dans le c.. par un pompier, et elle cumule en étant copine avec Val, que faire pour elle ? Merci Monsieur Didier.
Bien meilleure que les précédentes en effet ! La chronique sans précédent ni suivant fait bizarre, il serait bien dans @si ou la LJ s'il peut venir ?
clap clap clap clap clap
je me répètes un peu mais je n'ai pas le talent des fauromeurs aiguisés aux commentaires, je préfères les lire et m'en régale, c'est la présence de didier qui me pousse à battre le clavier
Je plussois, cette chronique est bien meilleurs que la précédente et ma bien fait rire. Elle m'a aussi plus fait rire que celle de mediapart. Je suppose que Porte commence a s'habituer a ses nouvelles "pantoufles". Vivement les prochaines chroniques !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

remarque d'ordre esthétique : la pancarte au premier plan (Didier Porte - jeudi 7h53 - arrêt sur image) mériterait d'être améliorée. Elle ressemble trop au cadre qu'on trouve sur les paquets de cigarettes : "fumer tue".
Merci !
"Mon public de ce soir" ! Euh... ai-je bien entendu ? (à la minute 1'35")
Cela dit sa chronique n'en est pas moins bien.
ah ah ah ! un droit des boeufs ! j'adore. Par contre, non pas de droit pour les moustiques, parce que les moustiques ça piquent! ça fait rêver !
Bonjour les i@si-nautes!

Note technique : pour ceux qui nous consultent depuis l'appli iPhone, vous retrouverez la chronique dans la partie "Podcasts".

Je pense que c'est tout simplement pas possible... ou bien c'est si difficile de trouver?
Il y a bien la chronique du 2 septembre en podcast depuis le 6...
Suis-je seul avec ce problème?

La semaine dernière, la chronique était insérée dans l'article, et donc visible comme les autres reportages insérés, mais cette semaine: plus rien.

Patience, peut-etre un problème technique à régler

Séverin :-)
Didier, chevalier, c'est le premier rang de l'ordre...

De rien, et merci.
Juste un petit mot pour dire que j'ai lu le livre de Didier et que je l'ai trouvé très intéressant bien que je connaisse déjà assez bien l'affaire. Je me suis bien amusée devant la description des petites lâchetés et grandes trahisons à France Inter et des mécanismes utilisés par Val et Hees pour discréditer leurs humoristes.



Merci Didier !
Woerth en danger de se suicider ? Avec tout le "pôgnon" qu'il se mange ?
Ce serait le mettre sur le même plan que Beregovoy... Il n'y aurait que Frédéric Lefebvre pour oser faire cet amalgame ; n'importe qui d'un peu honnête s'y refuserait.
Rassurez donc votre môman, il ne se suicidera pas, il faudrait avoir une certaine conscience pour cela. Le sentiment d'injustice, vous en savez quelque chose, cela drap son homme.*
Non, par contre, il risque surtout d'être d'exécuté pour faire croire à un suicide, histoire de permettre à notre pékinois présidentiel d'aboyer sont indignations à l'encontre de ces sales chiens des média, de l'opposition, des syndicats et ainsi d'étouffer le feu qui couve...

yG

*Même si le vôtre est plus justifié que le sien, évidemment.
Revendication syndicale: un pupitre deux fois plus large pour Porte ! Non aux papiers jetés par terre !
Bien mieux que la semaine dernière, parce que plus longue, cette chronique !
Merci Didier, je ne cesse d'écrire à Inter pour leur dire que tu nous manques.....
Je vois que les remarques sur les malheureuses 4 minutes et des brouettes de la dernière fois ont porté leurs fruits et cette fois ci nous en avons pour notre "abonnement"... Continuons à manifester camarades, on finira par l'avoir, notre quotidienne !!!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.