71
Commentaires

Aie ! Porte aime Mélenchon ! (Et qui aime bien...)

Journalistes, présentateurs, éditorialistes, qui redoutez de vous faire traiter de "petites cervelles"

Derniers commentaires

La chronique de Didier Porte sur Mélenchon rappellera les chroniques de Philippe Meyer sur Raymond Barre, jadis! Que d'impertinences sur @SI !!!
Merci d'évoquer Mélanchon ! Ignoré des J.T, ( France Télévision ou autres) des radios, des journaux, des hebdos, etc... quand on annonce des réactions sur tel ou tel sujet, on se borne... aux quatre premiers dans les sondages, les autres, bof !... On est "démocrate" quoi !

Tiens, pour passer un bon moment, allez à Nantes, samedi soir, en compagnie de .... seulement 6000 personnes. Le lien :

http://www.placeaupeuple2012.fr/direct-meeting-du-front-de-gauche-au-zenith-de-nantes/

Et cherchez bien, pas un JT, pas un reportage, .... Vous avez dit "démocratie" ?
Il en a été question il y a quelques minutes sur canal où Domenach a fait une allusion aux meetings de plus en plus remplis et festifs de Méluche, en comparaison avec ceux de Hollande un peu tristounets ;)
merci pour l'info... mais , entre une "allusion", et une "information", il y a une petite marge.
à noter, cependant - ai-je raison de le noter ?- une légère, mais cependant appuyée, évocation du "Monde" de la montée de Mélanchon à 8,5 %.. et en tout cas, un article assez long et détaillé sur le meeting de Nantes. Le rapprochement avec Eva Jolie est également souligné, ce qui promet, de dures empoignades dans les vertes prairies....
entre une "allusion", et une "information", il y a une petite marge
tout à fait, d'autant que Domenach n'a pas parlé du meeting de Nantes mais de ses meetings en général.
merci,
cette précision confirme bien ma 1ère intervention. Le "black-out" (SUR QUASIMENT TOUTES LES CHAINES) sur le Front de Gauche.
Il est quand même déplaisant de découvrir, sur tous les écrans, que l'élection est déjà jouée, de voir s'étaler les deux seuls visages (face à face) de Sarkozy et de Hollande, d'interwiever l'un, quand l'autre a parlé, l'"opposition de sa Majesté" en somme. Où est la République dans tout cela ?
Je vous promets que je regarde jamais canal d'habitude (et même très rarement la télé), mais là ce soir je tombe sur le grand journal, eh ben c'est de nouveau la fête à Méluche, il se fait tailler un short par un genre de chroniqueur qui fait une sorte de revue de presse en images et où il démolit l'intervention de Mélenchon devant Standard and Poor, puis il se prend un coup de bambou de la part de JV Placé d'EELV qu'a pas dû apprécier les "orientations" de sa candidate http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/14/la-melenchonisation-d-eva-joly-inquiete-une-partie-d-europe-ecologie_1629732_1471069.html#ens_id=1318702 ;)
Tout ça sans que soit une seconde évoquée l'émission de jeudi dernier ou le meeting de dimanche. Y-a pas un spécialiste de la vie politique française au grand journal? Comment il s'appelle déjà....
...Apathique.
Et moi qui ai toujours cru que ce bon serviteur de l'Etat s'appelait "Aplati"....
Et moi qui avais complètement oublié son nom ... Sans rire.
Rassurez-vous, braves gens. Ce matin, sur France Inter, à 7h - 5 (heure où bcp de gens sont déjà debout), Anna Cavanna (du Point) a fait un éditorial dans lequel elle parlait de Méluche, de l'émission sur F2 qui a fait un tabac d'audience, du meeting de Nantes où ils étaient 6 mille, et du meeting de ce soir à Metz...
Elle a d'ailleurs repris un sondage IFOP qui donnerait à Méluche 23% des intentions de vote... (bon, on connaît les âneries sondagières mais ceux dont on nous parle, surtout sur Canal, ne citent même pas le nom de Mélenchon -parce qu'ils ont oublié de le mettre dans les questions de leur sondage-).
Sauf qu'Anna Cavanna disait que Méluche piquait des voix de Hollande à gauche et que ça réjouissait l'équipe au pouvoir qui souhaitait arriver à un Sarkozy-LaPen au deuxième tour !!! D'accord, c'est Le Point, mais on a vraiment l'équipe de dirigeants la plus dangereuse au monde (enfin, non, y'a eu les Grecs avant nous, et encore, un socialo)...
Vous pouvez même retrouver l'intégrale de son propos ici :

http://www.lepoint.fr/politique/la-politique-par-anna-cabana/melenchon-veut-bouffer-le-capitaine-de-pedalo-18-01-2012-1420447_232.php

Si je me permet de préciser c'est au sujet du 23% qui est davantage un "n'exclut pas" qu'un authentique "intention de vote", l'absence de campagne étant ce qu'elle est, tout le monde n'etant pas encore décidé ni pour qui il votera ni même s'il prendra la peine d'y aller.
Quel dommage que d'évoquer cette émission si riche de possibles décryptages par une toute petite Porte: le billet du ci-nommé, très moyen -le billet- je chatie bien Porte par ailleurs, et un vite dit sur le petit tacle à la journaliste compagne de Hollande, mouais, content de l'apprendre , mais ce n'est que la mouche dans l'écume de la bière.
Où est l'ASI d'avant qui se serait penché sur l'aspect technique, genre sport de combat, que révèle cette manière qu'a Melenchon d'anticiper ou de réagir aux coups merdeux de l'adversaire (la séquence de la cellule "riposte" de l'UMP, les graphes de marchand de rasoirs de Namias...), sur la déconstruction régulière, dans l'élan, du petit légo d'une émission purement Pujadesque pour tenter de faire place au discours de l'invité, qu'on adhère ou non aux propositions qu'il contient?
Coup de mou, je trouve.
On veut un décryptage de l'émission DPDA dans laquelle Mélenchon est passé. Il y a eu plusieurs moments polémiques dans l'émission, notamment sur les graphiques de l'économiste de france2. Allez @si!!!
Vous êtes drôles en ce moment sur Mélenchon chers @sinautes !
Je l'aime bien aussi, il fait ça bien, mais il est tombé dedans quand il était petit.
Vraiment, je trouve ses propos intelligents, et je vais peut-être même voter pour lui (qui d'autres ? j'en ai marre des présidentielles, y a jamais personne)
mais parler de sincérité, d'authenticité, de spontanéité, vous craquez complètement... !!!!
Tout est calculé, toujours, et bien calculé, et c'est le jeu, et tant mieux qu'il le gère bien. Mais ne parlez pas de sincérité...
Il prépare ses coups politiques depuis une décennie (au moins).
Sincérité et politique ne font pas bon ménage. En politique, il faut maitriser la parole (logos), et donc être calculateur, raisonné (logos aussi), averti ; il faut anticiper. Et tromper.
Mélenchon fait très bien tout cela.
On peut dire tout ce qu'on veut mais ce qui caractérise Mélenchon c'est son incroyable talent à réagir immédiatement aux propos des journalistes et à les renvoyer dans leurs buts si besoin est. Clarté,précision,humour. En fait,Didier,vous lui reprochez une sorte de narcissisme.Je dirais plutôt qu'on a affaire à une authenticité,une simplicité disparues chez les autres politiques. Il se fait rire ? Et alors ? Moi aussi il me fait rire et il m'intéresse. Quand il vous a embarqué,vous oubliez de zapper et le suivez jusqu'au bout. Rarissime!
S'est pas beaucoup foulé l'Didier cette semaine... du tout petit Portillon!
Le premier qui dit la vérité ..... , avec free dans l'adresse, ouarf...


Mélenchon dit la vérité, j'avais peur que ce soit ambigü, Didier Porte, facile de faire comme les autres, tous les autres, bof....
Tiens, c'est marrant, personne ne semble s'offusquer du débarquement en force de l'équipe internet de campagne de Mélenchon sur le forum d'@si. D'habitude les @sinautes sont plus réactifs.
C'est lourd de n'entendre parler que de la forme.
Est-ce que les sujets de fond abordés par Jean-Luc Mélenchon n'interesse pas @SI ?
Par exemple l'indépendance de l'information en lien avec la précarité des emplois dans les médias !
C'est bizarre, je n'ai pas vu dans les différents sourires de JLM seulement de la fierté ou de l'autosatisfaction. Je leur ai prêté des significations très souvent autres : tendresse, auto-dérision, jubilation presque enfantine...
NM38 aime Mélenchon ! (Et qui aime bien....aime bien ;)
Moi j ai regardé Mélenchon sur france2 je l ai trouvé super. il parle sans chercher ses mots, d une grande justesse . Voila un politique qui sait de quoi il parle. Son programme tient la route ,c est le seul candidat qui jusqu à present m a convaincu.Même un ancien patron du CAC 40 lui a donné raison . Et en plus il a de l humour, rien à voir avec ces tristus qui nous bassinent avec leurrigueur, je me suis regalé pendant plus de 2 heures. Aujourd hui la presse n a retenu que des details, comme la video sur l acrochage avec Marine Lepen . On se croirait en Hongrie
Merci Didier de briser l'omerta médiatique sur la performance (je n'ai pas peur du mot) de Mélenchon hier soir.
Même France Inter, qui avait envoyé sa directrice de l'information n'a pas eu un mot ce matin sur le sujet! (mais peut-être Hélène Jouan avait-elle dormi? En tout cas, son intervention finale pouvait le laisser penser...)
Sans même parler du fond (et il y en avait, du fond!), il paraît que l'émission de F2 a été suivie par plus de 3 millions de spectateurs (13% de PDM, comme ils disent).
Pour La Pen, on est plutôt surinformés par les médias mainstream. Et sur Mélenchon, curieusement, non.
ASI tient peut-être là un sujet d'investigation. En ce qui me concerne, j'ai bien une petite idée ...
je dois dire que Mélenchon a été excellent hier soir sur france 2: le candidat qui argumente, dit les choses sans langue de bois, qui sort du lot dans cette campagne, c'est bien lui: la preuve, pas un commentaire de son passage sur france 2 dans le nouvel obs! ailleurs, pas mieux! il est si dangereux que çà....les électeurs, eux, ne se tromperont pas!
Malin ce didier porte, tout ça pour parler de Mélenchon hein ? ;)
Qu'entends-je ? Une émission entière consacrée à l'offre de Free ??? Il n'y avait vraiment pas plus important ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.