Aide à la création sur internet : comment l'extrême-droite a fait plier le CNC
Depuis la diffusion d'un live de la streameuse Ultia, le CNC est de nouveau la cible de la droite et de l'extrême-droite. Une énième attaque qui provoque cette fois-ci la suspension d'un fond nécessaire à la création sur Internet. Récit, vu de l'intérieur.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Un épisode qui montre ce qu'ils feront de la culture s'ils prennent le pouvoir. (Ou lorsque). Ça râle contre de prétendus parti-pris, mais ça n'a rien d'autre à proposer que des productions partisanes de qualité artistique douteuse. On imagine où en (...)
Derniers commentaires
C'est stupide et bête de balancer des propos pareils Ultia ! C'est consternant.
"S'il y a des projets qui sont poussés par des gens que j'aime bien, c'est d'une évidence sans nom que si je trouve le projet pertinent, je vais saucer [soutenir] le projet", lâche-t-elle, avant d'assumer vouloir s'opposer à tout dossier "proposé délibérément par quelqu'un d'extrême-droite"
Difficile de lire la chronique sans rager et sans une boule au ventre.
Faut-il le rapeller ? Le CNC verse de l'argent, avance sur recettes, pour des productions grandes ou petites ; mais aussi pour des courts métrages, des films d'animation et des documentaires.
Et entre autre autres :
« Les Graines du figuier sauvage » de Mohammad Rasoulof,
Prix spécial du jury du Festival de Cannes en 2024, film soutenu par l'Aide aux cinémas du monde (CNC)
https://www.cnc.fr/cinema/actualites/questce-que-laide-aux-cinemas-du-monde_970372
Le rédacteur ASI, Nathan Lautier, se plaint que Twitch Gauchiste tronque les propos de Ultia, mais lui-même ne rapporte justement que les propos tronqués de Ultia. quelle est la cohérence?
Un épisode qui montre ce qu'ils feront de la culture s'ils prennent le pouvoir. (Ou lorsque). Ça râle contre de prétendus parti-pris, mais ça n'a rien d'autre à proposer que des productions partisanes de qualité artistique douteuse. On imagine où en serait l'art si ces gens là avaient de tout temps imposé leurs vues.
Ca chie sur le CNC mais c'est bien content de taper dans sa cagnotte pour combler les pertes de leurs politiques de merde.
(et j'adore l'idée de supprimer un organisme dont la majorité de la tréso dépend d'abord d'une taxe sur les ventes. Tu vas vraiment faire des économies)