18
Commentaires

Abonnements partout, football nulle part

La diffusion payante a fait sa fortune, mais en coûtant de plus en plus cher à ses passionnés, le football disparaît des écrans et fragilise sa popularité en même temps que son modèle économique. Aujourd'hui, il mise sur de "nouveaux acteurs" comme Amazon, quitte à poursuivre sa fuite en avant. Par Jérôme Latta, rédacteur en chef des Cahiers du football.

Commentaires préférés des abonnés

comme d'hab le capitalisme nous a volé le foot et il va le tuer , tout ce que touche le capitalisme il le transforme en merde , c'est dingue ce pouvoir ! Putain maintenant il va falloir déposer tout ce qu'on crée .

Il y a même des stupidités du système :

Si l'on veut suivre les actualités d'une chaîne de télé d'un pays étranger (que je tairai) et si l'on se trouve en dehors de ce pays, certains jours ces actualités ne peuvent être visionnées en raison des droits(...)

L' UEFA et la FIFA sont deux mafias qui n'ont que le profit comme horizon. S'ils pouvaient , ces gens-là privatiseraient même l'air . 

Derniers commentaires

RAF de cette nouvelle religion qui ne dit pas son nom ! Mais quand j'ai lu que l'argent "fragilise sa popularité" dans le chapô, j'ai souri ! Merci ASI ! Ensuite j'ai lu quelques lignes, sans conviction et n'ai rien compris... mais peu importe. Le seul fait d'avoir lu qu'un monde serait envisageable dans entende parler du foot(re) tous les qua.. matins, m'a sincèrement réjoui !

C'est pour préserver la santé des adeptes: moins de temps devant la téloche = plus de temps pour la pratique sportive :-)


Très bon article !

Merci du boulot !

super intéressant, après les cahiers du foot c'est un peu l'équivalent d'arret sur images donc c'est normal que ça soit intéressant :)). Après, il faudrait je pense mettre en perspective tout ça avec la super League qui a capoté. Les gros gros clubs voudraient aussi casser le système pour avoir le gros des droits de diffusion. Du coup, chaque supporter pourra avoir un abonnement exlusivement pour suivre les matchs de sa "super" équipe, ça se fera tot ou tard, meme si là il y a eu quelques "résistances"

Merci pour cette pige au Cahier. Ça sent l’sapin effectivement. 

C'est un peu comme les dinosaures, trop gros, plus adapté, le foot va disparaître ? 

Je ne m'intéresse aucunement au foot. J'entends ou je lis des trucs foireux en permanence, mais jusqu'ici j'avais du mal à suivre. .

Cet article m'a grandement éclairée, et j'en remercie l'auteur.

Bon débarras ? 

Je découvre dans l'article qu'il faut un décret pour qu'on puisse voir les matchs de l'équipe de France (bon je regarde un match de foot quand je n'ai plus la force d'appuyer sur la zapette après avoir appuyé par erreur sur une touche de la dite zapette). Conclusion : la souveraineté nationale pèse que pouic face au fric.

A l'origine était le sport, puis le e-sport et maintenant le fric-sport, le fric se porte bien merci !

Il y a même des stupidités du système :

Si l'on veut suivre les actualités d'une chaîne de télé d'un pays étranger (que je tairai) et si l'on se trouve en dehors de ce pays, certains jours ces actualités ne peuvent être visionnées en raison des droits de diffusion !!!


et ces droits sont ceux du foot car les actualités vont montrer deux ou trois pauvres minutes de foot noyées dans plusieurs minutes d'actualités politiques et d'autres nouvelles du monde

et donc pour ces misérables minutes de foot, on est privé des actualités de ce pays et du monde


J'imagine la BBC le 6  juin 1944 : Nous sommes désolés de ne pouvoir diffuser les nouvelles en provenance des côtes de Normandie en raison des droits de diffusion de la League Cup Final


comme d'hab le capitalisme nous a volé le foot et il va le tuer , tout ce que touche le capitalisme il le transforme en merde , c'est dingue ce pouvoir ! Putain maintenant il va falloir déposer tout ce qu'on crée .

Oui mais moi ça me désintéresse complètement du foot ... je l'ai en horreur ! Je comprends pas cet engouement un.ami. fan déboursés pas loin de 120 €  pour avoir tout les matches pour un.mois c'est dingue il m'a expliqué qu'il n'avais pas fait le compte a l'année de l'ensemble des abonnement pris plus la presse papier ! ... c'est clairement devenu un truc de petits-bourgeois qui jouent la plebe se battre sur un stade applaudi et calvanisé par une autrecaste qui assisté aux matchs ! C'est juste une usine à fric c'est écœurant 

L' UEFA et la FIFA sont deux mafias qui n'ont que le profit comme horizon. S'ils pouvaient , ces gens-là privatiseraient même l'air . 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.