87
Commentaires

A Strasbourg, la victoire du général Hollande

Et hop, retour en grâce. Rien de palpable, rien de tangible, un air du temps.

Derniers commentaires

Sujet d'hier à la radio.

Comment ce discours peut-il être crédible lorsque :
a) la règle d'or, conçue telle quelle, a été soutenue (mandat exécutif précédent) par les principaux responsables politiques (des deux grands partis politiques français)
b) l'exécutif a préféré recevoir un collectif qui protestait sur un réseau social plutôt que de prendre en compte les dizaines (centaines ?) de milliers de personnes qui manifestaient, dans la rue, contre la réforme de l'austérité

Ce discours était d'autant plus "paradoxal" lorsque la veille, un syndicaliste de PSA témoignait de son combat pour ses droits sociaux et demandait être reçu par Hollande. Ce discours politique et social de ce syndicaliste n'avait pas l'air d'être particulièrement considéré par ceux qui l'interviewaient.

Il était difficile "l'euphorie" (médiatique) par rapport au discours de Hollande au PE.

Rien n'empêchait à Hollande, surtout qu'un mandat exécutif lui a été délégué, d'appliquer à travers ses actes (politiques) et pays en premier ce discours.

Pour finir, comment une politique publique peut-elle s'appuyer (exclusivement) sur des données aussi variables et incertaines que les sondages ?

NB : la guerre en Libye et autres, n'ont pas particulièrement joués en la faveur de son prédécesseur quant aux attentes et préoccupations, concrètes et quotidiennes, des citoyens-électeurs..
Aide européenne aux plus démunis réduite en 2013 (Reuters, Les Echos). C'était déjà le cas en 2011.

Budget d'austérité adopté (2013) par l'UE : France24, TDG, La Croix, Reuters
Les allemands veulent vraiment faire crever de faim NOS pauvres ! Delenda est allemagne.

Les allemands veulent vraiment faire crever de faim NOS pauvres ! Delenda est allemagne.


Vous "oubliez" juste de regarder le fait que les "aides" ont été détournées par la France, des excédents agricoles les plus subventionnés par l'Europe - et donc par l'Allemagne - on en a fait de l'aide aux "pauvres".

Ce qui s'est passé, c'est juste une remise à niveau des choses au niveau légal.

Je sais bien qu'en France, la signature n'a plus aucune valeur, mais tout de même, s'il en est ainsi en France avec la perte de confiance qui va avec envers tout citoyen, ce n'est pas le cas hors de France, où les règles sont respectées puisqu'elles ont été approuvées et donc signées.

Assez amusant .. ou triste... de lire comment les médias font monter la sauce de manière totalement fallacieuse.
Article intéressant et si vrai dans sa critique!

Actuellement je suis en rage devant l'inefficacité des administrations françaises qui font perdre des milliards au pays année après année...
Personne n'est reponsable de RIEN.

Au lieu de réclamer plus d'argent à l'Europe et notamment à ceux qui peuvent payer, donc à l'Allemagne, aux Pays-Bas et à l'Autriche, il devrait veiller à ce que ces administrations s'organisent correctement et travaillent efficacement pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres en toute irresponsabilité. J'ai des centaines d'exemples vécus au jour le jour tant avec La Poste, la Sécu, l'Assurance retraite, les différentes banques y compris la Banque postale, les grandes entreprises, les PME... Personne n'est responsable de rien, tout reste comme il y a des siècles... tandis que le monde bouge et avance... Ce pays est paralysé par l'inefficacité et l'immobilisme.

Je lisais hier dans le Nouvel Obs: La France a perdu plus d'un millier d'usines depuis 2009 Pas étonnant quand on voit dans quelle désorganisation les gens travaillent ! Et ce n'est pas fini... Quelques exemples, qui semblent anodins mais qui se répétent jour après jour dans tous les domaines.

J'essaie depuis début janvier d'avoir des certificats concernant mon activité en France entre 1971 et 1973 dans l'Education Nationale, PERSONNE ne sait où sont passé ces archives.

J'ai eu le Rectorat de X au téléphone, trois fois car la personne "responsable" n'était pas là... quand je l'ai eue, elle m'a expliqué de haut que mes attestations dataient d' "avant la numérisation" qui a commencé à partir des archives de 1979 et que mes papiers ont dû être mis dans une cave quelque part... Le lycée X n'a RIEN, le collège Y n'a RIEN, le Rectorat n'a RIEN !!! Elle employait des sigles que je ne connaissais pas comme CARSAT (je lui ai gentiment demandé ce que cela signifait, apparemment elle ne le savait pas et s'est énervée...) C'est elle qui m'a conseillé de m'adresser à l'Assurance retraite... Voici leur réponse nonchalente, tout le monde s'en fout !

"M. X,
Nous ne disposons pas des élements que vous nous réclamez.Vous pouvez consulter votre compte sur le site :lassuranceretraite.fr
Sincères salutations,
Votre conseiller,
Thierry S P
"

Ma réponse à "votre conseiller":
"Bonjour Monsieur,
Je ne "réclame" rien, je vous demande juste la certification de la réalité de mes cotisations dans le système que vous représentez... rien d'autre.
Que signifie votre message "nous ne disposons pas des éléments que vous nous réclamez" ?
J'ai en effet travaillé pour l'Education Nationale de 1971 à 1973 et souhaite en avoir la certification pour la caisse de retraite allemande qui me demande des justificatifs pour cette période d'activité. Ni le lycée X, ni le Collège Y ne trouvent les documents, le Rectorat non plus, c'est lui qui m'a demandé de m'adresser à vous.
Merci de me faire savoir QUI est responsable et OÙ ces "éléments" se trouvent !
Personne ne semble responsable, c'est assez ahurissant, jamais je n'ai vécu cela en Allemagne où je vis depuis 1973...
Merci donc de me répondre à ce sujet de manière CONCRÈTE.
Vous trouverez les scans de la plupart des nominations entre 1971 et 1973 en annexe.
Au plaisir de lire votre réponse
Cordialement
"

En Allemagne, il y a une loi qui oblige l'Assurance retraite à informer TOUS les citoyens une fois par an sur l'état de leur compte pour leur permettre de faire des recherches sur ce qui manque. Depuis 2002, tous les assurés de plus de 27 ans reçoivent leur extrait de retraite une fois par an, généralement en janvier. Voici l'extrait de la loi à ce sujet. A partir de l'âge de 55 ans, ils reçoivent le montant de leur future retraite et peuvent agir pour le compléter ou effectuer les recherches de documents manquants.

En France, tout s'est évanoui dans le "nirvana", personne n'est responsable...

Comme au Crédit Mutuel où la responsable d'un compte d'Assurance vie conclue en 1993 - nous avons tous les documents archivés - nous écrivait il y a quelques jours, suite au décès de notre mère: "concernant le contrat n°XXXX ce contrat n'existe plus dans nos livres." En France, je perds un temps fou à chercher à qui parler, qui est responsable, il n'y a souvent aucun numéro de tél sur les sites internet ou juste un numéro commençant par 36... impossible à joindre depuis l'étranger. Il y a des millions de Français hors de France, mais le système ne les prend pas en considération.

Quand j'entendais hier F. Hollande à Strasbourg demander de ne pas réduire les montants alloués par l'Europe, donc à la France, je me disais qu'il pourrait faire en sorte que cette administration phlétorique et incompétente qui perd des milliards par an, s'organise pour être efficace et répondre aux besoins des citoyens. Je suis en colère, chaque fois que je m'adresse à un service du côté français, c'est la même chose!!!

Un autre exemple...Le serrurier de XXX vient de m'informer ce matin par mail que l'Agence XXX n'avait toujours par reçu les clés que j'ai envoyées le 29 janvier en recommandé.

"Bonjour,
J’ai contacté ce jour l’agence XXX qui me dit ne pas avoir reçu vos clefs.
Cordialement,
A X"


La poste allemande m'indique que le paquet est passé aux mains des services français le 30 janvier, donc le lendemain (Die Sendung wurde am 30.01.2013 im Zielland Frankreich erfasst.)... Nous sommes le 6 février, donc cela fait 7 jours, autrefois on allait plus vite en calèche entre Paris et l'Aquitaine grâce aux chevaux !!!

J'ai commandé des semences pour mon jardin par internet ... en même temps du côté allemand et français, les 27 et 28 janvier. J'ai fait livrer les produits allemands chez moi et les produits français chez des cousins lorrains, juste derrière le pont, (mais en France) pour éviter de payer 6 € de frais de port (juste pour traverser le pont) coût d'un envoi "à l'étranger"... Et bien, nous sommes le 6 février, tous les produits commandés en Allemagne sont arrivés depuis longtemps, du côté français, il n'y a encore RIEN... J'ai eu la cousine ce matin au téléphone...

Imaginez au niveau des entreprises ce que cela donne !!! Je me demande où va la France... Je lisais hier dans le Nouvel Obs: La France a perdu plus d'un millier d'usines depuis 2009 Pas étonnant quand on voit comment ils travailllent, réagissent, paient leurs factures... comme si le monde n'avait pas changé depuis Napoléon! Les citoyens et leurs besoins, on s'en fout. Le principal ce sont la garantie de l'emploi et les congés. Quand je vois comment les profs réagissent aux tentatives de réformer l'Education Nationale pour le bien des enfants, j'enrage... Les lobbies en tous genre entrent en action, le tourisme, les profs et leurs vacances, etc. etc...

Ma soeur m'écrivait ce midi:

courage, courage ...
ce matin, je me rends au bureau de poste.
Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A, histoire de rapporter un peu.
Je donne ma Carte d'identité, je signe le retrait, tout va bien jusqu'à 1 certain moment où le guichetier me dit :
"Ce n'est pas possible !"
Ha oui M., et pourquoi ?
Re-donnez moi votre CI, vous avez procuration ?
Ha oui, M. c'est moi qui fait fonctionner ce compte depuis 15 ans.
Ben je ne peux pas !
Ha, et comment je fais ?
Ben voyez avec à banque postale ! Super...

J'arrive chez moi, je tel à la banque postale
Ben, on ne comprend pas, tout va bien.
Si l'agent de la poste a 1 problème, qu'il nous appelle !
Grr !!!

G perdu 1/2h et g toujours mes 2000 euros à virer !
Aucun lien entre la banque postale et la poste où tu viens faire des opérations pour la banque postale !!!! pas mal non plus ? !
Je vais y retourner avec une autre tactique...

Bon appétit, ma soeur !


Mais il y a plus gros de la part de La Poste!

En août dernier, notre mère était hospitalisée, elle décèra un mois plus tard. Notre père après 2 AVC ne peut plus gérer son courrier. Nous décidons de faire transférer le courrier chez ma soeur qui habite en Tourraine. Ns remplissons le formulaire, je paie 41 € pour un an, (en Allemagne c'est 25,20 € pour le même "service")... Sauf que pour les colis et les recommandés, ce n'est pas valable, il faut remplir un autre formulaire...

Et là, c'est beaucoup plus compliqué Les parents habitent en Charente-Maritime. Il faut que le facteur passe chez mon père, contrôle sa signature sur le formulaire de procuration en la comparant avec sa carte d'identité. On attendra 3 jours que le facteur sonne malgré le papier collé sur la boîte aux lettres. Pour ma mère hospitalisée, c'est plus compliqué. Il faut prendre rdv avec le "waguemestre" (eh oui) de l'hôpital, aller avec lui auprès de la patiente alitée, la faire signer la procuration, puis le waguemestre appose son sceau et signe à côté.

Fières d'avoir nos deux formulaires remplis, nous retournons les donner au bureau de poste, le préposé y appose son tampon et il nous en donne la copie. Ma soeur réside en Tourraine, nos parents en Charente-Martime... Elle apprend qu'un paquet destiné à mon père est arrivé à son bureau de poste, elle veut aller le chercher. IMPOSSIBLE !!! La procuration n'est valable que dans le département de résidence !!! Pourtant le préposé nous a bien donné la copie du formulaire où les 2 adresses étaient bien indiquées. Le bureau de poste de Tourraine "conseille" à ma soeur de faire venir notre père de 84 ans hémiplégique pour pouvoir retirer le colis!!!

Nous retournons quelques semaines plus tard au bureau de poste où nous avions remis les formulaires signés. Et là, le préposé confirme que cette procuration n'est valable que pour le département et même la commune de résidence de la personne qui l'établit !!!

Que faire donc dans ce cas de figure? Eh bien, le préposé de La Poste française va nous "conseiller" pour résoudre ce problème, de faire un faux en écriture - ce qui normalement est puni par la loi. Il nous "conseille" de refaire le formulaire concernant mon père - ma mère est décédée entre-temps - et d'indiquer sur le formulaire que celui-ci réside chez ma soeur - ce qui est totalement faux. Nous nous attendons à refaire toute l'histoire avec le facteur pour le contrôle de la signature de mon père. Pas nécessaire dit le préposé. Il suffit de signer à la place du père. Imiter sa signature ne devrait pas être un problème, ajoute´-t-il...

Et voilà, comment un fonctionnaire français "conseille" à deux personnes de faire deux faux en écriture en quelques minutes.
Je me pose juste la question de savoir comment la France respecte la signature qu'elle appose au bas des traités qu'elle conclut si une signature a autant de valeur dans ce pays.

Une dernière aventure avec la Poste française. J'envoie régulièrement des courriers importants contenant des documents en recommandé avec accusé de réception d'Allemagne en France. Aucun problème, l'accusé de réception venant de France se trouve dans ma boîte aux lettres.

Comme j'habite à la frontière, je décide un jour d'envoyer un dossier important et urgent du côté français, au bureau de poste. Je remplis le formulaire, la préposée fait tout, me demande de payer... jusqu'au moment où elle lit mon adresse juste derrière la frontière, en Allemagne (à environ 700 mètres). Elle me dit "Ce ne sera pas possible, La Poste n'envoie pas les accusés de réception à l'étranger"! Vous pouvez l'envoyer mais vous ne recevrez pas l'accusé de réception." Je lui fais remarquer que dans l'autre sens cela ne pose aucun problème. Elle sait, bien sûr il faudrait réformer tout cela, mais elle est obligée de suivre les instructions...


Pour changer de sujet... voici une excellente vidéo parue sur l'excellent blog médiapartien http://blogs.mediapart.fr/edition/vert-tige

Là, les choses semblent bouger... il est grand temps après tant de morts pour rien...
Un Tartarin qui a peur des pigeons, bah!
Dans qu'est-ce donc qui a changé en un mois, n'oublions pas le oups ! l'austérité était une erreur du FMI. C'est peut-être ça qui donne du crédit au général .
Comme le claironnait Bernard Guetta sur France Inter au début de la semaine, les diplomates étrangers, depuis quelques jours, "nous parlent autrement".
Je confirme en témoignant qu'il y a pas que les diplomates. Des étrangers de ma connaissance ont à mon égard, depuis l'intervention militaire française au Mali, une attitude très positive.
John, un ami Américain, habituellement arrogant comme le sont tous les Américains, m'a récemment fait part de son respect et de son admiration pour notre courage et notre esprit d'initiative. J'ai bafouillé des remerciements et je crois bien avoir rougi.
Petar, mon voisin serbe, un cousin de Milosevic qui a, parait-il, contribué à l'épuration de la Bosnie, m'a félicité pour les milliers de musulmans du Sahel tombés sous nos balles. Bien que n'y étant pour rien, j'avoue avoir tiré de ses compliments une certaine fierté.
Il n'y a guère que Yassar, mon pâtissier marocain qui, depuis décembre, me tire salement la gueule. Je le soupçonne de se laisser endoctriner par les sermons de je ne sais quel prédicateur djihadiste ayant échappé à la vigilance de Manuel Valls. S'il persiste, je me passerai de ses cornes de gazelle.
Mais putain, être Français en ce moment, ça vous redonne la mégapêche !
donc, si j'ai tout comprendu hollandreou, après avoir détruit les islamisses, il va détruire la spéculation ?
Bonjour
Ceux qui encensent le p'tit bonhomme (c'est comme pour NS, je n'arrive plus à écrire son nom), n'étaient-ce pas ceuses qui encensaient la politique irlandaise, anglaise, portugaise et espagnole il y a quelques années.
Des girouettes quoi.
Pour Keynes, contemporain de de Gaulle, l'économie devait être " remise dans le coffre de la voiture". Et pour Max Weber, grand lecteur de Machiavel, l'Etat se définit par le " monopole de l'exercice de la violence physique légitime".
La Vème République n'aura pas été pour rien, par l'homme du 18 juin, fondée sur le principe du chef des armées. Qu'un seul doive commander, Aristote l'avait énoncé, mais il fallut attendre Machiavel pour en raison donner: à savoir, qu'un État, c'est d'abord une armée. Soit désormais, de plus en plus une "armée de métier", comme le Général de Gaulle sut en actualiser la nécessité. Ce dont de la plus ingrate manière aura bénéficié son plus injuste adversaire (Mitterrand, fallait-il le nommer?). Puisse-t-il en aller de même pour Hollande qui doit se réclamer de ce dernier: ce qu'il fait en prenant bien garde de ne pas s'y inféoder. Puisse-t-il ainsi de nouveau vérifier qu'il faut avant tout remettre à son rang subalterne ce que nous appelons "économie", dont le mot admirable du Général définit le statut ainsi: "L'intendance suivra". À son double titre de libérateur (de son pays et de ses ex-colonies), il faut en effet ajouter au crédit du Général qu'il sut aussi - de surcroît - gagner la bataille de (la modernisation de) l'économie.
Faites tous ch... ! C' était mieux avec Sarko, pas vrai ?
" Bonaparte, Pétain ou Boulanger,"
" les chefs de guerre prestigieux font les meilleurs dirigeants politiques".

Et de Gaulle, il sent le pâté, de Gaulle ?
Guetta sur France Inter est à l'analyse politique ce que son homonyme des Bains Douches est à la musique electro...
Autant dire que ça soulage quand on coupe le son.
Des nouvelles de Notre-Dame-des Landes par un site d'extrême-gauche, Pays de Loire France 3:
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/02/05/notre-dame-des-landes-veaux-vaches-moutons-poules-et-paysans-occupent-nouveau-la-ferme-de-bellevue-video-194693.html.

Feront pas le poids face au chef de guerre Hollande.
Il ne lui aura fallu qu'une bonne guerre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.