Accusations d’antisémitisme à gauche : retour sur le "cas" Théry
Ce que certains appellent désormais "l'affaire Julien Théry" est devenu le cas d'école du moment pour illustrer les accusations d'antisémitisme visant, à intervalles réguliers, une partie de la gauche depuis le 7-Octobre. Deux visions s'opposent ici : d'un côté, Julien Théry est perçu comme "l'archétype le plus pur" de la cécité d'une partie de la gauche face à l’antisémitisme qui peut exister dans ses rangs. De l'autre, il est le symbole des attaques à répétition qui visent les organisations et militants pour la Palestine et du "maccarthysme" qui règne notamment à l'université. ASI tente de déconstruire cette polémique en revenant, dans le détail, sur ses différents épisodes et donne la parole à Julien Théry qui, pour la première fois, répond, dans le détail, aux critiques et accusations qui le visent.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette polémique illustre à nouveau un débat de fond qui déchire la gauche française
Désolé mais non !
Cette polémique oppose la gauche d'une part, et les soutiens d'un régime d'apartheid d'autre part. Ces derniers, qui refusent l'idée même que de(...)
« S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due au génocide à Gaza, aux propos de dirigeants israéliens sur la nécessité de tuer tous les gazaouis, y compris les enfants, de créer un « grand Israël », de ne respecter aucune résolu(...)
Je plains Julien Théry. Se défendre de l'accusation d'antisémitisme, c'est comme le chewing-gum du capitaine Haddock. Le moyen de défense devient lui-même un élément à charge. Exemple ici. Répondant à l'accusation d'utiliser le terme de pharisiens po(...)
Derniers commentaires
tronquer une déclaration pourrait valoir 5 milliards de dollars à la bbc, si la licra n'a pas relayé l'integralité du figaro Thery est fondé de leur demander de dommages!
l'assassinat de Rob Reiner permet à un odieux personnage d'insulter sa dépouille, sauf qu'il était juif!
ce n'est pas Julien Théry qui a fait une liste ce sont tous ces pétitionnaires soutenant l'état d'Israel génocidaire qui se sont listés eux-mêmes.
J'ai tout de même un peu de mal avec la défense de Julien Théry : il partage des contenus douteux (ou interprétables négativement…), il laisse passer des contenus plus que douteux sur le groupe Facebook, et dit juste qu'il a manqué de vigilance… C'est un poil léger de sa part.
Loin de moi l'idée de l'accuser, simplement, un peu de recul avant de partager lui aurait sans doute évité des couches supplémentaires de fumier…
Merci d'ainsi fouiller les poubelles malodorantes de notre histoire très récente.
Existe-t'il la possibilité d'être "A-sémite" ? Au sens d'une grande fatigue vis-à-vis des ingérences communicationnelles d'Israël dans nos pays occidentaux ?
A-sémite, comme pour demander à tous ces détracteurs de M. Théry (par ailleurs effectivement maladroit, à mon sens) de nous lâcher la grappe avec leur grand Israël. Personnellement je ne me sens pje suis breton...
Et merci de rappeler que, citant Tsedek :
"l'exceptionnalisation de l'antisémitisme, seul racisme à faire l'objet d'une telle instrumentalisation, participe en réalité à la montée de l'antisémitisme dans la société en produisant du ressentiment contre les juifs et les juives".
Merci d'
C'est moi ou à la fin de l'article Tsedek et Ackermann accusent Théry de ne lutter contre l'antisémitisme que de manière passive et non pas pro-active ?
J'avoue avoir un peu de ùal à suivre jusqu'au bout un aussi long papier sur un tel sujet.Mais en lecture rapide, j'ai compris de quoi il s'agit et n'hésite pas à donner mon plein soutien, sans aucune réserve à Julien Théry.
Pour quelle raison ? Parce que l'expérience m'a instruit sur ces façons d'user du frépulsif "antisémite" à l'égard de personnes et de thèses dont pr ailleurts j'ai constaté la pleine et entière légitimité.
Le drame de Gaz
"Avant un Antisémite était quelqu'un qui n'aimait pas les juifs; désormais c'est quelqu'un que les juifs n'aiment pas"
cet citation d'un ancien déporté est un peu caricatural ( car il faudrait remplacer le second terme juifs par sioniste
j'en veux pour illustration cet article à ne pas oublier et à diffuser, il est paru au lendemain des attaques du 7 octobre 2023
Un magnifique article de Gideon Levy, journaliste israélien au quotidien Haaretz, l’un des rares capable de dire la vérité sur l’occupation militaire israélienne. Une leçon de journalisme et d’humanité pour les politicards et pseudo journalistes français aux ordres.
https://www.legrandsoir.info/israel-au-debut-etait-l-arrogance.html
Intéressant de constater que cet enseignant a pris la liste exhaustive (et publique) des signataires d'une lettre publique et politique avec laquelle il est en désaccord, et que des gens y ont compté le nombre de juifs pour ensuite l'accuser lui d'antisémitisme, en demandant si c'est un hasard qu'il n'y a presque que des juifs dans cette liste (de signataires).
En fait, ce sont ces gens qui font œuvre d'antisémitisme.
J'écoute Eva Illouz en lisant ce forum. J'appréciais beaucoup cette femme mais mon opinion évolue.
Incapable de reconnaître la moindre responsabilité d'Israël dans la situation et cherchant des exemples chez les "pires" antisémites, elle contribue à la division, en refusant d'évoquer la colère de ceux, ni antisémites, ni antisionistes, mais révulsés par les massacres, qui n'acceptent pas le sort dévolu à des populations sans défense.
Qui écrira le "J'accuse" nécessaire, pour ces victimes mais aussi pour l'image d'un groupe religieux menacé ?
En essayant de ne blesser personne ...
Antisémite c’est grave docteur?
"l'exceptionnalisation de l'antisémitisme, seul racisme à faire l'objet d'une telle instrumentalisation, participe en réalité à la montée de l'antisémitisme dans la société en produisant du ressentiment contre les juifs et les juives".
On ne saurait mieux dire. Encore faut-il ajouter que cette instrumentalisation est parfaitement organisée, ainsi que cela a été souvent documenté. Au plan international pour justifier les actes d'Israël, voire légitimer le génocide qu'il perpètre actuellement à Gaza en toute impunité (dans sa communication Netanyahou n'en fait pas mystère, accusant d'antisémitisme aussi bien l'ONU que les États reconnaissant la Palestine). En France, outre au service de l'action pro-israélienne d'organisation comme le CRIF (assez puissante pour que nul ne puisse prétendre à un avenir politique sérieux sans s'incliner à son dîner annuel, qui en exclut toute voix tiède envers l'Etat juif mais crie à l'antisémitisme si on le décrit comme un lobby israélophile), il est singulièrement employé en politique intérieure, contre la gauche anticapitaliste et principalement dans les faits contre la France Insoumise, force qui représente un certain poids, y compris électoral et qu'il importe de détruire ou tout au moins d'isoler (a contrario, on donnera bénédiction aux forces issues d'un maurassisme fécondé par l'expérience de la division Das Reich et de l'OAS). Contre cette dernière (LFI), la stratégie n'a pas attendu le 7 octobre. Elle avait été adoptée par la classe politico-médiatique comme outil de diabolisation alors même que le jeune mouvement hétéroclite n'était pas spécialement en pointe dans la lutte pour les droits des Palestiniens. Mais on avait eu ainsi, chez nos voisins, la peau d'un Corbyn. Pourquoi pas celle d'un Mélenchon, pénible personnage qui manifestait de surcroit un intolérable rejet de l'islamo-arabo-phobie, ciment des trois quarts de la classe politique et des plateaux radio-télé ? L'ébullition née du 7 octobre et des massacres de Gaza ont fourni un formidable aliment à la machine, bien que la chose pût comporter à la longue un effet boomerang problématique, le spectacle prolongé de l'extermination de 100 000 civils revêtant un caractère parfois embarassant (même si, comme le répétaient en substance les Fourest et autres BHL, les enfants morts des bicots de Gaza n'avaient rien à voir avec les victimes du Hamas, prononcer RRamas, et son complice français insoumis) . Le summum - point extrême de l'ignoble - a peut-être été atteint ce 14 décembre, lorsqu'on a fait un peu partout sur ces dits plateaux radio-télé, allusivement ou explicitement, la jonction entre LFI et l'attentat de Sydney. Peu de voix - et surtout pas des journalistes intervieweurs - se sont élevées contre cet un peu surréaliste accès de démence autant que d'indécence, qui fait désormais plus ou moins consensus dans le microcosmique "arc républicain".
Merci de cette lecture, mais en dépit des bons arguments de part et d'autre, mon opinion n'a pas beaucoup bougé..
Le principal* c'est le génocide des palestiniens de Gaza, et l'accaparement des terres palestiniennes en Cisjordanie par Netanyahu et consorts.
L'accessoire, c'est que des personnalités françaises, dont beaucoup sont juives, sans doute au prix de refoulements divers et souvent d'événements de vie en relation, approuvent cette politique.
Ce qui me gène, c'est le listage. Ces personnes n'ont pas forcément les mêmes motivations, on peut aisément le comprendre.
Alors, cette méthode de dénonciation n'a qu'une fonction, alimenter un écran de fumée : un événement parisien contre un autre parfaitement concret là bas. Soit l'accessoire cachant le principal.
On ne débat pas avec des assassins on les juge (quand on le peut) . Mais ici, nuls assassins, alors il faut débattre, proposer de débattre ...et non désigner, dénoncer.
Encore faut-il que les médias grand public accomplissent honnêtement leur mission. Ne le faisant pas, ils alimentent ces procédés tapageurs et stériles , quand ils ne sont pas risqués.
* un principal qui n'oblitère pas son déclenchement.
J'ignorais pour beaucoup d'entre eux et elles qu'ils étaient juifs ou juives.
Je n'en ai rien à faire.
Je ne me préoccupe pas de la confession ou de la sexualité des gens quand je les écoute.
La question de fond est le droit à la critique sur les propos que tiennent des personnes.
Ce droit est indépendant de leur religion. Aurait-on oublié l'esprit Charlie ?
D'autre part, crier systématiquement haro sur le baudet détourne une norme et affaiblit sa force contraignante.
L'antisémitisme est une infraction.
Le code pénal et la loi sur la presse répriment l'antisémitisme.
Dès lors qu'il y a matière à déposer plainte, il faut le faire.
Attention cependant aux accusations téméraires, à la diffamation.
Il y a un fourvoiement à réduire l'accusation d'antisémitisme en une injure.
L'utiliser comme une insulte à tort et à travers - qui plus est pour soutenir un génocide (!) et disqualifier au mépris de l'évidence celles et ceux qui le dénoncent - aboutit à réduire voire priver d'efficacité la qualification pénale, donc la répression du délit.
C'est désarmer la protection des personnes que la loi pénale a pour but de protéger.
Les Fouquier-Tinville de l'antisémitisme comme injure vont donc aboutir à l'effet inverse que poursuit la loi pénale.
Le détournement de ce droit pénal pour en faire un procédé de disqualification est donc d'une grande stupidité.
Les conséquences qu'il va provoquer dans le débat public sont prévisibles.
Faudra-t-il, en effet, si cela continue de la sorte - comme la question se pose déjà à propos des médias d'extrême-droite - s'interroger à y participer en s'inquiétant, de plus et préalablement de la confession des personnes avant d'émettre un avis sur ce qu'elles disent ?
En l'espèce, cela va conduire à tenir deux discours différents selon que la personne et juive ou non au pays de la séparation de l'Etat et des églises, au pays de la laïcité.
Où vivons-nous, à quelle époque sommes-nous s'il n'est plus possible que d'exprimer une approbation aux inepties dans le premier cas et, finalement, s'interroger de l'utilité de débattre encore dans tous les cas ?
La réponse sera d'arrêter de participer à un quelconque débat en France.
La messe du talk show, celle des convertis de l'église cathodique, où chacun trouve à s'enfermer dans sa paroisse et creuser son tunnel cognitif.
Non merci. C'était déjà nul et ridicule.
Cela en est devenu insupportable moralement. le soutien inconditionnel au génocide y étant devenu le politiquement correct.
Des dizaines de milliers de morts. Des centaines de milliers de blessés et de malades.
Que ce soit, dans de pareilles circonstances, le seul discours admissible est grotesque, indécent et indigne.
Qu'est-ce que ce pays ?
Pour jeter un peu de froid scientifique, il serait bon de mettre en parallèle la surface mediatique occupée par "l'antisémitisme" dans les médias français, et la surface médiatique sur les morts palestiniens quotidiens et la progression de l'occupation illégale . Plus on chasse l'antisémitisme en France, plus l'occupation et les massacres en Palestine progressent dans l'indifférence. Une fonction de détournement et de masquage bien venu pour Netanyahou et la majorité de la population israélienne qui l'appuie.
Chaque fois qu'ASI publie un article sur le sujet de l'antisémitisme, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les accusations que Daniel Schneidermann a émises envers Pierre Péan dans une interview publiée sur ASI. Accusations qui avaient conduit Péan, on s'en souvient, à quitter le plateau de l'émission.
Par son comportement, Daniel n'a-t-il pas contribué à banaliser l'accusation d'antisémitisme ? Accusation dont il a à son tour été victime.
Dit plus clairement, ne sommes nous pas tous soumis à ce soupçon et ne sommes nous pas trop enclins, plus ou moins consciemment, à subir passivement l'injonction : "Vous devez à tout moment, quel que soit le sujet abordé, donner la preuve que vous avez de la sympathie pour les juifs". Sans quoi, vous êtes antisémite.
Pourquoi peut-on affirmer tranquillement "Je n'aime pas les Corses", "Je n'aime pas les Allemands", pourquoi peut-on raconter des blagues insultantes sur les Belges et ne peut-on pas émettre le moindre propos critique sur les juifs ? Est-il normal que nous subissions aussi passivement cette injonction ?
https://www.mediapart.fr/journal/dossier/international/israel-files
Chapô de Médiapart
Une fuite de plus de deux millions d’e-mails internes au ministère israélien de la justice, échangés entre 2009 et le printemps 2023, dévoile la stratégie tous azimuts du pays pour mener ce qu’il nomme une « guerre juridique » contre celles et ceux qui combattent les crimes israéliens devant la justice. Cette enquête menée par Mediapart en collaboration avec huit médias européens, coordonnés par le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dévoile notamment le rôle d’un département spécialement créé par le gouvernement de Benyamin Nétanyahou.
Pendant c'temps là , ailleurs on a Katz président , fils d'un "exfiltré" au Chili et çà ne dérange pas trop ! Je retourne voir "la disparition de Mengele" (dommage dans le scénar rien n'est dit sur , justement , l'exfiltration préliminaire).
Voici un autre article qui traite de l'affaire avec un peu de distance.
J'en livre la conclusion :
— Quelqu’un qui a le tort de relayer quelque chose sans avoir vérifié la source n’est pas forcément en accord avec la source.
— Quelqu’un qui soutient la cause palestinienne n’est pas forcément antisémite.
— Quelqu’un qui est horrifié par les actes du Hamas n’est pas forcément partisan du génocide à Gaza.
— Quelqu’un qui utilise l’anonymat sur internet n’est pas forcément un agent du Mossad/FSB/CIA/DGSI…
— Si tu vois un mème avec une étoile jaune, tu peux éviter de le relayer, parce que c’est rarement très drôle, possiblement problématique, et que tu as sans doute moyen de dire la même chose autrement, ou même de ne rien dire du tout (parce que, tout bien considéré, tu n’es pas obligé de poster 20 fois par jour).
— Si un prof d’université relaie ponctuellement de la merde sur un réseau, ou se montre négligent, mais que rien dans son travail ne montre une intention suprémaciste, discriminatoire ou violente, il n’est peut-être pas nécessaire de le priver de son boulot et de priver ses élèves de son enseignement (Gollnisch, vrai antisémite, n’a été empêché d’enseigner à Lyon qu’à partir de 2005 alors qu’il sortait publiquement des dégueulasseries racistes et antisémites depuis les années 1970).
— Les fachos qui profitez de l’occase pour taper sur les antiracistes et ripoliner votre antisémitisme, on n’est pas dupe, on vous voit.
en ce moment sur France Info, c'est reparti sur la la gauche antisémite suite à l'attentat à Sydney.
On pourrait aussi se demander si c’est au hasard que le génocide reconnu à Gaza enregistre parmi ses soutiens avérés (signataires de tribune) des personnalités ayant des accointances avec la communauté au nom de laquelle l’État sioniste prétend agir. Plus généralement comment peut-on caractériser la communauté de soutien à cette entreprise génocidaire ?
La recherche d’une réponse à cette question mène à une observation qui est passée inaperçue et qui permet de comprendre la surprenante « entente » qu’il a été possible de voir à l’œuvre entre les sympathisants du RN et ceux du Likoud ou plus généralement les tenants du sionisme.
Ce que ces deux populations ont en commun c’est leur attachement à la « préférence ethnique » que l’une dissimule sous l’appellation de « préférence nationale » et l’autre sous « l’impératif existentiel de d’assurer la sécurité des juifs » en Israël. Toutes deux partagent également une habileté à la dissimulation ainsi qu’au retournement de situations (dis bien toutes les deux populations). Elles recourent souvent à des mots savants ou à une expression théologico-politique pour le dire mais dans le fond il s'agit de ce que nous connaissons bien : la préférence ethnique !
Symétriquement l’opposition de plus en plus frontale de la gauche au RN et au sionisme s’explique parfaitement par sa détestation de la préférence ethnique et de ses succédanés. Cette opposition à la préférence ethnique n’est pas toujours chimiquement pure mais elle doit continuer de s’exprimer paradoxalement pour le salut de la lutte contre l’antisémitisme.
Imaginons qu’il puisse devenir impossible, pour ceux qui combattent les idées du RN et autres fascismes, de combattre cette autre préférence ethnique enchâssée dans le sionisme, qu’il puisse devenir impossible de dénoncer pour faire cesser la colonisation et l’apartheid israélien. Ne serait-ce pas une illustration de « l'exceptionnalisation » que qualifie si bien le Tsedek ?
L'Europe se mobilise dans les rues pour dénoncer le génocide et quelques bavards prétendent imposer le contraire au mépris des évidences et des informations.
Il y a plein de parallèles à faire entre l'intervention US au Viet-Nam ( + Laos, Cambodge etc, une boucherie absolue), et l'action d'Israël actuellement.
Des parallèles à faire entre comment l'une avait alors été dénoncée très majoritairement tout autour de la planète, soutenue par très peu de maboules à l'époque, et celle en cours actuellement.
Commentaire supprimé par un administrateur.
Julien Théry, historien, ne connaissait pas Blanrue, thuriféraire de Faurisson auquel il consacra un documentaire en 2011, ce qui est tout à fait crédible.
Sait-il au moins qui sont Soral et Dieudonné ?
Il serait intéressant d'en savoir plus sur le collectif No pasaran.
Il me rappelle le défunt Article XI, qui se présentait comme antifasciste, mais était en réalité un agent d'influence d'Israël dans les milieux d'extrême gauche.
On ne peut que constater qu'il est quasiment impossible de s'attaquer aux positions inhumaines des génocidaires et des amis des génocidaires.
Si on émet la moindre critique à leur sujet, on est broyé par le système médiatique, politique et financier...
Le combat pour défendre les positions morales et humaines est perdu.'
Je suis entièrement de l'avis de Béatrice Orès : "l'"instrumentalisation de l'antisémitisme [qui] est dangereuse pour les juifs et participe à l'antisémitisme" "
Il y a au Royaume Uni en ce moment une campagne de dénonciation d'antisémitisme : celui qui en fait l'objet n'est autre que le chef du parti Vert Zack Polanski. Il a le tort d'être Juif et de supporter le droit des Palestiniens à l'autodétermination. Il a aussi le tort de dénoncer le génocide.
Bref un antisémite qui est la cible du groupe Campaign Against Antisemitism
N'oublions pas non plus la dénonciation par l'escroc nettanyahu du Premier Ministre Australien Anthony Albanese qui serait le responsable de l'odieux attentat de Bondy beach à Sydney du fait de la reconnaissance de l'Etat Palestinien
Je plains Julien Théry. Se défendre de l'accusation d'antisémitisme, c'est comme le chewing-gum du capitaine Haddock. Le moyen de défense devient lui-même un élément à charge. Exemple ici. Répondant à l'accusation d'utiliser le terme de pharisiens pour désigner les juifs, Julien Théry se réclame de Bourdieu qui l'utilise dans le sens d'hypocrites. Manque de bol, selon les mêmes inventeurs d'un antisémitisme imaginaire, Bourdieu était antisémite, donc la défense ne prend pas.
Gérard Filoche avait été victime de la même chasse aux sorcières pour avoir manqué de vigilance en relayant un dessin avec des tropes antisémites. Il a eu beau protester de sa bonne foi, dire qu'il avait lutté toute sa vie contre l'antisémitisme, ses camarades du parti prétendument socialiste ont sauté sur l'occasion pour virer celui qui pouvait laisser penser que le PS était un parti de gauche.
Il y a 25 ans on assumait son antisemitisme (exactement celui dont Blanche Gardin s'accuse dans son sketsh) .... (petite parenthese, les palestiniens et les arabes sont des semites, c'est la seule raison pour laquelle je prefere refuter l'accusation).
D'une maniere generale la chasse aux sorcieres actuelles perpetrées par des gens qui sont peu sensibles a la soufrance de ceux qui subissent un genocide depuis quand meme 77 ans! est degradante, que dire d'autre. Mais on est obligé de reconnaitre que ceux qui sont cruels et balancent des bombes sur des gens qui ne possedent aucune defense aerienne et qui n'ont meme pas le droit de creuser des tunnels et des abris souterrains (c'est une raison pour les massacrer semble-t-il ) sont immunisés contre toutes les accusations d'inhumanité et de racisme, les appeler criminel n'a meme plus de sens. Ceux qui essaient de changer la donne, de sauver plus de 7 millions d'etre humains de leurs conditions de vie degradantes et immeritée par contre doivent etre absolument parfait plus blancs que neige. C'est une guerre ingagnable.
Une autre chose interessante apparait, les chretiens qui lisent les evangiles ne connaissent des pharisiens que les exemples que Jesus donne de leur hypocrisie ...... en matiere de religion, les chretiens ignorent tout du judaisme, et il semble que l'inverse est aussi vrai.... C'est aussi vrai finalement de toutes les religions, a moins d'etre un universitaire nous ne connaissons rien des croyances humaines et nous agissons comme si nous etions des experts, cherchant la petite bete dans le moindre mot, le moindre dessin ou ecrit. L'humour n'est plus possible, la caricature non plus (enfin c'est compliqué).
Au final la vie d'un etre humain est devenue moins importante que le respect d'un concept .... Heureusement on trouve de tout dans les reseaux sociaux, y compris des messages qui devraient faire reflechir. Quelqun s'inquiete-t-il du fait que Le Monde publie des editoriaux non signés ?
Si vous voulez savoir ce que vous auriez fait en 40 pour sauver les juifs, vous etes en train de le faire maintenant.
Est-il normal que dire la simple verité sur les actions d'Israel soit aussi risqué?
Le peuple Kanak, les amerindiens, les aborigenes d'Australie et tellement d'autres peuples ont subis et subissent encore le traitement qu'on donne aux palestiniens.... est-ce qu'on va un jour se pencher sur nos actions et les regarder avec lucidité et finalement accepter l'humanité de tous ces peuples? faire amende?
Je relisais dernièrement deux livres anciens,tous deux parus aux éditions Libertalia, l'un paru en 2007 (Sebastien Fontenelle, La position du penseur couché) et l'autre en 2019 (Dominique Vidal, Antisionisme = antisemitisme ? réponse à Emmanuel Macron) qui sont à relire, tellement ils sont d'actualité, sinon prophétique.
Cette polémique illustre à nouveau un débat de fond qui déchire la gauche française
Désolé mais non !
Cette polémique oppose la gauche d'une part, et les soutiens d'un régime d'apartheid d'autre part. Ces derniers, qui refusent l'idée même que des arabes puissent avoir les mêmes droits qu'eux (précisément : le droit au retour) ne peuvent en aucun cas se revendiquer de la gauche.
Et pour illustrer mon propos, je vous pose une question : y-a-t-il un seul des insulteurs de Julien Thery qui ne soit pas un négationniste du génocide de Gaza ?
« S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due au génocide à Gaza, aux propos de dirigeants israéliens sur la nécessité de tuer tous les gazaouis, y compris les enfants, de créer un « grand Israël », de ne respecter aucune résolution de l’ONU, de s’asseoir sur les lois internationales.
S’il y a une montée (indéniable) de l’antisémitisme, elle est due aussi au soutien que la diaspora juive apporte au génocide à Gaza par les méthodes dont usait le sénateur McCarthy contre les artistes communistes aux Etats-Unis.
Quand Blanche Gardin se retrouve pratiquement au chômage pour ce sketch https://www.facebook.com/watch/?v=1... jusqu’à être obligée d’abandonner son appartement, une idée antisémite latente progresse : « ils sont partout » »
https://www.legrandsoir.info/+dieu-n-est-pas-geometre+.html
La problématique concernant Julien Théry est la même.
Et la diabolisation de LFI par la calomnie accusée d’antisémitisme pareil.
Ils ont tous la particularité d’être de gauche.
Une tare intolérable pour tous ces réacs
En complément :
« Scandale international de sabotage de la justice Une enquête internationale baptisée 𝐈𝐬𝐫𝐚𝐞𝐥 𝐅𝐢𝐥𝐞𝐬, fondée sur 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟐 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐞-𝐦𝐚𝐢𝐥𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐬 du ministère israélien de la justice, révèle l’existence d’un 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 actif depuis 𝟐𝟎𝟏𝟎. Sa mission réelle n’est pas juridique mais politique, 𝐞𝐦𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐬𝐫𝐚𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢𝐬. Les documents montrent une stratégie structurée pour • faire classer des plaintes pénales en Europe • bloquer ou anticiper des mandats d’arrêt • faire pression sur des juridictions étrangères • retarder les procédures de la Cour pénale internationale • protéger militaires, responsables politiques et entreprises liées à l’appareil d’État On ne parle pas d’une défense ponctuelle, mais 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞, financée et coordonnée, visant à neutraliser la justice internationale elle-même. Ce scandale dépasse largement un cadre national. Quand un État organise l’impunité au-delà de ses frontières, ce n’est plus un scandale d’État, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐬𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥. »
Sources : • Le Soir, enquête Israel Files
PS : Faites attention à vous, vous allez être bientôt accusée d’antisémitisme