Après la démission de Lecornu, CNews pousse "l'union des droites"
La démission de Sébastien Lecornu, ce lundi 6 octobre, 14 heures seulement après avoir formé son gouvernement, pose la question des suites politiques pour le pays. Sur CNews, une option semble préférable, d'après les interventions de la majorité des invité·es et présentateurs·rices de la chaîne : la dissolution de l'Assemblée nationale ou la démission d'Emmanuel Macron. Mais surtout, l'alliance de la droite et l'extrême droite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ne laissons pas CNEWS dans l'angoisse. Rappelons à ces crétins que l'union des droites de Macron à Le Pen en passant par Retailleau est depuis un bon moment "En marche " ,
La seule question est : est-ce que la droite complexée ( le PS) se (...)
"Mais Pascal Praud rebondit : "je peux vous dire que quand vous donnez le pouvoir à la gauche, elle ne le rend pas forcément". "
A son age confondre la droite et la gauche, quand même
Je ne savais pas que Morandini était partisan de l'union des vieilles droites, je pensais plutôt qu'il penchait pour le rapprochement avec les jeunes gauches ( et mineures )....
Derniers commentaires
Bonne émission À l’air libre.
Faut arrêter de se croire obligé de s’excuser d’être de gauche.
Merci à Nicolas Framont particulièrement pour ces 3 min (vidéo calée) :
Je viens de demander un visa travail pour l'Iran , autant y aller à fond dans la descente vers l'enfer !
Bonjour Bientôt un article sur l'extrême droitisation de france info ? J'ai mal à mon service public. Cnews c'est peine perdue. France info c'est soit disant de gauche ... Pareil pour france inter qui est devenu pathétique. https://x.com/FraincartSarah/status/1975917474148446594
Le retour du refoulé, les enfants de Pétain, la France collabo, frappe à la porte...
Je me suis dit il y a 20 ans à peu près après avoir visionné "Salo ou les 120 jours de Sodome" comment on pouvait encore soutenir une vision faciste de la société. Exposer de l'humiliation et de la barbarie comme méthodes de conditionnement conduit à une logique purement mortifère, voie qu'à historiquement emprunté la bourgeoisie. Erreur de jugement de ma part. Ne nous resignons pas cependant. Je propose que le service public diffuse un pareil brûlot si ça peut agiter tel un electrochoc une once de lucidité parmi les potentiels électeurs qui lorgent dangereusement vers ce que la politique a produit de pire. Et tant qu'on y est, passer " Dupont Lajoie".
Et quand est-ce qu'on parle des membres des différentes flottilles que le quai d'Orsay (et donc les médias) a lâchement laissé tomber ?
L'eau, ça mouille et le feu, ça brûle. Il faut prévenir Alizée Vincent que ça n'a rien d'étonnant qu'une chaîne qui a fait la promotion d'Éric Zemmour et propage ses idées à longueur de temps reprenne à son compte sa défense de l'union des droites. C'est un non sujet qui ne mérite pas un article. Ce qui mériterait un article, par contre, c'est le fait qu'au milieu de toutes ces chaines d'opinion se présentant comme des chaînes d'information, il n'y en a aucune qui se contente de présenter le fait comme le font les agences. Hier, j'ai regardé BFM pendant des heures (je suis un peu maso). Non seulement les éditorialistes donnent leur avis, ce qui est leur droit, mais les simples journalistes ou présentateurs montrent les crocs dès qu'un LFI ouvre la bouche.
Incroyable , ce matin sut inter le fils de interview Rosenvallon , et il nie que la france insoumise a un programme , à partir de 14 ,53 auditrice , puis Rosenvallon , puis la question du fils de à 15 , 58 alors soit il est débile , c’est probable , ou alors c’est un salopard , et ça c’est certain .
La gauche a été définitivement repoussé dans les extrêmes, et pas seulement par CNEWS. Les partis de gauche sont tous mis dans le même sac des infréquentables, des fous qui veulent ruiner la nation Française. Hier soir sur LCI, c'était haro sur la gauche dans son ensemble et quand un des invités a parlé du RN en évoquant le racisme, tout le plateau s'est indigné avec des propos du genre : "Comment?!! Le RN... raciste?!!! Enfin, n'exagérez pas!"
Le RN est devenu raisonnable car la bourgeoisie (la moyenne comme la grande) veut défendre les inégalités qui lui garantissent l'aisance financière et le pouvoir décisionnaire. La droite et le centre, le MEDEF aussi, ont décidé que l'ennemi, c'était la gauche. J'espère que l'histoire les condamnera sévèrement.
Quelle surprise, étonnant. Cnews n’est donc pas de gauche. Vous en êtes sûrs ?
Ne laissons pas CNEWS dans l'angoisse. Rappelons à ces crétins que l'union des droites de Macron à Le Pen en passant par Retailleau est depuis un bon moment "En marche " ,
La seule question est : est-ce que la droite complexée ( le PS) se joindra bientôt à eux .
Je ne savais pas que Morandini était partisan de l'union des vieilles droites, je pensais plutôt qu'il penchait pour le rapprochement avec les jeunes gauches ( et mineures )....
LR par son président Retailleau a mis en place cette alliance de fait puisque dans un duel PS/RN au 2nd tour d'une législative partielle dans le Tarn et Garonne il appelle "à faire barrage à la gauche" .
Donc aux prochaines législatives il agira de la même façon .
LR s'apprête à porter le RN au pouvoir .
"Mais Pascal Praud rebondit : "je peux vous dire que quand vous donnez le pouvoir à la gauche, elle ne le rend pas forcément". "
A son age confondre la droite et la gauche, quand même
Quel est l'intérêt de cet article, sinon d'insister sur le fait que Cnews est bien une chaîne d'opinion, ce que les abonnés d'ASI savaient déjà, il me semble ? Qu'une chaîne d'extrême droite pousse pour que l'extrême droite arrive au pouvoir, en s'alliant avec une partie de la droite si elle n'a pas la majorité absolue à elle seule, ce n'est pas vraiment une surprise. Ni une information.