20
Commentaires

Acte 18 : BFM et CNews au chevet du Fouquet's

Commentaires préférés des abonnés

Je ne cautionne pas la casse, j'ai horreur de ça (y compris le vandalisme dans les transports en commun, par exemple). Mais les commentaires sont vraiment excessifs. Tant mieux il n'y a pas eu de victimes, que du matériel. Aller dire "effroyable" pou(...)

En entendant les propos de ces gens (qui sont malheureusement loin d'être les seuls à penser ainsi), je ressens comme une sorte de malaise diffus, un vague sentiment de dégoût et aussi de la colère.

Ainsi donc, "on" en est rendu là ? (Pardonnez mon ét(...)

"c'est un symbole attaqué par les nihilistes" entendu dans cette vidéo


C'est vrai, faut être vraiment nihiliste pour s'en prendre à ce symbole

Il faut n'avoir de respect pour rien pour porter atteinte à ce sanctuaire


Oh Sainte Pédagogie vient au secours(...)

Derniers commentaires

Il flippent de la casse du Fouquet's? Et ils ont raison..!

L'armée en protection des monuments et lieux historiques et symboliques?  Trop top..!

Je n'attends plus que la première rafale de Famas d'un troufion débordé par les insurgés...

Ceux qui nous "gouvernent" ont ils seulement lu le scénario..?

Si je puis me faire mettre, ce que dit Barbier -le journalisme qui fait "floc-floc" comme dans de la neige fondue en soupe-  c'est que le Fouquet's est un symbole du système de démocratie représentative occidentale.


D'après Barbier, deux fois, le Fouquet's est un symbole de démocratie représentative.

En entendant les propos de ces gens (qui sont malheureusement loin d'être les seuls à penser ainsi), je ressens comme une sorte de malaise diffus, un vague sentiment de dégoût et aussi de la colère.

Ainsi donc, "on" en est rendu là ? (Pardonnez mon étonnement, mais cela fait plusieurs années maintenant que je ne regarde plus la télé. De plus, je n'ai jamais été une fane des chaînes d'info en continu.) Ils en sont donc à tenter de nous persuader qu'un truc inanimé, un restaurant en l'occurrence, serait capable de ressentir des sentiments... et que sais-je encore !? (Restaurant dont les propriétaires sont sans aucun doute dotés d'une excellente assurance et dont la déco sera très rapidement refaite à neuf afin que les fortunés de ce vaste monde puissent y faire à nouveau halte. Et en disant cela, je ne cautionne pas les dégradations matérielles, qui en l'état actuel des choses, servent infiniment plus la cause du régime en place.)

Et ce sont ces mêmes personnes qui restent parfaitement de marbre face à leurs semblables punis et marqués dans leur chair pour avoir exercé leur droit à manifester ? (Lorsqu'ils ne réclament pas toujours plus de lois liberticides et de répression encore.) Et d'après eux, que ressentent alors tous ces citoyens, ces centaines de blessés graves, qui eux éprouvent souffrance physique et douleur morale ? Tous ces éborgnés, ces gueules cassées, ces mutilés, ces passés à tabac, ces traumatisés qui pour certains ne s'en remettront peut-être jamais tout à fait. Et je n'oublie pas ceux qui se sont retrouvés au fond d'une geôle à cause de robocops trop zélés. Ceux qui y sont encore grâce à la complicité des juges aux ordres. (Et hop, adieu séparation des pouvoirs !) Et tous ceux qui sont encore capables de s'indigner, d'éprouver des sentiments. Notamment le sentiment d'injustice, la peur pour l'avenir et même de la colère.

Est-ce ce système, cette société, qui nous formate, qui nous apprend sournoisement à ressentir toujours plus "d'empathie" pour ce qui est inanimé, pour les objets matériels ? Tout en nous susurrant, ou en nous sommant même parfois de rester froid face à l'injustice de ce régime et à la souffrance d'autrui ?



PS: Je ne perdrais pas mon temps à commenter les propos d'un certain Barbier. On le voit arriver de trop loin avec ses trop gros sabots.

Le Fouquet's un symbole, bien sûr, un symbole de l'Occident heureusement que non!

Très réducteur et dangereux comme amalgame...symbole du pouvoir, du petit milieu influent parisien ok, mais heureusement l'Occident n'est pas ça et même tout sauf ça pour 99% des gens qui le peuple.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"c'est un symbole attaqué par les nihilistes" entendu dans cette vidéo


C'est vrai, faut être vraiment nihiliste pour s'en prendre à ce symbole

Il faut n'avoir de respect pour rien pour porter atteinte à ce sanctuaire


Oh Sainte Pédagogie vient au secours de Macron, ces fous ne croient plus en rien

Ils ne croient plus au respect qu'impose ceux qui ont l'argent, 

ils ne croient plus aux bonnes paroles d'évangile d'Emmanuel


Du coup Barbier en a perdu sa belle écharpe rouge

peut-être restée au vestiaire du Fouquet's




Si à 50 ans tu n'as pas ton rond de serviette au Fouquet's c'est que tu as raté ta vie !

Avant d'aller faire mes courses à lidl c'est souvent que j'y vais boire un café c'est triste.

Ils progressent, ils semblent réaliser que le Fouquet's est un symbole.

De l'occident, par contre, je sais pas trop, c'est leur cantine mais quand même pas notre MacDo.

Pensée pour la famille :) 

J'ai un souvenir ému ( j'ai les yeux embués) du Fouquet's !!!!!!!. Il y a une vingtaine d'années je suis passé devant lorsque je suis monté momentanément à la capitale pour le travail. Symbole, nous dit Barbier. Et lui, il est le symbole de quoi avec son écharpe à la con.

Je ne cautionne pas la casse, j'ai horreur de ça (y compris le vandalisme dans les transports en commun, par exemple). Mais les commentaires sont vraiment excessifs. Tant mieux il n'y a pas eu de victimes, que du matériel. Aller dire "effroyable" pour ça il ne faut quand même pas pousser. Il y a eu un cyclone notamment au Mozambique, on parle de 1000 morts, une ville quasiment rasée. Le Mozambique c'est loin. Si quelques chaises cassées c'est "effroyable'" que va-t-on dire pour 1000 morts?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.