38
Commentaires

Accident Tour de France : service minimum sur France 2

Attention à la chute ! Dimanche 10 juillet, une voiture a heurté deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Juan-Antonio Flecha et le Néerlandais Johnny Hoogerland. L'accident a eu lieu à 35 km de l'arrivée de la 9ème étape retransmise en direct sur France 2 et Eurosport. Petit détail : c'est une voiture appartenant à un prestataire de France Télévisions qui a percuté les cyclistes en essayant de les doubler. Si les commentateurs d'Eurosport n'ont eu aucun mal à condamner le comportement du chauffeur de la chaîne publique, ceux de France 2 ont mis plus de temps lors du direct. Une pudeur respectée le soir au 20 heures, puisque le JT de France 2 "a oublié" de préciser à qui appartenait cette "voiture suiveuse".

Derniers commentaires

Ah ! Le flic qui sommeille (d'un oeil seulement) chez la plupart des Français...

Pas impossible qu'il ait bu un coup, mais les mecs qu'il a bousculés ils carburent à la Blédina, peut-être ? À moins qu'ils ne préfèrent le nichon de Maman ce que je comprendrais volontiers....

Le lait maternel il n'y a rien de tel pour faire claquer les chronos !

De toute manière toutes ces bagnoles et ces motos qui perturbent le déplacement naturel des laboratoires pharmaceutiques à roulette c'est simplement ridicule.
J'aimerais bien savoir si un alcool test a été pratiqué sur le conducteur ?
A l'instant les commentateurs de france 3 sur le Tour viennent de dire que la voiture en cause était dédiée à la maintenance technique des caméras tout en consacrant un long développement à l'accident et à ses conséquences...
bof bof, c'est triste cet accident c'est sur mais bon... le tour de france ?... ça doit faire bien 30 ans que j'ai pas regardé, alors...
Pour compléter le sujet je vous invite à regarder un reportage sur la RTBF ( journal du soir) intitulé "les dangers lors des courses cyclistes" qui apporte un éclairage sur les enjeux du Tour lien: http://www.rtbf.be/video/v_jt-19h30?id=1123863&category=info
Par ailleurs la TSR évoque aussi cet événement lien: http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=3262999

La Tribune de Genève et Radio Canada quant à elles évoquent plutôt le cas de Kolobnev (contrôle positif) lien Tribune: http://www.tdg.ch/kolobnev-exclu-suite-controle-positif-2011-07-11-0 ,lien RadioCanada: http://www.radio-canada.ca/sports/cyclisme/2011/07/11/003-kolobnev-france-dopage.shtml
Bonne lecture.
Cette étape a eu lieue dimanche et était suivie par l'émission Stade 2. Gérard Holtz présentait le compte-rendu de l'étape et Stade 2 est présentée par Lionel Chamoulaud.
Je ne regarde jamais le Tour de France habituellement mais j'ai été surpris par un échange entre ces 2 animateurs, Chamoulaud disant à Holtz : "pas de fourberies", alors que (je crois) il lui laissait l'antenne pour son émission. Holtz lui faisant une réponse sans queue ni tête qui disait (en gros) : "pas de Scapin, pas de Molière".

J'ai pensé à une private joke mais ne serait-ce pas plutôt que Chamoulaud a interdit à Holtz de mentionner cet accident à l'antenne, Holtz étant d'après moi plus proche des coureurs que de l'intérêt général de la chaîne ?
Non, mais même ici, on ne peut échapper au tour…
Alors que je pensais passer entre les goûtes sur l'année 2011, je me retrouve insidieusement en train de lire un article sur cet évènement sportif (enfin sportif, faut le dire vite).
On ne pourrait pas faire le Tour de France sur vélo d'appartement ?

Ou sur console vidéo ?

C'est quand même beaucoup trop dangereux ce truc moyenâgeux ! Il y a les gamelles, les dépistages de produits illicites, les conséquence de l'absorption de vraies saloperies qui tuent plus vite que leur ombre, sans parler des guêpes qui se glissent dans les maillots et parfois même dans les chambres...

Il va quand même falloir, un jour prochain, renoncer à vivre pour de vrai, compte tenu des risques insensés !

Et puis comme il faudra mourir un jour ou l'autre, un peu plus tôt, un peu plus tard, c'est du pareil au même...

Allez Papy, une petite bouillie et devant la télé, il y a Interville ce soir, avec les vachettes landaises et la piscine savonnée ! C'est pas la mort ça ? Vous êtes difficiles ! En tout ça y ressemble diablement !

Edit : à force de limitations de vitesse imbéciles et ne correspondant à rien on a fabrique une génération qui ne sait pas conduire...

Quant aux coureurs cyclistes peut-être pourrait-on leur apprendre à faire du vélo : c'est utile dans leur métier !
Voilà, on envoie les ex rg surveiller les pacifiques anti gaz de schiste (guettez les images du tour demain et les prochains jours ;)) et on fait pas gaffe que le mec de france tv est un danger public, tout ça pour une soi-disant course de vélo où les véhicules à moteur sont plus nombreux que les deux roues à pédales, tsss......
téléphone au volant... mort au tournant !
"Quatre jours auparavant, la moto d'un photographe avait fait chuter un cycliste de l'équipe Saxo Bank."

vous oubliez de nous dire pour qui travaillait ce photographe en moto...
Juste avant la chute collective dans la descente du pas de Perol et devant ma télé je confiais à un proche : Va forcément y avoir des chutes vu l'étroitesse de la route, à l'origine simple chemin empierré pour mener les vaches salers à l'estive (et pas à l'abattoir)...

Faire emprunter dans ces conditions en toute connaissance de cause un tel parcours en sachant que la sélection n'a pu se faire à ce stade et que le peloton abordera à 120-140 coureurs cette descente déjà dangereuse pour des coureurs isolés (comme on l'a d'ailleurs vu) est-il responsable de la part de la SA ASO ??

Quant à la voiture qui heurte : L'exclusion simple me parait un peu légère par rapport à la gravité de la faute reliée à son contexte organisationnel...

Remarque annexe : Il n'y avait pas grand monde cette année ( à part des roumains qui vendaient bien cher de petits drapeaux tricolores) et on ne peut logiquement pas blâmer les absents de bouder ce "cirque" sanglant où le sport propre parait bien loin...

Enfin sur le message précédent : je trouve l'amalgame entre conducteur responsable et identité du passager supposé un peu facile : ou son auteur habituellement bien informé dans "la Galipote" en a trop dit ou pas assez, il devrait logiquement à mon avis insister auprès de son "contact" pour étayer ses suppositions et aller jusqu'au bout du raisonnement, non ?
Étrangement il y a de nombreuses zones d'ombre :

Qui était dans cette voiture ?

Pourquoi elle devait remonter vers la ligne d'arrivée aussi vite ?

Est-ce habituel qu'une voiture technique ait besoin de se porter à l'avant de la course à une trentaine de kilomètres de l'arrivée ?

L'excuse de la voiture technique a été donné bien tardivement je trouve et si ça avait été le cas, pourquoi les commentateurs n'en ont ils pas fait mention pendant le direct.
On les sentait plutôt gênés...

Et pour finir, ils ont exclu la voiture et son (ses) occupant(s), donc France2 va avoir des difficultés de retransmission sans ce prestataire qui doit prendre tous les risques pour doubler les coureurs pour faire son travail technique, qui, on l'imagine doit être d'une haute importance.

Ou bien, en fait, sous couvert de voiture technique, ce véhicule servirait à promener sur le tour des VIP...
Mais là je m'égare.
"Ou bien, en fait, sous couvert de voiture technique, ce véhicule servirait à promener sur le tour des VIP... "

Vous aussi vous avez pensé VIP... Gens qui n'ont rien à faire là sinon se montrer et dire "j'y étais". Le coup de gueule de Prodhomme est donc un rien hypocrite, car il a bel et bien autorisé, pour des raisons de marketing, ces parasites à encombrer le Tour.

Si cette voiture allait (effectivement) très vite,c'est peut-être parce que la grosse bouse assise à l’arrière en avait marre ou voulait dire "j'y étais" aussi à l'arrivée.
Un de mes contacts sur le Tour, en qui j'ai une entière confiance, m'a affirmé que "la grosse bouse assise à l'arrière" était Martine Aubry.
Je suppose que ça n'étonnera personne.

Un de mes contacts sur le Tour, en qui j'ai une entière confiance, m'a affirmé que "la grosse bouse assise à l'arrière" était Martine Aubry.

Je suppose que ça n'étonnera personne.


Peut-être même que c'est elle qui consuisait, vu qu'il parait qu'elle picole sec. Mais, c'est marrant, j'ai pas entendu dire que Martine Aubry était sur le Tour de France hier. Votre "contact" n'est-il pas un de vos amis de l'UMP ? N'aurait-il pas confondu avec Nadine Morano ?
Morano !? Ça m'étonnerait beaucoup.
Ces jours-ci, elle soigne son addiction à l'héro à Paul Brousse, où, en pleine crise, elle aurait tenté de violer une infirmière...
Sous toute réserve quand même, c'est un ami du PS qui me l'a affirmé (oui, j'ai aussi des amis dans ce parti où je fais de l'entrisme pour essayer d'infléchir une politique qui me parait faire la part trop belle aux idées de gauche).
Mon ami de l'UMP a démenti. Selon lui, elle serait seulement accro à la coke, ce qui est un moindre mal, et ce serait au contraire l'infirmière qui aurait tenté d'abuser d'elle.
Quelle que soit l'exacte vérité, avec ce que j'apprends sur les femmes politiques en ce moment, j'en arrive presque à regretter DSK.

Citation:
Un de mes contacts sur le Tour, en qui j'ai une entière confiance, m'a affirmé que "la grosse bouse assise à l'arrière" était Martine Aubry.



Je suppose que ça n'étonnera personne.



Peut-être même que c'est elle qui consuisait, vu qu'il parait qu'elle picole sec. Mais, c'est marrant, j'ai pas entendu dire que Martine Aubry était sur le Tour de France hier. Votre "contact" n'est-il pas un de vos amis de l'UMP ? N'aurait-il pas confondu avec Nadine Morano ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:15 le 11/07/2011 par Dominique Godin.
Je suis ahurie!
Comment faites-vous pour vous intéresser à ça ? C'est un accident, c'est dommage, mais sorti de là...
est-ce que ça vaut vraiment un décryptage sur @si ?
Il a éviter un arbre, ça ou le cycliste aussi former qu'il soit à la conduite, sont instinct la pousser à faire une embarder sur sa droite. Après il y a autant de voiture que de cycliste à force ils se font concurence....
Bonjour
Bravo à Jalabert d'avoir relevé le niveau d'incompétence des autres baratineurs de FranceTV.
C'est pas nouveau, les inconnus y avaient pensé avant :-)
C'est pas franche télévision.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.