9
Commentaires

A RFI, sans sécu ni retraite, les correspondants pigistes se mettent en grève

Des correspondants à l'étranger qui travaillent, dans des zones à risques, mais sans protection sociale, ni droit à la retraite. Des pigistes payés au lance-pierres, confrontés à des situations ubuesques. C'est le quotidien de nombre de journalistes de RFI qui ont décidé d'une grève à partir de lundi.

Commentaires préférés des abonnés

Mince, j'en apprends de belles sur ma radio préférée, peut-être que si elle fait comme ses copines c'est-à-dire sponsoriser ses chroniques par des marques le pognon rentrerai.

Sympa, Total pour les infos sur les matières premières, Ryanair pour les in(...)

Approuvé 4 fois

Rappelons quelques faits :

- la fortune des 500 français  les plus riches a été multipliée par 7  en 20  ans

- le patrimoine des milliardaires augmente 6 fois plus vite en un an que la rémunération du travail

- les milliardaires se sont e(...)

la macronie va régler le problème : qu'ils crèvent tous, ces journalopes qui ont le culot de s'intéresser à des pays de moins que rien!... blague à part, ce système pernicieux risque de devenir la règle pour bon nombre de salariés, dans tous les sect(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mince, j'en apprends de belles sur ma radio préférée, peut-être que si elle fait comme ses copines c'est-à-dire sponsoriser ses chroniques par des marques le pognon rentrerai.

Sympa, Total pour les infos sur les matières premières, Ryanair pour les infos sociales, la BNP pour l'économie, un vrai paradis pour être informer correctement.

Pour la sécurité sociale, je suis persuadée que MMA peut faire quelque chose.


Un grand merci pour les personnes qui vivent au plus près les situations qu'elles nous décrivent. Je suis persuadée que beaucoup d'auditeurs.trices vous soutiennent.

la macronie va régler le problème : qu'ils crèvent tous, ces journalopes qui ont le culot de s'intéresser à des pays de moins que rien!... blague à part, ce système pernicieux risque de devenir la règle pour bon nombre de salariés, dans tous les secteurs d'activité.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.