À quoi la presse nationale associe le terme "écologiste" depuis 20 ans ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour ce travail.
Yo Loris c'est chaud d'inviter deux personnes pour représenter une instance (le CDJM) et de laisser l'invité mec parler 10x plus que l'invitée meuf. A 1h35 elle se fait couper la parole sans que tu notes et après franchement en tant que meuf je capte(...)
Derniers commentaires
Petite réaction sur l'écologie et le nucléaire sous forme de témoignage : j'ai travaillé, dans les années 90, dans une entreprise qui fabriquait entre autres des machines à rectifier. L'un des clients (cogéma à l'époque), utilisait ces machines-outils pour rectifier des barreaux d'uranium, ceux placés dans les réacteurs des centrales nucléaires. Nos techniciens intervenaient pour la maintenance des rectifieuses, chez le client. Ces machines sont isolées , bien sûr, et l'intervention se faisait par des "gants" (on voit cela dans les labos pharmaceutiques). Si l'on a besoin d'un tournevis, il est introduit dans la boîte à gants, mais il ne revient pas dans la caisse à outils du technicien. Il part dans le "tonneau", qui sera celé et entreposé avec des centaines (sans doute milliers) d'autres tonneaux.
On ne parle jamais de ces déchets éternels collatéraux dans les médias, tout juste des mines et leur 'terrils' abandonnés, juste un peu des catastrophes, quand elles arrivent, chez les autres , bien sûr, jamais chez nous paraît-il...
Yo Loris c'est chaud d'inviter deux personnes pour représenter une instance (le CDJM) et de laisser l'invité mec parler 10x plus que l'invitée meuf. A 1h35 elle se fait couper la parole sans que tu notes et après franchement en tant que meuf je capte ce qui se passe pour elle genre "ah ouais donc on va jamais me laisser parler petit sourire triste n'en pense pas moins". Et cette manie de dire "vous" mais en fait c'est toujours la même personne qui se sent légitime de répondre au nom de ce "vous", je pense que c'est une pratique d'interview à revoir.
Pour les stats comme c'était le sujet précédent j'ai fait un compteur et ça donne ça:
6 minutes pour Emilie avec un max de TROIS MINUTES d'affilée jusqu'au moment où... Tu te fais reprendre par le tchat ! (au bout de 40 minutes). J'avais commencé à faire le décompte avant la fin de l'interview tellement j'étais deg mais t'as vraiment un tchat en or.
Bonjour, merci pour ce commentaire. La réponse simple d'abord : je tutoie la personne que je tutoie hors de l'émission (parce qu'on se connaît professionnellement depuis un petit moment), et je vouvoie la personne que je vouvoie hors de l'émission, parce que c'est l'usage ici (plutôt que de vouvoyer tout le monde comme ça se fait en général).
La réponse compliquée ensuite : j'ai demandé à la base à inviter la présidente du CDJM, qui était complètement indisponible cette semaine-là, et on m'a proposé Yann Guégan. J'ai expliqué que Yann seul ça n'allait pas le faire, sinon, ayant l'habitude de ces situations, je sais que je ne me retrouve qu'avec des hommes en interview (toujours disponibles). Emilie Poirrier, avec qui j'échangeais, a accepté de venir aussi, comprenant l'enjeu... mais en me prévenant aussi que n'étant là que depuis peu elle ne pourrait pas autant intervenir. Le résultat n'est pas satisfaisant, comme me l'a justement fait remarquer le chat. On est donc d'accord : à éviter à l'avenir.
Merci pour ce travail.