202
Commentaires

Arithmétique des rassemblements

20 000 ? 30 000 ? 60 000 ?

Derniers commentaires

il faudrait l'inventer : La fortune des riches "inutile à l'économie" : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13423
"Il est d'autant plus étonnant que les chaînes d'information continue, et les journaux du soir, n'en aient pas parlé "
Quel acteur, ce Daniel: j'ai presque cru que vous étiez réellement étonné :-)
Bravo Le Parisien ça c'est de l'information! Avignon-Lyon 230Km et 60000 braves gens. 230Km : 60000 = 3.83 m par personne. Pourtant sur la photo ils n'ont pas l'air écartelés.

A 1.20m par personne on a 191 667 braves gens.

Cherchez l'erreur.(Avignon-Lyon c'est bien 230Km)
Je suis fière d'avoir anticipé, dès 8h47, la chronique de ce matin; avec un commentaire "hors sujet" sur le forum de la précédente. merci Daniel!

Hors sujet:
J'attends la chronique de ce matin, je suppose (??) que ça va parler de la façon dont de nombreuses radios et télés ont évité le sujet de la chaîne anti-nucléaire d'hier (60.000 personnes en vallée du Rhône, quand même, et beaucoup d'automobilistes qui nous klaxonnaient amicalement).

Carton rouge pour le webmaster du site de Mélenchon qui black-liste les commentaires sur le sujet. Alors que de nombreux militants du Front de gauche étaient avec nous... incognito: le débat avant le référendum promis s'annonce mal!

En effet, si je me fous que Mélenchon snobe certains journalistes, ceux qu'on voit trop, qui accaparent les médias et qui débitent toujours les mêmes discours (un peu d'ombre ne leur fera pas de mal, ils risquent l'insolation à s'exposer comme ça, et nous, ça nous repose), ça me chagrine nettement plus que le site du même Mélenchon expurge obstinément ceux qui dévient de la "ligne" officielle... Quel débat dans ces conditions, sur quelles bases, le référendum promis?
Bravo Daniel ! Ca frappe juste, encore une fois !
Juste un détail : pour faire une "chaine humaine" de 230Km il aurait fallut plus de 150 000 personnes (en comptant 1,5m par "maillon humain"). Sortir du nucléaire a au moins réussi sa com' sur ce point vu que même le Figaro a repris l'expression chaine humaine.
Mwé,

Il fallait qu'ils soient nombreux ailleurs les anti-nucléaires parce qu'à Paris - j'ai croisé la manifestation - ils étaient franchement 5 à se battre en duel ..
Donc apparemment, les médias ont fait un black-out sur l'évènement.

Et sinon, Google actus me trouve plusieurs centaines d'articles sur le sujet :
http://news.google.fr/news/story?ncl=dAGgQwGVUjQH4fMcUPjkeMGmA_pWM&topic=w

Très lumineux, ce black-out.
un élément de réponse dans "Les Nouveaux chiens de garde" : tous sortis de la cuisse de l'Ena et au final copains comme cochons !!

humpff faut peut-être leur rappeler que la loi française interdit les mariages consanguins ??
or là, de la même famille, ils se sont tous unis, journaleux et politicards, pour le pire depuis plusieurs générations alors forcément le résultat n'est pas terrible : les journaleux ne parlent que des politicards et les politicards ne se montrent qu'avec leurs journaleux (voire même les épousent quelle horreur !!???) !....

alors, reste le net pour l'information, la vraie, celle qui s'est ouverte vers d'autres familles et qui a décidé de faire consommer au citoyen un peu de diversité pour une digestion meilleure !....
tels SINE MENSUEL ou URTIKAN.net....entre autres !...
Tandis que dans la vallée du Rhône, des dizaines de milliers de manifestants cherchaient à prévenir une catastrophe, à Villepinte, des dizaines de milliers de militants en préparaient une.
Est-il vrai que ce truc coûte trois millions d'euros ?Les militants ont-ils voyagé gratos ?
Parmi les trois millions de manifestants de Villepin, heu, Villepinte, on a remarqué l’absence de Louis Monpapa, l’ex-star américaine du meeting du Bourget en 2007. Dommage, il n’aurait pas manqué de flics à niquer avec sa fronde et ses billes.

Blague à part. On aurait compris ce jeu si le chiare avait cinq ans, ou si la bille avait été une balle perdue. Mais non, c’était intentionnel. Soit ledit Loulou a cinq ans d’âge mental, soit il faisait ses devoirs de vacances donnés dans son internat d’excellence, heu, dans une école militaire étazunienne (comment zigouiller un civil afghan avec ce qu’on a sous la main). Soit, et c’est ce que je crois, il sait qu’il appartient de naissance à une caste où tout est permis, caste qui compte les fils Galouzeau, Péchenard, Fillon. Le minimum d’intelligence requis pour un ado dont le père occupe des fonctions publiques aurait dû lui signaler qu’il y a des choses qu’on ne fait pas, surtout en période électorale. Mais ce genre de racaille dédaigne de penser à ce genre de chose.

N’importe quel père normal, informé de ce délit, aurait empoigné son rejeton par l’oreille et l’aurait obligé à s’excuser lui-même. Là, rien. Aurait-il peur de faire preuve d’autorité, comme on l’avait remarqué lors d’une visite en Chine ? Dire que c’est le même qui approuve un maire gifleur, qui réclame à longueur de meetings que les adultes imposent le respect.

Un aîné qui va vomir aux quatre coins du globe, un deuxième qui emboutit les voitures avec son scooter, un troisième qui joue aux billes à quinze ans : beau palmarès du père, hein. Père qui chiale à longueur de meetings sur le peuple qui fait rien qu’être opprimé par les corps intermédiaires mais n’arrive pas à faire respecter le peuple qui assure sa sécurité. N’arrive pas : s’en fout, oui…

PS Pour vous, une rédac' : « Transposez la même scène dans une téci, avec une racaille colorée dans le rôle de Louis Monpapa et un policier de la Bac dans le rôle de la policière. Imaginez la suite ».
Combien etaient ils? en tout cas pas plus de 30000 debout ou 20000 assis http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=748&engine_zoom=AffIDFSRV0000784
Bonjour
Merci pour l'info.
Comme quoi nos élites gouvernantes ne savent même pas compter, et même pas lire !!!
Pathétique.
Merci Guy Prebet
Villepinte :
Nombre de salles Nombre de salles : 44

Superficie totale Superficie totale : 246000 m²

Capacité maximum assis Capacité maximum assis : 20000 personnes

Capacité maximum debout Capacité maximum debout : 30000 personnes


Et :
Chaine humaine anti-nucléaire : 60000 écolos entre Lyon et Avignon
?
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/chaine-humaine-anti-nucleaire-60000-ecolos-entre-lyon-et-avignon-11-03-2012-1900077.php
Même chose à Montpellier où l'UMP a compté 8000 personnes dans un Zénith à la capacité maximale de 6300.
Ca me rappelle le dessin du flic bourré qui faisait le décompte des manifestants contre la retraite...(ou une vidéo) ! ;o))
Ils prennent leurs désirs pour des réalités, à l'UMP...
Sur France Inter ce matin, j'ai même entendu des UMPistes sortant de Villepinte déçus... Si on commence à entendre ce genre de témoignages sur radio cire-pompes, c'est vraiment qu'il est cuit, le p'tit ;o))).
http://www.youtube.com/watch?v=JWg70CSBLpo
C'est parce qu'ils passent par le buffet avant et après ils voient double !!!
En tout cas, moins qu'au Stade de France pour assister à la défaite des "Bleus" ( prémonitoire?) ...
Je ne souhaite pas nullement remettre en cause le fait que le nombre de personnes présentes ait été grossièrement exagéré.

Cependant, je me pose un certain nombre de questions sur le respect des conditions de sécurité lors des meetings politiques. J'ai récemment participé à un meeting, mais suis arrivé trop tard pour entrer et aie dû me contenter de l'écran géant à l'extérieur de la salle. Cependant, avant que les portes ne se ferment définitivement, j'ai assisté à plusieurs "fermetures définitives" des portes d'entrée, puis à ce qui semblait être des négociations entre organisateurs et tenanciers, puis la réouverture, l'entrée de quelques personnes, et ainsi de suite. De là à penser qu'il y avait un peu plus de monde dans la salle qu'autorisé, je préfère ne pas trop m'avancer. Ma courte expérience de ce genre de choses me laisse penser que c'est strictement impossible dans le cadre d'un concert ou autre évènement culturel, mais peut-être le meeting politique obéit-il à des lois différentes…

Quoi qu'il arrive, ça ne peut pas être un tiers de plus voire plus du double possible selon les estimations les plus faramineuses…
Vous seriez en phase avec Sofia Aram, la bien-disante, qui disait ce matin que Sarko à Villepinte se vantait d'avoir sauvé le "secteur nucléaire", le jour où les Japonais commémoraient le tsunami et donc Fukushima dont les conséquences seront visibles réellement dans quelques années, surtout à Tokyo, qui n'est pas si loin, et que cette collision qui aurait dû être à l'origine d'une fission n'avait fait réagir personne.

Je me réjouis d'être sur les bons médias au bon moment, mais ça ne change rien au problème que les écolos ne sont pas audibles, alors qu'ils avaient un boulevard, et que leurs dirigeants pris dans leurs magouilles politiques ont préféré négocier électoralement derrière le dos de leur candidate, avec le PS qui lui-même a négocié avec les grandes firmes du complexe militaro-industriel. Avec la bénédiction des médias qui eux-mêmes ne sont pas étrangers à ce lobby surpuissant.

Que tout ce beau monde finisse irradié ou avec de longs et pénibles cancers inguérissables qui leur feront payer leur stupidité ne sera que le résultat d'une justice immanente, voire.

Mais que ça finisse aussi comme cela pour nous qui ne sommes pas d'accord, et qui de toute évidence sommes trahis par toutes nos élites qui s'intéressent à bien autre chose que le bien commun, ça commence à bien faire, mêm si ce n'est pas nouveau.
Comme j'ai soigneusement évité le show Sarko,je n'ai pu apprécier les qualités scéniques de la vedette.Mais pour apercevoir ici et là des extraits de sa prestation,je me demande pourquoi ses producteurs ne l'ont pas envoyé faire un stage au cours Florent.
Quant à Gégé,sa seule silhouette montre qu'il ne connaît pas les affres de la faim...et de la soif.Il est donc représentatif de la société sarkoziste pour qui le mot "partage" est un gros mot. D'ailleurs j'ai toujours pensé que cet acteur ne devrait jamais nous livrer des textes de son cru,mais se contenter de ceux qui ont été écrits pour lui.
PS: Bravo aux écolos et à leur chaîne,assurément boudée par la dame Lepage qui se croit pourtant la reine des écolos.
La 3 a bien fait un sujet dans son journal local de 19 heures. On a vu Poutou et Eva Joly prenant part à ccette chaîne.
Et pan dans la tronche des "chiens de garde" du week-end à la télévision ;o))
Le discours de Sarko était plein de contradictions :
- comment peut-on affirmer parler de ceux qui clivent le pays, qui le dvisisent en parlant de l'équipe d'Hollande et de "certains syndicats" alors que lui-même a fait cela pendant 5 ans !

- comment peut-on traiter ceux qui critiquent cette Europe libérale alors que lui-même s'est assis sur la volonté populaire en ratifiant le Traité Européen sur la Constitution malgré un vote négatif du peuple français!

- comment peut-il pointer du doigts les parents défaillants alors que lui-même n'est même pas capable de tenir ses fils ??!

- son fils Louis de 14-15 ans qui tire sur le visage d'une femme policière avec un pistolet à bille et qui la touche à la joue.
- son autre "fils au scooter" qui percute un Arabe qui est donc victime mais cet Arabe se retrouve condamné !!
- son autre "fils DJ" qui est rapatrié en catastrophe d'Ukraine (je crois) pour la modeste somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros !
- enfin son fils Jean qui n'avait pas de diplôme et qui était présenté à la tête de La Défense...

Oui, il est bourré de contradictions. Et ce n'est pas 10 TGV de militants UMP et 520 cars qui changeront l'affaire...
Ni même d'ailleurs la présence de Didier Barbelivien et Enrico Macias : NON, il lui faut la présence du magicien David Coperfield pour l'empêcher de perdre maintenant !
:-))))

Allez ouste.

Enfin, vous avez raison de parler de cette chaine humaine de 300 km !
Et pourtant Eva Joly ne pourra pas participer à l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 à cause de ses sondages jugés trop bas !!
C'est quoi ce service public ??

pfff...

SEMIR
Chronique votée !

Sinon, un peu surpris que le site ne fasse (sauf erreur de ma part) nulle part mention de l'attitude de Mélenchon qui a décidé de trier les journalistes qui peuvent partager un plateau avec lui, Quatremer ou Barbier n'étant semble-t-il pas à la hauteur. A quand un vite-dit qui dépatouillerait un peu le truc ?

Franchement, après 5 ans de sarkozisme, qui voudrait d'un président qui choisit les journalistes qui ont le droit de débattre avec lui ou pas ?
Et si et si... la 3 l'a fait. On a eu un "sujet" sur la chaîne de "230 km" dans la vallée du Rhône, la vallée la "plus nucléarisée du monde". Et on a même aperçu le Poutou de l'Arthaud... Je sais pas pour le reste. Quand je suis venu sur la 2 j'ai fui car yavait Drucker (le tonton) et le fils Cloclo qui promouvaient longuement. Je suis revenu à Zorro en attendant Barnaby que j'ai pas vu... quand ça fut fini avec Cloclo (quelle merde!), je suis revenu à la 2 pour le docu sur la guerre que j'ai faite, alas. Dans la dispute conduite (façon de parler) par Pujadâ, après le docu, Stora a un peu oublié la cause principale : les Zarabes n'ont eu aucun droit durant 130 ans, sinon celui de fermer leur gueule ou de s'engager dans larmée française pour sauver "le pays" et de creuver de faim comme le montre très bien le premier reportage d'Albert Camus le Grand dans "Alger Républicain" juste avant la guerre de 39-45. J'aime pas trop la télé le dimanche soir.
hehe, bien vu.
sur qui, sur quoi peut-on compter ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.