28
Commentaires

Amélie Oudéa-Castéra et les Duhamel : cousinade médiatique

C’est une information publique, qui figure dès les premières lignes de sa fiche Wikipedia : la nouvelle ministre de l’éducation et des sports est aussi la nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel, et Nathalie Saint-Cricq. Et par extension donc la cousine germaine de Benjamin Duhamel, journaliste politique sur BFMTV, et fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq. Comment gérer ces liens de parentés sur les antennes de France info, BFMTV et France 2 ? Toutes les chaînes n’ont pas opté pour la même stratégie.

Commentaires préférés des abonnés

et alors ? Une fois encore on tente de jeter le discrédit sur une famille de journalistes qui depuis de longues années produit des analyses plus que pertinentes sur le monde politique. On devrait s'en réjouir... mais non en France on cède à la critiq(...)

J'ai peut-être lu un peu vite mais je m’étonne de ne voir ici aucune référence aux travaux du couple Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.


Parce qu’ils ont depuis longtemps, décortiqué l’enchevêtrement des fils* de la grande bourgeoisie et du capit(...)

Il y a non seulement les liens familiaux, mais aussi les liens idéologiques avec le pouvoir macroniste.

Et ça ne concerne pas seulement la famille Duhamel.

Derniers commentaires

Ca fait un peu "good cop/bad cop" tout ça. Les vieux indéboulonnables qui ne craignent pas pour leur position se permettent d'être tendre avec la ministre et s'ils passent pour corrompus ça ne fait que mettre en valeur le plus jeune comme étant intraitable et professionnel même vis-à-vis de sa propre famille.

Le jeune Duhamel en ressort grandit au final.

Merci à tous les Deux pour cet article.


Durant votre émission sur le diner journalistique confidentiel présidentiel, M. AVELINE avait dévoilé le lien de parenté de deux convives cité.e.s dans cet article autour de la table.


Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. AOC risque de servir d'objet pour dévoiler d'autres scandales irrespectueux à l'égard des Femmes et des citoyens.


Qu'avez-vous pensé de l'interview de CAUET par son cousin ?


Une polémique naissait sur le ton employé durant cette interview. Il avait reçu le soutien de la rédaction de BFM.

citation de libé : "Pourtant, Amélie Oudéa-Castéra a été déportée du dossier Stanislas" et pareil dans l'article ci-dessus. C'est donc le mot employé partout, peut-être même dans le décret qui la déporte? 

Pourtant quand on se souvient de la polémique rescapé, il devrait faire partie des mots interdits, on sait jamais. Ça leur plait à Stanislas de faire déporter un gens?

Bon pas de second degré chez moi, je n'ai pas envie de rire, je vomis toute cette histoire et j'en deviens même plus Français qu'un Français de souche à vouloir reprendre la Bastille et envoyer toute cette pègre médiatique et ministérielle en quelque île lointaine, bagne plus "performant" que la guillotine vue la montée des eaux


Mais c'est quoi cette république bananière !!!!! Et encore on n'en voit que ce qui est visible

Qui va dire que la véritable ministre de l'enseignement est la femme de Macron et que la cousine du fils de l'oncle etc.. n'est qu'un engrenage qui va mettre en œuvre les projets de Brigitte, sans parler de celui-là

Du temps où j'étais en activité, dans une profession réglementée, on lisait avec intérêt, dans le code de déontologie, les développements sur l'indépendance et l'apparence d'indépendance.


Pour être sans doute sincères, les protestations, le coeur sur la main, des consorts Duhamel quant au partage étanche qu'ils pratiquent entre activités professionnelles et liens familiaux, ces protestations sont sans objet et hors sujet.


N'importe qui peut avoir une opinion sur un conflit d'intérêt.  A l'exception unique, mais absolue, de ceux qui pourraient y être exposés, selon la perception du public.


Jurer que sa main droite ignore ce que fait sa main gauche, cela peut être un teasing pour un numéro de cabaret.

Mais personne ne souhaite être le spectateur d'un tel spectacle.

Non , mais quoi ? eux ne sont pas encartés au moins , pas comme le stagiaire de Libé qui s'est fait heureusement viré du service politique de ce journal "de gauche" , pensez il a été suppleant d"un candidat LFI !


Rien de ce " melange des genres" tres "peuple" chez des personnalités aussi remarquables que la famille Duhamel dont on ne doutera pas un instant du "professionnalisme"  en regard du militantisme du stagiaire.

On avait pas coupé la tête a ces parasites en 89 ? Après lutter contre le népotisme dans le capitalisme , c'est pratiquement impossible faut reconnaitre . Putain quel bled ...Entre la corruption et la corruption on ne sait plus trop quoi choisir ...Ça va être quoi les prochaines élections , corruption  ou corruption présenté par corruption ?  Comme chez les ricains ? Eh vous avez vu ils bronchent pas avec les cul terreux , vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont des blindés et des armes ...Ça tient a pas grand chose hein ? Meuh meuh .Eh manu tu te chie dessus ?

Si j'ai bien compris, la solution pour avoir, de la part de Benjamin Duhamel, des propos non complaisants à propos du gouvernement, ce serait d'y nommer toute sa famille. Imaginez, tonton au ministère des anciens combattants, maman porte-parole, papa aux relations avec le parlement, le mari de sa cousine à l'économie,  et sa cousine Amélie qui aurait des compétences encore élargies... Vive le journalisme offensif.

et alors ? Une fois encore on tente de jeter le discrédit sur une famille de journalistes qui depuis de longues années produit des analyses plus que pertinentes sur le monde politique. On devrait s'en réjouir... mais non en France on cède à la critique facile par jalousie, en effet Alain Duhamel est toujours aussi vif d'esprit et nous régale par ses commentaires et surtout par une raie impeccablement bien entretenue. On pourrait reprocher à Mme Saint Cricq sa complaisance avec les responsables de gauche mais ce serait bien injuste. C'est une femme sans concession, sans partis pris, toujours souriante et enjouée. Elle nous illumine chaque fois qu'elle apparaît sur un plateau de France télévision ou dans l'excellente émission c dans l'air .  On devrait également se réjouir que ces grands analystes soient proches de notre monde politique, cela permet d'éclairer les Français sur les motivations de nos responsables et tant mieux si cela se passe au cours de grandes et chaleureuses fêtes de famille à une époque où l'individualiste forcené règne en maître dans notre société. Seul petit regret, que JM Apathie et Christophe Barbier autres éditorialistes de talent ne soient pas suffisamment proches de nos gouvernants, car unis , journalistes et dirigeants, les Français pourraient bénéficier de lendemains plus radieux.

"C'est une femme sans concession, sans partis pris, toujours souriante et enjouée. Elle nous illumine chaque fois qu'elle apparaît sur un plateau de France télévision ou dans l'excellente émission c dans l'air . "


Consensus, vous êtes amoureux ?


Noooon ! pas vous, pas elle !

On a trouvé un autre membre de la famille, le cousin lèche boules qui cause sur le forum asi.

Cela me semble clairement à ne pas prendre au premier degré.

"le cousin lèche boules qui cause sur le forum asi."


Est pour l'instant au hit parade.


Mais quelle époque on vit ?

J'aimerais tellement être cousin avec cette famille remarquable mais malheureusement je ne suis que cousin avec un journaliste de presse locale mais qui fait d'excellents reportages dans une presse de proximité qui elle, ne passe pas son temps à ressasser des histoires de lycée privée ou à dénigrer la politique audacieuse d'Emmanuel macron

On ne peut pas vous reprocher de ne pas connaître consensus39, qui revient, j'imagine, d'un voyage lointain. Mais on peut vous reprocher de ne pas le comprendre, lui si préoccupé de concorde nationale et si lucide quand il s'agit de reconnaître les figures lumineuses et bienveillantes qui ouvrent le chemin vers un monde d'harmonie.

Entièrement d'accord! Ras-le-bol de ces extrémistes, qui, boutés hors de l'arc républicain par leur propre attitude, se posent en parangons de la bienséance et jettent en pâture ces familles méritantes. Vous voulez les canceller n'est-ce pas? Grand bien nous fasse, elles survivront à votre tentative de pustch moral à visée terroriste, car elles sont la France, celle qu'on aime, celle qui regarde dans les yeux des français et connaît leur vie! Vive l'objectivité, vive la France!

Bon retour.

Vous me manquiez.

Pourquoi ces 7 ans de silence?

Il l'a expliqué comme il sait si bien faire :D sur un autre fil : 

https://www.arretsurimages.net/discussions/gabriel-attal-a-ete-bon-pour-faire-passer-ses-elements-de-langage?uuid=4fa3e4c6-985e-4535-b1b4-9dc5adf615fa 




(mais ça n'se fait pas de poser des questions comme ça)

Yesss, ça m'avait manqué.  Pablo Mira, sort de ce corps  ! ! 

" c'est pas de ma faute si elle  championne de tennis" Quand elle n' était QUE ministre des sports,  ça ne  gênait personne les liens de co....usinage

J'ai peut-être lu un peu vite mais je m’étonne de ne voir ici aucune référence aux travaux du couple Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.


Parce qu’ils ont depuis longtemps, décortiqué l’enchevêtrement des fils* de la grande bourgeoisie et du capital.


Non seulement il n’y a rien de nouveau sous le soleil mais en plus c’était déjà écrit,


Pardon pour le ton très optimiste de mon message.



 (*) pas le fils de son père, le fil d'Ariane.

Il y a non seulement les liens familiaux, mais aussi les liens idéologiques avec le pouvoir macroniste.

Et ça ne concerne pas seulement la famille Duhamel.

L'entre-soi politico-médiatico-patronal. Insupportable.

Une question:existe t il d'autres familles comme celle, des Duhamel/Saint Cricq, dans le milieu journalistique/politique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.