97
Commentaires

Anniversaire

Derniers commentaires

Et si on pouvait "parrainer" un abonnement "fauché ou radin" ?

Je paye l'abonnement de quelqu'un qui aura été "recalé" au "concours sur dossier" des demandes d'abonnemet gratos !

Une sorte de repêchage en quelque sorte :)

Evidemment sous condition d'assiduité, on comptera le nombre de clicks et de visionnages de l'heureux élu ;))))
Attention de ne pas tomber dans les travers :
1) j'entends parler d'un hebdomadaire avec les chroniqueurs habituels : non, non , non (martinon?? ;)) on veut une émission quand il y a quelquechose à raconter même si ce n'est qu'une fois par mois. On veut une émission sans durée fixe, sans trucage, sans coupure. Et toc. Votre soif d'audimat va vous pervertir, soyez en sur ! L'audience que vous gagnerez par une standardisation, vous la perdrez sur votre public.

2) Pour la question des abonnements : c'est un peu le même sujet. Je ne pense pas qu'il existe un internaute intéressé par l'information alternative qui ne soit au courant du site d'ASI. Et les possibilités d'abonnements sont accesibles puisqu'il y en a à 0 euros. Combien de personnes suivaient l'émission sur France 5? et si votre publique était de 50000 personnes?
Je ne suis pas sur qu'il faille faire plus que quelques spots d'annonce sur google. Sinon encore une fois, c'est le publique intéressé qui partira.
Pas sûr que S+1 soit une solution à l'objectif de répandre plus le contenu du site.
En revanche, etoffer la partie "en clair" serait plus adapté. Je ne suis pas allé loin : Canal+.
Et si pour son premier anniversaire -le vrai- (ou avant) @si faisait un cadeau aux délabrés du globe occulaire comme moi, qui doivent zoomer à mort sur le lettrage pour lire : une interface en taille proportionnelle où tout ne se met pas à se chevaucher quand on zoome pour lire avec plus de confort. Je sais c'est compliqué à réaliser ; à prendre en considération pour la future nouvelle mouture du site ?
Bravo à l'équipe et à votre travail ! OK je ne suis peut-être pas tout à fait objectif (puisque le frère de Dan) mais bon, le soutien des proches ça compte aussi, non ?

Bonne suite à Arrêt sur images !!
Dernière innovation en date, le retour de la tablée de chroniqueurs, David, Judith, Sebastien. Il vous a bien plu, ce retour. A nous quatre aussi.
Je suis heureux que ça vous ait plu , mais personnellement, ça m'a laissé plutôt indifférent. Je préfère les interviews d'invités , que les débats forcément stériles de personne d'avis aussi opposés (je parle de Judith et David) .
Tout est dit (pour ne pas dire "sans commentaire"):
Même si nous sommes très heureux de travailler pour vous, nous ne pouvons pas nous défaire d'une sorte de nostalgie du service public, petite voix obsédante qui nous sussure sans cesse d'être accessibles à tout un chacun, et notamment à ceux qui ne nous cherchent pas
J'ai apprécié le retour des chroniqueurs "en réunion". Voilà de nouveau un peu de contradiction. Malgré leur intérêt incontestable dans leur majorité, les autres émissions manquaient d'échanges contradictoires, DS ne pouvant pas le faire tout le temps étant dans un rôle d'animateur récurrent.

Il faut bien trouver une petite critique. Il est d'ailleurs nul besoin de la solliciter auprès de l'abonné ;)

Bref, bonne continuation, voilà ma requête satisfaite : la variété.
Bon,comment dire ,je n'aijamais vu souhaiter un "anniversaire"
au bout de 3 mois, mais bon,on va pas chipotter ! on est sur
un média different .ah bon : tant miex.Puisqu'il en est ainsi
je ne "pige pas la goutte d'eau au regard des 30 000 abonnés !!
Combien il y en faudrait_il pour que cele soit simplement"vivable"
Bien je nesais ce que touche tout le " petit monde" d'@si
mais il me semble que bcp demarrent dans la carriere
et qu'au départ dans toute branche les salaires ne sont pas
mirobolents.En d'autres termes je trouve que vous faites du bon boulot
et que vous etes obligés (plus que tous les autres) journalistes
à nous offrir un (des) sujets pointus,bien calés, bien fouillés etc
le reste ,ma fois viendra avec :::le temps.Ne soyez pas trop pressés non plus.
Bossez, bossez bien ,et rectifiez au fur et à mesure que le
schlimbk avance. Ne vous retournez pas

Ah une question me taraude l'esprit ...dans un moi en mai
il y a un anniversaire ? Il y aura un an que Chirac laissait son fauteuil .

Qu'avez_vous prévu pour la fête ?

Allez ,bon courage
Ce qui est étonnant avec la formule internet, je m'en rends compte, c'est qu'on se sent beaucoup plus proche de vous tous, en tant que spectateur. C'est pareil avec le plateau : pas d'effets, de décors, de maquillages, du coup le spectateurs se retrouve comme vraiment actif au débat, avec la possibilité du forum. C'est juste une réflexion que je viens de me faire sur cette voie encore naissante. En tout cas vive le retour du plateau des chroniqueurs, et des débats vifs (mais là trop courts) entre Judith et David ^^!
Bonjour je suis abonné à @si depuis le lancement du site définitif !

Effectivement, la portée d'asi est un vrai problème !

Le site fonctionne actuellement en vase clos, les chroniques et émissions proposées ne profitent qu'à une minorité d'abonnés et la trop petite part des contenus laissés en libre accès à tous ne permet pas de cristalliser autour de la petite communauté àsinaute, un large public occasionnel qui permettrait de dynamiser le site et les débat dont il est le lieu.

je n'aime pas cette idée qu'@si soit une sorte de club fermé où le lobby des abonnés empêcherait le site d'atteindre un rayonnement plus large en croyant avoir un droit de préemption sur les contenus juste par ce qu'ils ont payé une somme d'argent (pas très élevée comparé au prix d'abonnement à un journal ou autre site d'information)

Je l'avais déjà dit sur le site provisoir, les abonnements doivent être des soutiens et la reconnaissance du travail des chroniqueurs plutôt que des passes droit à l'information. @SI n'a un réel intérêt que s'il retrouve sa place de médias de masse permettant par le décryptage qu'il fournit de donner les éléments nécessaire à chacun pour se forger ses propres convictions sur les informations écrite ou audiovisuelles que nous recevons. Il faut pour cela que le site bénéficie d'une diffusion large et est accessible à tous.

Vive @si entièrement accessible à tous !
Dans la série, "les rubriques qui manquent", il y a les participations d'arretsurimages.net chez les autres.
Le dernier Parlons.net, s'il est référencé sur le site est bien planqué. S'il ne l'est pas, on peut savoir pourquoi ?
Je repense à cette quadrature du cercle, être lu du plus grand nombre, développer les abonnements.

Et je me dis que la solution, c'est de réserver la primeur des infos aux abonnés et d'ouvrir à tous en deuxième semaine, par exemple.

Autrement dit, tout deviendrait d'utilité publique en s+1.

Il ne faudrait pas décourager les abonnés, mais de toutes les façons, je ne paie pas pour avoir l'exclu, je paie pour que vous existiez.

Donc sans scier la branche, il vous suffirait de garder la notion de club, peut-être de fournir une animation, une activité autour d'@si pour les abonnés.

40 000 abonnés, c'est un score intéressant. Mais avez-vous pensé aux by-products, produits dérivés, les T-shirts, les DVD, les petits objets d'appartenance ?


http://anthropia.blogg.org
[quote=D.S.]Dernière innovation en date, le retour de la tablée de chroniqueurs, David, Judith, Sebastien. Il vous a bien plu, ce retour. A nous quatre aussi. On va donc rendre ces tablées régulières. Je n'ose dire hebdomadaires, car je crains toujours les effets d'annonce qu'on se trouve ensuite incapable d'honorer. Mais enfin, le rythme hebdo nous correspondrait bien.
Youpi !!!!! Youpi !!!!! Youpi !!!!! Youpi !!!!!
ASI est maintenant, au bout de 3 mois, plus riche et varié. Continuez ainsi.
Alors, un petit jeu. Allez sur le site de Canal +, émission + Clair, puis rubrique "ITW télé". Quelle est la personne portant les initiales DS que Jean-Pierre Pernaut déteste; et question subsidiaire, pourquoi ?

(On peut aussi le faire avec GC, c'est facile.)
Déja réabonné... et gratos ..... :-D



Un blogue de plus...
un petit cadeau d'anniversaire pour asi :


La Bruyère, en 1688 = 320 ans avant...(Les caractères, De l'homme, 95)

[large] "Les postes éminents rendent les grands hommes encore plus grands, et les petits hommes beaucoup plus [sub]petits.[/sub] "[/large]
Je suis heureux de savoir à l'occasion du "trimestriversaire" que le site a gagné des abonnés depuis son lancement, et que donc son succès n'est pas seulement dû à l'émotion des téléspectateurs devant la suppression de l'émission sur France 5. Je me suis d'ailleurs abonné en janvier (j'attendais de voir à quoi ressemblerait le produit final), et je fais donc partie des 10000 personnes qui se sont inscrites lors des trois derniers mois.

Concernant le débat entre chroniqueurs, qui a rencontré un réel succès sur le forum (record absolu de posts?), il m'a semblé qu'au delà de l'enthousiasme évident de revoir en vidéo les intervenants réguliers d'@si-ancienne-formule (et nonobstant l'absence remarquée de Maja), certains —dont moi— avaient émis quelques critiques : l'absence de réelle nouveauté du plateau par rapport aux sujets et au traitement des chroniques du site, l'apparente disparition du principe de l'émission SDF, le fait qu'un énième retour sur les gesticulations du prestidigitateur élyséen commençait un peu à lasser. Mais en même temps, l'avantage d'@si sur le net est sa permanente évolution, et le fait que des retouches sont progressivement ajoutées au fur et à mesure des remarques des @sinautes.

Au-delà de ces légères critiques, je dois dire qu'un des plaisirs que j'éprouve à suivre l'amélioration du site et des dossiers traités, c'est de voir la naissance d'un nouveau type de médium, au modèle économique risqué mais séduisant; c'est comme si je vivais en direct l'évolution du parcours d'une jeune radio libre (j'étais bien trop petit à l'époque pour avoir ne serait-ce qu'un vague souvenir de cete période), en version années 2000 et web 2.0. J'espère que vous arriverez à démontrer qu'il est possible de proposer une information payante sur Internet, et que vous irez ainsi à l'encontre du dangereux modèle dominant du tout-gratuit (modèle illusoire puisque au finale le consommateur paye quand même). Je vous souhaite que la progression des abonnements soit tout aussi réjouissante lors du prochain trimestriversaire (ou semestriversaire, ou mi-anniversaire).

Hurluberlu
Merci de nous avoir fourni le nombre des abonnés.
Même si nous ne sommes que des clients, (sans bons de réduction ni cartes de fidélité)
le fonctionnement du site intéresse beaucoup d'entre nous.

A moins que ce ne soient des données secrètes,
n'hésitez pas non plus à nous donner de temps à autres les chiffres tels que nombre de connexions et autres statistiques
que vous fournissent les outils installés sur ce site comme sur tous les autres...
Avec ou sans vos commentaires.

A ce sujet, il serait aussi intéressant , dans le cadre d'une critique des médias, d'expliquer ici aux internautes d'ASI qui ne sont sans doute pas tous au courant, les nombreux types de traçages existant sur les différents sites.
A quand la nouvelle rubrique pour trouver facilement les émissions sur le site???
Depuis 3 mois, je suis heureuse de voir l'évolution d'@si, toujours de façon positive. Plus d'émissions vidéo, le retour des chroniqueurs et toujours des sujets très intéressants. J'adore !

Je souhaiterais toutefois voir une interface plus claire avec la mise en valeur des derniers sujets et des émissions ; je suis sûre que vous y travaillez.

L'ouverture plus généralisée des rubriques écrites peut tout à fait être un bon moyen d'accueillir des abonnés, notamment ceux qui ne connaissaient pas l'émission TV.

L'irrégularité des émissions ne me pose pas de problème, je préfère voir une émission sur un sujet qui pose une problématique interessante plutôt que "l'émission de la semaine" qui pourrais parfois "brasser de l'air". C'est cette liberté face à la durée des vidéos et au moment de parution qui donne une qualité supplémentaire par rapport aux contraintes de la télé.

Bonne continuation
Très bien le retour des chroniqueurs mais ne parlez pas seulement de Sarkosy (inutile d'inviter Ridet).
Excellent aussi la bande permettant de se déplacer rapidement dans l'émission!
M. Schneidermann, cela a déjà été évoqué (et vous êtiez contre), mais ça serait pas mal d'archiver les vite-dits.
Surtout que vous avez vous-même commencé à les référencer dans une de vos chroniques...
Donc la rubrique va avoir bientôt un lien qui va pointer dans le vide... en interne !

Petit truc de navigabilité : quand on est dans le forum, ça serait bien de pouvoir revenir à l'article en cliquant sur le titre ; je n'ai pas pensé que le lien à la fin de l'extrait "Lire l'intégralité du texte" permettait cela (j'aurai cru que cela "déplierait" le texte dans la page de forum, comme les "Lire ici" des messages votés).
Bonjour,

Le fait de rendre "gratuit" les rubriques écrites ne me choquerait pas en tant qu'abonné (seuls les plateaux seraient soumis à abonnement). Pour tout dire je pensais que c'était le cas. Ainsi, j'avais voulu faire découvrir le "papier" d'Alain sur la photo de Vuiton dans un forum en indiquant l'url sans me rendre compte qu'il fallait être abonné pour pouvoir le consulter.

Cette opinion est-elle partagée ?
Cela passe par une ergonomie interne qui nous rende plus accueillants aux nouveaux venus. Cela passe aussi par un meilleur référencement.


Apparemment, le flux RSS est aussi plus important depuis peu.
Moi je sais ce que c'est, mais pour les non-initiés ce serait peut-être bien d'expliquer
à quoi ça sert et comment ça marche (je ne vois rien à ce sujet dans les FAQ)

Bonne continuation
Avec un premier anniversaire déjà en trois mois à peine, à la fin de l'année vous aurez atteint l'âge de quatre ans.
Etonnant.
David Judith et Sébastien OK, Alain oublié ? et Elisabeth ?
Mais aussi Dan, Sophie, Gilles...
Pour MOI mise à jour indispensable.
Je répète PUB @si = PUB des chroniqueurs... GROSSE question : "offre et demande" quel est le modèle économique d'@si ?
Enfin je me suis déjà exprimée sur ce sujet.
Madeleine
40 000 c'est quand même pas mal; ce qu'il faut c'est réussir à fidéliser tout ce petit monde
bon anniversaire quand même
Une suggestion : rendre vos contenus gratuits et accessibles... deux, trois mois après leur parution. C'est le modèle choisi par des périodiques en lignes, notamment scientifiques, et dit de la "barrière mobile. Les abonnés resteraient car ils apprécient la nouveauté, l'actualité. Et cela permettraient à d'autres de découvrir votre travail et améliorerait le référencement.

Merci à toute l'équipe et bonne continuation.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.