9
Commentaires

Armes : les conservateurs américains tentent de discréditer les lycéens

Les pro-armes contre-attaquent. Face à la révolte de lycéens rescapés de la tuerie de masse de Parkland, en Floride, les conservateurs, la chaîne Fox News en tête, tentent d'allumer un contre-feu. Avec l'aide de la porte-parole du lobby des armes, la NRA.

Commentaires préférés des abonnés

les choses semblent changer un peu en tout cas ..... allez savoir pourquoi cette fois ci plutôt que lors de la fusillade qui a coûté la vie à des enfants.


 dans 2 des boites ou je travaille j'ai reçu un mail des RH relatif a la NRA,  je part(...)

La NRA via Fox et consort peuvent tout faire pour ridiculiser les lycéens de Floride, il y en a un qui n'a pas peur de se ridiculiser tout seul et de ridiculiser tout son staff, qui ont sacré l'air embarrassé vivant là peut être le moment le plus hum(...)

Tiens, un troll trumpiste complotiste.


J'espère que la NRA vous paie bien pour raconter vos conneries

Derniers commentaires

"Pourquoi des adolescents devraient-ils dicter la politique sur le contrôle des armes ?"

Ben parce que c'est eux qui se font flinguer, tiens! :-)


"si je n'avais pas eu trois personnes pour me protéger, je ne m'en serais pas sortie"

Tu es à la NRA et t'as pas un flingue pour te défendre? Non mais allo quoi! C'est pire que Loana sans shampoing!

Ou alors c'est y que les flingues c'est pas si efficace que ça?


"parce qu'il y a des milliers de mères noires en deuil à Chicago toutes les semaines, et on n'y voit pas de débats publics, n'est-ce pas ?"

Et pourquoi elles sont en pleurs? Parce que leurs gosses se sont faits flinguer par des armes en vente libre. Oups.


J'aime les braves gens de la NRA. :-D

La NRA via Fox et consort peuvent tout faire pour ridiculiser les lycéens de Floride, il y en a un qui n'a pas peur de se ridiculiser tout seul et de ridiculiser tout son staff, qui ont sacré l'air embarrassé vivant là peut être le moment le plus humiliant de leur vie car n'y a t il rien de plus humiliant que de se faire humilier par un débile.

En tous les cas, voici un article de The NewYorkTimes avec une vidéo qui vaut son pesant d'or


El le mec ose en plus dire que la NRA n'a rien fait pour lui alors qu'elle lui a refilé 30 millions de dollars (je crois) pour sa campagne


Petit aparte, un étudiant a proposé de renommer les fameuses armes de combat : "We should change the names of AR-15s to “Marco Rubio” because they are so easy to buy."

Quelle regurgitation partisane de ce sujet complexe.


Vous pourriez pas faire un peu d'analyse journalistique ? C'est pas les bons contre les méchantes: les réseaux d'influence et de manipulation sont des deux côtés.


C'est fatiguant et usant de voir que meme ASI propage les memes idées sans aucune réflexion. Par exemple, vous ne parlez pas des organisations progressiste de gauche (comme Planned Parenthood) qui appuient financièrement et logistiquement tout ce mouvement soit-disant "spontané" ? 


Et vous ne parlez pas non plus du sujet de fond, à savoir le second amendement et ses effets sur la société américaine  (positif et négatif) ? Vous pourriez dire par exemple, que selon le CDC américain, les armes à feu permettent la préservation d'au moins 500.000 personnes par an. En contrebalance des 30.000 morts par an (dont la moitié sont des suicides), on est plutôt dans le positif.

Tiens, un troll trumpiste complotiste.


J'espère que la NRA vous paie bien pour raconter vos conneries

Quelles conneries exactement ? Quel complot ?

Ouah...

J'vais m'arrêter juste sur un point qui me parait de l'énorme propagande : "les armes à feu permettent la préservation d'au moins 500.000 personnes par an." 

C'est quoi le(s) scénario(s) qui rendent ça possible ? Et surtout au delà du fait divers complètement anecdotique, comment peut-on sérieusement arriver à un chiffre de 500 000/an ?

Vos explications / analyses ?

"Vous pourriez dire par exemple, que selon le CDC américain, les armes à feu permettent la préservation d'au moins 500.000 personnes par an."

Heu, vous avez la source? J'ai cherché, j'ai pas trouvé.


J'ai trouvé que selon le CDC, en 2015, 36252 personnes sont mortes par arme à feu:

lien pdf (page 12).

Au sujet des suicides, ce n'est pas faux même s'il faut relativiser:

s'il y a 22000 suicides par arme à feu (document précédent p33), il y en a 19000par poison et pendaison.

Et il y a en effet bien 12979 homicides par arme à feu... il n'y en a que 4814 par d'autres moyens. Autrement dit, 73% des homicides sont dus à des armes à feu.


Au passage, sur la question des suicides, l'arme à feu permet un passage à l'acte plus... définitif.

Quelqu'un qui se pend peut parfois être dépendu. Quelqu'un qui s'empoisonne peut être sauvé (lavage d'estomac, antagoniste, etc.). Et ces deux méthodes sont compliquées t longues à mettre en oeuvre, laissant le temps d'annuler son geste. Alors qu'un suicide par arme à feu... "appui sur la gâchette"... et le résultat ne se soigne pas.

Oui ,mais  d'après ce que j'ai vu, un certain nombre de sociétés américaines  reviennent  sur les avantages qu'elles accordaient aux membres de la Nra  ( rabais sur les billets d'avion ou les contrats d'assurances) .Les jeunes générations supportent de moins en moins que les armes soient en vente libre.

les choses semblent changer un peu en tout cas ..... allez savoir pourquoi cette fois ci plutôt que lors de la fusillade qui a coûté la vie à des enfants.


 dans 2 des boites ou je travaille j'ai reçu un mail des RH relatif a la NRA,  je partage l'un : 



Dear All,

Over the past week, there have been many questions regarding FedEx and their relationship with the NRA.  We have reached out to FedEx to understand their position. 

For the past few months we have been in the process of evaluating our current relationship with FedEx in our normal course of business with the goal of reducing our shipping costs and improving our service.  This process will take another several months, which may result in us terminating our FedEx relationship for business reasons.

If you have a strong point of view about FedEx and the NRA, we encourage you to send your thoughts directly to FedEx:




quelques remarques : 


- il y a eu suffisamment d'e mail d'employés sur la question pour que les RH se fendent d'une réponse.

-  la boite  n'envisage pas de se séparer de Fedex (avec lequel elle a un contrat gigantesque) et se contente pour le moment de demander des explications et de rediriger les employés vers fedex. si il y a rupture de contrat elle sera  la conséquence du nouvel appel d'offre et des conditions financières,  je doute que la NRA pèse lourd dans la balance. business is business after all.


Dans mon entourage proche même son de cloche, la pression augmente , reste a savoir si le phenomene sera durable et general (etant en californie il est evident que les réactions sont bien différentes d'un etat bien rouge comme le kentucky)  ?  ... on comprend mieux en tout cas la contre attaque des conservateurs de tout bord.


Quand a la manipulation de l'opinion elle existe egalement du côté anti NRA mais c'est de bonne guerre vu les methodes employees par la NRA jusqu'ici.





DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.