71
Commentaires

Aie ! Porte aime Mélenchon ! (Et qui aime bien...)

Journalistes, présentateurs, éditorialistes, qui redoutez de vous faire traiter de "petites cervelles"

Derniers commentaires

La chronique de Didier Porte sur Mélenchon rappellera les chroniques de Philippe Meyer sur Raymond Barre, jadis! Que d'impertinences sur @SI !!!
Merci d'évoquer Mélanchon ! Ignoré des J.T, ( France Télévision ou autres) des radios, des journaux, des hebdos, etc... quand on annonce des réactions sur tel ou tel sujet, on se borne... aux quatre premiers dans les sondages, les autres, bof !... On est "démocrate" quoi !

Tiens, pour passer un bon moment, allez à Nantes, samedi soir, en compagnie de .... seulement 6000 personnes. Le lien :

http://www.placeaupeuple2012.fr/direct-meeting-du-front-de-gauche-au-zenith-de-nantes/

Et cherchez bien, pas un JT, pas un reportage, .... Vous avez dit "démocratie" ?
Quel dommage que d'évoquer cette émission si riche de possibles décryptages par une toute petite Porte: le billet du ci-nommé, très moyen -le billet- je chatie bien Porte par ailleurs, et un vite dit sur le petit tacle à la journaliste compagne de Hollande, mouais, content de l'apprendre , mais ce n'est que la mouche dans l'écume de la bière.
Où est l'ASI d'avant qui se serait penché sur l'aspect technique, genre sport de combat, que révèle cette manière qu'a Melenchon d'anticiper ou de réagir aux coups merdeux de l'adversaire (la séquence de la cellule "riposte" de l'UMP, les graphes de marchand de rasoirs de Namias...), sur la déconstruction régulière, dans l'élan, du petit légo d'une émission purement Pujadesque pour tenter de faire place au discours de l'invité, qu'on adhère ou non aux propositions qu'il contient?
Coup de mou, je trouve.
On veut un décryptage de l'émission DPDA dans laquelle Mélenchon est passé. Il y a eu plusieurs moments polémiques dans l'émission, notamment sur les graphiques de l'économiste de france2. Allez @si!!!
Vous êtes drôles en ce moment sur Mélenchon chers @sinautes !
Je l'aime bien aussi, il fait ça bien, mais il est tombé dedans quand il était petit.
Vraiment, je trouve ses propos intelligents, et je vais peut-être même voter pour lui (qui d'autres ? j'en ai marre des présidentielles, y a jamais personne)
mais parler de sincérité, d'authenticité, de spontanéité, vous craquez complètement... !!!!
Tout est calculé, toujours, et bien calculé, et c'est le jeu, et tant mieux qu'il le gère bien. Mais ne parlez pas de sincérité...
Il prépare ses coups politiques depuis une décennie (au moins).
Sincérité et politique ne font pas bon ménage. En politique, il faut maitriser la parole (logos), et donc être calculateur, raisonné (logos aussi), averti ; il faut anticiper. Et tromper.
Mélenchon fait très bien tout cela.
On peut dire tout ce qu'on veut mais ce qui caractérise Mélenchon c'est son incroyable talent à réagir immédiatement aux propos des journalistes et à les renvoyer dans leurs buts si besoin est. Clarté,précision,humour. En fait,Didier,vous lui reprochez une sorte de narcissisme.Je dirais plutôt qu'on a affaire à une authenticité,une simplicité disparues chez les autres politiques. Il se fait rire ? Et alors ? Moi aussi il me fait rire et il m'intéresse. Quand il vous a embarqué,vous oubliez de zapper et le suivez jusqu'au bout. Rarissime!
S'est pas beaucoup foulé l'Didier cette semaine... du tout petit Portillon!
Le premier qui dit la vérité ..... , avec free dans l'adresse, ouarf...


Mélenchon dit la vérité, j'avais peur que ce soit ambigü, Didier Porte, facile de faire comme les autres, tous les autres, bof....
Tiens, c'est marrant, personne ne semble s'offusquer du débarquement en force de l'équipe internet de campagne de Mélenchon sur le forum d'@si. D'habitude les @sinautes sont plus réactifs.
C'est lourd de n'entendre parler que de la forme.
Est-ce que les sujets de fond abordés par Jean-Luc Mélenchon n'interesse pas @SI ?
Par exemple l'indépendance de l'information en lien avec la précarité des emplois dans les médias !
C'est bizarre, je n'ai pas vu dans les différents sourires de JLM seulement de la fierté ou de l'autosatisfaction. Je leur ai prêté des significations très souvent autres : tendresse, auto-dérision, jubilation presque enfantine...
NM38 aime Mélenchon ! (Et qui aime bien....aime bien ;)
Moi j ai regardé Mélenchon sur france2 je l ai trouvé super. il parle sans chercher ses mots, d une grande justesse . Voila un politique qui sait de quoi il parle. Son programme tient la route ,c est le seul candidat qui jusqu à present m a convaincu.Même un ancien patron du CAC 40 lui a donné raison . Et en plus il a de l humour, rien à voir avec ces tristus qui nous bassinent avec leurrigueur, je me suis regalé pendant plus de 2 heures. Aujourd hui la presse n a retenu que des details, comme la video sur l acrochage avec Marine Lepen . On se croirait en Hongrie
Merci Didier de briser l'omerta médiatique sur la performance (je n'ai pas peur du mot) de Mélenchon hier soir.
Même France Inter, qui avait envoyé sa directrice de l'information n'a pas eu un mot ce matin sur le sujet! (mais peut-être Hélène Jouan avait-elle dormi? En tout cas, son intervention finale pouvait le laisser penser...)
Sans même parler du fond (et il y en avait, du fond!), il paraît que l'émission de F2 a été suivie par plus de 3 millions de spectateurs (13% de PDM, comme ils disent).
Pour La Pen, on est plutôt surinformés par les médias mainstream. Et sur Mélenchon, curieusement, non.
ASI tient peut-être là un sujet d'investigation. En ce qui me concerne, j'ai bien une petite idée ...
je dois dire que Mélenchon a été excellent hier soir sur france 2: le candidat qui argumente, dit les choses sans langue de bois, qui sort du lot dans cette campagne, c'est bien lui: la preuve, pas un commentaire de son passage sur france 2 dans le nouvel obs! ailleurs, pas mieux! il est si dangereux que çà....les électeurs, eux, ne se tromperont pas!
Malin ce didier porte, tout ça pour parler de Mélenchon hein ? ;)
Qu'entends-je ? Une émission entière consacrée à l'offre de Free ??? Il n'y avait vraiment pas plus important ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.