20
Commentaires

Abolir les frontières... avec un billet d'avion

C'est un film à caractère publicitaire, pour la compagnie aérienne AeroMexico. Un film qui parle de frontières survolées, et qui dispense en même temps un message politique.

Derniers commentaires

Les bombardiers et les drones abolissent aussi les frontières. Les transferts de capitaux également.
Rigolo.

Dans cette pub je ne vois pas des idées et un engagement, une "condamnation des propos de Trump" ou quoique ce soit de semblable. Au contraire j'y vois le cynisme de publicitaires prêts à exploiter l'indignation des gens, ou simplement leur sensibilité gentiment progressiste (celle qui donne bonne conscience), pour leur vendre leur camelote. Suis-je le seul à trouver le message absurde ? Contre l'injustice, soyons tous des touristes !
Je pense qu'ils ont pas trop réfléchis, c'est pour ça que le message n'est pas claire, il s'adresse d'abord aux Mexicains, qui sont très au courant pour la frontière. C'est comme des posts sur un même sujet, le thème c'est la frontière , c'est tout ... et penser aux gros, aux enfants, la religion c'est ce qui est a la mode,des fois y'a des liens parce que la personne les connaissait , sinon on agglomére. La fin est encore plus incompréhensible, «Désolé, je dois y aller, maintenant. J'ai un travail à faire… »" , je ne comprend même pas ce qu'elle viens faire là cette phrase , quel travail ? Y aller ou ? Alain ne nous en dit rien , non plus , ou c'est trop évident , mais je voie pas .
Cette pub est comme les communicants nous croit, idiots, sans sens , mais jolie, avec des mômes, et des bons sentiments, pas de réflexion.
Non, le message accompagnant l'image des musulmans en prière n'est pas clair.
Plutôt qu'une condamnation de Trump voulant interdire l'accès des États-Unis aux musulmans,"Frontières au nom de Dieu", peut s'interpréter comme une critique des religions établissant des barrières entre les hommes.
Que cette bonne rubrique nous donne l'occasion d'aller découvrir la florissante compagnie aérienne de Donald Trump fondée en 2003, 15 appareils dont il est impossible de voir la photo sur le lien. C'est donc que la compagnie a disparu.

Mais où est donc cette compagnie fondée par cet homme qui réussit tout. Ah mais tout est inexact, cette compagnie portant le nom deTrump Airlines fut fondée en 1989 ne survécut que 3 ans pour disparaître de l'espace aérien en 1992. Et donc elle ne fut pas fondée au XXIème siècle et creva au XXème avant même que l'idée de mur murisse dans ce "debil" cerveau au sens Espagnol du mot.

Ses avions ne furent jamais capables de traverser les frontières, ils ne servirent que les riches, intérieur plaqué en bois d'érable, fixations de ceinture de sécurité en chrome, couleurs extérieures pompées sur celles de British Airways, un plagiat éhonté.

Quand on pense que ce dernier de la classe, juste bon à gaspiller le fric de son père et à faire de chaque opération financière un désastre va un jour diriger les USA.... "N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"...

Quant à la compagnie aérienne AeroMexico, elle exprime dans ce clip l'orgueil blessé des Mexicains, orgueil blessé qui un jour se révèlera terrible pour les USA tout comme les godillots poussiéreux des GI sur les merveilleux tapis des maisons Irakiennes où l'on ne marche que pieds nus même si l'on veut y mener des interrogatoires ont dressé à jamais le Moyen Orient Arabe contre l'Oncle Sam et servi d'engrais à la barbarie à visage découvert qu'est l'EI.
Jolie chronique.
Je trouve au contraire le message très clair. Un message politique n'a pas forcément vocation à s'appliquer à une situation unique (contestation contre Trump). Il peut juste être humaniste et chercher l'universalité (mur Israel-Palestine, muraille de Chine, obésité, homosexualité...). Tenter d'y faire correspondre une grille de lecture unique est peut-être réducteur. Un avion sert à aller partout dans le monde, pas juste aux Etats-Unis.
Rien de plus efficace contre la connerie que la méchanceté.

Bravo, et merci.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.