87
Commentaires

A Strasbourg, la victoire du général Hollande

Et hop, retour en grâce. Rien de palpable, rien de tangible, un air du temps.

Derniers commentaires

Sujet d'hier à la radio.

Comment ce discours peut-il être crédible lorsque :
a) la règle d'or, conçue telle quelle, a été soutenue (mandat exécutif précédent) par les principaux responsables politiques (des deux grands partis politiques français)
b) l'exécutif a préféré recevoir un collectif qui protestait sur un réseau social plutôt que de prendre en compte les dizaines (centaines ?) de milliers de personnes qui manifestaient, dans la rue, contre la réforme de l'austérité

Ce discours était d'autant plus "paradoxal" lorsque la veille, un syndicaliste de PSA témoignait de son combat pour ses droits sociaux et demandait être reçu par Hollande. Ce discours politique et social de ce syndicaliste n'avait pas l'air d'être particulièrement considéré par ceux qui l'interviewaient.

Il était difficile "l'euphorie" (médiatique) par rapport au discours de Hollande au PE.

Rien n'empêchait à Hollande, surtout qu'un mandat exécutif lui a été délégué, d'appliquer à travers ses actes (politiques) et pays en premier ce discours.

Pour finir, comment une politique publique peut-elle s'appuyer (exclusivement) sur des données aussi variables et incertaines que les sondages ?

NB : la guerre en Libye et autres, n'ont pas particulièrement joués en la faveur de son prédécesseur quant aux attentes et préoccupations, concrètes et quotidiennes, des citoyens-électeurs..
Article intéressant et si vrai dans sa critique!

Actuellement je suis en rage devant l'inefficacité des administrations françaises qui font perdre des milliards au pays année après année...
Personne n'est reponsable de RIEN.

Au lieu de réclamer plus d'argent à l'Europe et notamment à ceux qui peuvent payer, donc à l'Allemagne, aux Pays-Bas et à l'Autriche, il devrait veiller à ce que ces administrations s'organisent correctement et travaillent efficacement pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres en toute irresponsabilité. J'ai des centaines d'exemples vécus au jour le jour tant avec La Poste, la Sécu, l'Assurance retraite, les différentes banques y compris la Banque postale, les grandes entreprises, les PME... Personne n'est responsable de rien, tout reste comme il y a des siècles... tandis que le monde bouge et avance... Ce pays est paralysé par l'inefficacité et l'immobilisme.

Je lisais hier dans le Nouvel Obs: La France a perdu plus d'un millier d'usines depuis 2009 Pas étonnant quand on voit dans quelle désorganisation les gens travaillent ! Et ce n'est pas fini... Quelques exemples, qui semblent anodins mais qui se répétent jour après jour dans tous les domaines.

J'essaie depuis début janvier d'avoir des certificats concernant mon activité en France entre 1971 et 1973 dans l'Education Nationale, PERSONNE ne sait où sont passé ces archives.

J'ai eu le Rectorat de X au téléphone, trois fois car la personne "responsable" n'était pas là... quand je l'ai eue, elle m'a expliqué de haut que mes attestations dataient d' "avant la numérisation" qui a commencé à partir des archives de 1979 et que mes papiers ont dû être mis dans une cave quelque part... Le lycée X n'a RIEN, le collège Y n'a RIEN, le Rectorat n'a RIEN !!! Elle employait des sigles que je ne connaissais pas comme CARSAT (je lui ai gentiment demandé ce que cela signifait, apparemment elle ne le savait pas et s'est énervée...) C'est elle qui m'a conseillé de m'adresser à l'Assurance retraite... Voici leur réponse nonchalente, tout le monde s'en fout !

"M. X,
Nous ne disposons pas des élements que vous nous réclamez.Vous pouvez consulter votre compte sur le site :lassuranceretraite.fr
Sincères salutations,
Votre conseiller,
Thierry S P
"

Ma réponse à "votre conseiller":
"Bonjour Monsieur,
Je ne "réclame" rien, je vous demande juste la certification de la réalité de mes cotisations dans le système que vous représentez... rien d'autre.
Que signifie votre message "nous ne disposons pas des éléments que vous nous réclamez" ?
J'ai en effet travaillé pour l'Education Nationale de 1971 à 1973 et souhaite en avoir la certification pour la caisse de retraite allemande qui me demande des justificatifs pour cette période d'activité. Ni le lycée X, ni le Collège Y ne trouvent les documents, le Rectorat non plus, c'est lui qui m'a demandé de m'adresser à vous.
Merci de me faire savoir QUI est responsable et OÙ ces "éléments" se trouvent !
Personne ne semble responsable, c'est assez ahurissant, jamais je n'ai vécu cela en Allemagne où je vis depuis 1973...
Merci donc de me répondre à ce sujet de manière CONCRÈTE.
Vous trouverez les scans de la plupart des nominations entre 1971 et 1973 en annexe.
Au plaisir de lire votre réponse
Cordialement
"

En Allemagne, il y a une loi qui oblige l'Assurance retraite à informer TOUS les citoyens une fois par an sur l'état de leur compte pour leur permettre de faire des recherches sur ce qui manque. Depuis 2002, tous les assurés de plus de 27 ans reçoivent leur extrait de retraite une fois par an, généralement en janvier. Voici l'extrait de la loi à ce sujet. A partir de l'âge de 55 ans, ils reçoivent le montant de leur future retraite et peuvent agir pour le compléter ou effectuer les recherches de documents manquants.

En France, tout s'est évanoui dans le "nirvana", personne n'est responsable...

Comme au Crédit Mutuel où la responsable d'un compte d'Assurance vie conclue en 1993 - nous avons tous les documents archivés - nous écrivait il y a quelques jours, suite au décès de notre mère: "concernant le contrat n°XXXX ce contrat n'existe plus dans nos livres." En France, je perds un temps fou à chercher à qui parler, qui est responsable, il n'y a souvent aucun numéro de tél sur les sites internet ou juste un numéro commençant par 36... impossible à joindre depuis l'étranger. Il y a des millions de Français hors de France, mais le système ne les prend pas en considération.

Quand j'entendais hier F. Hollande à Strasbourg demander de ne pas réduire les montants alloués par l'Europe, donc à la France, je me disais qu'il pourrait faire en sorte que cette administration phlétorique et incompétente qui perd des milliards par an, s'organise pour être efficace et répondre aux besoins des citoyens. Je suis en colère, chaque fois que je m'adresse à un service du côté français, c'est la même chose!!!

Un autre exemple...Le serrurier de XXX vient de m'informer ce matin par mail que l'Agence XXX n'avait toujours par reçu les clés que j'ai envoyées le 29 janvier en recommandé.

"Bonjour,
J’ai contacté ce jour l’agence XXX qui me dit ne pas avoir reçu vos clefs.
Cordialement,
A X"


La poste allemande m'indique que le paquet est passé aux mains des services français le 30 janvier, donc le lendemain (Die Sendung wurde am 30.01.2013 im Zielland Frankreich erfasst.)... Nous sommes le 6 février, donc cela fait 7 jours, autrefois on allait plus vite en calèche entre Paris et l'Aquitaine grâce aux chevaux !!!

J'ai commandé des semences pour mon jardin par internet ... en même temps du côté allemand et français, les 27 et 28 janvier. J'ai fait livrer les produits allemands chez moi et les produits français chez des cousins lorrains, juste derrière le pont, (mais en France) pour éviter de payer 6 € de frais de port (juste pour traverser le pont) coût d'un envoi "à l'étranger"... Et bien, nous sommes le 6 février, tous les produits commandés en Allemagne sont arrivés depuis longtemps, du côté français, il n'y a encore RIEN... J'ai eu la cousine ce matin au téléphone...

Imaginez au niveau des entreprises ce que cela donne !!! Je me demande où va la France... Je lisais hier dans le Nouvel Obs: La France a perdu plus d'un millier d'usines depuis 2009 Pas étonnant quand on voit comment ils travailllent, réagissent, paient leurs factures... comme si le monde n'avait pas changé depuis Napoléon! Les citoyens et leurs besoins, on s'en fout. Le principal ce sont la garantie de l'emploi et les congés. Quand je vois comment les profs réagissent aux tentatives de réformer l'Education Nationale pour le bien des enfants, j'enrage... Les lobbies en tous genre entrent en action, le tourisme, les profs et leurs vacances, etc. etc...

Ma soeur m'écrivait ce midi:

courage, courage ...
ce matin, je me rends au bureau de poste.
Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A, histoire de rapporter un peu.
Je donne ma Carte d'identité, je signe le retrait, tout va bien jusqu'à 1 certain moment où le guichetier me dit :
"Ce n'est pas possible !"
Ha oui M., et pourquoi ?
Re-donnez moi votre CI, vous avez procuration ?
Ha oui, M. c'est moi qui fait fonctionner ce compte depuis 15 ans.
Ben je ne peux pas !
Ha, et comment je fais ?
Ben voyez avec à banque postale ! Super...

J'arrive chez moi, je tel à la banque postale
Ben, on ne comprend pas, tout va bien.
Si l'agent de la poste a 1 problème, qu'il nous appelle !
Grr !!!

G perdu 1/2h et g toujours mes 2000 euros à virer !
Aucun lien entre la banque postale et la poste où tu viens faire des opérations pour la banque postale !!!! pas mal non plus ? !
Je vais y retourner avec une autre tactique...

Bon appétit, ma soeur !


Mais il y a plus gros de la part de La Poste!

En août dernier, notre mère était hospitalisée, elle décèra un mois plus tard. Notre père après 2 AVC ne peut plus gérer son courrier. Nous décidons de faire transférer le courrier chez ma soeur qui habite en Tourraine. Ns remplissons le formulaire, je paie 41 € pour un an, (en Allemagne c'est 25,20 € pour le même "service")... Sauf que pour les colis et les recommandés, ce n'est pas valable, il faut remplir un autre formulaire...

Et là, c'est beaucoup plus compliqué Les parents habitent en Charente-Maritime. Il faut que le facteur passe chez mon père, contrôle sa signature sur le formulaire de procuration en la comparant avec sa carte d'identité. On attendra 3 jours que le facteur sonne malgré le papier collé sur la boîte aux lettres. Pour ma mère hospitalisée, c'est plus compliqué. Il faut prendre rdv avec le "waguemestre" (eh oui) de l'hôpital, aller avec lui auprès de la patiente alitée, la faire signer la procuration, puis le waguemestre appose son sceau et signe à côté.

Fières d'avoir nos deux formulaires remplis, nous retournons les donner au bureau de poste, le préposé y appose son tampon et il nous en donne la copie. Ma soeur réside en Tourraine, nos parents en Charente-Martime... Elle apprend qu'un paquet destiné à mon père est arrivé à son bureau de poste, elle veut aller le chercher. IMPOSSIBLE !!! La procuration n'est valable que dans le département de résidence !!! Pourtant le préposé nous a bien donné la copie du formulaire où les 2 adresses étaient bien indiquées. Le bureau de poste de Tourraine "conseille" à ma soeur de faire venir notre père de 84 ans hémiplégique pour pouvoir retirer le colis!!!

Nous retournons quelques semaines plus tard au bureau de poste où nous avions remis les formulaires signés. Et là, le préposé confirme que cette procuration n'est valable que pour le département et même la commune de résidence de la personne qui l'établit !!!

Que faire donc dans ce cas de figure? Eh bien, le préposé de La Poste française va nous "conseiller" pour résoudre ce problème, de faire un faux en écriture - ce qui normalement est puni par la loi. Il nous "conseille" de refaire le formulaire concernant mon père - ma mère est décédée entre-temps - et d'indiquer sur le formulaire que celui-ci réside chez ma soeur - ce qui est totalement faux. Nous nous attendons à refaire toute l'histoire avec le facteur pour le contrôle de la signature de mon père. Pas nécessaire dit le préposé. Il suffit de signer à la place du père. Imiter sa signature ne devrait pas être un problème, ajoute´-t-il...

Et voilà, comment un fonctionnaire français "conseille" à deux personnes de faire deux faux en écriture en quelques minutes.
Je me pose juste la question de savoir comment la France respecte la signature qu'elle appose au bas des traités qu'elle conclut si une signature a autant de valeur dans ce pays.

Une dernière aventure avec la Poste française. J'envoie régulièrement des courriers importants contenant des documents en recommandé avec accusé de réception d'Allemagne en France. Aucun problème, l'accusé de réception venant de France se trouve dans ma boîte aux lettres.

Comme j'habite à la frontière, je décide un jour d'envoyer un dossier important et urgent du côté français, au bureau de poste. Je remplis le formulaire, la préposée fait tout, me demande de payer... jusqu'au moment où elle lit mon adresse juste derrière la frontière, en Allemagne (à environ 700 mètres). Elle me dit "Ce ne sera pas possible, La Poste n'envoie pas les accusés de réception à l'étranger"! Vous pouvez l'envoyer mais vous ne recevrez pas l'accusé de réception." Je lui fais remarquer que dans l'autre sens cela ne pose aucun problème. Elle sait, bien sûr il faudrait réformer tout cela, mais elle est obligée de suivre les instructions...


Pour changer de sujet... voici une excellente vidéo parue sur l'excellent blog médiapartien http://blogs.mediapart.fr/edition/vert-tige

Là, les choses semblent bouger... il est grand temps après tant de morts pour rien...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans sa série "l'Allemagne, ce paradis sur terre, la France, ce pays de merde", le tout dernier numéro de Stern Sechsundsechzig.
Etoile66 va prendre sa retraite malgré son jeune âge pour l'allemagne ( sechsundsechzig ?). Vu sa combativité, elle va survivre longtemps et elle ne manquera pas de temps pour inonder @si de ses démêlés avec l'administration française !
Longue vie quand même à la future starsixtysix des forums.
Bonjour
Vous avez décrit sans le savoir ce que produit la casse du service public… parce que le siècle dernier, tout ça fonctionnait.

Bonjour
Vous avez décrit sans le savoir ce que produit la casse du service public… parce que le siècle dernier, tout ça fonctionnait.


Viens de rechercher sur le net si le colis recommandé passé en France le lendemain de son envoi le 29 janvier était enfin arrivé à destination en Aquitaine... Toujours pas, nous sommes le 7 février, voici donc 8 jours qu'un colis est en route ... du temps des chevaux on allait plus vite.

Ici depuis plus de 10 ans, La Poste se trouve à proximité, ouverte toute la journée jusqu'à 18h, samedi matin inclus, dans tous les villages... Contrairement à ce que je vis en France quand j'y suis ... ce qui est très souvent.

Dans certains villages français, La Poste n'ouvre que quelques heures, elle a parfois tout simplement disparu. Casse du "service public" ? Sauf qu'ici, La Poste et TOUS ses services se trouvent dans un coin d'un magasin, petite PME locale, soit un commerce d'alimentation, soit de vente de vêtements, etc... Le petit commerçant signe une charte, reçoit une rémunération mensuelle pour ses services et tout marche parfaitement. Le bureau de poste est ici - village de 3.500 habitants - dans le magasin qui imprime les T-Shirts et vêtements pour les associations et autres. J'y effectue toutes les opérations, ils sont totalement équipés par La Poste comme un vrai bureau de poste.

Mais vu la "valeur" de la signature en France, quasiment nulle puisque les gens font le contraire de ce qu'ils signent - vu si souvent !!! - je comprends un peu pourquoi les gens n'auraient pas confiance... Quant à la confiance dans le "service public", elle vient d'un autre âge, de la soumission aveugle à la monarchie. Car ils ne font pas autre chose que les autres citoyens, et des gens ils s'en foutent tout autant. Je l'ai vu avec l'hôpital public, les pratiques inhumaines et l'opacité totale vécues en direct il y a quelques mois... Pour avoir le dossier médical complet, il a fallu batailler pendant 5 mois. Le "service public" n'en a envoyé que des bribes au début. Il a fallu redemander les différents éléments, classés à différents endroits... Quand ma soeur est allée enfin le chercher, la personne aux archives lui a confié que de très rares citoyens demandaient le dossier médical... Ils font ce qu'ils veulent en toute opacité, la loi Kouchner, ils s'en tapent...

Je lis ce matin dans le Figaro:Le déficit commercial se réduit à 67 milliards en 2012 et Le Monde un tout autre titre: La France réduit son déficit commercial en 2012 et dans le Nouvel Obs : France: le déficit commercial recule en 2012 après le record de 2011

Très instructif, l'évolution du commerce extérieur de 1961 à 2011 de la France et de l'Allemagne... En France, surtout rien changer, en Allemagne, il y a eu des réformes énormes expliquées à la population et soutenues par une large majorité. Les gens se sont serrés la ceinture pendant des années et ne seront guère prêts à le faire maintenant pour ceux qui ont refusé de dire à leur population ce qu'il en était vraiment, préférant dévaluer dès que les problèmes étaient trop importants.

Un éclair de lucidité de Fillon en 2007 avouant qu'il était à la tête d'un Etat en faillite... Rebolote avec Sapin qu'on a bien obligé à rentrer dans le rang... surtout ne pas dire la réalité aux gens, continuer à les tromper, eux qui se laissent si facilement berner sans rien dire. L'Etat étant le super-papa... Par contre, ils ne se demandent jamais QUI est l'Etat et comment il fonctionne et se finance. Etrange...

Bon courage pour la suite...

Les vociférations de ceux qui se mettent les mains sur les yeux pour ne pas voir sont tellement tristes pour le pays...

Sinon, sur la vidéo http://blogs.mediapart.fr/edition/vert-tige/article/050213/temoignage-dun-agriculteur-passe-de-lagriculture-chimique-lagriculture-bio vous avez une opinion ?
Vous dites "dans l'autre sens ça marche". Comment le savez-vous? Vous connaissez des résidents français qui passent la frontière pour venir poster un recommandé en Allemagne avec une adresse française pour l'accusé de réception?
Il me semble que si ça ne marche pas dans le sens que vous dites, c'est parce que l'Allemagne a refusé à la poste française de les distribuer ses accusés de réception, gratuitement en fait, car sinon il faudrait prévoir un tarif particulier pour ce cas de figure, assez rare: on n'est pas censé poster ce genre de courrier loin de chez soi. Simplifiez-vous la vie, ne passez plus la frontière pour tester vos pratiques élucubrées. C'est maladif chez vous, à personne d'autre il n'arrive autant d'aventures franco-allemandes désastreuses.
Ou l'art de tortiller du cul pour chier droit... La beaufitude à l'état pur...
N'empêche que ce soir, les Bleus ils vont leur mettre la pâtée, à la Nationalmannschaft!

N'empêche que ce soir, les Bleus ils vont leur mettre la pâtée, à la Nationalmannschaft!


Vu... pour la "raclée" il faudrait avoir d'autres ressources.
C'est comme en économie...

N'empêche que ce soir, les Bleus ils vont leur mettre la pâtée, à la Nationalmannschaft!


Voici ce qu'en pense l'entraîneur français, Didier Deschamps...
Le meilleur joueur allemand sur le terrain hier : Mesut Özil. Un Turc naturalisé !
L'auteur du but victorieux : Sami Khedira, né d'un père tunisien.
Exit les Gerd Müller, les Paul Breitner, les Franz Beckenbauer, les Rudi Vögler, les Andreas Baader,... toutes ces légendes aux noms fleurant bon l'Outre-Rhin, qui faisaient la grandeur de leur nation. Tout fout le camp.

Le meilleur joueur allemand sur le terrain hier : Mesut Özil. Un Turc naturalisé !
L'auteur du but victorieux : Sami Khedira, né d'un père tunisien.
Exit les Gerd Müller, les Paul Breitner, les Franz Beckenbauer, les Rudi Vögler, les Andreas Baader,... toutes ces légendes aux noms fleurant bon l'Outre-Rhin, qui faisaient la grandeur de leur nation. Tout fout le camp.


Et en plus raciste ?

En Allemagne on ne fait aucune différence entre Mezut Özil, très apprécié, Sami Khedira ou Thomas Müller... On aime Özil et Khedira tout autant que Müller...

D'ailleurs en France, le racisme est très latent, il se trouve partout, surtout en entreprise.

J'ai rencontré des Directeurs commerciaux allemands monde venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Quand ils m'ont demandé s'ils pourraient travailler en France, puisqu'ils parlent français, je les ai fortement déconseillés, leur expliquant qu'ils n'y seraient JAMAIS appréciés comme ils le sont par les entreprises allemandes où ils jouissent d'une totale confiance. Et qu'ils auraient à affronter le mépris et le racisme latent et sournois.

Votre remarque semble confirmer...
En plus raciste, je ne sais pas.
En simplement raciste, ce serait du premier degré.
Mais je ne préfère pas essayer de vous le faire comprendre. Ce serait peine perdue.
Pas de racisme anti-Turc et anti-immigrés (de toutes origines) en Allemagne.
Qui tentez-vous de convaincre ?

En plus raciste, je ne sais pas.
En simplement raciste, ce serait du premier degré.


Vous avez "oublié" Gündogan... Très apprécié dans le pays pour son excellent jeu, il n'a que 22 ans. Son origine turque ne joue aucun rôle. On parle même de lui pour remplacer Schweinsteiger... Il suffit de lire les articles à son sujet comme par exemple celui du Zeit...

Il y a des en Allemagne plus de 70.000 entreprises dirigées par des Turcs qui emploient plus de 350.000 personnes, en grande partie des Allemands. Nina est l'une d'elle que je connais personellement.

Vos préjugés sur l'Allemagne sont d'un autre siècle...

Sortez de votre enclos trop fermé, rempli de préjugés sans fondements mais ressassés par les médias comme hier avant le match où l'on parlait encore de Battiston, fait divers qui s'est déroulé il y a plus de 30 ans, que la majorité des Français de plus de 40 ans n'ont jamais vécu.

Triste, triste...



Bonne lecture ;-))
Contrairement à vous, je n'ai aucun préjugé sur quelque nation que ce soit.
Seulement des préférences et des affinités selon les pays visités et les gens rencontrés.
Lorsque vous évoquez "mon enclos trop fermé", vous faites des suppositions stupides et fausses, ne connaissant rien de ma personne et de ma vie.
Chacune de vos interventions de germanophile monomaniaque est un florilège de clichés et d'à prioris.
Vos outrances sont ridicules mais finalement assez divertissantes.

Ces bons allemands engageraient-ils un directeur noir?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14:11 le 07/02/2013 par Youri Llygotme.


Vous utilisez une vidéo tournée et détournée. Je pourrais vous en citer un grand nombre de défilés du Front National et de toutes ses expressions racistes. Je vous rappelle juste - pour remettre les choses dans leur contexte - le score des partis racistes en France et en Allemagne.
Aux dernières élections nationales, voici les scores des différents partis d'extrême droite:

NPD = 1,47%
REP = 0,45%
DVU = 0,11%

Comparez juste avec les scores du FN en France... et replacez les choses dans leur contexte au lieu de faire de la propagande tirée par les cheveux.
C'est moi qui fais de la propagande? Vous plaisantez?

J'essaie juste de garder les pieds sur terre. Si vous vous sentez bien en Allemagne, tant mieux pour vous,
c'est un pays plein de qualités, que je connais assez bien, y ayant vécu (très heureux au demeurant) plus de 25 ans
(dans différentes régions).

Le résultat des élections a peu de signification et en ce qui concerne la sociologie des électeurs il est malhonnête de
comparer ceux du FN avec ceux de partis crypto-nazis. Le néonazisme est un problème réel en RFA et
les services secrets se sont montrés bien laxistes (sinon plus) avec la "Terrorzelle Zwickau".

Voir p.ex cet article

Vous devez savoir, si vous regardez, comme moi, la TV allemande, qu'il y a plusieurs petites villes qui sont sous la coupe des néo-nazis et où la police est incapable de s'opposer aux rares courageux démocrates qui osent affronter la peste brune.
Ou vous ne les voyez pas, ces reportages ? (sur Fakt, Panorama, Kontraste, Frontal 21, excellentes émissions
qui n'ont malheureusement pas d'équivalent en France).

Sinon on peu parler du fiasco du "nouvel aéroport" Willy Brandt de Berlin ou de la débâcle de "Stuttgart 21"?
Et en Allemagne, ils sont tellement heureux et confiants dans l'avenir, qu'ils ont la meilleure natalite d'europe!!!

Et en Allemagne, ils sont tellement heureux et confiants dans l'avenir, qu'ils ont la meilleure natalite d'europe!!!


J'adore la schyzophrénie française... On parle de surpopulation, on demande aux pays du tiers-monde de faire moins de gosses, mais on est très "fier" - on se demande pourquoi - de presser les femmes dans un stress incomparable en Europe, de faire des gosses qu'on fait élever par d'autres, sans voir ce que cela entraîne sur la cohésion sociale du pays qui a pratiquement disparu.

La France est "fatiguée psychiquement" elle n'a plus de cohésion sociale... Un constat sans appel, qui empire d'année en année. Nous avons de la famille en Bretagne, un couple est venu nous voir et s'est très étonné de voir les jeunes et les vieux parler et s'amuser ensemble. Ils me disaient qu'en Bretagne c'était impossible... Je constate...

Tiens aujourd'hui c'est le carnaval dans mon village allemand, une immense fête où la société carnavalesque va prendre la mairie d'assaut, le maire - déguisé - va leur remettre les clés de la mairie Ensuite une immense fête locale avec musique, beignets et boissons aux choix dans les locaux de la mairie et sur la place du village... Les amis français ici à cette époque nous disaient que jamais leur maire ne se prêterait à un tel jeu... ils se prennent bien trop au sérieux, eux qui pensent qu'on vit "l'austérité" en Allemagne. Tiens voici une photo de l'année dernière dans la mairie de Sarrebruck. Celui qui lit ici est un Français, venu fêter dans la joie...

Pour revenir à la natalité... Les jeunes Allemandes des années 70 voulaient vivre, voyager et ne pas faire de gosses. Avaient-elle tort ? Je ne pense pas.

Cette propagande nataliste en France est malade car elle demande à d'autres pays de réduire leur natalité et se gausse d'en avoir une forte sans dire la réalité des statistiques.

Il se trouve que j'ai des amies qui travaillent comme assistantes maternelles en France. Depuis des années, sans que cela soit dit nulle part dans les médias, elles n'ont plus que des petits Ali, Mammadou, etc... Ce sont les contributions à l'augmentation de la natalité en France. Il faut appeler un chat un chat et ne pas se boucher les yeux devant les réalités.

Allez, je vais assister à la "prise de la mairie" par la société carnavalesque à 16:11 h...

C'est plus amusant que de lire toutes ces désinformations plus ou moins racistes ;-)
On va reprendre dans l'ordre.
"J'adore la schyzophrénie française... On parle de surpopulation, on demande aux pays du tiers-monde de faire moins de gosses, mais on est très "fier" - on se demande pourquoi - de presser les femmes dans un stress incomparable en Europe, de faire des gosses qu'on fait élever par d'autres, sans voir ce que cela entraîne sur la cohésion sociale du pays qui a pratiquement disparu."
"Cette propagande nataliste en France est malade car elle demande à d'autres pays de réduire leur natalité et se gausse d'en avoir une forte sans dire la réalité des statistiques."

Quelle source utilisez vous pour dire qu'on demande aux pays du tiers monde de faire moins d'enfants? Ou plus precisement, qui leur demande? La France? Si oui, par quel moyen (la demande, hein, je sais comment on fait les bebes)?
Je n'ai par ailleurs pas l'impression quon presse qui que ce soit a faire des enfants en Europe. Si oui, de meme, par quel moyen?
Enfin, meme avec son taux de natalite, la France n'atteint pas le seuil qui assure le renouvellement de la population, donc je ne vois pas ou est la schyzophrenie, puisqu'elle participe aussi a la reduction de la population sur la planete (moins que l'Allemagne il est vrai)

"Pour revenir à la natalité... Les jeunes Allemandes des années 70 voulaient vivre, voyager et ne pas faire de gosses. Avaient-elle tort ? Je ne pense pas. "

Peut-etre n'ont-elles pas tort, mais pour en revenir au debut du sujet, on reparlera des services publics Allemands dans 20 ans (si le rythme ne change pas)

"Il se trouve que j'ai des amies qui travaillent comme assistantes maternelles en France. Depuis des années, sans que cela soit dit nulle part dans les médias, elles n'ont plus que des petits Ali, Mammadou, etc... Ce sont les contributions à l'augmentation de la natalité en France. Il faut appeler un chat un chat et ne pas se boucher les yeux devant les réalités."

Donc l'Allemagne a le droit d'etre fiere des Oezil (dsl mais je n'ai pas d'accents sur mon clavier, je fais comme je peux) et Khedira, mais pas la France de ses Ali et Mamadou? Et si on retirait les turcs de la natalite en Allemagne, on en serait ou? Et sinon je me demande qui est le raciste (ou du moins xenophobe), quand on se base sur un prenom pour presumer de la nationalite d'une personne (non je ne suis pas Anglais, ne vous deplaise). Si vos amies travaillent en France, il y a quand meme fort a parier que les petits Ali et Mamadou dont elles s'occupent soient Francais, non? Et des lors, recenser les enfants francais qui naissent en france ne me semble pas etre de la manipulation de statistiques.
Sinon, vous devriez lire le programme du FN pour les prochaines elections, eux aussi ont du mal a considerer les petits Ali et Mamadou comme francais.

Et si on retirait les turcs de la natalite en Allemagne, on en serait ou?
Renseignez-vous juste sur l'acquisition de la nationalité.
Je vais m'y atteler, mais dois-je conclure de la taille de votre reponse que le reste de mon commentaire vous semble valide?
Depuis quand on a besoin de savoir leur nationalité pour compter les bébés ?
Renseignez vous juste sur ce qu'est la natalité...

Depuis quand on a besoin de savoir leur nationalité pour compter les bébés ?
Renseignez vous juste sur ce qu'est la natalité...
Votre question montre que vous ne comprendez RIEN aux statistiques... dont l'INSEE est le bras manipulateur de l'Etat en France, qui utilise les chiffres pour démontrer ce qui n'est pas.
Renseignez-vous sur l'INSEE et sur le concept de nationalité ce qui vous évitera de comparer des pommes et des oranges...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah la je ne vois pas. Peut-etre parlez vous de Fleur Pellerin, mais moi cest Perrin

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"une immense fête où la société carnavalesque va prendre la mairie d'assaut, le maire - déguisé - va leur remettre les clés de la mairie Ensuite une immense fête locale avec musique, beignets et boissons aux choix dans les locaux de la mairie et sur la place du village..."

Vous avez du vous tromper, Dunkerque n'est pas un village,
"J'ai rencontré des Directeurs commerciaux allemands monde venant d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord. Quand ils m'ont demandé s'ils pourraient travailler en France, puisqu'ils parlent français, je les ai fortement déconseillés, leur expliquant qu'ils n'y seraient JAMAIS appréciés comme ils le sont par les entreprises allemandes où ils jouissent d'une totale confiance. Et qu'ils auraient à affronter le mépris et le racisme latent et sournois. "

Il faut prévenir immédiatement Nicole Bricq. (Oui , je sais , notre Ministre du Commerce Extérieur n'est pas très connue)
A vous toute seule vous ruinez le commerce extérieur de la France !!!
Keep cool, Etoile!
Sutout que c'est période de carnaval chez vous.

En foot les Allemands n'ont eu aucun mérite à gagner puisqu'ils sont bien plus fort que nous.
D'ailleurs en handball aussi.

La poste allemande, c'est un autre sujet. Ce que je sais, c'est qu'une masse de bureaux ont été fermés et, comme vous l'avez
indiqué, remplacés par des petits commerces ou même des "stations postales" sans opérateur.
Qu'est devenu le personnel économisé? Travaillent ils chez les concurrents de la poste pour quelques € de l'heure? Ou comme auto-entrepreneurs (Ich-AG) surexploités?

Vous avez sans doute remarqué qu'on a supprimé les sièges des employés de la Bundespost à l'accueil dans les
bureaux de poste et, quel que soit leur âge, ils sont obligés de rester debout. C'est ça le progrès à l'allemande?

Vous jouez vraiment beaucoup de malchance dans vos démêlées avec les administrations françaises.
J'ai dû demander il y a quelque temps un certificat de scolarité pour les années 1968-69 et 1969-70 auprès de mon ancienne
fac de sciences-éco. Il m'a été fourni sans aucun problème, rapidement et gratuitement.

Je ne mets pas en doute les faits que vous rapportez mais le tableau général que vous brossez, tout blanc d'un côté et tout noir
de l'autre, n'est pas la réalité.

Keep cool, Etoile!
Sutout que c'est période de carnaval chez vous.
...
La poste allemande, c'est un autre sujet. Ce que je sais, c'est qu'une masse de bureaux ont été fermés et, comme vous l'avez indiqué, remplacés par des petits commerces ou même des "stations postales" sans opérateur.
Qu'est devenu le personnel économisé?

En effet, c'est le carnaval et on sait encore bien s'amuser ici !

Je vais partir voir la prise de la mairie dans environ 2 h, les gens s'amusent comme des fous, les employés de la mairie jettent des bonbons du 1er étage et les enfants les ramassent, tout le monde se réunit pour faire la fête, le maire est déguisé et les employés municipaux aussi...

Quant à la poste, vous posez la question "Qu'est devenu le personnel économisé?"

Vous oubliez le baby-boom qui s'est transformé en papy-boom. Au fur et à mesure où cette génération part en retraite, elle n'est pas remplacée et les postes sont supprimés, mais remplacés par une autre structure, bien plus efficace et offrant un bien meilleur service aux citoyens.

Sans opérateur ? Vous rêvez... J'ai bien toujours une interlocutrice ou un interlocuteur en face de moi quand je vais à la La Poste en Allemagne...

Sinon, sur tout ce que j'évoquais plus haut concernant les différentes "prestations" des administrations, banques et entreprises du côté français, vous avez une opinion ?

Je ne les ai pourtant pas inventées.

Allez, je vais faire la fête .... alleh hopp !!!!
Sans opérateur ? Vous rêvez... J'ai bien toujours une interlocutrice ou un interlocuteur en face de moi quand je vais à la La Poste en Allemagne...

Et ça, c'est quoi à votre avis??? (Sachant que DHL est une filiale de la Bundespost): DHL Packstation
Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A
En raison du mode de calcul des intérêts, il faut éviter les versements (comme les retraits) en cours d'une quinzaine. Le mieux c'est de verser l'argent le 15 ou 31 du mois.
Merci de "l'info"... je transmets.
Euh non, c'est pareil. Si les interets sur le nouveau compte sont meilleurs, il faut le faire au plus vite.
En fait il faut eviter de transferer l'argent tout court pour les interets.
Si vous versez l'argent le 15, en effet vous compterez les interets sur le nouveau compte a partir du 16. Mais vous perdrez les interets du compte precedent pour la periode du 1 au 15.
Le mieux est en fait de les verser le 15 ou le 31, mais c'est aussi de les retirer le 16 ou le 1er.
Mais si c'est un transfert, vous perdrez de toutes facons une quinzaine...
Peut importe si les intérêts de l'autre compte sont meilleurs, pas besoin de se presser.

Le mieux est en fait de les verser le 15 ou le 31

Je pense que c'est, exactement, ce que j'ai écrit... (cf. seconde phrase de mon commentaire précédent)

Vous parlez de la date de valeur; Ce qui était, également, mon cas.

Pour être plus précise :

Les opérations bancaires (automatiques) ont lieu les jours où la bourse est ouverte (lundi au vendredi). En effet, s'il s'agit d'un virement automatique (ce qui n'était pas le cas, étant donné qu'il parlait de retrait) il faut s'arranger pour que la date de valeur du versement soit le 15/31. Un virement entre comptes d'une même banque est exécuté en 24h (max).

S'il s'agit de versement d'espèces sur un compte, la date de valeur est immédiate. C'est pour cela que si le 15/31 tombe un samedi, dans les grandes villes, vous trouverez toujours une agence ouverte pour effectuer ce versement.
Excusez moi, j'ecris parfois un peu vite et je modifie par la suite, sans toujours relire. Je voulais dire "en effet", pas "en fait" (petite dyslexie aussi, mais en general je fais attention).
Et ce que je voulais dire, c'est que pour un transfert, il faudrait pouvoir retirer l'argent le lendemain du versement pour ne pas perdre d'interets, ce qui est difficile...
"Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A"
ca ressmble plus a un transfert d'argent qu'a un retrait...
Mais bon c'est ma mere qui me l'avait explique, mais je ne sais plus du coup si j'ai tout bien compris
OK. Pas de soucis.

Normalement on fait un retrait d'espèces, d'une part ; et d'autre part, vous débitez un compte pour en créditer un autre via un virement. S'il agit par ailleurs d'un compte courant classique* qui est débité (pour créditer un livret), la date de valeur du retrait n'a pas d'importance.

*sans aucun bénéfice d'intérêts
PS : Si vous voulez plus de détails ou vous rassurer à ce sujet, demandez des conseils et informations à votre conseiller financier ou banquier ;-)
Je redemanderai a ma mere, elle travaillait chez ces salauds qui conseillent de faire des faux en ecriture, et la connaissant, c'est surement elle qui a donne ce conseil ;)
[quote=Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A, histoire de rapporter un peu.]

Et la gestion des comptes sur internet, vous connaissez pas? Il faut moins d'une minute pour faire un virement de chez soi bien au chaud.

Citation:Je veux retirer 2000 euros (qui dorment) du compte de l'Assoc. X non pas pour ma poche mais pour verser sur leur livret A, histoire de rapporter un peu.
Et la gestion des comptes sur internet, vous connaissez pas? Il faut moins d'une minute pour faire un virement de chez soi bien au chaud.


Si, si cher JREM... je l'utilise tous les jours...

Sauf que je transmets juste ce que ma soeur m'écrivait et qui montre la compétence éminente de La Poste en France, décrite plus haut.

Bonne lecture ;-))
Titulaire de compte à la banque postale depuis "toujours", je n'ai jamais eu le moindre problème
ni eu à mettre en cause la compétence de qui que ce soit ...
Dans le cas de votre soeur qui cherche une autre solution pour virer 2000€ d'un compte à l'autre,
expliquez lui donc comment faire, car aller à un guichet pour ça c'est une perte de temps pour elle,
pour le guichetier, et ceux qui font la queue à la poste...

Titulaire de compte à la banque postale depuis "toujours", je n'ai jamais eu le moindre problème ni eu à mettre en cause la compétence de qui que ce soit ... Dans le cas de votre soeur qui cherche une autre solution pour virer 2000€ d'un compte à l'autre, expliquez lui donc comment faire, car aller à un guichet pour ça c'est une perte de temps pour elle, pour le guichetier, et ceux qui font la queue à la poste...

Et sinon, pour le comportement des employés de La Poste que je décrivais, vous avez une justification ?

Les "faux en écriture" cela ne vous choque pas ?

Et si vous voulez, je peux vous raconter des dizaines d'histoires vécues, de La Poste et surtout de la BNP, bandit de grands chemins, connue pour ses "méthodes" dans toute l'Europe...
Pour le virement vers le livret A, ça marche très bien pour les particuliers en restant chez soi via le site internet de la banque postale.
A vérifier si, pour les comptes des associations, les mêmes possibilités de gestion existent pour le trésorier...
Un Tartarin qui a peur des pigeons, bah!
Dans qu'est-ce donc qui a changé en un mois, n'oublions pas le oups ! l'austérité était une erreur du FMI. C'est peut-être ça qui donne du crédit au général .
Comme le claironnait Bernard Guetta sur France Inter au début de la semaine, les diplomates étrangers, depuis quelques jours, "nous parlent autrement".
Je confirme en témoignant qu'il y a pas que les diplomates. Des étrangers de ma connaissance ont à mon égard, depuis l'intervention militaire française au Mali, une attitude très positive.
John, un ami Américain, habituellement arrogant comme le sont tous les Américains, m'a récemment fait part de son respect et de son admiration pour notre courage et notre esprit d'initiative. J'ai bafouillé des remerciements et je crois bien avoir rougi.
Petar, mon voisin serbe, un cousin de Milosevic qui a, parait-il, contribué à l'épuration de la Bosnie, m'a félicité pour les milliers de musulmans du Sahel tombés sous nos balles. Bien que n'y étant pour rien, j'avoue avoir tiré de ses compliments une certaine fierté.
Il n'y a guère que Yassar, mon pâtissier marocain qui, depuis décembre, me tire salement la gueule. Je le soupçonne de se laisser endoctriner par les sermons de je ne sais quel prédicateur djihadiste ayant échappé à la vigilance de Manuel Valls. S'il persiste, je me passerai de ses cornes de gazelle.
Mais putain, être Français en ce moment, ça vous redonne la mégapêche !
donc, si j'ai tout comprendu hollandreou, après avoir détruit les islamisses, il va détruire la spéculation ?
Bonjour
Ceux qui encensent le p'tit bonhomme (c'est comme pour NS, je n'arrive plus à écrire son nom), n'étaient-ce pas ceuses qui encensaient la politique irlandaise, anglaise, portugaise et espagnole il y a quelques années.
Des girouettes quoi.
Pour Keynes, contemporain de de Gaulle, l'économie devait être " remise dans le coffre de la voiture". Et pour Max Weber, grand lecteur de Machiavel, l'Etat se définit par le " monopole de l'exercice de la violence physique légitime".
La Vème République n'aura pas été pour rien, par l'homme du 18 juin, fondée sur le principe du chef des armées. Qu'un seul doive commander, Aristote l'avait énoncé, mais il fallut attendre Machiavel pour en raison donner: à savoir, qu'un État, c'est d'abord une armée. Soit désormais, de plus en plus une "armée de métier", comme le Général de Gaulle sut en actualiser la nécessité. Ce dont de la plus ingrate manière aura bénéficié son plus injuste adversaire (Mitterrand, fallait-il le nommer?). Puisse-t-il en aller de même pour Hollande qui doit se réclamer de ce dernier: ce qu'il fait en prenant bien garde de ne pas s'y inféoder. Puisse-t-il ainsi de nouveau vérifier qu'il faut avant tout remettre à son rang subalterne ce que nous appelons "économie", dont le mot admirable du Général définit le statut ainsi: "L'intendance suivra". À son double titre de libérateur (de son pays et de ses ex-colonies), il faut en effet ajouter au crédit du Général qu'il sut aussi - de surcroît - gagner la bataille de (la modernisation de) l'économie.
Faites tous ch... ! C' était mieux avec Sarko, pas vrai ?
" Bonaparte, Pétain ou Boulanger,"
" les chefs de guerre prestigieux font les meilleurs dirigeants politiques".

Et de Gaulle, il sent le pâté, de Gaulle ?
Guetta sur France Inter est à l'analyse politique ce que son homonyme des Bains Douches est à la musique electro...
Autant dire que ça soulage quand on coupe le son.
Des nouvelles de Notre-Dame-des Landes par un site d'extrême-gauche, Pays de Loire France 3:
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/02/05/notre-dame-des-landes-veaux-vaches-moutons-poules-et-paysans-occupent-nouveau-la-ferme-de-bellevue-video-194693.html.

Feront pas le poids face au chef de guerre Hollande.
Il ne lui aura fallu qu'une bonne guerre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.