25
Commentaires

Affaire Gregory, l'éternel retour

Le placement en garde à vue, le 14 juin 2017, 32 ans après les faits, de plusieurs protagonistes de l'affaire Grégory Villemin, fait resurgir à la Une ce fait-divers, un des plus retentissants de la fin du XXe siècle (on peut en lire ici un résumé par Libération). S'étalant sur des années, il fut l'occasion d'innombrables dérapages médiatiques de tous ordres, recensés par Laurence Lacour, ex-journaliste d'Europe 1, dans un livre mémorable, Le bûcher des innocents (Editions Les Arènes).

Derniers commentaires

Ce sale gosse a bien calculé son coup.

Quelle crapule, ce journaliste de Match... Effarant. Le prédateur fier de lui, zéro conscience.
On dirait les chasseurs qui disent à Meurice que c'est cool de tuer un lion parce que c'est le roi des animaux même si c'est un peu triste quand même, mais bon, quand on est chasseur faut forcément tuer le roi des animaux...
Incroyable qu'on puisse impunément se conduire de la sorte. Comme quoi, la presse était tout aussi pourrie "avant".
Oui moi aussi j'ai recherché l'émission sur Mickey
@tosh:
Rha, me suis fait doubler. Quand on pense que le gamin aurait 37ans aujourd'hui... Quasi l'âge du président...
Et l'émission sur Mickey, vous la remettez en ligne ? Sans blague, elle avait l'air d'être intéressante !
Jean Ker est un peu à l'image de son catogan : dégueulasse.
" Tant va le Grégory à la Vologne, qu' à la fin, on s' en cogne ".
Carpe diem...
La conférence du procureur Bosc nous laisse sur notre faim.
On aurait voulu savoir ce que Christine URBES (LREM) et Gérard CHERPION (LR) qui vont s'affronter au second tour dimanche à Lépanges sur Vologne.pensent de cette affaire qui leur vole la première page 'qu'ils n'auront pas d'autre occasion d'avoir.
Une histoire incroyable de Bernard Weber (alors journaliste) un an avant l'affaire Gregory :
https://www.youtube.com/watch?v=h03whZ0FN10
où l'on voit l'action instantanée, immédiate , et efficace du nouveau Ministre de la Justice .
On ne peut pas dire que Bayrou pille ( encore que... )
Il y a en France deux ou trois affaires dont on entend parler régulièrement, et qui reviennent sans cesse

Celle du Masque de fer, mais j'ai cru comprendre que c'était avant qu'il y ait la Place de la Bastille
Là c'est lié à Alexandre Dumas
Celle du Ministre Boulin qui s'est lâchement attaqué dans le dos près d'une marre
Là c'est style George Sand
et enfin celle de ce petit Gregory dont on ne finit pas de trouver les coupables

Cette dernière est un peu le monstre du Loch Ness Français, ça refait surface de temps en temps quand tous les sujets sérieux ont quitté la Une ou quand la victoire annoncée n'a plus besoin d'être annoncée

à moins qu'il ne s'agisse que d'un hasard du calendrier judiciaire
Un coup de dés n'abolira ps le hasard
Il s'agit de montrer qu'avec notre Président, que Dieu le guide sur le chemin de la victoire, les affaires ne vont plus traîner.
Ce sale gosse a évidemment tout manigancé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.