27
Commentaires

Anasse Kazib, cheminot et militant, viré des Grandes Gueules

Le cheminot, militant syndical et politique, a été écarté de l'émission de débat à laquelle il participait depuis un an et demi. Avec lui, c'est la parole d'un travailleur qui s'éloigne du micro de RMC. Une parole capable de raconter concrètement les conditions de travail des cheminots durant l'épidémie de coronavirus.

Commentaires préférés des abonnés

Et si ASI avait un nouveau chroniqueur ? 


Pas un à Bac+5 mini hyper spécialiste de son domaine ( je n’ai rien contre eux, je les apprécie beaucoup et en redemande), mais au moins un qui ferait son propre arrêt sur images de classe ouvrière ?&nbsp(...)

Cet homme est extrêmement dangereux

RMC a bien fait de s'en défaire

Les Grandes Gueules peuvent continuer à gueuler les choses convenables dans les oreilles des gens convenables

Imaginez une seconde qu'il vienne brouiller la douce mélodie de la Macronie(...)

En visionnage gratuit d'office ce mec ! Il n'y a rien à retirer ses propos et Ô combien est énorme la responsabilité politique dans la crise actuelle !

Derniers commentaires

"Les Grandes Gueules" c'est une sorte de dîner de con, où des militants à droite ou très à droite s'érigent en spécialistes, et tournent en dérision les quelques rares voix de gauche.

Sinon sur la forme, les articles écrits en blanc sur fond noir c'est vraiment insupportable, il faut absolument que le webmaster change ça ! ;)

excellent! bon clairmeent il y a davantage de gauchistes abonnés à arret sur images que à RMC haha! Gros soutien à ce monsieur Anasse Kazib qui parle très bien et parle vrai, c'est une parole essentielle qu'il porte! Y en a marre de la bien pensance sur nos soignants ces héros (je précise que je suis interne à l'hopital...!) , faites péter les vrais problèmes !! que ca change enfin! et qu'on mette ces pauvres gens en sécurité nom d'un chien

Quelle surprise ! 

Une chaîne de germanopratins CSP++ appartenant à un golden boy super endetté, un Cagliostro du CAC40 qui ne supporte pas les propos d'un délégué syndical. 

En voilà une drôle de surprise très étonnante dans le monde de la "concertation" à Macron.  

- Charles-Edouard, Joséphien-Charlotte, Jean-Eudes, vite ! Vous pouvez recommencer à regarder les " grandes bouches " ! Le sans dent n'est plus là.

Petit à petit le cadre se travaille chez DS.

—-DEMANDE À LA RÉDACTION—-


Depuis 3 ou 4 jours par chez moi on est quelques-uns à tenter de fact-checker et arrêter les images par nous-mêmes et on n’y arrive pas ... je trouve que ça devient un sujet pour vous. 


Voici ce dont il s’agit : imaginez une association rurale qui, entre autres, a un club couture. Donc plein de bénévoles qui savent coudre, le font régulièrement pour tout un tas d’occasions, et des machines et du tissu et du fil... et puis du temps avec le confinement.


Imaginez que fleurissent dans la presse et sur les réseaux sociaux des appels à coudre soi-même des masques, parfois pour son usage personnel parfois pour les confier à un hôpital . Parfois ce sont des hôpitaux eux-mêmes qui communiquent sur le sujet. 


Imaginez que des médecins affirment que ça ne sert à rien, tandis que d’autres disent que c’est mieux que rien. 

Concrètement : on croit qui, on fait quoi ? 


Moi je fais partie de ceux qui pensent que si on a besoin d’en arriver là il faut que l’Etat réquisitionne des ateliers qui en sortiront des milliers par jour. Mais je fais aussi partie de ceux qui constatent que le gouvernement n’est pas du tout à la hauteur de la crise. 

Donc je fais partie de ceux qui savent plus quoi penser. C’est à dire tout le monde.

Et on a beau lire, sources, tracer ... rien ne nous permet de trancher avec certitude. 


Du coup, on prendra nos décisions comme on peut ( ouais, j’attends pas ça de vous !) mais je trouve qu’il y a là un vrai sujet pour ASI : le citoyen face à une info brouillonne qui ne sait plus en quoi consiste le civisme et la solidarité : 

- ne pas céder aux emballements ?

- se mobiliser avec ses compétences ? 


Si on les fait pour rien ... si on ne les fait pas et que ça finit par manquer ... 


«  civisme et couture », j’aurais jamais cru mener ce genre de débat dans ma tête. 

Quand j’étais étudiante c’était un jeu qu’on avait : un apéro-débat sur un thème improbable : FarWest et Pizza, Capitalisme et Huile de vidange, Flaubert et Autoroutes de l’information ... 

Je me sens moins à l’aise dans la vraie vie. 


"Capitalisme et Huile de vidange "

oui, l'huile de vidange à une valeur marchande, dépendante du prix du pétrole.

quand le pétrole est au plus haut, l'huile de vidange prend de la valeur.

et quel est son usage ? c'est du carburant pour les cimentiers

mais on s'éloigne du COVID 19

Faut peut-être ajouter l’apéro ? 

Je suis posée la même question sur les masques homemade. Je pense que le soucis est qu'ils sont en tissus et dès que l'humidité se met dedans l'efficacité est altérée.  Pour ne pas humidifier son masque, il faudrait ne pas respirer. Ce qui n'est pas exactement le but recherché.

Pour les contacts courts peut-être que ça peut suffire, j'en sais rien. Je pense que c'est utile quoiqu'il arrive pour ceux qui sont infectés : ça limite les aérosols vis à vis de l'entourage. Mais pour se proteger soi, c'est insuffisant.

Mon avis après tout ce que j'ai pu entendre c'est que le masque en tissus fait à la maison ou par des assoss, c'est un geste barrière de plus, mais ça ne protège pas vraiment. 

Voilà 🙂

Chez nous, c'est le CHU qui a diffusé un tuto. J'ai cru d'abord à une blague. Mais en voyant les salariées du magasin de producteurs où je vais s'emberlificoter dans une écharpe, pendant que les clients, maintenus à 1 mètre les uns des autres, mais pas de la caissière, se retenaient de tousser, je me suis dit que les masques, même pas très efficaces, valaient mieux que rien. 


Et puis, que les gens ordinaires commencent à "se mêler de ce qui les regarde" et cessent d'attendre des décisions d'en haut incohérentes, discriminantes et toxiques, c'est peut être le début de quelque chose. 


En ce sens, votre suggestion "que l’état réquisitionne des ateliers qui en sortiront des milliers par jour" est complètement à contre courant de cette tendance plutôt positive. C'est pourtant ce que j'aurais pensé il y a quelques jours, mais aujourd'hui, je me dis que moins ils s'en mêlent, ces messieurs (dames) qu'on nomme grands, mieux ça vaut pour nous. 

En fait, sur le "que l’Etat réquisitionne des ateliers qui en sortiront des milliers par jour", je répondais à Bruanne. Imaginez simplement la manière dont seraient traitées les "petites mains".

"Et puis, que les gens ordinaires commencent à "se mêler de ce qui les regarde" et cessent d'attendre des décisions d'en haut incohérentes, discriminantes et toxiques, c'est peut être le début de quelque chose. "


Merci !


avant d'avoir "besoin d'en arriver là", peut-être que simplement l'état et/ou les hôpitaux pourraient passer commande ? me semble pas qu'il ait fallu "réquisitionner" les producteurs de lbd...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Deuxième coup de gueule :


Cette fois contre tous ces enf... de télétravailleurs qui bouffent toute la bande passante... Résultat, émission saccadée.


Arrêtez de bosser quand je regarde mon émission préférée, bord... de...m... !

Et si ASI avait un nouveau chroniqueur ? 


Pas un à Bac+5 mini hyper spécialiste de son domaine ( je n’ai rien contre eux, je les apprécie beaucoup et en redemande), mais au moins un qui ferait son propre arrêt sur images de classe ouvrière ? 


P... de cheminots ! 


Ils vont bientôt avoir tellement de contaminés qu'ils dépasseront le seuil d'immunité grégaire... et ils s'auto-protègeront contre le virus.


Salauds de privilégiés !

Cet homme est extrêmement dangereux

RMC a bien fait de s'en défaire

Les Grandes Gueules peuvent continuer à gueuler les choses convenables dans les oreilles des gens convenables

Imaginez une seconde qu'il vienne brouiller la douce mélodie de la Macronie qui commence à instiller petit à petit des idées convenables comme le confinement du Code du Travail...


...euh , pas faute d'avoir averti .... https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30

En visionnage gratuit d'office ce mec ! Il n'y a rien à retirer ses propos et Ô combien est énorme la responsabilité politique dans la crise actuelle !

Une des bonnes surprises du mouvement des GJ ce garçon, j'aime bien.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.