23
Commentaires

A toute heure, la police recrute sur la TNT

Comment vont les brigadiers Laurent et Manu ? Tous les soirs, ou presque, les chaînes de la TNT nous donnent de leurs nouvelles ainsi que de leurs collègues. Filatures, courses-poursuites, interpellations, les caméras de TMC, W9 et D8 plongent au coeur de la BAC de Marseille, Nice ou Lille. De l'action, de l'enquête, voire de "l'enquête d'action", retour sur ces programmes multi-rediffusés sur les "chaînes en bleu" de la TNT.

Derniers commentaires

De l'action, de l'adrénaline, une pincée de violence, des justiciers des temps modernes auxquels monsieur tout le monde peut s'identifier, des gentils et des méchants facilement reconnaissables, on joue à se faire peur face à des délinquants dont on ne saura rien (manquerait plus qu'ils paraissent humains), surtout pas de temps mort, ni de discussion subtile qui donne mal à la tête et risquerait de briser cette vision du monde manichéenne si réconfortante... Que demande le peuple ? Toujours pareil : du pain et des jeux.
bravo ,c'est très bien vu.
Vous avez omis "terrain d'investigation" sur 6Ter.

C'est à se demander ce que cherchent les chaines de télé avec ce genre de programmes bouche-trou et qui passent sur de longues périodes (plus de 2 heures par émissions, avec parfois 2 ou 3 émissions enchainées dans la même soirée-nuit).

Ca fait penser aux émissions de chasse et pêche qui étaient (sont ?) diffusés en fin de nuit sur TF1 et ça révèle probablement la difficulté pour les chaînes télés d'acquérir des programmes de qualité sans dépenser trop d'argent.
Comme l'a si bien écrit écrit Lanael tout cela n'est que du plagiat de "cops" mais au niveau français big up au grand Charles Villeneuve grand initiateur de ce "journalisme" "embeded".
Il serait intéressant d'étendre ce type télé-réalité à d'autres formes de délinquance. Je pense aux délits d'initiés, aux faillites frauduleuses...
Excusez-moi si je vous demande pardon, mais je ne saisis pas bien l'intérêt d'un tel article, purement descriptif (même s'il y a une pointe d'humour).
A qui vous adressez-vous? Ceux(celles) qui ont déjà regardé çà n'auront rien appris. Serait-ce une sorte d'invitation à regarder pour ceux(celles) qui boycottent les touches 8 9 10 12 de leur télécommande? Je crains que çà ne suffise pas.
En revanche, j'aimerais bien un éclairage sur les raisons de cette inflation de flics, sur les conditions de réalisation et de financement, peut-être même une réflexion sur la conception de la Société que promeuvent ces [s]merdes[/s] émissions.
Ça veut seulement dire qu'on a un vingtaine d'année de "retard" sur les U.S.A pour ce genre de programme. COPS existe depuis 1989.
Bonjour
Et après tout ça dire que nous sommes mal protégés, cherchez l'erreur.
NB: vous oubliez de parler de M6 (qui est aussi sur la TNT) et son flic en chef de la Villardière.
Bah, c'est du super TF1, en somme.
TNT section crimino-médiatico-légal, énième saison.
Il y a de l'action, les gens aiment bien ça, une sorte de cross-over entre Robocop et Hot Fuzz, ça ne se refuse pas.
Merci pour cet épinglage, le quatuor d'élite :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.