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Commentaires

Abolir les frontières... avec un billet d'avion

C'est un film à caractère publicitaire, pour la compagnie aérienne AeroMexico. Un film qui parle de frontières survolées, et qui dispense en même temps un message politique.

Derniers commentaires

Les bombardiers et les drones abolissent aussi les frontières. Les transferts de capitaux également.
Rigolo.

Dans cette pub je ne vois pas des idées et un engagement, une "condamnation des propos de Trump" ou quoique ce soit de semblable. Au contraire j'y vois le cynisme de publicitaires prêts à exploiter l'indignation des gens, ou simplement leur sensibilité gentiment progressiste (celle qui donne bonne conscience), pour leur vendre leur camelote. Suis-je le seul à trouver le message absurde ? Contre l'injustice, soyons tous des touristes !
Je pense qu'ils ont pas trop réfléchis, c'est pour ça que le message n'est pas claire, il s'adresse d'abord aux Mexicains, qui sont très au courant pour la frontière. C'est comme des posts sur un même sujet, le thème c'est la frontière , c'est tout ... et penser aux gros, aux enfants, la religion c'est ce qui est a la mode,des fois y'a des liens parce que la personne les connaissait , sinon on agglomére. La fin est encore plus incompréhensible, «Désolé, je dois y aller, maintenant. J'ai un travail à faire… »" , je ne comprend même pas ce qu'elle viens faire là cette phrase , quel travail ? Y aller ou ? Alain ne nous en dit rien , non plus , ou c'est trop évident , mais je voie pas .
Cette pub est comme les communicants nous croit, idiots, sans sens , mais jolie, avec des mômes, et des bons sentiments, pas de réflexion.
Non, le message accompagnant l'image des musulmans en prière n'est pas clair.
Plutôt qu'une condamnation de Trump voulant interdire l'accès des États-Unis aux musulmans,"Frontières au nom de Dieu", peut s'interpréter comme une critique des religions établissant des barrières entre les hommes.
Que cette bonne rubrique nous donne l'occasion d'aller découvrir la florissante compagnie aérienne de Donald Trump fondée en 2003, 15 appareils dont il est impossible de voir la photo sur le lien. C'est donc que la compagnie a disparu.

Mais où est donc cette compagnie fondée par cet homme qui réussit tout. Ah mais tout est inexact, cette compagnie portant le nom deTrump Airlines fut fondée en 1989 ne survécut que 3 ans pour disparaître de l'espace aérien en 1992. Et donc elle ne fut pas fondée au XXIème siècle et creva au XXème avant même que l'idée de mur murisse dans ce "debil" cerveau au sens Espagnol du mot.

Ses avions ne furent jamais capables de traverser les frontières, ils ne servirent que les riches, intérieur plaqué en bois d'érable, fixations de ceinture de sécurité en chrome, couleurs extérieures pompées sur celles de British Airways, un plagiat éhonté.

Quand on pense que ce dernier de la classe, juste bon à gaspiller le fric de son père et à faire de chaque opération financière un désastre va un jour diriger les USA.... "N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"...

Quant à la compagnie aérienne AeroMexico, elle exprime dans ce clip l'orgueil blessé des Mexicains, orgueil blessé qui un jour se révèlera terrible pour les USA tout comme les godillots poussiéreux des GI sur les merveilleux tapis des maisons Irakiennes où l'on ne marche que pieds nus même si l'on veut y mener des interrogatoires ont dressé à jamais le Moyen Orient Arabe contre l'Oncle Sam et servi d'engrais à la barbarie à visage découvert qu'est l'EI.
Publicité efficace, utilisant des stéréotypes et l’actualité pour convaincre la clientèles visées:

- Les Mexicains aisés et les américains étasuniens d'origine mexicaine :
*Ils n'ont plus besoin de passer le mur frontalier à pied ou en voiture, ils se sont élevés
*Ils ne doivent pas soutenir tassitement se qui se passe à la frontière en participant. CAD en utilisant encore la voie terrestre pour passer la frontière. Pas super logique, mais cela est en réalité un "déraisonnement humain" basé sur l'effet de cautionnement tacite.

- Pour les autres clients qui sont le cœur du public ciblé pour élargir la clientèle.
*utilisation de la culpabilité, de la discrimination et du soutient à une cause morale
*le spot visse certainement une clientèle modeste qui aurais peu de préjugés et serais ouverte à utilisé maintenant une compagnie mexicaine. Les étasuniens les plus modestes sont statistiquement plus gros et soufrent d'autres discriminations social et de classe, donc le publique visé peu s'identifier.
*notez que dans la relation homme/femme, l'ethnie de l'homme n'est pas identifiable, surtout à cause du N/B et du contre jour, il peut être d'origine Irlandaise, hispanique ou autre. Par contre on voit clairement le visage hispanique de la femme, on devine son age et sont appartenance a la classe moyenne, voir moyenne supérieur.
*La phrase de fin, de l'employer de la compagnie, utilise l’abnégation visible et reconnu aux USA des travailleurs d'origines Mexicaines. Sur l’ensemble de ces immigrants hispanique, extrêmement peu sont des délinquants ou vive de la drogue. Ce sont majoritairement des travailleurs acharnés, qui ne se plaigne presque pas et sont souvent près à faire un travail supplémentairement gratuitement si vous leur montré de la considération (un mot gentil, une félicitation, une bière). Beaucoup ne parle pas anglais et plutôt que de discuter, ils redoublent d'effort dans leur travail pour vous inviter à partir lorsque vous vous adressez à eux, il sont fond discret le plus possible qu'il travaille légalement ou pas et évite les confrontation. C'est particulièrement vrai pour les métiers qui peuvent êtres exercé avec des compétence apprise sur le tas, comme les jardiniers. La majorité sont jardiniers, cueilleur, peintre ou du bâtiment sont des gens qui travail dure. Les USiens les sous-payes mais leurs font largement confiances pour leurs dévotions au travail ou pour garder éventuellement leur enfants. Le message finale de la compagnie met donc en avant ses qualité, les employés et le services proposé par la compagnie en utilisant un cliché connue de "discrimination positive" (pardonnez moi le terme) du rapport de la capacité de travail/coût du service des étasunien-mexicains .


En faite cette pub est terriblement bien faite
, l'utilisation de la religion et un ressort sur l'actualité et permet aussi d'intéressé d'autre clients potentiels sans impact négatif sur l'image de la compagnie. Notez au USA le niveau d'islamophobie et bas, ce n'est pas la France. J'ai plus de mal avec le passage sur les homosexuels et je le trouve même risqué de la part d'une compagnie mexicaine. Les homme d'origine mexicaine immigré aux USA ne sont pas particulièrement homophobe, mais par contre ils évitent fortement de porter du rose et se fâches volontiers si on leur fait des remarques qui tend à les féminisé. Plus probablement sont-ils toujours ciblé sur leur clientèle, car comme leur website l'indique San Francisco et L.A. comme leurs 2 destinations principales aux USA. Ce sont les 2 villes avec les plus fortes communautés LGBT. Aeromaxico dessert aussi des destinations réputés plus conservatrices à l'est, mais peut être que ce spot n'est diffusé que sur la parti ouest des U.S.A.
Jolie chronique.
Je trouve au contraire le message très clair. Un message politique n'a pas forcément vocation à s'appliquer à une situation unique (contestation contre Trump). Il peut juste être humaniste et chercher l'universalité (mur Israel-Palestine, muraille de Chine, obésité, homosexualité...). Tenter d'y faire correspondre une grille de lecture unique est peut-être réducteur. Un avion sert à aller partout dans le monde, pas juste aux Etats-Unis.
Rien de plus efficace contre la connerie que la méchanceté.

Bravo, et merci.

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