27
Commentaires

Apolline de Malherbe, l'investigation à géométrie variable

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 24 fois

Le fond de la question est qu'Apolline n'est pas aussi curieuse avec tous ses invités, notamment ceux qui ont de sérieuses casseroles.

Il y a donc deux poids deux mesures.

Quant à de Villepin, Apolline devait nourrir contre lui une petite rancune pour (...)

Quand on pense au temps qu'il a fallu passer à se farcir des interviews d'Apolline Malherbe pour realiser cet article, on ne peut que s'incliner devant autant de sacrifices pour la cause de la critique des medias.

Et qui paie Apolline ? BFM-TV. Qui paie BFM-TV? Le groupe Altice et les annonceurs. Qui paie Altice? L'actionnariat de SFR. 


Alors sur ce plateau, peut-on parler raisonnablement des antennes 5G qui pourrissent le paysage, des multiples objets con(...)

Derniers commentaires

On peut aussi  faire le parallęle avec les duettiste Salamé-demorand. Jai souvenir d'un Philippe Martinez passé à l'interrogatoire, sinon l'Inquisition pendant mes manifs du printemps dernier...

Le propriétaire de BFM, Patrick Drahi, finance aussi (surtout ?) i24News, dont le siège social est à Tel Aviv et qui est le porte-voix francophone de la politique israélienne, particulièrement depuis le commencement du massacre de Gaza.

Or ces télévisions privées vendent aussi de l'influence, et à bien plus large échelle que Villepin.

Alors Apolline, qui vous paie ? Est-ce la raison pour laquelle vous changez de sujet quand Villepin évoque le droit international bafoué en Palestine ?

Effectivement,c'est une personne très très intéressante Madame Céline Imart. :0)


https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9line_Imart

Bien des médias d'information sont journalistes avec les gens, les causes, les sujets qui n'ont pas un rapport direct avec le pouvoir. Dés que ça touche le pouvoir, ces mêmes médias se transforment en passeurs de plats. Etonnant, non?

Dans l'extrait de 3 minutes et quelques, Apolline-terview a dit 1657 mots, alors que Villepin-vité, 349 mots.*

C'est anormal.  

Ça donne un mode silence à la parole de l'invité. Faudrait mettre un petit signal sonore, bip, au début de quand l'invité cause pour qu'on ait un retour d'attention. Quand on a déjà eu vent des articles de Le Monde blabla, on a décroché.







* N'allez pas recompter, je fais avec ma propre technique de quantification intuitive. 


Villepin parle clair, il faudrait vérifier qu'il le soit. Mais A. de Malherbe est assurément chien de garde, et surtout travaille, comme le dit factory plus bas  dans un état  agentique. Elle est dans la ligne du parti de celui qui la paie. Ici, elle le fait au prix de la malhonnêteté  si bien perçue par Villepin: "Quel business plan, aujourd'hui, de défendre ceux qui meurent à Gaza ?", s'agace de Villepin, qui estime que "personne n'est dupe" : "Votre seul but est de gagner du temps d'antenne pour m'empêcher de dire mon message."

Ce Villepin est dangereux, il s'exprime avec autorité, il est  difficile à contrer, de plus  il n'est même pas de gauche et de plus il parle des palestiniens en des termes empathiques.  C'est trop pour la dame...


Et qui paie Apolline ? BFM-TV. Qui paie BFM-TV? Le groupe Altice et les annonceurs. Qui paie Altice? L'actionnariat de SFR. 


Alors sur ce plateau, peut-on parler raisonnablement des antennes 5G qui pourrissent le paysage, des multiples objets connectés qui polluent et mobilisent argent, ressources, attention, énergie... C'est le business de Patrick Drahi.


Peut-on parler des bagnoles et de la bouffe industrielle sans froisser les annonceurs ?


Peut-on parler des palestiniens, massacrés par l'armée Israélienne ? Alors que la famille Drahi soutient et finance Tsahal, ont leur passeport israélien bien tamponné pour gérer le familly office, et l'accrochage d'oeuvres d'art aux murs de sa villa de Yehuda.

Apolline de Mauvaise herbe, à éradiquer , mais pas au Round up....

Vous inquiétez pas , tout le monde se rappelle , elle a été trop pressée , et meme en attendant un peu plus , tout le monde a l'épisode dans la tete . Villepin il est de droite , mais c'est c' est le seul a droite qui est droit dans ses bottes , tous les autres c'est des jargilles , ils ne savent meme pas ce que peut etre l'intégrité , la dignité .C'est bizarre quand meme , y'a des gens à qui tu peut filer à bouffer par terre , et ils mangent ,sous pretexte qu'ils ont faim ....

Bravo ! Dans le 1000 ! Un bien bel arrêt sur image…

Quand on pense au temps qu'il a fallu passer à se farcir des interviews d'Apolline Malherbe pour realiser cet article, on ne peut que s'incliner devant autant de sacrifices pour la cause de la critique des medias.

Quand on pense qu'elle a commencé comme mascotte de l'équipe de foot de Caen.

Elle avait pour mission d'aller, pas trop vêtue, dans le vestiaire, pour donner du tonus aux joueurs qui se préparaient.


Et puis, metoo lui est tombé dessus et elle a du opérer une reconversion professionnelle.  Schicksal !

Le genre d’entretien agressif avec certain.es, nullissime avec d’autres… sans aucun intérêt ! C’est pas du journalisme, c’est de la mise en scène égocentrique ! Apolline vote, et vous…?

La question qu'il faudrait poser à Apolline de malherbe, c'est surtout pourquoi invite-t-elle Villepin, à quel titre ? Après tout, ce n'est pas lui qui s'est invité tout seul...

Le journalisme est un opportunisme.


Merci de nous donner des nouvelles d'Apolline qui vilipende de Villepin.  

Elle ne pouvait pas le rater.

Forcément.  L'occasion était trop belle et si rare.


On ne peut pas le lui reprocher quand on voit le nom de ses autres invités dont il n'y avait rien à tirer.


Que faire avec un Roussel, le rousseler ?

Ben non, ça n'existe pas. 

Comme ménarder le Ménard, imarter la Céline ou rousseauer l'Arnaud patron à millions.

Ca ne pouvait pas martcher.  C'est l'évidence.


Alors qu'avec De Villepin, villipender, ça sonne si bien.

Apolline vient d'inventer unconcept, celui de Malherber une interview.

Tournée générale de glyphosate.











Une journaliste qui fait son boulot, c’est pas bien ?

D’excellentes relances ont conduit notre Galouzeaiu à bredouiller des réponses incohérentes , malaisantes et injustifiables.


Coucou !


Il manque le lien de l'article de l'Intercept dans la newsletter :(

Je vois que la version article du site ne mentionne pas les conseils d'articles et les infos en vrac, donc je ne sais pas à quel point mon intervention ici est utile mais je laisse ce petit message ici ! :)


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.