13
Commentaires

A69 : les médias oublient les liens d'un député avec Pierre Fabre

Invité sur les chaînes d'info pour parler du rassemblement contre le projet d'autoroute A69 le 10 février, le député du Tarn Jean Terlier a critiqué des "militants radicaux" opposés, selon lui, à un projet "décidé démocratiquement". Il a été accusé de ne pas rappeler ses liens (que le député conteste) avec le groupe Pierre Fabre, à l'origine du projet d'autoroute… ce que n'ont pas non plus souligné les journalistes.

Commentaires préférés des abonnés

"Ces éléments sont en effet peu mentionnés ailleurs." 


D'où l'importance de la presse libre, à laquelle il est vital d'apporter notre soutien. 


J'écoute régulièrement France Info (oui, je sais, mais je me soigne) et ils ont une rubrique d'ana(...)

Qu'ils sont drôles nos élus avec leur "désenclavement" par l'autoroute. Ben non, t'écoute n'importe quel géographe, il te dira qu'une autoroute ne désenclave pas. Et, oh comme c'est curieux, les géographes qu'on entend sur le sujet de cette A69 sont (...)

Traduction des 5 priorités de Jean Terlier, en mots simples :


1/ Bétonner

2/ Enfermer

3/ Enrichir mes copains (en bétonnant aussi)

4/ Bétonner, polluer, aider nos militaires

5/ Électoralisme pro-vieux

6/ Populisme


 Source : https://www2.assemblee-natio(...)

Derniers commentaires

Jean Terlier est nommé président de la commission d' enquête parlementaire sur l' A 69 . Commission qui doit  étudier la validitité du montage  juridique et financier .....  Mais Pierre Fabre n' a rien à voir la dedans 

tout bêtement PierreFabre avait  fait  du chantage  à l' emploi : soutien autoroute des élus  contre  maintien des usines dans le tarn et  sponsorisation de l' équipe de rugby...  et  emmenant en 2005  ses employés en bus pour participer au debat public

il a un bon sponsor

.


Un sponsor (anglicisme), parraineur ou commanditaire, est une entreprise qui soutient une personne, un organisme ou une action d'intérêt général (culture, santé, social, etc.), non pas dans un but philanthropique comme pour le mécénat, mais à des fins commerciales.

"On a une manifestation qui est interdite et quand bien même elle est interdite, on a la présence de personnalités comme Greta Thunberg, qui vont s'associer à des gens qui n'ont pas d'autres désirs que de s'en prendre aux forces de l'ordre."


Monsieur Terlier, du haut de votre députerie, vous jugez Greta Thunberg qui a plus fait pour l'avenir de ceux que vous représentez dans les quelques années de sa jeune existence publique que vous ne pourrez jamais le faire sur les bancs de l'Assemblée ou dans toutes les présidences des multiples commissions que vous briguez. 


Et tout d'abord n'insultez pas la démocratie en manipulant de manière honteuse les pauvres outils qui sont à sa disposition comme les sondages d'opinion


Quant aux forces de l'ordre, je voyais encore il y a peu dans une émission la façon dont celles-ci sont intervenues contre les gilets jaunes (et je dois avouer à ma grande honte que j'avais mal jugé ce mouvement sous l'influence des médias comme France Info). Ces violences policières sont impensables dans le pays d'où vient Greta Thunberg, elle ne saurait "s'associer à des gens qui n'ont pas d'autres désirs que de s'en prendre aux forces de l'ordre"

Qu'ils sont drôles nos élus avec leur "désenclavement" par l'autoroute. Ben non, t'écoute n'importe quel géographe, il te dira qu'une autoroute ne désenclave pas. Et, oh comme c'est curieux, les géographes qu'on entend sur le sujet de cette A69 sont contre sa construction. Alors nos élus feraient bien de laisser le sujet du désenclavement des territoires à des gens qui s'y connaissent. Mais bon, on serait gouverné par des sachants et non pas des pédants, ça se saurait...

"Le député annonçait déjà qu'"il travaille pour faire avancer le projet d'autoroute Castres-Toulouse qui «lui tient à cœur»"... Sans rappeler que ce projet, c'est à l'origine le rêve de Pierre Fabre. Décidément. "


Merci à Vous pour continuer de rappeler que la France est digne d'un roman noir au détriment de ses citoyennes et de ses citoyens. Nous ne sommes qu'au début de nos surprises.


Ce n'est pas de la faute d'ASI. Les conséquences de ce chantier ne sont pas précisées par les médias. 


Par exemple, la relax de BAYROU a donné cette conséquence pour une Femme. DS l'avait souligné sur Twitter


Dans le cadre de la crise agricole, les médias ne mentionnent pas non plus la situation de ces Citoyennes et Citoyens, qui s'investissent précieusement pour nous.

Certains vont considérer  que sur l'A 69,  la position de Terlier est contre la nature....

Conflit d’intérêts épiçétout…. On vous voit !

"Ces éléments sont en effet peu mentionnés ailleurs." 


D'où l'importance de la presse libre, à laquelle il est vital d'apporter notre soutien. 


J'écoute régulièrement France Info (oui, je sais, mais je me soigne) et ils ont une rubrique d'analyse des infos trafiquées. Au début, ça m'énervait un peu, ils traquaient surtout les infos dites "complotistes", puis ils se sont mis à analyser aussi les infos de "nos" médias et de "nos" représentants, du coup ça peut être intéressant. On pourrait leur suggérer de s'intéresser maintenant à leurs propres "fakes"

arnault a payé 100 millions pour ne pas aller au tribunal , combien il a touché le juge ? Rien ? Quel con ! Il ne devait pas être renaissance  ! Néo libéral , le terme est la traduction de corruption dans toutes les langues !

Traduction des 5 priorités de Jean Terlier, en mots simples :


1/ Bétonner

2/ Enfermer

3/ Enrichir mes copains (en bétonnant aussi)

4/ Bétonner, polluer, aider nos militaires

5/ Électoralisme pro-vieux

6/ Populisme


 Source : https://www2.assemblee-nationale.fr/static/barodet/Barodet-2022/Professions_de_foi_par_département/81_Tarn_3%20circonscriptions/81-03_Jean_TERLIER_2.pdf


Et je suis à peine cynique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.