20
Commentaires

Alexandria Ocasio-Cortez, cible favorite de la droite US

Fausse pauvre, fausse écolo... Les médias conservateurs américains adorent critiquer la flamboyante élue démocrate, plus jeune membre du Congrès. Florilège.

Commentaires préférés des abonnés

L'argent. La droite tient là un de ses arguments "imparables". Si tu as un minimum de fortune, si petit soit ce minimum, tu ne peux pas sincèrement être "de gauche". Pour être vraiment de gauche, faut être pauvre. Vraiment pauvre. Ce qui est bien pra(...)

Elle leur fout une peur bleue. elle se laisse pas prendre au jeu de la respectabilité a tout prix; et elle les met à l'amende en deux deux. sans parler du fait qu'elle est ultra efficace: devant Michael Cohen elle a detteré trois nouvelles affaires s(...)

Ruffin n'a qu'à bien se tenir ! Les nôtres ( de médias) en feront un Mélenchon-bis !

Derniers commentaires

J'ai décidé de ne plus suivre AOC sur Twitter. Il est hors de question que je sombre dans l'addiction.

J'arrête demain.

C'est quand même un peu fort qu'on lui reproche d'être une star des réseaux sociaux notamment Twitter alors que c'est une des caractéristiques de leur chéri Donald!

Pour les anglophones, je recommande cette série de vidéos https://www.youtube.com/watch?v=MAbab8aP4_A produites par Innuendo Studios et qui démontrent très bien que le but et le mode opératoire de l'alt-right n'est pas de produire des arguments rationnels, d'échanger des arguments ou de débattre, mais au contraire de pourrir toute possibilité d'échange rationnel et d'offrir des supports d'identification ou de détestation à de jeunes personnes (mâles et blancs pour la plupart) confus politiquement.

Au risquer de me répéter, il me semble que cette situation est un argument en faveur de l'anonymat des idées et de la démocratie directe plutôt que représentative : lorsqu'on veut attaquer une idée il est plus simple de détruire celui/celle qui la porte que de susciter un véritable débat.

Il ne reste plus qu'a lui faire passer une traduction des bouquins de Bernard Friot et d'Emmanuel Todd et le monde est sauve !!!

je me demande dans quelle mesure on ne nous refait pas le coup de Barack OBAMA ( jeune, issu des minorité ethnique, passant bien à la télé, sourire ravageur, talent indéniable etc... ) avec cette jeune politicienne talentueuse ?


Sachant qu'on parle de plus en plus d'elle depuis quelques temps et qu'elle pourrait néanmoins apporter ce qui manquera certainement à Bernie Sanders ( femme,  jeune, issue  de minorité ethnique ) comme votant potentiels.


Peut-être qu'un ticket Sanders / Ocasio-cortez serait gagnant ? 


Sauf qu'il y a d'autres prétendants(es) chez les démocrates; et que Trump n'est pas aussi loin de pouvoir être élu à nouveau qu'on pourrait le croire ici ! 


j'ai visionné un montage hillarant l'autre jour sur toutes les fois on on a donné Trump au bord de l'impeachment dans les médias US,( depuis son éléction ) comme s'ils prenaient leurs désirs pour la réalité !


Mais les choses bougent lentement de l'autre coté de l'atlantique au niveau des idées... aussi lentement que chez nous ! 


Le chemin sera encore très long pour faire changer les mentalités de l'Amérique "profonde "


Ces gens ne devraient-ils pas être en classe de CP ou avec leurs parents ?

Excellent article.


J'avais une grande admiration pour Alexandria Ocasio-Cortez depuis la première fois où je l'ai entendue aux sénatoriales

et je me suis toujours interrogée pour savoir combien sa présence naturelle et joviale n'emportait pas chez moi la mise. 


Mais je l'ai entendu depuis à plusieurs reprises dans des domaines pointus et elle m'a subjugué 

L'article dit "Elle interroge avec pugnacité Michael Cohen, ancien avocat de Trump venu témoigner devant la chambre des représentants le 26 février dernier "

Elle a été plus que pugnace, elle a déroulé tout un éventail de questions juridiques qui vont permettre de conduire à l’expulsion du plus inapte des présidents qu'aient connu les USA

L'argent. La droite tient là un de ses arguments "imparables". Si tu as un minimum de fortune, si petit soit ce minimum, tu ne peux pas sincèrement être "de gauche". Pour être vraiment de gauche, faut être pauvre. Vraiment pauvre. Ce qui est bien pratique pour la droite, dans nos démocraties où le ticket d'accession au pouvoir est très, très cher. En somme : les plus riches au pouvoir, aux plus pauvres la servitude à vie. 

C'est vrai aussi pour une bonne partie des démocrates américains, les mieux insérés dans le système politique, et qui sont effectivement bien moins à gauche que des Sanders ou des AOC. (Appellation d'origine visiblement très mal contrôlée !). 

Il en va de même chez nous, avec le fameux "cercle de la raison", censé réserver le pouvoir aux plus aisés d'entre nous : ceux qui disposent du patrimoine, qu'il soit immobilier, culturel et/ou financier. Et qui ont eu les moyens d'accéder aux études supérieures.

Les gilets jaunes seraient un bon exemple de "vrais pauvres" autorisés (et même encouragés, on l'a vu dans la préparation des Européennes) à postuler en politique : ils n'ont évidemment aucune chance de passer le cap de la simple candidature, la plus minimaliste des campagnes électorales n'étant même pas dans leurs moyens.

Ce que révèle les critiques des médias de droite américains, au sujet du train de vie d'Alexandra Ocasio-Sanchez, c'est l'idée qu'à partir d'un certain niveau de vie, on ne peut pas être de gauche, professer des idées égalitaristes, humanistes, écologistes. L'individualisme - l'égoïsme - comme valeur première, et l'héritage pour passeport.

Sympa l’article. Je ne connaissais pas la dame, et elle semble aller dans le bon sens.


Par contre, le fait qu’elle "trigger" autant l’extrême-droite américaine ne signifie pas grand chose à priori, vu comment ils sont aisément affriolés...

Elle leur fout une peur bleue. elle se laisse pas prendre au jeu de la respectabilité a tout prix; et elle les met à l'amende en deux deux. sans parler du fait qu'elle est ultra efficace: devant Michael Cohen elle a detteré trois nouvelles affaires sur Trump en moins de deux minutes. à coté Sanders fait figure de vieux dinosaure de la politique centriste. soutien absolu parce qu'elle coche toutes les cases pour concentrer sur elle tout le harcelement possible et imaginable (et completement délirant) de la droite (et aussi des centristes); et qu'il faut un sacré courage pour supporter ça. (et aussi à Ilhan Omar; congresswomen proche d'AOC politiquement et qui a subi une grosse campagne de harcélement parce qu'elle porte le voile).

qu'est ce qu'elle est mignonne , moi je vote pour elle .J'ai fais pareil avec Macron , euh chuis c...

Entre Elizabeth Warren et Alexandria Ocasio-Cortez (et avec Bernie Sanders qui n'est pas mort), les Democrates ne sont pas mal lotis.  

Mon enfant, si t'es pas sage, plus tard tu seras.... VÉNÉZUÉLIEN ! ! ! !

Ruffin n'a qu'à bien se tenir ! Les nôtres ( de médias) en feront un Mélenchon-bis !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.