37
Commentaires

Agression de NKM : plusieurs medias critiqués pour avoir montré la photo de la candidate à terre

Polémique sur Twitter : après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet ce jeudi en fin de matinée, alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché parisien, et son malaise, des internautes s'en sont pris à plusieurs médias. Ils leur reprochent d'avoir utilisé une photo de l'AFP montrant la candidate LR allongée au sol. Les photos montrant Koscisuko-Morizet à terre ont rapidement été remplacées.

Derniers commentaires

Bon, c'est un maire qui a soutenu Guaino, du coup, c'est la faute à Guaino. Euh, non, à Mélenchon, en fait. Farpaitement !
J'ai entendu une témoin visuelle qui disait qu'il l'avait frappée à la poitrine, d'où sa chute. Pas réentendue...
Alors, "un passant" (venant de l'Eure?) qui reproche des histoires sur Paris (c'est pas un parisien, pourtant). Ça sent la préméditation (je vais me "faire"' celle-là), on sait où les politiques "tractent". Comme disent certains, ça aurait été David Douillet il ne s'y serait pas frotté. Hypothèse (gratuite mais...), encore un qui "corrige" sa femme?
Vraiment c'est nul, aussi nul que les divers commentaires que j'ai lus ça et là, comme le coup monté pour se faire réélire. Quelle haine!
L’enquête progresse, on a trouvé le coupable :

Mélenchon Jean-Luc.
J'espère qu'il y aura quelqu'un dans les haute sphère de ce pays pour comprendre que NKM n'est pas particulièrement en cause pour ce qu'elle ou la politique qu'elle défends, mais simplement comme prétexte pour une manifestation de l'exaspération d'un citoyen face à la situation politique générale
Il a balancé à la figure les tracts qu'on lui tendait ce qui a provoqué le trébuchement et la chute de NKM. Mauvaise humeur, mauvais coucheur, levé du mauvais pied, en tout cas à mon avis rien à voir avec la gifle préméditée et politique du Nolan...
J'espère qu'on comprendra aussi qu'aucune condamnation, mise en garde ou appel à la Raison de qui que ce soit ne calmera l'exaspération ambiante qui ne fait que monter et dont qu'on arrêtera la surenchère de bobeauferie.
Ça ne fait que commencer - Tout comme au USA, qui eux y vont franco suivant leur coutume: au fusil d'assaut. *
Joie et Amusement... :-(

Retenez aussi et surtout l'age du type: 66 ans...
Quelques regards se tournent vers Henri Guaino, qui ne doit pas se sentir à l’aise.
Ben moi, je trouve cette photo-ci nettement plus indécente. http://www.parismatch.com/Actu/Politique/NKM-J-avais-tous-les-elephants-contre-moi-1028257

Comme toutes celles de Macron, d'ailleurs, dans le même genre. Ces gens-là sont prêts à tout pour arriver. Je réserve ma compassion à leurs victimes.
Perso je trouve (à cet instant) que cette photo a sa place dans les médias et que la censurer n'est qu'une preuve de mysoginie.
On ne se poserait pas cette question avec un homme à terre.
On s'inquiète, dans certains commentaires, ailleurs, du fait qu'on voit ses jambes....sa faiblesse....et puis quoi encore !
Je n'éprouve aucune admiration particulière pour NKM mais si elle est à terre, il y a des raisons (qui se cumulent, certainement) et j'aime mieux qu'on en parle.
Un imam mélenchoniste agresse une femme non-voilée, dans une rue de La Mecque-sur-Seine...Notre témoin, Bébert-le-chat, témoigne:
" l' onde de CHOC, d' une VIOLENCE ABOMINABLE du corps de l' ex-ADOLESCENTE s' écrasant au sol, a atteint Nemours, peu de temps après la SAUVAGE AGRESSION...Les cheveux crasseux, le dos fuyant, la défroque méditerranéHAINE du COUPABLE signe cet HORRIBLE CRIME d' un, probablement IMAM MIGRANT, plus ou moins GAUCHISTE...Pour moi, c' est signée: un COMPLOT de RASTAQUOUERES, destiné à gêné les électeurs patriotes...Comme TOUJOURS!
Mais la vérité parle par ma bouche...Et celle de mon Glock 17, incidemment!
Carpe diem...pour les fachos: les autres ont qu' à crever!
Elle est là aussi:
https://www.theguardian.com/world/2017/jun/15/french-female-politician-left-unconscious-while-out-campaigning
que le blog de Morandini diffuse toujours, à cette heure, la photo...

Sans l'article d'@si, je ne serais bien évidemment jamais tombée dessus. Éternel dilemne...
Mais qui bashera Twitter, cette bonne conscience, ce Golem ? :)
Le journalisme n'est pas du voyeurisme. Le malaise est là, aussi.
Je redonne ce petit texte:

Il y a trois sortes de violences... Dom Hélder Câmara ( évêque catholique brésilien)

Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.
Traiter NKM de bobo, autant dire que c'est signé.
Faut quand même être sacrément à droite facho pour le faire

Fallait-il montrer cette photo ? Peut-être que oui pour rappeler les risques du métier

Aux USA,un fait similaire est arrivé mais cette fois à la mode US, c'est à dire à la mode cow-boy avec des armes à feu et la mort de l'assaillant
La victime est un ami de Trump, Steve Scalise, 3ème plus haut Républicain, héros du Tea-Party, alors on serait tenté de pas verser une larme mais bon, faut rester humain...
L'assaillant a hélas le mauvais goût d'avoir été un supporter de Bernie Sanders qui contrairement à Trump n'est pas du genre à avoir encouragé l'usage de la violence, des armes à feu, ni d'avoir incité à la haine comme Trump.

Mais bon les semeurs de violence commencent à voir les choses fructifier même contre eux (...ce qui n'est pas le cas de NKM à ce que je sache)
Fait divers lamentable, une femme de plus agressée sur un trottoir de Paris. S'il s'était passé dans le quartier Chapelle-Pajol ou tout autre secteur populaire de la région francilienne, il y a fort à parier que la plupart des médias auraient axé leurs papiers sur les problèmes d'intégration des migrants, mais là, ça va, ça se passe dans un quartier bourgeois et le coupable est probablement très à droite, donc on relate simplement les faits sur un ton assez neutre.
La seule droitière ayant un vague neurone de gauche se fait mettre K.O. Les fachos ont la voie libre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.