Affaire Epstein : les victimes en arrière plan
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Sur la question du "complotisme", je pense que ce mot charrie trop de choses contradictoires et ne peut pas permettre de débattre sereinement.
La question fondamentale pour moi est la clarté et la confusion.
Il y a des personnes qui dénoncent des compl(...)
Je le sentais dejà lors de da première émission en tant que presentatrice, mais cette fois j'en suis sûr : A STAR IS BORN !
(Clara Barge a du charisme, elle crève l'écran : longue carrière à elle)
Mais pourquoi prononcent-ils Epstine ?... on dit bien Einstein et non Einstine !
Derniers commentaires
Excellente émission ! Merci à Clara Barge, merci aux intervenants. Merci à Arrêt sur images, je ne rate plus aucune de vos émissions.
Sur la question du "complotisme", je pense que ce mot charrie trop de choses contradictoires et ne peut pas permettre de débattre sereinement.
La question fondamentale pour moi est la clarté et la confusion.
Il y a des personnes qui dénoncent des complot et qui participent à éclairer le monde, à le rendre plus intelligible en les dénonçant.
Il y a des personnes qui parlent matin, midi et soir de complot, mais uniquement dans le but de semer la confusion et de tout mélanger pour rendre le monde inintelligible et pouvoir influencer leur audience par des orientations péremptoires et simplistes
Il y a des personnes qui alertent sur le danger du discours "complotiste" mais uniquement pour se prémunir des discours toxiques de la 2ème catégorie
Il y a des personnes qui brandissent le danger "complotiste", mais uniquement parce que ça les arrange que certains complots restent dans l'ombre et que certains angles de compréhension restent cachés, et donc alimentent la confusion.
Ça n'a donc plus de sens de regarder le positionnement des un·es et des autres "pour" ou "contre" la révélation des complots. Ce qui distingue les personnes nocives pour le débat et les personnes salutaires pour le débat, c'est le positionnement par rapport à la confusion : est-ce qu'on fait tout pour maintenir un état de confusion, ou est-ce qu'on essaie de la dissiper.
Je salue l'effort de cette émission pour tenter de la dissiper.
Techniquement in-regardable sur tablette, haché ou coupé continuellement, alors que ma connexion et le reste fonctionne tout à fait normalement. Y a-t’il quelque chose de nouveau concernant le streaming vidéo ? (J’ai eu un message concernant l’utilisation de mon disque en peer-to-peers, message que je n’avais jamais eu…)
excellente émission, excellent angle. les quatre protagonistes sont à saluer et remercier.
Le lien vers la tribune de Hélène Devynck ne semble pas être le bon, ça pourrait plutôt être celui-là :
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/epstein-un-systeme-qui-traite-les-femmes-comme-des-crevettes-decapitees-par-helene-devynck-20260207_WR26LBXCBRE7HGTQKAK4I3DOVM/
Mais pourquoi prononcent-ils Epstine ?... on dit bien Einstein et non Einstine !
Je le sentais dejà lors de da première émission en tant que presentatrice, mais cette fois j'en suis sûr : A STAR IS BORN !
(Clara Barge a du charisme, elle crève l'écran : longue carrière à elle)