124
Commentaires

Après la grippe A, la grippe D.

Et revoilà les fumigènes. Les beaux fumigènes, modèle 2007, rectifié 2008, actualisé 2009.

Derniers commentaires

Je voulais moi aussi participer un petit peu au magnifique « débat » dieudonnien qui a lieu dans divers fils de forums ces temps-ci -- ceux qui ne sont pas encore fermés, victimes héroïques de leur succès. Alors je ressuscite celui-ci ; tant qu'à tout saloper, autant le faire en grand. Et puis je sens qu'il va bientôt manquer de place dans les existants, au rythme où ils se remplissent. Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.

Remarquez d'abord comme il est petit et propre, en comparaison : juste 108 misérables commentaires, polis et souvent intéressants. On est loin des torrents de boue nauséabonds -- pour rester courtois -- qui se déversent dans ceux consacrés au sujet primordial de cette fin d'année (mis à part ce pauvre Schumacher). De part et d'autre, les anti-ci et les pro-ça ou l'inverse, pas un pour rattraper l'autre, à de très rares exceptions près, celles-ci consciencieusement avilies, conspuées, déformées, au mieux ignorées. Et comme je dois mériter aussi mon point Godwin : « Aussitôt que notre propre propagande concède à la partie adverse une faible lueur de bon droit, la base se trouve déjà posée pour douter de notre propre bon droit. [...] Ici il n’y a point de nuances, mais seulement la notion positive ou négative, d’amour ou de haine, de droit ou de déni de justice, de vérité ou de mensonge ; il n’y a jamais de demi-sentiments. »

Curieusement, c'est quand même étonnant que le 9:15 auquel est attaché ce fil ne soit pas à s'indigner des frasques obligatoirement antisémites de Dieudonné, de ses faits et gestes évidemment excessifs, du trop grand nombre de ses fans nécessairement antisémites eux aussi. Non, à cette époque lointaine d'avril 2009, on se demandait si le pouvoir ne cherchait pas à dresser des écrans de fumée, faire diversion, quoique : « On ne pourra jamais prouver que le pouvoir lance délibérément des fumigènes ». Guéant voulait faire interdire ses listes, Valls voudrait faire interdire ses spectacles, rapprochement totalement irrationnel et stupide en 2013, j'ose à peine le mentionner de crainte d'être accusé de conspirationnite aiguë. C'est sans doute pour ça que Daniel Schneidermann n'a pas jugé utile d'ajouter ce 9:15 au « dossier » : ça parle d'écrans de fumée, aucun rapport.

Trop de quenelles sont passées sous les ponts, semble-t-il, maintenant on ouvre le « dossier », à charge, sans plus aucun recul. « De quoi Dieudonné est-il le nom ? » pose Daniel en titre, s'excusant presque dans une rare chronique « Chez nous », un texte lourd de pénible tristesse, expliquant sans doute, comme il l'a été remarqué, qu'il soit si mal écrit. « Je ne sais pas si Dieudonné, en son for intérieur, est antisémite ou "simplement" antisioniste » dit-il, même s'il le nomme plus haut « l'humoriste antisémite »*; ça aurait été plus simple de titrer « Dieudonné l'antisémite » plutôt que de s'abriter derrière une sorte de pudeur journalistique avec ces questionnements superflus, vu qu'on part de la réponse.

Dans ce vieux fil de forum-ci, il y a des tentatives de définition des mots, un art qui se perd, ou qui nous est consciemment retiré : « Ils étaient conditionnés pour accepter les pires déformations de la réalité, trop peu intéressés par l'actualité pour s'en rendre compte. » « La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force. » (George Orwell - 1984) Ce à quoi on pourrait ajouter aujourd'hui : « L'antisionisme c'est l'antisémitisme », pour seul exemple. Le dialogue s'arrête aujourd'hui au début d'un de ces deux mots, abscons, vidés de leur sens, dont l'engramme n'évoque plus que l'image insoutenable de déportés émaciés derrière des barbelés. Aucune réponse ne peut leur être apportée, la condamnation est sans appel.

Orwell se retourne dans sa tombe, un documentaire de 2004, parlant de la situation aux États-Unis, mais ne croyez pas que ça leur soit propre, pratiquement tout s'applique à nous aussi. Et je suis, bien évidemment de fait, complotiste, conspirationniste, antisémite, dieudonniste même, si ça fait plaisir, pour peu qu'on se contrefoute de la vérité ou, à défaut, d'une certaine réalité un peu plus nuancée que « les bons et les méchants ». « Vous êtes avec nous, ou contre nous » intimait G. W. Bush au lendemain du 11 Septembre, rejoignant la citation tirée de Mein Kampf que je donnais plus haut. Pas de demi-sentiments, choisissez votre camp.

Arrêt sur images paraît bien achevé à mes yeux, un enterrement de première classe sous les derniers décombres du « dossier Dieudonné », n°327. « On n'aurait pas envie d'en parler, de consacrer de l'énergie à ce sujet. Et voilà qu'on en parle quand même. » Fatalitas ! Même moi j'y ai sacrifié. Allez, un petit peu de nostalgie : l'émission du 8 octobre 2006. Et on ferme doucement la porte, alors que ce funeste 2013 s'achève dans un épais brouillard.

Bonne année, et bon vent.

* Comme Fan de canard l'a justement fait remarquer ailleurs, pas de doute donc, convaincu à 100%. 2014 sera simple et évident.
Alors qu'en France, le discours ambiant est à la non repentence, aux USA, Le Sénat américain vote un texte d'excuses aux victimes de l'esclavage et de la ségrégation ! Incroyable, non?
Communiqué de presse (Liste antisioniste) : Rejet des trois référés
Cécité, trucage ou incurie au Conseil d’Etat ?
Début d’un anéantissement programmé


Les trois référés (No 328-203, 328-274, 328-317) déposés au Conseil d’Etat par la Liste Antisioniste, ont été rejetés.
Il s’agissait, sur la base de 3 fondements légaux distincts, d’obtenir que soient retirés des bulletins de vote les noms ne figurant pas parmi les candidats effectifs des listes.
Autrement dit, une liste comportant les candidats x ou y, ne pouvait pas mettre en entête « x, y, z », si z n’était pas candidat.

L’article R30 du code électoral, rappelé par le mémento du Ministère de l’Intérieur, est très clair à ce sujet. Il stipule que « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personnes que celui du ou des candidats, ou de leurs remplaçants. »
Le Conseil d’Etat fait fi, sciemment, en excès et abus de pouvoir, de la loi.

Il va même jusqu’à considérer, en rejetant le référé - suspension -, qu’aucun moyen sérieux n’a été présenté dans la requête au fond.

Or, de tous les motifs d’annulation d’un acte illégal, quant à son contenu, le plus percutant est celui tiré de la « violation directe de la loi ».
Jean-Luc Melenchon a d’ailleurs fait le même constat dans le Sud-Ouest.
De plus, les conditions d’exercice d’une compétence sont des moyens d’ordre public, qui devraient être soulevés d’office, par le juge administratif. Or, le Conseil d’Etat nie que la Commission de propagande ait méconnu sa compétence en ne contrôlant pas le contenu intrinsèque des bulletins de vote.

Les décisions du Conseil d’Etat sont ainsi choquantes, incongrues et malhonnêtes. La justice administrative n’en ressort pas grandie, l’Etat non plus. L’Etat de droit est bafoué.
Ce n’est malheureusement pas un cas isolé mais une constante avérée.

----------------------------

Si la Liste mené par Dieudonné va en CEDH et que la France est condamné, préparer vos porte-monnaie...
Bonsoir,

La liste mené par Dieudonné a déposé lundi dernier un référé liberté auprès du Conseil d’Etat - après avoir saisi la commission de la propagande - pour non confirmité du matériel de propagande de cinq listes présentes en Ile de France et demandé l'invalidation du matériel de vote de ces 5 listes.

En effet, l'article R30 du Code électorale précise : « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats, ou de leurs remplaçants. »
De plus, ceci est expressément rappelé dans le mémento publié par le ministère.

La commission de propagande, a validé les bulletins électoraux suivants, comportant les intitulés suivants :

Liste Front National présentée par Jean-Marie LE PEN
Protéger nos emplois, défendre nos valeurs avec la liste De Villiers soutenue par le MPF, CPNT et LIBERTAS
Liste lutte ouvrière soutenue par Arlette Laguiller
Démocrates pour l’Europe, liste soutenue par François Bayrou
Europe écologie avec Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et José Bové

Or, aucune de ces personnes ne se présentent en idf...

Le Conseil d'Etat a rejeté (mardi je crois) la demande de la liste à Dieudonné.

Suite à quoi la liste a déposé mercredi un nouveau référé dit "de mesure utile", afin d’obtenir la cassation de la décision de la commission de propagande, et partant, la non diffusion des bulletins non conformes au droit électoral, et susceptibles d’induire en erreur les électeurs.

La liste précise dans un communiqué que : "Il sera en effet difficile au Conseil d’Etat, sauf à accélérer le discrédit des institutions aux yeux de l’opinion publique, de ne pas répondre sur le fond et de ne pas prendre toute mesure utile à la sincérité du scrutin et au respect de l’Etat de droit.

En cas de nouveau déni, il va sans dire que la liste antisioniste n’en resterait pas là et saisirait entre autres la cour européennes des droits de l’homme, qui ne manquerait pas dès lors d’infliger une nouvelle et humiliante condamnation à l’Etat Français."


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iRHgDKcN-qqIFdwtrUjSReSoVKiw

Silence total de lesmédias (agoravox et un blog de médiapart ont relayé l'info).
Trop occupée à regarder si la liste à Dieudo n'avait pas un polype, le ministère n'a même pas vérifier la conformité des autres listes.

Toujours mercredi, on apprenait que trois députés UMP de Seine-Saint-Denis ont annoncé mardi la création d'un "Observatoire des risques et dérives de Monsieur Dieudonné" pour surveiller la campagne de l'humoriste controversé présentant une liste "anti-sioniste" aux Européennes du 7 juin en Ile-de-France.

Ils appellent "la population à leur communiquer tous les documents de sa propagande et à assurer le suivi des propos tenus lors de ses réunions".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/26/01011-20090526FILWWW00498-3-deputes-ump-observent-dieudonne.php

En réaction, la liste de l'humoriste annonçait jeudi : "Face à la montée du racisme sioniste et à son influence croissante dans les médias et dans la vie politique, la liste antisioniste a pris l'initiative de lancer un observatoire du sionisme", a annoncé le secrétariat de la liste controversée qui fait campagne en Ile-de-France contre le "sionisme" et les "communautarismes".

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gvWtb6vH9YQ-RfajI-4k1QFmxWnA

Enfin, un documentaire sur la mouvance Dieudonné vient d'être diffuser sur Internet :

Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné:
http://www.dailymotion.com/video/x9epl7_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9epsd_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9epwu_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
http://www.dailymotion.com/video/x9eq20_sans-forme-de-politesse-regard-sur_news
Bonsoir,

Ci-dessous, un débat - selon le service piblic - sur Dieudonne, dans la bien nommée "Revu et Corrigé" ; émission de décryptage de l'actualité qui a remplacé "arrêt sur images".

Bienvenue en URSS.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9a1k8_dieudonne-revu-et-tabasse-13_webcam
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9a9dq_dieudonne-revu-et-tabasse23_webcam
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dieudonn%C3%A9+revu+et+tabass%C3%A9/video/x9aa2o_dieudonne-revu-et-tabasseen-psychia_webcam
La tentation de la censure : encore et toujours !


______________


Elections européennes : la liste "anti-sioniste" de Dieudonné et d'Alain Soral.



***




Censurer Dieudonné, Soral, Marc Edouard Nabe, une exposition sur Jean-Edern Hallier et j'en passe...





C'est censurer le talent, la culture, le courage et l'intelligence. Et c'est inacceptable !






On ne censure pas un artiste, un auteur ou un intellectuel ! Jamais ! Fallait-il le rappeler ?!









***





Quant à cette liste "anti-sionisme" de Dieudonné* constituée à l'occasion des élections européennes, il semblerait qu'une partie de la société française se soit enfin décidée à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui n'ont pas cessé d'exiger de l'Etat français un soutien inconditionnel à un Etat israélien cruel et injuste face à un Peuple palestinien désarmé, allant jusqu'à tenter de priver un artiste de son Art au prétexte qu'il aurait dépassé les limites de l’acceptable dans un sketch (FR3 - Fogiel) qui dénonçait cette même tentative de hold-up de la liberté d'expression et de création sur tout ce qui, de près ou de loin, concerne l'Etat d'Israël et sa politique à l'endroit des Palestiniens et des pays qui l’entourent.



* Quoi que l'on puisse penser de Dieudonné et de cette liste électorale, est-il besoin de rappeler que rien, a priori, ne destinait cet artiste à un tel positionnement "idéologique" : celui de l’anti-sionisme ; aussi, ceux qui n'ont pas la fâcheuse habitude de prendre les effets pour des causes pourront toujours s'interroger sur les raisons qui ont pu conduire Dieudonné là où il se trouve aujourd'hui.



Et le chantage à l'antisémitisme pratiqué par ces mêmes individus (racket intellectuel et moral ; et d'aucuns s'empresseront d'ajouter : individus le plus souvent regroupés sous la bannière du CRIF ; sans oublier son bras armé que sont le Bétar et la Ligue de défense juive, entre autres groupuscules de voyous ; un CRIF qui, soit dit en passant, ne représente que lui-même, sinon... l'état d'Israël en France), apporte, une fois encore, la preuve que nous avons bien affaire à des individus sans gêne, sans scrupules, malfaisants et d'une mauvaise foi d'une rare violence.



Aussi, il serait irresponsable de laisser des gens qui n'ont eu qu'un seul don depuis plus d'un demi siècle, à savoir : organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes (individus auxquels on ne saurait confier la gestion d'une halte garderie sans frémir) ; ceux-là mêmes qui ont conduit la société israélienne à un gâchis et à un désastre humain, politique et économique sans précédent dans le monde occidental* depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

.

*Si toutefois l'on doit considérer que l'Etat israélien appartient encore au monde occidental ; alors que l'on serait bien tentés de penser que cet Etat appartient désormais à une région qui n'a de cesse de cultiver une incapacité au pardon et à la compassion envers quiconque ne possède pas les mêmes attributs religieux, ethnique ou politique.



Assurément ! Ce serait pure folie que d'autoriser ces mêmes individus à continuer d'orienter la politique intérieure et extérieure de la France et de l'Europe ; et si la liste de Dieudonné peut contribuer à mettre sur la touche tous ceux qui vouent une allégeance communautaire servile, sans retenue et déshonorante à la politique de l'état d'Israël - allégeance quasi fanatique des plus dommageable pour les intérêts de la France et de l'Europe -, so much the better !



Dernier exemple en date : Durban II et le retrait de l'Europe qui nous laisse seuls face au reste du monde ; et pour quelle politique - celle du "bunker" à l'israélienne ? Et pour quel résultat - l'isolement, le dépérissement et l'atrophie ?



Cela ne doit pas être, et cela ne sera pas !



____________________________________



P.S



Sioniste ? Vous avez dit sioniste ? Mais… sioniste de quel sionisme ?



Le sionisme qui condamne le Peuple israélien qui tente de vivre dans les frontières reconnues par la communauté internationale, à ne jamais connaître la sécurité ?



Le sionisme, idéologie millénariste qui promet la sécurité à tout un Peuple ? « Grand soir » toujours remis à demain, repoussant chaque jour son avènement à une date aussi ultérieure qu’indéfinie quand enfin, nous assure-t-on, tous les ennemis du Peuple juif auront été vaincus ; alors que dans sa pratique et dans son exercice, cette idéologie ne cesse de nourrir en haine et en ressentiment féroces ces mêmes ennemis ?



Ou bien, le sionisme qui condamne ses voisins à l’humiliation entre deux massacres de quelques milliers d’entre eux ?



Et puis encore, le sionisme qui, en Europe et plus particulièrement en France, pratique le chantage à l’anti-sémitisme sous le haut commandement du CRIF ?



***



Le sionisme est devenu un mot « imprononçable » quand on a un minimum de conscience et morale et politique.



Aussi, à l’avenir, à défaut de pouvoir encore se dire « sioniste », on pourra tout juste se déclarer favorables à l’idée d’un Etat juif pour les juifs seuls, tel qu’il existe aujourd’hui mais certainement pas tel que cet Etat use et abuse du monopole de la violence à des fins d’expansion territoriale, de contrôle et d’humiliation du Peuple palestinien.



______________________________________________
Pour ceux que ça intéresse, voici ci-dessous ma lettre à Dieudo ! Je pense l'envoyer à Siné Hebdo avec un objectif drôle : "Fans de Dieudo, soulevons nous ! Sauvons-le !"... Dieudo ne doit pas pouvoir s'asseoir sur ses fans sans se piquer les fesses ! Idées ? Pourquoi pas une tit'manif' devant sa jolie Main d'Or ? Avec Bedos ? ;-)


Lettre sans insulte…



Coluche déclarait jadis, non sans tristesse, qu’il abandonnait sa candidature aux préz’ parce que ça ne le faisait plus rire; toi, Dieudo, non sans tristesse, tu y plonges, pieds joints, doigts épissées et sans sourire, avec tout le sérieux d’un naïf croyant qui s’abîme dans l’enceinte d’une église, échoeuré d’amis furieusement croyants, eux, voire limite intégristes, voire pas limite du tout ! Sur ce coup là, tu ne me fais plus rire. Il y a deux ans, après ton bon best-of à la jolie Main d’Or, inondé de questions sur ton obscur séjour au front par quelques fans en quête d’une vaine expiation, seul blanc au milieu de noirs - le stress, il s’agissait alors de ne pas écorner la mémoire du repenti esclavagiste que je fus (quoique je ne m’en souvienne plus trop… j’étais jeune à l’époque (Alévêque)) - je t'ai demandé quand est-ce que tu comptais revenir sur ces pas saugrenus, plus que border-line, pour joindre à nouveau nos belles et saines associations pro-palestiniennes (un brin mollassonnes, certes… à quand les méthodes greenpeace ?) ? A cela, tu me promis que ça allait se faire… doucement... naturellement. Jeunette innocence ! J’y crus ! Du moins, espérais. Sans penser qu'un jour, toi et tes cons pairs le feriez comme ça : piller leur discours sincère, vous l’approprier et le galvauder en alimentant ainsi un peu plus cette triste confusion juifs / sionistes, qui plus est bien arrangeante pour ces derniers ! Prenons ton nouvel ami GouasmiEt prenons le bien ! » (Alévêque)) ! Tu sais, celui qui voit du ju… du sioniste partout jusque dans son pieu : « Wouallah ! Chérie, attention ! Là ! Un sioniste ! » (quasi sic) ! Oui, celui-là même qui t’assistait à cette étrange conférence où le second degré n’était pas vraiment de mise et dont nous attendions avec impatience qu’il prononçât le mot « cafards » dans son monologue du vilain ! Peut être faudrait-il rappeler à celui-là que si « complot » il y avait, il en aurait été sans doute l’instrument parfait ! Gougou, démasqué ! C’est pour quand la chasse aux sorcières ? Qu’on rigole un peu…



Je n’espère rien de ces européennes, pas plus que ton vieil ami Soral… rappelle toi ! Ce marxiste (appellation aux dérives non contrôlées) qui acquiesce sa blonde marine à ses mots totalement fous prononcés à Ce soir où jamais : « La France, on l’hérite où elle irrite » (presque sic)… comme le FN, quoi ! Mais je n’aurais pu imaginer que la marionnette et ses marionnettistes useraient un jour à tour de bras de cette même langue de bois que ces politiciens politicards qui n’osent souffler leurs réelles pensées et proclament alors d’évidentes évidences à but électoral ! Il faut dire, il est vrai, que dans ce pays, pour nombre de tes amis (Gouasmi, Shamir, etc. (au moins !)), dire ce qu’ils pensent est interdit ! Malheureusement... ça éviterait beaucoup de pollutions idéologiques… mais soit ! Donc ! Porte-parole de l’antisionisme français ? Il faudra d’abord nous expliquer pourquoi tu t’es barré d’Europal', pourquoi Bové refusa ta sincère voix aux dernières préz', pourquoi Daniel Mermet, l'UJFP, Siné, Didier Porte, etc. raillent ces propos dits douteux dont tu te défends ! Pourtant, tout ce beau milieu-là me semble être le plus à même de hisser le légitime drapeau noir aux rouges inscriptions « Liberté d’expression et d’action » contre tout lobbying et notamment celui cocardé par ces tristes et sombres CRIF, Val, BHL, SOS R., etc. : le lobby pro-ultra-nationalisme-israélien ! Alors quoi ? Qui de toi ou de moi s’est fait glisser une jolie quenelle (toi) ?



...avec un soupçon de désillusion. « Étonnant, non ? » (Desproges).



Romain ALLARD, fan invétéré… de tes spectacles…
Bonsoir,

Pour celles et ceux que cela intéressent, la dernière conférence de presse de "la liste Dieudonné, Soral, Gouasmi", faisant suite au propos de Guéant, le nouvel attaché de presse de Dieudonné :

http://www.dailymotion.com/video/x98i8v_1-liste-antisioniste-presentation-c_news
http://www.dailymotion.com/video/x98kth_2-liste-antisioniste-conference-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x98wik_3-liste-antisioniste-conference-de_news
http://www.dailymotion.com/video/x98wxe_4-liste-antisioniste-conference-de_news
Aucun rapport, hors sujet, prenez le temps de regarder le speech d'Obama devant les journalistes de la Maison Blanche, gala annuel, ambiance décontractée. Mais c'est du grand Obama! part1& part2

15 minutes de franche rigolade. Ca vaut le détour. incomparable!
La liberté d'expression : Pascale Boniface
http://www.youtube.com/watch?v=tUc1EXvJWGE&NR=1
"Même Askolovitch de chez Lagardère envisageait (prudemment, du bout des doigts, parmi d'autres) l'hypothèse que le pouvoir cherche à créer des diversions" (DS).

Que dire alors de la /(l'ex-) chroniqueuse d'@si, Elisabeth Lévy qui participait à l'émission "Du grain à moudre sur France Culture" du jeudi 7 mai 2009 intitulée "L’expression électorale de l’intolérance est-elle incompatible avec les lois de la République ?" dans laquelle Dieudonné était au coeur des débats?

Florilège de ses prises de parole:
- "vous avez posé la question en terme de victimisation, en disant en Allemagne, on interdit on ne victimise pas, on condamne mais là on ne parle pas du tout de la même population, on parle d'une population à qui l'on surine depuis vingt ans qu'elle est victime, à qui on explique que la France n'a fait que des horreurs, qu'on doit réparation..., donc si vous voulez ça s'incruste dans cet imaginaire-là qui n'est pas celui des néo-nazis allemands..."
- "et au milieu vous avez un public quand même qu'il faudrait pas oublier celui que l'on pourrait appeler la gauche radicale, ou peu plus large celui de la salle des profs..."
- "On peut monter au rideau (!!!???) mais pas déformer ce que je viens de dire. Dans les salles de profs, il y aussi un discours qui est aussi une base un peu plus large de tout ça, qui est le discours sur Israël, l'état raciste, quand les gens entendent sioniste ils entendent colon..."
une grippe pimpante sur la bache, l´eau de la bourse perchée aux riches moulées par des baths fripes et se réjouit.

Bysonfutée, au boulot !! et les autres aussi ^^
alors que Daniel nous explique en somme que la grippe D est un écran de fumée, je constate que la plupart des forumeurs discutent du rideau de fumée au lieu de discuter de ce qui se cache derrière le rideau. Il me semble que le sujet du forum n'est pas dieudonné, sa vie, son oeuvre...
Bonjour,

Un petit rappel historique important pour celles et ceux qui confondent anti-sionnisme et anti-sémitisme :

L'ONU a adopté le 10 novembre 1975, la résolution 3379, dans laquelle on pouvait lire :

L’Assemblée générale,
(...)
Décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale.

http://www.voltairenet.org/article153326.html

Cette résolution a été abrogée par la résolution 46/86 du 16 décembre 1991.
http://www.voltairenet.org/article153327.html

Vous remarquerez au passage que la première est motivée, la seconde ne l'est pas.

A la vue de ce qui précède, je vois mal comment on pourrait nous faire croire qu'en l'espace de 30 ans, les choses se seraient totalement inversées, faisant passer le sionisme aujourd'hui pour de l'anti-racisme, ou plus exactement, les anti-sionnsites pour des anti-sémites.
Bon ben si il y a des rabbins dans la liste de Dieudo les zozos vont peut-être enfin se calmer? (je parle des lambdas pas du gouvernement hein)
http://www.dailymotion.com/user/54fiorentino54/video/x96rno_dieudo-sur-france24-4-mai-2009_news
Nos dirigeants sont antidémocrates tout le temps, c'est absolument odieux.
Une question encore à son sujet, que ne semble pas s'être posée la majorité des journalistes : comment remplacer Dieudonné ?
Je veux dire, sémantiquement ?

Le problème sautait pourtant aux oreilles au cours du journal de France 2 ce soir. Dans le développement de son propos, qui l'avait déjà vu citer le nom de "Dieudonné" en titre, Pujadas s'est trouvé bien embarassé pour éviter ensuite une répétition de ce nom, stylistiquement disgrâcieuse Pourtant, Pujadas, d'ordinaire, la substitution, il maîtrise - et avec quelle dextérité alors il jongle entre Mr. Sarkozy affirme que, le président soutient que, pour finir sur l'Elysée maintient que...Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (et comment il vous emballe Marseille dans la cité phocéenne - vous évoque le vélo par la petite reine, etc.....).

Quid de Dieudonné ? Par quel mot, ou formule, autre que son patronyme, évoquer le personnage ?

Pujadas a fait comme bon nombre de ses confrères. Inévitablement. Il a employé le mot "humoriste", - c'est bien cela que je cite, "l'humoriste" , et en référence à Dieudonné. Les personnes qui auraient pris le journal en cours de route à ce moment-là auront sans doute eu un peu de mal à remonter la piste depuis le mot jusqu'à son référent premier - heureusement, on était à la télévision, explicative et pédagogique télévision, et l'image venait à la rescousse des mots sous la forme d'une petite vignette montrant l'indiscutable photographie dudit Dieudo; le soupçon était ainsi levé, les mots n'étaient qu'une fausse piste que l'image ramenait dans le droit chemin.

Alors peut-être est-ce cela qui est en jeu ici - la paresse syntaxique du journaliste de télévision, ses raccourcis fainéants sont peut-être dus au fait qu'à tout moment, il sait pouvoir se reposer sur une image elle-même saturée de sens dont son discours ne constituera que la lointaine et quasi-inaudible légende. Il peut se permettre de bâcler le choix de ses mots, car ce ne sont de toutes façons pas ses mots qui font le discours télévisuel.
Ou si peu. Alors, Dieudonné, l'humoriste, le saltimbanque, le rigolo, l'iconoclaste, le clown, peu importe les mots, vous VOYEZ ce que je veux dire, littéralement.
C'est qui ce Dieudonné ? Un comique du niveau de Bigard ?
j'hallucine aujourd'hui
j'entends à 15h00 sur le répondeur de là -bas des AMG parler des déclarations de coppé ce matin chez Demorand sur inter qui a d'après ces AMG sciemment fait l'amalgame entre antisémitisme et antisionisme sans être repris par les journalistes présents...Et là subitement j'entends Mazerolle (dont les liens avec l'UMP sont connus) dire que la différence entre antisionisme et antisémitisme est ténue et que les antisémites se cachent derrière cette différence ténue pour faire croire qu'ils sont antisionistes mais pas antisémites, il poursuit en disant qu'être antisioniste c'est refuser aux juifs le droit d'avoir un état et que c'est donc clairement du racisme.


si vous ne trouvez pas ces déclarations incroyables je vous suggère de toute urgence cette petite piqure de rappel:

Israélite: Le terme Enfants d'Israël est l'une des appellations les plus fréquemment employées dans la Bible pour désigner les israélites, c'est-à-dire ceux des hébreux qui descendent selon la tradition du patriarche Jacob, nommé Israël après avoir lutté contre un mystérieux adversaire. Dans le langage courant, Enfants d'Israël s'applique aux juifs.

Israélien: citoyen de l'état d'Israel

sioniste: partisan du sionisme.

juif/Juif: Écrit avec une initiale minuscule, le mot « juifs » qualifie les adhérents au judaïsme qui pratiquent leur religion ; orthographié avec une majuscule, le mot « Juifs » nomme les membres du peuple d'Israël également appelés enfants d'Israël. Une distinction existe en effet entre ces deux termes, puisque la Halakha (loi religieuse traditionnelle) indique qu'on reste un Juif, membre du peuple, même si on cesse d'être juif, pratiquant du judaïsme.

hébreux: peuple sémitique nomade du Proche-Orient à l'antiquité (araméens, cananéens).

le sionisme: Le sionisme (qui doit son nom au mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un État juif en Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État. Le mouvement sioniste est né à la fin du XIXe siècle, parmi les communautés ashkénazes d'Europe centrale et orientale sous la pression des pogroms, mais aussi en Europe occidentale suite au choc causé par l'affaire Dreyfus – qui compte parmi les motifs du lancement du Congrès sioniste par Theodor Herzl.http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_juive

autrement dit: être antisioniste c'est adopter une posture politique puisqu'il s'agit de s'opposer à un projet politique cela n'a absolument aucun rapport avec un quelconque racisme.

en revanche pour l'antisémitisme: L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs.
et Juifs est bien orthographié avec une majuscule il s'agit de la haine à l'égard d'un citoyen de l'état d'israël, je hais un tel parce qu'il a la nationalité israélienne: là il s'agit clairement de racisme, je vais hair tous les Juifs (même les Juifs antisionistes soit dit en passant) ce n'est pas une opposition à une doctrine politique c'est la haine à l'égard d'un peuple.

Il faut le dire clairement: je suis antisioniste, je ne suis pas antisémite, je me fous de savoir si dieudonné est l'un ou l'autre ou les 2 puisque de toutes manières l'idée de voter pour lui ne m'a jamais même effleuré l'esprit, j'hésite à ce jour entre Bové, le front de gauche et le NPA, les 2 derniers sont clairement antisionistes et clairement sur des positions antiracistes, car tous les ouvriers sont les camarades d'une même classe sociale, l'idée de race n'existe pas seule la lutte des classes internationale a un sens, le juif, tout comme le Juif, comme l'arabe, comme le musulman, comme l'européen, comme le chrétien est mon frère dès lors qu'il subit comme moi le joug de l'exploitation, j'exècre les nationalistes je préfère les internationalistes, y en a marre du ministère de la vérité, Orwell au secours !!!

Ps: pour l'instant Bové a dans mon esprit une longueur d'avance pour les européennes.
je soutiens entièrement votre point de vue.C'est une diversion ridicule.Dieudonné est un monomane obsédé par les théories du complot.Il suffit de l'écouter 10 minutes pour être lassé.qu'on le laisse se discréditer avec sa campagne ,au lieu de le faire passer pour une victime
"On ne pourra jamais prouver que le pouvoir lance délibérément des fumigènes"
Que faut-il de plus, quand c'est Guéant qui est pris en train d'allumer la mèche ? Julien Coupat purge plus de six mois de prison pour bien moins que cela (de preuves).
Comme souvent avec les fumigènes sarkozystes, celui-ci a plusieurs objectifs :
- faire oublier le silence assourdissant de cette campagne électorale. Il est vrai qu'aucun des grands partis ne souhaite réveiller les débatteurs de 2004-2005 (sur le TCE).
- faire progresser la notion de délit d'opinion : on l'applique d'abord à des idées largement réprouvées, puis une fois le précédent acquis...
- faire l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme. Ce dernier est condamnable au nom des droits de l'homme, le premier n'est que la contestation d'une politique nationaliste (qui est d'ailleurs loin de faire l'unanimité parmi les juifs !).
- ...
Avec un peu de chance, un de ces objectifs sera bien atteint ! Et avec très peu d'efforts !
Le foutage de gueule sur ce sujet est réellement éblouissant :

Des dizaines de milliers de bras cassés et d'inutiles à travers le monde ont pu faire les intéressants et jouer les indispensables pendant quelques jours,

BRAVO !

Pendant le même temps (quelques jours) des dizaines de milliers de gens sont morts :

- de paludisme

- du sida

- de tuberculose

- de peste

- de faim

- par manque d'eau potable

Seulement de ceux-là tout le monde s'en fout,

Comme d'une guigne, ce ne sont que des salauds de pauvres, ils ne servent à rien,

Et ils ne paient même pas d'impôts,

Sans parler de ceux qui réclament des aides...

Le rhume du goret c'est beaucoup plus grave : il pourrait toucher du contribuable en or massif !

Ce qui explique la panique.

P.S. : Maintenant ces lamentables escrocs espèrent un retour du virus en automne...

C'est les labos qui sont contents : ils ont déjà mis un vaccin en production, les porcs gorets braves gens (passez la monnaie)

LA BOURSE OU LA VIE c'est quand même une injonction qui marche bien (sur les couilles molles) et depuis longtemps !

P.S. bis : Pour ce qui est de l'autre goret je trouve désolant de lui faire de la publicité, je m'en garderais donc et ne le nommerais pas, en précisant quand même qu'il est un peu vaseux d'amalgamer antisémitisme (inacceptable) et antisionisme (compréhensible), seulement ce cochon est probablement un antisémite déguisé en antisioniste. Ce qui change tout. Reste à savoir à qui profite la pub que Guéant lui fait (à quel titre - il n'est ni élu ni ministre) et à quoi riment ces rodomontades : aucune loi ne s'oppose à ce que des vers de vase se présentent aux élections européennes dont, par ailleurs tout le monde se fout, à juste titre... (sauf ceux qui tiennent à avoir des graisses mal identifiées dans leur tablette de chocolat, j'allais encore oublier ce lobby !)


***
A ceux qui doutent encore de l'antisémitisme maladif de Dieudonné :

http://www.dailymotion.com/video/x9329y_dieudonne-victime-de-ses-origines-y_news
Je dois être naïf où j'ai vraiment tendance à trop prendre les gens pour des imbéciles car contrairement à Claude Askolovitch je n'ai pas pensé un seul instant à une stratégie d'écran de fumé.

Ça doit être mon côté anti-théorie du complot mais j'ai du mal à imaginer un inside job visant à faire passer ces clowns de Soral et Dieudonné pour des martyrs auprès de leurs féaux juste histoire de détourner l'attention la plèbe....qui de toute façons dans son ensemble en connait plus long sur la Nouvelle Star que sur les élections européennes.

Par contre je n'ai aucun mal à imaginer la sombre connerie qui a pu amener Monsieur Guéant et ses comparses à prendre pareille position face à cette liste "anti-sioniste", l'enfer étant pavée des bonnes intentions de sinistres imbéciles.

http://ilikeyourstyle.net/2009/04/28/tas-pas-cent-balles/

Au final ces illuminés vont pouvoir tranquillement se retirer sans perdre la face, criant à la censure et complot juifs contrôlant la France, le Monde et plus encore (selon des sources sures Mars serait également aux mains des juifs); c'est d'une connerie si profonde et si belle que ça ne pas être fait exprès.
A force d'accuser les uns et les autres d'antisémitisme (même inconscient comme Daniel l'a fait avec Pierre Péan qui avait eu l'outrecuidance selon DS d'appeler BHL "Lévy"!!!), on peut comprendre que les gens traités de la sorte en aient marre et disent: "Chiche"!
Je me demande comment certains arrivent a affirmer que "le vice de cette mouvance (Soral-Dieudonné-Meyssant) c'est justement de dire antisioniste quand elle pense antijuif", sans etre dans le secret de l'ame de Dieudonné ?

deux points:

- ni Soral ni Dieudonné ni Meyssan ne sont antisémites, et ce ne sont pas des citations tronquées ou sorties de leur contexte qui prouveront le contraire.

- on ne peut pas interdire une liste sous pretexte qu'un candidat soit anti-sémite, on ne peut que se baser sur le programme de la liste. Il va falloir au systeme trouver une autre excuse pour faire taire ces idées qui dérangent.
Bourdin en mode surprenant :) a vous Daniel?
http://www.dailymotion.com/user/54fiorentino54/video/x96kw5_dieudo-sexplique-sur-rmc-4-mai-2009_news
Je l'ai déjà dit dans une chronique précédente c'est une vaste
fumisterie cette grippe . Son rôle unique est de détourner l'attention
du plus grand nombre de la crise , des patrons voyoux , de la Parisot
"révoltée" mais qui ne laisse ses amis continuer le massacre !!!!
Le 1er mai et sa suite possible les manifs tous azimuts (Chercheurs ,
Etudiants , "les Conti" , "les Cater") bref tout ce qui dérange le pouvoir
et surtout "Bling Bling" en pleine déconfiture !!!!
Sa seule arme "croit il" est d'exiber se Carla et il croit que nous allons succomber
au Glamour !!!! Marie antoinette était autrichienne , Carla est Italienne tient
tient !!!
Quand à Dieudonné il doit être envouter par Satan et dans ce cas appeler
Benoit "et une 16" pour l'exorcisme !!!
"Tous ces Mexicains masqués de bleu, toutes ces cartes angoissantes, tous ces directs de la-porcherie-mexicaine-où-tout-a-démarré, tout ça pour rien ? Sans doute."
C'est important de faire repartie la Pharma quand même!
Au passage j'invite les asinautes a refuser les vaccins en blocs a moins d'apprécier leucémies scléroses et autre Alzheimer!
Guént doit avoir une conception particulière de la démocratie, quelle belle idée de vouloir interdire certain partis politique... Pis c'est plus pratique de gagner quand on est tout seul a se présenter. Franchement plus ça va, plus ce gouvernement tourne au génial, en plus ceux qui défendent la démocratie passe pour de gros extrémistes vicelars, plus génial que ça tu meurs ~
Bonne remise à niveau de Fantomas; personnellement, je savais pour cette liste Dieudonné parce que je suis depuis un bon moment les activités de son compère Alain Soral et de son think tank intitulé 'Egalité & Réconciliation'. J'ai remonté la piste en partant du réseau Voltaire de Thierry Meyssan, notamment après moult recherches à propos des évennements du 11 septembre 2001, et de leur voyage au Liban après la guerre de 2006.

E&R, comme le réseau Voltaire, ont tendance à analyser beaucoup d'évennements géopolitiques à travers le prisme du sionisme, notamment le sionisme US. Il font parfois des choses intéressantes, comme par exemple mettre en ligne l'intégralité du discours du président iranien à Durban 2, à partir du compte-rendu sur le site de l'ONU. Le gros problème, c'est qu'il faudrait des jours et des jours de très gros travail pour se faire une opinion sérieuse, vu la masse d'informations à vérifier sur leurs sites ... (c'est bien entendu un appel déguisé aux spécialistes d'@si à nous concocter une analyse sérieuse sur tout ca si votre emploi du temps le permet!)

On est d'accord ou pas avec eux, mais il me semble en tous les cas très maladroit de ressortir l'épouvantail de l'anti-sémitisme comme le fait Guéant. D'ailleurs, pourquoi leur laisser le monopole du décryptage de l'intervention iranienne à Genève ? Y a-t-il quelqu'un à @si qui aurait envie de faire la lumière sur ce qui s'est passé là-bas ? Après la polémique sur 'rayer Israel de la carte' qui semble ne jamais avoir été réellement prononcé (voir entre autres ici) ?

Allez, à mon avis, il y a un filon pour @si sur cette histoire-là !!!
--
Laurent
Bonjour,

Daniel, je vous propose une petite séance de rattrapage:

La conférence de presse de Dieudonné, Alain Soral et Yahia Gousmi, date du 24 avril...
http://www.dailymotion.com/video/x93wcj_conference-presse-election-europeen_news

L'AFP présente à la conférence de presse relayait l'info le jour même:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ifBktyPVdRGVTAYVbPC0qFztXXqg

Le Parisien et Europe 1 publiaient une réaction du PS (Harlem Désir) le lendemain, 25 avril
http://www.leparisien.fr/politique/harlem-desir-denonce-une-nebuleuse-de-la-haine-chez-dieudonne-25-04-2009-492080.php
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Dieudonne-en-lice-pour-les-europeennes-une-nebuleuse-de-la-haine-pour-le-PS/(gid)/218874

A titre personnel, je me demande pour qui je vais voté aux européennes, étant donné que la dernière fois que j'ai eu à me prononcer sur l'Europe - et c'était hyper important car par Référundum - l'UMP et le PS se sont assis sur le résultat...

Je peux toujours rendre ma carte d'électeur.
[quote=L'éternel piège à médias dieudonnesque est (re) lancé.]

Pas de quoi s'inquiéter. On sait que DS veille au grain et ne laissera pas passer une manoeuvre de diversion, aussi subtile soit-elle. Aujourd'hui, il faut vraiment être un demeuré pour se faire piéger ; remercions toutes ses sentinelles journalistiques si prompte à décrypter l'actualité.
[quote=Daniel Scneidermann]Soyez honnêtes : qui, parmi vous, savait que Dieudonné, le nouvel ami de Le Pen et Faurisson, comptait présenter des listes aux élections européennes ?


Moi, et bien d'autres (on fréquente ce maudit internet vous savez..)!

C'est d'ailleurs comme ça qu'on sait depuis un moment que demain la France reçoit Avigdor Liebermann
qui ne le cède en rien à Dieudonné M'bala M'bala (bon..il n'est pas antisioniste) dans la provocation verbale mais qui dispose d'une armée autrement puissante et criminelle.
Et que peut-être la petite phrase distillée par Claude Guéant vise à détourner un débat immédiat (après Muhammar Khadaffi doit-on aussi recevoir Avigdor Liebermann?) au profit de l'éternel débat sur la liberté d'expression.
A mon sens, l'aspect le plus grave des propos de Guéant, ce n'est pas la volonté sous-jacente de créer un écran de fumée mais qu'il énonce sans que personne ne s'indigne une possible criminalisation de l'opinion politique avec une sanction à la clé qui serait l'interdiction d'une liste aux élections européennes !

Entre ce débat et celui qui a opposé Alain Finkielkraut avec Daniel Scheidermann et Guy Birenbaum, il existe beaucoup de similitudes car dans les deux cas, en vertu d'une activité haineuse marginale, certains cherchent à se poser en censeurs.

Et derrière cette posture, on voit poindre la légitimation par la peur d'une prise de pouvoir.

Si le gouvernement réussit à interdire Dieudonné et ses listes stupides, ce sera bien la poursuite d'une criminalisation de l'opinion politique dont nous pouvons observer des signes à travers le versement au dossier de l'affaire "Coupat" du texte de "l'insurrection qui vient".

A quand l'interdiction d'autres partis politiques (peut être le vôtre) à la faveur d'une crise sanitaire ou sociale majeure ? Ou allons-nous ?

Jamais le Front National n'a été interdit de présenter des listes aux élections; nous changeons d'époque.

Aurions-nous oublié la citation apocryphe attribuée à Voltaire ?

"Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Risible en effet... mais pas plus risible que mon Dieudo...
Coluche disait jadis qu'il quittait les élections parce que "ça ne le faisait plus rire", Dieudo, lui, y plonge, pieds joints sans sourire, avec tout le sérieux d'un naïf croyant qui pénêtre une église encerclé d'amis furieusement croyants, eux, voire limite intégristes, voire pas limite du tout !
Qui l'eût cru ? Pas moi... j'en suis même attristé...
Dieudo pas drôle n'est plus Dieudo... jolie manipulation, Alain S. ! De l'anar'altermond'paumé (et donc anti-ultra-nationalistes israëliens, aussi) qu'il était, tu nous en as fait l' "antisioniste" que tu voulais...
Le précédent était bien plus drôle !
Tristement,
Al.
C'est une très belle tribune donnée à l'extrême droite pour faire sa pub!
En même temps, après le discours "sécuritaire" à Marseille, et le dernier voyage en Espagne axé encore une fois sur la sécurité, j'ai bien l'impression qu'il a envie de provoquer l'extrême droite pour leur dire regardez j'ai récupéré votre thématique et je l'applique!

J'aimerais connaitre cependant l'opinion d'une personne en particulier, celle de Philippe Val, va-t-il défendre la liberté d'expression et de représentativité?
Parce qu'à ce moment là si Dieudo est antisémite, d'autres le sont -suivez mon regard- faut-il interdire les listes du FN? ou celles "islamophobes" du MPF?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un qui semble avoir échappé à la grippe porcine, c'est Askolovitch.
Ça fait bien trois jour que Daniel ne nous avait pas donné de ses nouvelles et nous étions très inquiets.
Nous voila rassurés.
;o)
Guéant qui donne des leçons de morale et d'antiraciste et il va recevoir Liberman, le leader d'extrême droite Israélienne qui fait pâlir lepen au vu de ces déclarations à l'Élysée mardi. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. On voit bien pour quel camp le gouvernement penche...
Je pensais que le fumigène, grippe humaine (parce que finalement celle-là n'était pas porcine), plaisait à tous les gouvernants de ce monde, bien contents de faire davantage peur qu'avec la crise, la mort n'est-elle pas pire fléau que la pauvreté, et heureux si on en réchappait, de quoi relativiser le chômage et tout le reste.

Mais agiter le grand agitateur, D., nous remet dans le contexte français, où 65% des habitants de ce pays sont mécontents de cette politique, déçus de son président, peu contents de son bilan, même à droite, une fois comptés ses sous, le reste, hein, mais quel reste, tout va mal, c'est simple, en cet anniversaire du thatchérisme, tout le monde compare et se dit que nous avons notre Thatcher à nous, obtu, tout à son dogme économique, malgré les preuves évidentes de l'échec de ce capitalisme pulsionnel (Stiegler), mais finalement n'est-ce pas la meilleure définition de Sarko, un capitaliste pulsionnel ?

http://anthropia.blogg;org
Guéant s'agrippe , mais le chômage ça grimpe.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.