137
Commentaires

Abdallah d'Arabie, Al-Sissi, et autres amis Charlie

Avec cette affaire grecque, je m'aperçois que j'ai perdu de vue

Derniers commentaires

Le roi Abdallah était arabe (d'Arabie!) et musulman. Etait-il "arabomusulman"?
Il y a 35 ans la mosquée Al-Masjid-al -Haram était prise d'assaut par un groupe d'hommes armés qui voulaient faire reconnaître un de leurs comparses comme le MAHDI en prenant des pélerins en otage.
Le 22/11/1979 le président GISCARD D'ESTAING constatant l'inefficacité de la garde nationale saoudienne pour mettre fin à cette action propose l'aide de notre GIGN,qui arrive sur place la semaine suivante et...
A million thanks to Michelle Obama for not wearing a veil in Saudi Arabia.
It is necessary to disrespect Saudi's rigid repressive rule
(tweet de Taslima Nasreen).
J'aime bien le Costa Rica.

Ce pays n'a plus d'armée depuis quelques années.

La ligne budgétaire affectée aux dépenses du ministère (hommes, matériel, bâtiments...) a été répartie entre les ministères de l'Education Nationale et de la Santé.

Ils ont des idées bizarres dans ces contrées de là-bas.

Je ne sais pas si je peux dire Vive le Costa Rica, mais je le dis.
Hollande a fait le déplacement à Ryad pour présenter ses condoléances.

En 2013, il avait envoyé Victorin Lurel, ministre de l'outre-mer, faire acte de présence aux obsèques de Chavez.

C'est deux pays ont du pétrole. Ce n'est donc pas de là que vient la différence de traitement.

Est-ce parce que Abdallah était un tyran et Chavez un président élu ?

Où est-ce, plus prosaîquement, parce qu'Hollande a voulu démontrer qu'il était bien à la botte d'Obama, comme il le fût, en d'autres temps, à celle de Jospin ?
Merci DS. Le retour de la dictature des militaires égyptiens a été salué par beaucoup d'amis autoproclamés de Charlie qui y voyait un moyen de contenir la poussée islamiste et aussi un moyen de garantir la sécurité d'Israel je pense à Martine Gozlan de Marianne et j'aurais aimé savoir ce qu'en disait Caroline Fourest qui est comme chacun le sait une experte en géopolitique.
En plus elle est juive Martine Gozlan et même qu'il y a plein de juifs à Marianne.

Vive Israel!


Même la dame interrogée sur Auchwitz ce matin dur FI s'est déclarée totalement écœurée.
Elle n'interviendra plus, elle en a marre, entre les négationnistes, les merdeux narquois dans les classes et autre Dieudonne, elle a craqué.
Et moi je pleure avec Elle.
Elle a aussi envoyé valdinguer Bernard Guetta et son méli-mélo.
Ah oui! Elle a été formidable.
En tapant Fourest et Sissi dans Google on tombe sur ça. Comme quoi, elle est peut-être un peu moins caricaturale que vous semblez ne le penser.

Vous devriez quand même réfléchir au rejet, voire à la haine parfois suscitée par Caroline Fourest (qui personnellement m'agace mais qui est quand même très loin dans mon hit-parade de la détestation). Que ses certitudes, ses erreurs éventuelles, son statut d'icone médiatique vous hérissent je peux le comprendre. Mais la fatwa internautique dont elle est l'objet depuis des plombes dans les cercles... disons "alter" pour être gentil, me semble complètement délirante, surtout si on la compare à la relative indulgence réservée à des "ennemis" pourtant nettement plus évidents. Une explication ?

Concernant Sissi et les saoudiens, l'hypocrisie occidentale est gerbante.
Mais la fatwa internautique dont elle est l'objet depuis des plombes dans les cercles... disons "alter" pour être gentil, me semble complètement délirante, surtout si on la compare à la relative indulgence réservée à des "ennemis" pourtant nettement plus évidents. Une explication ?


Oui je reconnais qu'il y a de l'épidermique un peu surjoué dans les réactions qu'elle sucscite et ses détracteurs accompagnent souvent leur critiques de préjugés sexistes et homophobes assez dégueu.

Non c'est le sentiment d'injustice et d'humiliation qui prévaut dans mon anti carolinefouretisme.

La matrice de tout ceci c'est le comportement veule lâche et sans aucun doute raciste de l'ensemble de la classe politique et médiatique vis à vis de Tariq Ramadan. Les interview de Tariq Ramadan a la télé française c'est un condensé de racisme et de condescendance anti musulmane dont l'origine est le brulôt truffé de mensonge et de manipulation qui à valu son succès médiatique à la chère Caroline.

Elle a été promu star du PAF en commettant un livre malhonnête dont le résultat a été la diabolisation dégueulasse d'une figure intellectuelle et médiatique susceptible de redonner un peu de fierté au Français musulman. Vous ne mesurez pas la profondeur de ce sentiment d'injustice.

Un arabe qui ne baisse pas la tête c'était de trop au pays des droits de l'homme.
Sa croisade (un peu ridicule à mon avis) contre Tariq Ramadan n'a pas eu tous les effets escomptés. Il continue de "prêcher" un peu partout, a sorti l'an dernier un bouquin avec Edgar Morin... Et s'il a policé son discours ici, il est un peu moins prudent quand il s'exprime ailleurs. Mais là où je suis vraiment en désaccord avec vous, c'est dans l'idée qu'il pourrait être "une figure intellectuelle et médiatique susceptible de redonner un peu de fierté au Français musulman". Parce que dans mon esprit, un arabe qui ne baisse pas la tête, c'est d'abord un homme et un citoyen avant d'être un musulman. Si des figures intellectuelles et médiatiques doivent émerger (et c'est urgent), elles devront s'adresser à des hommes avant de s'adresser à des croyants; si vous connaissez des "arabes" français, vous serez peut-être d'accord pour dire que la religion est en général loin d'être leur souci premier, contrairement à ce que Ramadan et ceux du camp d'en face cherchent à nous faire croire. Le sentiment d'injustice, de ressentiment contre la "France" est lui bien réel, quelque soit le niveau d'éducation. Croyez-vous vraiment qu'un lobbyiste religieux soit le mieux placé pour répondre à ce problème, quand il attise la distinction communautaire davantage qu'il ne promeut la communauté de destin des habitants d'un pays ?
A propos de Charlie, Ramadan parle d' "humour de lâches". Leur mort est-elle une mort de lâches ?
A propos de Charlie, Ramadan parle d' "humour de lâches". Leur mort est-elle une mort de lâches ?

Comme souvent sur le forum j'en viens à me disputer au sujet d'individus avec lesquels je suis parfois en accord et parfois en desaccord il se trouve que cette phrase que j'aurais pu prononcer (car je le pensait Charlie ayant pour lui le soutien de toute les élites politique et médiatique) n'a pas le même sens après le 7 janvier elle devient de fait parfaitement stupide .

Ce que vous refuser de voir c'est le traitement particulier, discriminatoire reservé a cette homme par nos médias. Vous refuser parce que vous vous en foutez c'est pas vos affaires .

Dans cette interview comme dans beaucoup d'autres,https://www.youtube.com/watch?v=kHZGN-QuGxY Ramadan est interrogé comme s'il était l'instigateur des attentats ie ce genre d'interview et la fatwa anti Tariq ramadan prononcé par Fourest et ses amis a des conséquences délétère que vous refusez de voir.

@Sterling Archer demandez vous pourquoi la France ne réussit pas à faire émerger des figures intellectuelles laïques d'origine arabe ou africaine digne de ce nom alors que les universités en sont remplies. Et accessoirement demandez vous pourquoi Edgar Morin et quelques autres ne se sont pas laissé impressionné par la diabolisation et l'accusation non fondée de double discours.

L'opinion sur Israël et la Palestine est Le critère de sélection déterminant des Arabes de service dont hassen Chalgoumi et un digne et caricatural représentant.
Encore une maldonne, Pierre Mas. Figurez-vous que j'ai le plus grand respect pour Ramadan. Mieux vaut un croyant qui pense qu'un athée d'opérette. Les médias - qu'il écrase de sa culture, c'est pas bien difficile- ne savent pas comment s'y prendre avec lui. Ils en sont réduits à essayer de le faire " déraper", ce qu'ils ont réussi une seule fois ( l'affaire du moratoire sur la lapidation).
Dont acte.

Essayer de faire déraper Ramadan tout en étant très complaisant avec les discours anti arabes et anti musulmans. Deux poids deux mesures.
L'avenir sera toujours à ceux qui cogitent, plutôt que de presser la détente.
Des intellectuels laïques d'origine arabe, je peux vous en citer quelques uns, dont le discours vis à vis de l'islam est sans équivoque.
Mais étant donnée l'estime que vous portez à Ramadan, je pense inutile de vous orienter vers eux.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/01/24/les-athees-en-ont-par-dessus-la-tete-des-querelles-religieuses/ Ulysse, ö Martagon, vous avez encore à apprendre.
Des intellectuels laïques d'origine arabe, je peux vous en citer quelques uns, dont le discours vis à vis de l'islam est sans équivoque.

Ulysse M. peut importe que nous soyons ou non d'accord sur Ramadan et d'ailleurs je n'en connais que le discours médiatique . C'est le cas pour la plupart des intellectuels dont je n'ai pas lu les livres . Et oui!

Quand une télé ou une radio reçoit un intellectuel elle le traite comme tel et pas comme un chien ou un terroriste.

Ce respect et cette courtoisie les journalistes l'ont à l'égard de la plupart des personnages publics qu'ils reçoivent qu'ils soient de droite ou de gauche qu'il soient sulfureux ou polémiques.

Cette bienséance et cette courtoisie n'est pas de mise quand il s'agit de Tariq Ramadan pour lequel tout les coup bas sont permis.

Libre à vous d'être pour ce traitement de faveur. Jusqu'à présent personne n'a réussi à me démontrer en quoi Ramadan était dangereux et en quoi il avait un double discour.

Cette campagne médiatique a été lancée par les nouveaux philosophes (belle opération marketing pour flinguer la lutte des classes soit dit en passant) et les cercles néo conservateurs français après que Ramadan ait commis une tribune dans laquelle il reprochait à un groupe d'intellectuels de perdre les pédales dès qu'il était question de critiquer le soutien de la France à Israël.

La ligne jaune à ne jamais franchir pour un arabe en France Malek Chebel ou Abdelwahab Medeb sont des gens honnêtes et intègres (sans ironie) ils ont aussi le bon gout de ne pas être particulierement sensible à la cause palestinienne c'est très rare ches les Fançais d'origine arabe dont la sensibilité sur cette question est systematiquement dénigrée...

Dans cette affaire Caroline Fourest a servi de caution féministe et militante. Un visage neuf et progessiste pour une vieille cause ultraconservatrice (coloniser des bougnoules en douce) ne croyez pas qu'à 30 piges on peut se retrouver chroniqueur au monde à france inter france culture sans un super coup de piston des jeunes talentueux il y en a à la pelle Fourest est le maillon d'un plan média bien rôdé concoctés par quelques éminence grises du système qui font et défont les carrières.

Vous êtes dûpe ou complice .

Le flingage de Ramadan, la mise au banc de Dieudonné (qui a fini par vriller je ne le nie pas) et l'inaction politique epoustouflante après les émeutes de 2005 sont des tâches indélébiles à mettre au compte d'une France nécrosée et moisie dans laquelle je ne me reconnaît pas du tout.
Le flingage de Ramadan, la mise au banc de Dieudonné, tâches indélébiles à mettre au compte d'une France nécrosée et moisie... Comme tâche indélébile, moi je vois la collaboration, la guerre d'Algérie, la Françafrique, tant d'autres menus égarements. Mais Ramadan et Dieudonné... Et vous êtes prof en plus. Franchement, ça fait peur.
moi je vois la collaboration, la guerre d'Algérie, la Françafrique, tant d'autres menus égarements. Mais Ramadan et Dieudonné... Et vous êtes prof en plus. Franchement, ça fait peur.

Peut être devriez vous me dénoncer au rectorat c'est la mode en ce moment.

N'ayez pas peur. Je parle des années 2000, la décennie post 11 septembre. Une décennie manquée!
Une décennie au cours de laquelle les descendants d'immigré de la troisième génération ont compris qu'ils n'auraient pas leur place dans le débat intellectuel et médiatique. Une décennie au cours delaquelle le système médiatique a mis en avant des Sarkozy des Tesson des Finkielkraut des Fourest des Zemmour à plein tubes tout en ne tolérant pas ce qu'on pourait appeler leurs équivalents d'en face. Ce processus est générateur de frustration et de rancoeur mais pas grave ...

Que leurs idées marquées plus que dans d'autres groupes sociaux par la mémoire du colonialisme et l'envie d'en finir avec un traitement policier de certaines de leurs questions (voire de leurs égarements) n'a pas été entendu mais délégitimé par le pouvoir et les élites.

Un noir ou un arabe n'est pas traité de la même manière qu'un blanc il doit montrer pate blanche. C'est un fait.

Vous refusez de voir cela et préférez ironiser et avoir peur de mes constats...

Pathétique.
C'est quand même degueu de citer Caroline Fourest au milieu des autres!!!
Cette femme se bat contre tous les fondamentalismes, et en ce moment c'est le fondamentalisme musulman qui fait le plus de ravages( ça c'est moi qui le dit).
C'est quand même inouï d'avoir de la merde aux yeux a ce point la et de ne pas voir a quel point Caroline Fourest n'a strictement jamais dit un mot raciste. Incroyable de mauvaise foi et de méchanceté votre post!
Vous déviez un peu, et vous me faites un procès d'intention: rien ne vous permet de dire que je refuse de voir ceci ou cela. Les discriminations, je les vois et je les condamne. Ce que je vois aussi, c'est que par manque de représentation dans le débat public, un certain nombre de "noirs" et d'"arabes" en sont réduits à valoriser, à se reconnaître, dans des figures contestables comme Ramadan ou Dieudonné (je ne les mets pas sur le même plan), dont on est en droit de considérer, pardon, que les discours, les postures, les affinités électives, les ambiguïtés, n'aident pas, et même sabotent, les causes qu'ils prétendre défendre. Alors non, pour moi, leur "diabolisation" (bien gentillette, hein, ils sont pas en taule, et à priori ils finiront pas assassinés par les services secrets, ils continuent même à se donner en "spectacle", chacun à leur manière, et à être payés pour ça) n'est pas une tâche indélébile à mettre au compte d'une France nécrosée et moisie (même si le cirque de Valls contre Dieudonné est un épisode absolument navrant, je vous l'accorde). La faute de la France et de ses médias, est de ne rien faire pour amener aux responsabilités, quelles qu'elles soient, les noirs et les arabes. C'est une grande faute, et il faut lutter pour que ça change. Et désolé, ça implique aussi de rester lucide vis à vis de clowns néfastes ou de prêcheurs de ressentiment qui voudraient prendre la place. (et non, on n'est pas efficace contre les Tesson et co si on leur met en face leur reflet inversé, ils se nourrissent les uns des autres).
dans des figures contestables comme Ramadan ou Dieudonné (je ne les mets pas sur le même plan), dont on est en droit de considérer, pardon, que les discours, les postures, les affinités électives, les ambiguïtés, n'aident pas, et même sabotent, les causes qu'ils prétendre défendre. Alors non, pour moi, leur "diabolisation" (bien gentillette, hein, ils sont pas en taule, et à priori ils finiront pas assassinés par les services secrets, ils continuent même à se donner en "spectacle", chacun à leur manière, et à être payés pour ça)

On a parfaitement le droit de le considérer !! Et s'il ne s'agissait pas pour moi de réclamer un traitement équitable j'aurais pu disserter longuement sur une foultitude de désaccords profonds avec Ramadan et surtout avec Dieudonné qui ne sont pas mes modèles.
Si je sentais qu'on les avait traité comme les autres... mais je dois être aveuglé par mes représentations et par un sentiment de proximité ayant moi même eu au cours de ma vie à montrer patte blanche à cause de mon teint brun et mes cheveux bouclés.

Il y aurait beaucoup à dire sur les représentations et a priori négatifs qui collent aux hommes d'origine africaine.

En tant que métis, le cul entre deux chaises et deux histoires je comprend le pétage de plomb de Dieudonné. Cette compréhension est inacceptable pour les tauliers du forum. Et pourtant elle s'explique.

Etaler ses préjugés et sa bêtise ou même juste faire preuve d'outrance et d'exagération on peut le faire quand on est blanc,quand on est UMP Figaro valeur actuelle. ( Zemmour, Sarkozy)
On peut le faire quand on est Charlie, libération et France inter. (Val, Joffrin)
On peut le faire quand on est juif ( Finkie, Elisabeth Levy , Meyer Habib)
On peut le faire quand on est féministe militante (Fourest)

Il n'y a qu'une catégorie de conneries ou d'excès contre lesquelles les cordons sanitaires sont efficaces pour des raison structurelles a cause d'un rapport de force socio économique très défavorable. Les excès des indigènes.

Quand vous lisez les damné de la terre de Fanon en 2015 vous pouvez êtres sur qu'un tel discours donnerait lieu en ce jour (comme à l'époque) à une condamnation pour apologie de terrorisme.

Sauf qu'à l'époque des figures intellectuelles était bienveillante aves la rage et la colère de ceux qui s'estimait exclus.

Aujourd'hui la colère est reservée aux bourgeois, les prolétaire n'ont pas le droit à la colère on les enferme dans la haine.
Peut-être s'y enferment-ils tout seuls, il y a une jouissance de la haine.
Peut-être s'y enferment-ils tout seuls, il y a une jouissance de la haine.

Je crois qu'on les a bien aidé.
Tout-à-fait d'accord avec vous pour estimer que le racisme est le mal suprême et générique. Le racisme engendre des générations folles de révolte. Quand cette révolte n'a pas reçu les moyens intellectuels de se verbaliser, elle explose. Le vrai responsable de l'explosion est toujours le tonneau de poudre, jamais l'étincelle.
Ah oui dernier point.

Quand Yeza (dont je ne nie pas les outrances et le côté chiant pour cause de pilonnage forumique )est bannie pour un mois et que Pirate peut continuer à faire l'apologie du colonialisme et du meurtre d'arabe on est à fond dans le deux poids deux mesures.

Liberté pour Yeza!
Yèza bannie ?
On ne me dis jamais rien dans cette maison !

Liberté pour Yèza !
Moi j'avoue, ça me fait des vacances;
Sinon, je suis assez d'accord avec votre post plus haut.
Et je comprends votre sensibilité particulière à ces sujets. A vrai dire vous me rappelez mes potes arabes, avec qui je me suis pas mal frité ces derniers temps. Et vous pointez un truc un peu triste, mais vrai: en tant que petit blanc en France je ne connaîtrai jamais l'expérience du métèque. Je l'imagine, mais c'est pas tout à fait pareil. J'essaie de m'en souvenir quand il le faut, j'avoue que ce n'est pas une opération intellectuelle toujours spontanée chez moi. C'est tout un travail d'essayer d'être juste...
Par ailleurs, j'ai tendance à penser que le salut viendra de l'émergence de grands hommes noirs ou arabes, plus que des élites blanches, dont il ne faut pas espérer grand chose à ce niveau, pas qu'elles soient particulièrement diaboliques, mais ce sont des élites, elles se protègent et se reproduisent, elles protègent leur reproduction, comme partout. L'égalité se conquiert, on n'attend pas que la dame vous la donne. Après, faut être stratège, et persévérant.
Enfin, petite précision perso, si vous me rappelez mes potes, c'est que je sens chez vous une intelligence, des contradictions, une souffrance, une sensibilité, quelque chose qui me touche et qui me plaît et qui leur ressemble (et qui sans doute me ressemble aussi, on n'est pas amis pour rien, même si d'intelligence, je ne m'estime pas spectaculairement doté). C'est aussi pour ça qu'il m'est arrivé de vous apostropher. Je t'aime bien, quoi. (Comme j'en aime bien d'autres sur le forum, peu nombreux, qui sont parfois très éloignés de vous. C'est un peu mystérieux l'estime ou le genre d'affection virtuelle que peuvent susciter tous ces messages anonymes). J'espère que je vous ai pas mis mal à l'aise.
Par ailleurs, j'ai tendance à penser que le salut viendra de l'émergence de grands hommes noirs ou arabes, plus que des élites blanches,


Saviez vous qu'avant de choisir Rosa Parks Luther King avait auditionné plusieurs femmes noires qui refusaient de céder leur place dans les bus ça s'est produit des dizaines de fois.

Il avait refusé qu'elle deviennent des portes drapeau de la lutte car elles avaient toute un défaut, un enfant hors mariage, un passé alcoolique ou un frère en prison...

King savait qu'il fallait une femme inattaquable selon les critères de moralité de l'époque une bonne chrétienne travailleuse et pieuse.

Avant de le tuer Hoover (et oui selon moi King a été tué par la CIA) avait pensé à le faire chanter car il avait une liaison.

A la même époque un islamo fasciste ( terme valable en 2015) du nom de Malcolm X métait un coup de pied dans la fourmilière avec son militantisme agressif et racisaliste.

Ce que je reproche aux tenant de l'ordre établi, c'est de refuser qu'il y ait des Malcom X, des Fanon, des Khadafi (un héros en Afrique noire demandez au quidam),des Sekou Toure, des Chavez tout en acceptant que nos gouvernements soient main dans la main avec des Bush, des Netanyaou des Abdallah.

Je croyais qu'après l'an 2000 nous changerions de monde!

Mais non les limites de l'acceptable et de l'inacceptable sont fixées non pas par les plus vertueux mais les plus riches et les plus puissants
Je crois pas à une radicalité agressive pour atteindre l'égalité entre "blancs" et "non-blancs". On n'est pas dans l'Afrique colonisée, ni dans l'Amérique des années 60: l'égalité dans le droit c'est fait. Pour une égalité réelle (et ressentie) reste à conquérir les esprits, ça se fera avec ruse, patience et entêtement, et avec l'aide de quelques grands hommes sans doute. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Et maintenant il faut lire du Ramadan?
Une petite histoire tirée de "L'église et la république" (d'Anatole France). Un forain avait une baraque où il faisait visiter "les horreurs de l'inquisition" dans la période 1890-1905.Un paroissien révolté a porté plainte devant les tribunaux pour cet OUTRAGE manifeste. Réponse du tribunal : il n'y a pas lieu de poursuivre et il est loisible au plaignant de créer une exposition au même lieu sur "les bienfaits de l'inquisition"...
J'attends celui qui osera encore écrire qu'il n'y a pas de valeurs universelles et qu'il faut respecter les soi-disant valeurs des "autres", en oubliant tous ceux qui combattent pour la dignité et la liberté dans ces pays (Egypte, Arabie, Turquie, etc.) où d'autres (nos ennemis) prétendent avoir un droit de regard sur notre liberté d'expression. Il n'y a pas "nous ici les occidentaux", "eux là-bas les musulmans", il y a des démocrates d'un côté, des fascistes de l'autre, et on en trouve également chez "nous" comme chez "eux".
MAM a demandé le retrait du Koweït et de l'Arabie saoudite du rapport annuel sur les droits de l'homme dénonçant la peine de mort...!
Mr Schneidermann : je vous écris pour me plaindre en public de quasi censure me concernant.

J'aimerai connaître la raison pour laquelle j'ai été censuré sachant que j'ai émis mon opinion sans avoir insulté personne !!!

J'hallucine réellement face à une telle INTOLERANCE.

Si vous souhaitez que je me désabonne, dites-le directement. Il n'est absolument pas normal que mon post ait été supprimé !

Elle est où la liberté d'expression dans mon cas ???

Je peux vous transmettre la copie de mon message sans aucun problème.

D'avance merci pour votre réponse.
[large]Mais pourquoi mon message a été censuré ??????????????????!!!!!!!!

Je VEUX UNE REPONSE !!!

C'EST PAS NORMAL[/large]
Bravo à la mairie de Clichy qui a eu la sagesse de faire retirer de l'expo "Fémina" cette nouvelle injure à l'islam.
Elle aura ainsi évité le déclenchement de nouvelles émeutes meurtrières au Niger et au Pakistan.
Je ne suis pas Charlie, mais je suis (attentivement) les écrits de Fabrice Nicolino, d'habitude directement sur son blog, ici par l'intermédiaire de PCSCP.
Je suis claude 315 et dégoutté de l'attitude du premier représentant de mon pays.

Que faire de notre macabre destiné dont on nous dit qu’elle influe le marché, alors que celui-ci n’en est que l’initiateur ?
Je pense, donc je suis #...
perso, je préfère les sloméb.
BIS, Mona!
#Je suis Caroline Fourest, Sophia Aram, Luz et tous les survivants de Charlie. #Je suis Samuel Jequier conchiant Didier Fassin.. Et je vomis les lâches et les soumis.
Bonjour
"Peut-être ces photos sont-elles parvenues jusqu'à François Hollande. Peut-être se tiendra-t-il informé des suites de l'enquête, que le gouvernement égyptien a assuré qu'il allait diligenter"
Comment exiger de lui de telles actes après ce qui s'est passé ici en France pour Rémi Fraisse…
Que dire!

Les cloaques buccaux des "dirigeants" du monde s'ouvrent pour débiter leurs mensonges éhontés. (En recueil dans toutes les bonnes porcheries)

Les micros se tendent afin d'enregistrer ces paroles lénifiantes et stupides. Lgarde, est-ce, seulement, possible?

Ne pas oublier de préparer les pancartes:

Je suis Podemos
Je suis Oaxaca
Je suis Con
C'est beau comme du Caroline Fourest.

Quand un slogan débile ( #JeSuis ... ) aveugle et fait office de réflexion géopolitique, cela donne des textes bellicistes. Plutôt que de parler aux chefs d'états, préféreriez-vous des frappes chirurgicales préventives sur ces pays ?
Depuis toujours les assassins
N'aiment ni fleurs ni liberté
Leur beauté fut son linceul
Son amour creusa sa tombe.
Bonne chronique. Quelle honte pour Hollande de se rendre en AS ! Il n'en rate pas une, il va aller en Pologne avec les Ukrainiens, invités pour les 70 ans de la libération du camp d'Auschwitz alors que les Russes seront absents. Lire le blog de Jacques Sapir, absolument. Mais de quel côté étaient donc les polonais et les Ukrainiens durant la seconde guerre ? Ils devaient résister au nazisme, ils n'ont pas collaboré à l'extermination de masse, mais qu'est l'Histoire pour un chef d'Etat !
Pfiou c'est dur... Des hauts le coeur dès le matin... Quel cynisme ce président. Cet ami Charlie pardon.
//c'était un discret soutien de la cause des femmes, comme l'a affirmé une connaisseuse, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde //

Oh, hé, oh, elle avait dit qu'il était un grand défenseur des femmes ! Bon, vu le tollé que sa sotte sortie a provoqué, elle a baissé de vocabulaire, et choisi « very discret ».

Quel journaliste aura le courage de lui parler de sa grande discrétion pour indemniser les mineurs grévistes de Lens, dont la vie fut broyée par les Charbonnages de France, à qui elle a refusé le millième de ce qu'elle a donné à son pote Nanard-la-combine ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.