196
Commentaires

Alerte : les Insoumis annexent la télé !

Il faut croire qu'ils ont touché un nerf, les Insoumis.

Derniers commentaires

Danièle Obono, députée noire de la France insoumise a défendu la liberté d'expression.
Ni plus, ni moins.

La liberté d'expression ne signifie pas que l'on est d'accord avec ce qui est dit. Cela signifie que l'on peut dire ce qui n'est pas interdit par la loi, et a fortiori, lorsqu'il s'agit d'un artiste.
[large]
Qu'un artiste chante ou écrive "Nique la France" ne me choque pas du tout.[/large]

D'ailleurs écoutez les chansons de Renaud Séchan et ses multiples critiques d'une France des années 1970 et 1980 que tout le monde reconnaît aujourd'hui.
Ecoutez Hexagone : Hexagone

Lorsque Renaud a écrit "500 connards sur la ligne de départ" en parlant du Paris Dakar, ça a choqué aussi. Moi je trouve cela bien.

Qu'un artiste chante "ce Maroc pourri et corrompu" ou "L'Algérie cette dictature" ou "Nique la Tunisie" ne me gênera pas également.

Voilà, [large]ACCROCHES TOI DANIELE OBONO FACE AUX SALES RACISTES.[/large]

SEMIR
On est dimanche, le ciel est toujours bleu mais ça va moutonner puis...

Alors, dans ce moment je vous envoie cette chanson de Los de Nadau que vous connaissez peut-être.
Pour les Insoumis et les autres...

https://www.youtube.com/watch?v=nnXm_Eo4KDk

Los de qui cau (intraduisible littéralement mais dont le sens serait: " ce qu'il faut qu'ils soient")

Adishatz
coffrez Ruffin, coffrez-le tout de suite


Vous ne croyez pas si bien dire : https://pbs.twimg.com/media/DDBVWNMXYAAT3--.jpg:large
Je me demande juste pourquoi ASI se positionne en media d'opposition plutôt qu'en media d'analayse. La rangaine systematique pro melenchon anti macron devient penible.
De toutes facon on est pas dans la meme cours que le figaro, le jt de france 2 ou autre. Plutot que d'essayer de contrebalancer le nuage d'article pro Macron par un soutient à Melenchon je pense que se dont nous avons besoin et d'un media inspiré et neutre.
Il est autant penible de voir la macronmania ailleur que la melenchonmania ici.
J'ai entendu ce soir sur je ne sais plus quelle radio une interview d'un jeune député En marche, Hervé Berville.
Originaire du Rwanda, il a été évacué dès le début de la guerre et adopté par un couple Breton. Il était très jeune et a peu de souvenir du Rwanda.

Il a fait des études d'économie en France et à l'étranger, il a travaillé en Afrique et s'est engagé dans le mouvement En marche dès sa création.

L'intervieweur n'a pas pu s'empêcher de lui demander si sa couleur ne lui avait pas posé de problème d'intégration.
Hervé Berville a semblé un peu surpris de la question, il a dit non je suis arrivé très jeune, c'est un petit village il n'y a jamais eu de problème.

Cela ne m'étonne pas car les Bretons sont des gens accueillants et solidaires. C'est dans leur culture. Quand enfant je passais mes vacances en Ille et Vilaine chez ma grand-mère, il y avait toujours la part du pauvre.
La porte de la salle à manger était ouverte sur la rue et très régulièrement des vagabonds s'arrêtaient devant la porte et disaient "Bonjour patronne, vous n'auriez pas une petite croute".
Ma grand-mère préparait une énorme tranche de pain sur laquelle elle entassait plein de bonnes choses et un coup de cidre par là-dessus.
Et c'était comme cela dans les fermes alentours. Même les fermiers les plus pauvres donnaient au moins le pain et le beurre salé.

Pour en revenir à Hervé Berville ça ne m'étonne donc pas qu'il se soit senti bien en Bretagne et qu'il soit devenu un jeune homme instruit et épanoui.

Je raconte cela parce que c'est une belle histoire à mon avis et il faut aussi parler des belles histoires.
Que ce forum est instructif !
Maintenant je sais ce que veut dire "insoumis" : stupide je pensais qu'il y avait derrière ce mot des références à de grands combats contre toute forme d'oppression et/ou de dictature et j'étais sans doute admiratif.
Mais non, c'est plus proche de nous et plus abordable : il suffit de savoir ironiser sur des journaleux, se moquer de matheux, savoir porter le tee-shirt qui va bien, montrer sa culture sur des étoiles etc...
Je suis donc impatient de voir les futures manifestations d'Insoumission, ça vaut vraiment le coup et je vais essayer d'être à ce niveau.

ps: comme j'ai tout compris grâce à @asi, je n'ai plus besoin de m'y abonner
Il semble que les insoumis soient moins assommants que les autres, macronistes ou autres...
Moi je regrette l'échec de Caroline de Haas qui avait défié El Khomri après avoir descendu la première version de sa "loi travail" grâce à une pétition de plus d'un million de signataires. Mais les stratèges de FI en avaient décidé autrement : pas de concurrente de gauche à l'AN pour cette circo, et au final c'est LR qui l'a gagnée.
Grâce à vous (ou par votre faute) je viens de visionner l'émission de Grandes Gueules de RMC que je n'avais jamais vue. Entre elle (les grandes gueules) et Danièle Obono le choix est vite fait.
Quant au fromager, camembert !
essayé de regarder cette émission radio pour mieux comprendre l'article : impossible !4 mecs en costard, l’œil dur, sans mise à distance, sans intelligence, sans profondeur, aboyant comme des roquets sur une élue du peuple. Pauvres types ! journaleux médiocres,radio débile pour débiles.
Pendant que François RUFFIN renonce à une grosse partie de son indemnité, le maire d'Orléans ( LR ) la multiplie par 4
Vive la France !
Voilà un chapitre éclairant (de plus),....nous nous apercevons donc que quelque soit l'insoumis passant dans la lessiveuse médiatique,le traitement est et sera le même: http://www.acrimed.org/De-l-art-de-saboter-une-interview-politique

Nous pouvons donc lâcher les baskets à notre gourou sectaire,grincheux,irrespectueux,populiste,Kazoula complètera,national ,car c'est une méthode ancestrale qui veut que l'on repeigne la gauche dans cette couleur et ce qui que ce soit.....et je ne vous parle pas des Castro,Chavez et autres exotiques.

Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes......Hugo ne parlait-il pas des cocus plutôt que des taureaux
Grâce à vous et un lien défaillant, je me suis tapé "Grand Oral des Grandes gueules de RMC" avec Madame Obono.

Madame Obono, forte de ses idées, s'est défendue intelligemment face à l'absurdité de dire "Vive la France" en cette occasion.

Alors qu'elle parlait liberté d'expression, on la condamnait perversement au nom de celle-ci.

Elle a cependant prononcé "Vive la France" à plusieurs reprises tout en exprimant la vacuité de l'exercice en de telles circonstances.

Perso, je voudrais bien, malicieusement, que LFI foutent le trouillomètre à zéro aux normopathes apathiques et autres poissons rouges (mémoire = trois secondes)

Vive la France, Vive LFI, Vive Ruffin, Vive @SI et Vive Moi !
Il ne fonctionne pas, le lien vers L'Express : ils ont retiré la page ?...
Un peu déçu de votre légèreté journalistique, D S

Les Grandes gueules la somment de crier "Vive la France"

Non, juste dire.

À la radio, on ne sait pas qu'elle est noire. On ne retient que l'hesitation.

La question vous indigne. Moi, c'est l'hesitation de la réponse.
Ont-ils vraiment peur, ou jouent-ils à se faire peur ?
Ni l'un ni l'autre, bien sûr: ils essaient de nous faire peur. On avait un slogan en mai 68 "laissez la peur du rouge aux bêtes à cornes", va falloir le moderniser, c'est méprisant pour les taureaux, qui n'ont pas peur du rouge, on le sait maintenant. Mais qui foncent tête baissée dans la cible trompeuse qu'on leur présente, et là, ya comme un point commun.
"Ont-ils vraiment peur, ou jouent-ils à se faire peur ? "
Et Daniel? S'interroge-t-il vraiment ou joue-t-il à nous faire croire qu'il s'interroge?
Bon quand même la remarque de Mélenchon sur le drapeau européen...
Déjà c'est pas très profond (il y a bien d'autres choses choquantes dans cette assemblée) mais surtout ça ressemble trop à de la com' d'extrême droite. J'imagine tellement Marine ou Marion faire la même chose. Il sait surement très bien que ça sera tronqué et utilisé. Pourquoi faire ça si ce n'est faire du pied à des électeurs bien trop nationalistes pour moi.
Et je ne suis pas contre une remise en question de l'Europe ou de la France d'ailleurs.
Critiquer le fond pas les symboles. Moi le symbole de l'Europe en soit ça m'est pas plus cher ni moins que le symbole du drapeau français. Je suis plus internationaliste que nationaliste.
Bref le reste mis à part - effectivement la diatribe du journaliste de challengues est assez hilarante tellement on y sent les incohérences - ils ont bien raison de soulever la remarque bizarre et non constructive de mélenchon. Il tend le baton pour se faire battre. Trop facile d'être contre.
ce matin france info a interrogé Eric Coquerel sur ce sujet mais ces observateurs n'ont pas mentionné qu'une des grandes gueules est devenue Députée madame Claire O petit qui "rêvait d'écraser les musulmans " comme son copain Frank Peri et insultait les enseignants "sales, chevelus, etc
silence radio et bien sûr elle a été chaleureusement ovationnée par ses copains
de plus un journaliste ne comprend pas la référence à la vierge à propos du drapeau européen , sa collègue aurait pu s'étonner de son ignorance comme elle l'a fait avec Clémentine Autain à propos du point 62 du progamme des inssoumis
ces gens sont vraiment indécents
Les méchants médias à la solde de Macron manquent forcément d'objectivité sur les députés de la France Insoumise.
Mais à l'inverse, je m'interroge quand même sur les éléments factuels qui permettent de qualifier l'ensemble des députés LRM de "presse bouton". Ces 300 et quelques nouveaux élus, on ne les connait pas vraiment, à part qu'ils ont dit qu'ils soutenait le programme de Macron et qu'ils ont été élus pour ça (avec pas beaucoup de voix, peut être, mais quand même plus que les autres candidats).
Moi, j'aimerais bien en savoir plus sur eux. On peut critiquer les médias qui critiquent 17 dangereux Insoumis a priori, mais on peut aussi essayer de ne pas tomber dans le même travers en dénonçant 300 dangereux robots. On ne sait jamais, Cédric apportera peut être des amendements aussi originaux que ses cheveux longs et sa lavalliere, laissons lui sa chance, ainsi qu'à ses camarades.
"La petite [s]Laguiller[/s] Obono, faut la marier à un second maître ou un parachutiste et on n’en parlera plus, quoi."

Général Bigeard
R.I.P.
Oh les cafardeux !
Tout le monde se réjouit de tout, de la majorité, des résultats économiques qui fleurissent à vue d’œil, de la Bourse qui s'enivre, du sourire du dictateur souriant, et les voilà qui vont faire tout un foin pour des questions de maltraitance d'opposition. Voudrez pas que les constructeurs prennent des pincettes avec ces destructeurs ! Non mais, bin d iou comme dirait Bayrou (bien que bayrou il est même plus dans la majorité, il est même plus dans l'opposition, il est karchérisé).

Faut dire qu'une opposition de 18 ou 25 ou même 40, même la Tchéchénie n'ose pas, c'est trop risqué. Sauf qu'ici on est en DÉMOCRATIE messieurs, mesdames, alors on fait sa petite opposition, histoire que ce ne soit pas monotone cet automne près du Pont Mirabeau à l'Assemblée.
Mais faudrait pas que cette opposition se croit tous les droits.
A la rigueur on lui concède celui de faire le clown, le clown du roi.

Parlant du roi, de Jupiter, du Messie, du sourire pour pub dentifrice, une amusante petite remarque dans un interview ce matin à France info (écoutez les 16 dernières secondes du reportage de Cécilia Arbona)

A propos de Danièle Obono et l'obligation de dire Vive la France du fait d'être députée, où l'on voit que le racisme est monnaie courante chez les pétainistes même devenu macronistes
Cit. Schneidermann : "Danièle Obono est noire, totalement noire"

Plutôt étrange ce "totalement". Et Christiane Taubira, qui ne fut, Hollande-bashing oblige, pas défendue sur ASI avec un si bel enthousiasme, elle est "totalement" quoi ? Ne fut-elle au gouvernement une totale insoumise ?
On reconnaît, ici, la petitesse digne d'un Bruno Roger-Petit .
Taubira insoumise ? Relisez donc sa biographie...
Relisez le commentaire : "au gouvernement". Et à propos de lecture, relisez la bio très instructive de JLM. Et toc !
Moi j'y avais vu une référence au sketch de Muriel Robin, perso...
Je l'ai entendu comme un clin d'oeil au sketch de Muriel Robin: "euh... noir.... noir?"
Taubira, totale insoumise dans le gouvernement ? Clairement, surtout quand elle tapait sans vergogne et insidieusement sur les syndicalistes (Air France, Goodyear).
Mélenchon n'a jamais tapé ou craché sur des syndicalistes ou des ouvriers non syndiqués, c'est bien connu.
Il y a un avantage à ce barnum, c'est que maintenant les sectaires s'épanouissent au vu et su d'un plus grand nombre. Pas besoin de crucifix ni de livre pour faire secte et ne pas arriver à penser en dehors du gourou.
Bonjour
Si JLM n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Nos têtes supérieures ont bien utilisés les indiens contre les cow boys valeureux gonflés de leurs idéaux.
Ils ont fabriqué La Pen dans ce moule indien. Ca ne leur suffit pas ils sortent JLM et ses troupes.
C'est un éternel recommencement.
Superbe, ce paragraphe de la diatribe anti-insoumis de Bruno Roger-Petit sur François Ruffin, le député au SMIC :

Quoi de plus terrible que de signifier ainsi, de manière insidieuse que tous les autres députés qui ne se plieraient pas à la même règle sont des privilégiés dont l'existence même devrait être insupportable au petit peuple ?

Le "petit peuple" que tu méprises, mon Bruno, j'en fais partie. Et je n'ai pas attendu l'heureuse initiative de François Ruffin pour prendre conscience de la manière dont tes amis de l'Assemblée se goinfrent et s'opposent à toute limitation de leurs faramineuses prébendes.
Ce qui, pour toi, relève du populisme, résulte du regard critique que tout citoyen responsable est en mesure de porter sur ces privilégiés.
Contrairement à ce que tu penses, ce qualificatif n'est pas usurpé.
La polémique autour de Danièle Obono est absolument immonde. Son interpellation sur RMC est un concentré de racisme insidieux. http://www.liberation.fr/france/2017/06/22/de-quel-droit-somme-t-on-daniele-obono-de-crier-vive-la-france_1578755
Comment se fait il qu'aucune association n'ait encore saisi le CSA contre ces "journalistes" qui ont humilié publiquement Danièle Obono ?
Pourtant la macronie aime le RAP (la République Au Pas). Quand à Monsieur Françoise Ruffin, je trouve qu'il reste bien dans les clous.
Amis fakiriens bonjour !
Il y a aussi une hypothèse plus simple: les journalistes n'ont rien d'autres à se mettre sous la dent. Alors ils meublent avec les sorties débiles de Mélenchon sur Viliani ou le drapeau européen.

Il faut arrêter de croire que les "insoumis" font peur à qui que ce soit. La vérité, c'est que la peur fait vendre les journaux. Alors, en l'absence de peur réelle, on invente des peurs. Aujourd'hui ils "jouent à se faire peur" avec les insoumis, demain ils retourneront à leurs marroniers habituels:les franc maçons, les musulmans, ou je ne sais quoi d'autre qui permet de vendre leurs torchons.
Encore un qui mérite bien son nom ..

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.