25
Commentaires

Accusé sur l'huile de palme, comment Nestlé tente de se refaire une image en ligne

Depuis une polémique en ligne avec Greenpeace qui avait tourné à son désavantage en 2010, Nestlé forme toutes ses filiales internationales pour qu'elles défendent sa cyber-réputation et possède une salle dédiée à la surveillance des réseaux sociaux dans son siège de Vevey (Suisse).

Derniers commentaires

Quitte à prendre un doigt je préfère les Fingers de Cadbury.
Mais comment s'y retrouver dans cette jungle ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadbury
Pas touche à l'huile de palme! J'y tiens à mon alloco!
Pourquoi Nestlé est-elle féminine dans le titre, et masculin dans l'article?

Et je ne comprends pas: "des visuels de Greenpeace critiquant la présence d'huile de palme dans ses barres chocolatées KitKat, se retrouvant ainsi accusé d'être complice de la déforestation en Indonésie au profit de la culture de l'huile de palme."
Bis repetita, on attaque sans cesse des multinationales qui font vivre des millions de personnes en créant des emplois, en proposant des produits de qualité à des consommateurs heureux de pouvoir déguster des mets préparés dans des conditions d'hygiène irréprochables.

Nestlé est une firme qui à l'image de Mac Donald's véhicule des valeurs saines tout en veillant à ce que des activistes sans vergogne ne propagent pas des idées nauséabondes d'un autre siècle sur la toile.
Activistes irresponsables qui feraient mieux de s'occuper de leurs troupeaux de chèvres et de leurs produits bio qui viennent contaminer les champs d'OGM, OGM qui dans l'avenir pourront contribuer à l'éradication de la faim dans le monde et soigner des maladies aujourd'hui incurables comme la myopathie ou les passions dévorantes pour des groupes comme Indochine.

Si on avait écouté les opposants au taille crayon qui trouvaient cet instrument polluant, on en serait toujours à tailler nos crayons avec des couteaux et ne parlons pas du nucléaire dont on ne peut plus constester aujourd'hui qu'il a apporté la lumière à des milliards de personnes dans le monde.

Pour en revenir à Nestlé, rappelons quand même que le lait concentré a sauvé du rachitisme, en dehors de Mimi Mathy et Philippe Bouvard, des milliers d'enfants qui sans une consommation de ce produit délicieux n'auraient eu comme perspective d'avenir qu'un CDD à Fort Boyard, de surcroit en saison !!!

L'huile de palme sera ,souhaitons le très rapidement, réhabilitée et son exploitation relancée permettra de nourrir des familles entières d'agriculteurs , notamment dans des pays en voie de développement.
Tout est dit!
Merci une nouvelle fois de m'éclairer!
Pour l'Indochine, je n'ai pas compris. On l'a perdue, ou pas ?
Voilà dans leur totalité les arguments des industriels, vous les avez appris par coeur et nous les resservez comme si ils étaient paroles d'évangile avec pour seule preuve de ce que vous repetez, votre crédulité. L'ineptie de tous ces "arguments" pousse donc n'importe quel lecteur averti de l'internet à se poser les questions suivantes : est ce que le troll, que vous êtes, se nourrit d'OGM ? et votre amour pour l'huile de palme vient elle plus du plaisir que vous procure la mort des orang-outans ou bien du fait qu'elle soit cancerigene et donc mortelle pour vos voisins humains ?
bravo! il y a longtemps que les idées réactionnaires de Consensus polluent ce forum.
Vous devriez venir plus souvent sur le forum, troir :)
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1294660,1294683#msg-1294683
Je vous remercie de cette sollicitation à vous cotoyer encore un peu plus (puisque je vous lis régulièrement dans les forums) ce qui m'aurait permis de vous lire dénoncer le pastiche de commentateur qu'est ce consensus 69. Néanmoins il est, je pense, bon de rappeller que les gens comme lui qui utilise ces méthodes de troll (qu'il le soit ou pas) ne cherche qu'à envenimer le débat ...
Mais après avoir lu l'extrait conseillé, je rechange d'avis car une réponse à cet énergumène donne du relief à ses élucubrations ... la supression du message précédent n'est pas loin ....
Personnellement, je me délecte chaque jour de ses antiphrases, il écrit tout à fait dans l'esprit d'un droiteux ultra-réactionnaire, et il a un sacré talent, et du style.
Si vous lisez ses premiers posts, quand il écrivait sérieusement, vous pourrez constater ce qu'il pense vraiment :-)
Salutations.
Consensus 39 a compris cette chose toute simple mais étrangement rare: pour contrer la droite, le mieux est de la connaître mieux qu'elle ne se connaît elle-même. Il faut se mettre dans la peau de la droite, il faut devenir de droite ( même un instant) pour l'effondrer comme dans le conte d'Andersen: "la droite est nue !"
Pour se refaire une image, rien de tel qu 'une bonne pizza au kit-kat !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.