12
Commentaires

Amalia, et l'horreur économico-affective

Commentaires préférés des abonnés

merci pour la délicatesse de cette émission 

JP Gibrat et A Picault ont en commun ce je ne sais quoi de décalé. Est ce le monde voir l'univers de la BD ? je suis là, j assume tout, est ce bien moi qui parle ou ce sont mes personnages ?

 Et la magie de Daniel qui pourrait nous faire craindre(...)

Merci pour cette émission

Derniers commentaires

très belle initiative un regard neuf sur le monde des dessinateur-trices et leurs préoccupations leurs rêves et leur technique j adore

Très belle voix de la BD, je découvre, ça donne envie de lire ses histoires …

Très agréable moment avec Aude Picault, qui me donne envie d’aller acheter ses albums. 

C'est rare de pouvoir écouter aussi longuement des auteurs et des autrices de bande dessinée dans les médias, si l'on excepte les quelques stars comme Riad Satouff ou Joann Sfar. Cette émission a donc toute sa place sur Arrêt sur images.


J'étais particulièrement ravi d'écouter Aude Picault dont j'aime le travail depuis longtemps (je pense que c'est la première fois que j'entendais sa voix). A noter qu'elle a déjà dessiné un livre sur son père, Papa, il y a bien longtemps, à L'association. Et qu'un de ses tout premiers livres, le magnifique Transat, était largement autobiographique lui aussi.

Merci, merci, et merci pour cette nouvelle émission. je viens de visionner les 2 premières et quel plaisir ! Plaisir de découvrir une autrice dont je n'avais que feuilleté les pages et plaisir d'entendre à nouveau Gibrat. A noter son très bel ouvrage format A3 " L'hiver en été" avec un entretien en compagnie de Rebecca Manzoni. Pour les amateurs d'illustrations pleines pages, c'est superbe.


Des autrices et auteurs, pour les plus connus : Catherine Meurice, Jean Marc Rochette, Marjane Satrapi, Etienne Davodeau, Pénélope Bajieu Cyril Paedrosa, David Sala... ( Je ne cite pas ceux qui ont énormément d'audience à ma connaissance )


Mais des moins connus, des plus jeunes et même très jeunes : Léonie Bischoff, Jérémie Moreau, Léa Murawiec, Martin Panchaud ( "La couleur des choses", une surprise graphique ), Mezzo, Bezian ... j'abrège, sinon, je ne m'arrête plus.


Sur le sujet du travail, pour faire suite à votre invitée, je pense à David Snugg ( " Ni web, ni Master", Dépôt de bilan de compétence" ... ) C'est vraiment drôle et ça décrit bien le climat.


Et un auteur qui me tient à coeur : Alex Inker, très disert, jeune et déjà 6 très beaux romans graphiques avec des écritures différentes. Passionnant en débat.


Hâte d'entendre la suivante !


  



merci pour la délicatesse de cette émission 

"L'injonction à l'encouplement " ??!?


https://www.lefigaro.fr/flash-eco/inflation-energetique-cofigeo-le-geant-francais-de-l-agroalimentaire-va-arreter-temporairement-80-de-sa-production-20221206


V'là une info qu'elle est bonne... Chais pas moi, mais ça me parle.

PS: Vous remarquerez que la source est totalement estampillée "Orthodoxe".

Merci à pour l'émission, et un merci chaleureux à l'autrice de s'être prêter à l'exercice de l'interview audiovisuel qui ne semble pas si simple (et on vient bien le comprendre!)

DS se fait plaisir, et le plaisir est aussi pour nous

Merci pour cette émission

JP Gibrat et A Picault ont en commun ce je ne sais quoi de décalé. Est ce le monde voir l'univers de la BD ? je suis là, j assume tout, est ce bien moi qui parle ou ce sont mes personnages ?

 Et la magie de Daniel qui pourrait nous faire craindre dès le début que finalement y'a pas grand chose à dire,opère. Ce qui pourrait faire pschittt devient amicale presque confidentiel primesautier.Toute fois ça ne se lâche pas ou si peu (parle quand même du suicide de son père au moment ou on ne l'attend pas). Bref tout ca donne envie de se plonger dans ces dessins

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.