44
Commentaires

Akhenaton et le Covid : des médias en manque d'inspiration

Le rappeur, tête d'affiche du groupe IAM, a été hospitalisé après avoir contracté le Covid. Une information relayée dans les médias, qui le justifient parce qu'Akhenaton s'est exprimé contre le pass sanitaire et sur ses doutes sur "la dangerosité du virus"... Sauf que des médias se sont emmêlés les pinceaux sur l'admission ou non de l'artiste en réanimation.

Commentaires préférés des abonnés

Non seulement ils ont avancé qu'il était en réa alors qu'il n'en était rien, mais ils ont aussi utilisés ce raccourci très répandu en ce moment: 

anti pass sanitaire + anti vaccination obligatoire = anti vaxx

Mais en fait personne ne sait si Akhen(...)

C'est quand même étonnant que certaines personnes n'aient toujours pas compris le problème. 


"Correctement pris en charge". Si en l’occurrence la forme de Covid est grave et que la "prise en charge correcte" requiert une hospitalisation, ça veut (...)

On a bien senti quand même le sous-entendu un peu dégueulasse de BFM et compagnie : "il a critiqué le passe sanitaire, bien fait pour sa gueule."

Les anti passe, dont je suis, ne disent pas (ou quelques rares individus) qu'il n'y a pas de virus et auc(...)

Derniers commentaires

Ayant eu la COVID Akhenaton aura son pass sanitaire finalement... 

Pour ceux qui douteraient encore que nous sommes gouvernés par des incompétents ivres d'autoritarisme, sachez qu'à partir d'aujourd'hui le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux soumis au pass sanitaire.

Décision absurde et dangereuse au vu du fait maintenant bien établi que la vaccination protège contre les formes graves de la maladie mais pas contre sa transmission. Mais logique si l'on considère que ce gouvernement se tamponne éperdument de la santé publique et ne voit en elle qu'une occasion de diviser les français pour faire passer son agenda ultralibéral.


(je précise à toutes fins utiles que je considère les antivax et autres raoultistes comme de parfaits crétins qui ont le gouvernement qu'ils méritent)

On a bien senti quand même le sous-entendu un peu dégueulasse de BFM et compagnie : "il a critiqué le passe sanitaire, bien fait pour sa gueule."

Les anti passe, dont je suis, ne disent pas (ou quelques rares individus) qu'il n'y a pas de virus et aucun d'entre eux ne souhaite l'attraper. Ils dénoncent l'hygiénisme de notre société.


A part ça, ASI pourrait consacrer un sujet au traitement du passe sanitaire dans les JT. Dans le genre "la voix de son maître", ce sont des modèles du genre. Les techniques utilisées :


1. Regarder ailleurs (12 secondes aux JT de TF1 samedi soir) en ne reprenant que les chiffres de la police (qui sous-estiment manifestement l'ampleur des cortèges.)

2. Discréditer. Zoomer sur les quelques imbéciles avec des étoiles jaunes ou des pancartes antisémites pour salir l'ensemble du cortège.

3. Ignorer les voix discordantes. N'inviter que des gens qui sont favorables, n'interviewer 9 fois sur 10 que des Français d'accord avec la mesure (comme si des restaurateurs allaient dire face caméra : "je ne demanderai pas le passe sanitaire aux clients " !)

4. Interdire le débat : que l'on soit d'accord ou pas, la décision d'un seul homme de soumettre l'accès de millions de citoyens à certains lieux, à un document sanitaire pose questions (discriminations, incohérences, hygiénisme...). Certes la période n'est pas propice, mais tout de même. Les JT traitent le sujet comme une simple décision politique, presque administrative. On applique un point c'est tout, le gouvernement a dit, il a raison. Le suivisme absolu.




Le secret médical ?


Il est dans les mains de Doctolib !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si ça se trouve, c'etait juste une gastro carabinée. Tout à fait dans l'esprit des chaînes d'infos et la chiasse qui nous est servie.

Merci

J’aime bien apprendre un fait un lisant son parcours. C’est très éclairant.

Compte tenu de ses difficultés respiratoires , on peut supposer que notre brillant intellectuel-chanteur doit manquer un peu d'air pour s'exprimer de nouveau,  avec brio,  sur la Covid !

Certains esprits malveillants  pourraient penser, que sans vaccin, Akhenaton risquait de s'offrir une pyramide ....

Non seulement ils ont avancé qu'il était en réa alors qu'il n'en était rien, mais ils ont aussi utilisés ce raccourci très répandu en ce moment: 

anti pass sanitaire + anti vaccination obligatoire = anti vaxx

Mais en fait personne ne sait si Akhenaton est vacciné ou pas, ni même si il est pour ou contre la vaccination. 

Si tous ceux qui, il y a plus d'un an, avaient des doutes ou ont minimisé la dangerosité du virus ou ont même seulement osé se poser la question,  étaient anti vaxx, combien y aurait il de vaccinés à ce jour? Pas beaucoup je pense!

Le point sur la situation depuis Août 2020 dans les Hôpitaux   universitaires de Marseille communiqué par le Directeur des hôpitaux universitaires de Marseille




Il faut garder en mémoire que d'autres hôpitaux publics et privés accueillent des patients atteints du Covid à Marseille  




http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.