6
Commentaires

A69 et droit d'informer, France 3 en première ligne

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Commentaires préférés des abonnés

Sale temps pour les journalistes de terrain...D'abord on a tout de suite vu la phobie du nouveau Président de la République lors de sa première élection caractérisée par  la mise en place d'un dispositif d'hypercontrôle des prises de parole de s(...)

Que vaut de « vivre en démocratie » sans informations digne de ce nom ?

Voilà la macronie à l’œuvre

Quand on piétine les journalistes en leur faisant mordre la poussière que d'autre peut-on attendre désormais des gendarmes

Il faut qu'ils soient sacrément soutenus par ceux qui les commandent et surtout ceux qui les envoient(...)

Derniers commentaires

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


  On ne va quand même pas laisser les pseudo-journalistes assurer la diffusion de la propagande de tous ces écoterroristes... Merci M. Darmanin de préserver mon avenir radieux. J'ai tellement hâte de gagner 2 minutes de trajet pour quelques euros. La sécurité n'a pas de prix et cette nationale gratuite est scandaleusement dangereuse. Je ne comprends toujours pas ce qu'on reproche à l'A69, les anti-républicains s'obstinent à ne pas reconnaître la déclaration d'utilité publique, voilà où en est notre démocratie. Qu'on les enferme ! Ils nous emmerdent avec leurs vieux arbres qui nichent 3 piafs et leurs terres arables. C'est pas 2 ou 3 camions qui vont déranger le châtelain... Les rageux, ils seront bien contents quand Amazon ou Total vont embaucher à tour de bras dans la région. Les ignares. Les ingrats. Les gaulois délétères.

Voilà la macronie à l’œuvre

Quand on piétine les journalistes en leur faisant mordre la poussière que d'autre peut-on attendre désormais des gendarmes

Il faut qu'ils soient sacrément soutenus par ceux qui les commandent et surtout ceux qui les envoient en mission

Mais cette façon de s'attaquer aux militants écologistes et ceux qui apportent des témoignages se généralise partout en Europe et plus particulièrement au Royaume Uni ou en Allemagne où l'on peut être privé de ses droits et libertés à titre préventif pour tout soutien apporté à ces manifestations

Que vaut de « vivre en démocratie » sans informations digne de ce nom ?

Sale temps pour les journalistes de terrain...D'abord on a tout de suite vu la phobie du nouveau Président de la République lors de sa première élection caractérisée par  la mise en place d'un dispositif d'hypercontrôle des prises de parole de son équipe, sa tentative permanente de sélectionner les "bons journaux". Et désormais, ses secondants genre Aurore Bergé font le tour des  radios glauques.

On ne peut objectivement pas s'attendre à ce que les mandats du Président soient placés sous le signe de la liberté de la presse et de l'information d'une manière générale.(Même celle des consommateurs!)
Secondairement on voit s'hypertrophier un journalisme assis, qui quand il est du genre "Praud",  tant qu'à être assis, s'assoie d'abord sur les faits!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.