38
Commentaires

Poitiers : Mélenchon en "alerte sécheresse"

Daniel Schneidermann était à Poitiers pour une offensive médiatique de Mélenchon et Bayou venus soutenir les quatre candidats Nupes de la Vienne. Avec un sujet : le manque d'eau. Et un rituel médiatique, façon roche de Solutré : la traversée de la rivière Clain à pied pour illustrer les ravages de la sécheresse.

Commentaires préférés des abonnés

Entre celui qui marche sur l'eau, et l'autre qui brasse du vent et sème la misère, le choix est vite fait.

Après l'auto-promotion en Premier Ministre, c'est la canonisation qui guette Jean-Luc.


Ce serait un miracle , si après Charles Martel , à Poitiers, Saint Jean Luc , marchant  sur les eaux, repoussait l'invasion des barbares macronesques.;


Mais qui(...)

Approuvé 7 fois

centrales nucléaires: préciser que l'eau des rivières qui les refroidissent se réchauffe fatalement, comme le climat.


Jean-Luc Mélenchon: l'appeler familièrement Jean-Luc, comme si c'était une femme politique, dire qu'il fait des laïus et non des disc(...)

Derniers commentaires

rien ne sera entrepris tant qu'il y aura de l'eau dans les piscines privées. (On parie?)

Et pour approfondir le sujet des bassines, se reporter à l'enquête du dernier numéro (n° 36) de la Revue Dessinée :


https://boutique.4revues.fr/la-revue-dessinee-36

Macron déclare tranquilou que même si c'est  la NUPES qui gagne, il nommera qui il veut comme 1er Ministre parce que c'est lui le chef !!!  Chiche...

avec le réchauffement climatique vient aussi la question du refroidissement des centrales nucléaires avec l'eau des rivières qui se réchauffe, habituel grand dada de Jean-Luc (ce qui n'empêche pas que le problème soit bien réel).


la Vienne abrite une centrale nucléaire qui est concernée par ça, je m'étonne que Jean-Luc n'ai pas fait un laius dessus.


sinon, les visuels de la Nupes sont jolis, et les militants se déplacent en voiture diesel. il reste de l'ancien monde dans le nouveau.

Après l'auto-promotion en Premier Ministre, c'est la canonisation qui guette Jean-Luc.


Ce serait un miracle , si après Charles Martel , à Poitiers, Saint Jean Luc , marchant  sur les eaux, repoussait l'invasion des barbares macronesques.;


Mais qui croit encore aux miracles ?

Question eau, j'ai été étonné d'un record : la France aurait le plus grand nombre de piscines privées en Europe (je ne suis pas sponsorisé par ce site, juste pour vérifier l'info que j'avais entendu sur une chaîne radio)


Et où ces Français vont chercher leur eau bien souvent : font un puits et vont sucer la nappe phréatique

Bon, question consommation d'eau, il parait qu'on peut gérer cela avec des systèmes de couverture pour éviter l'évaporation. Par contre le traitement de l'eau.... Et personne pour s'étonner

La pratique des bassines pourrait se défendre ? Euh on peut avoir droit à une meilleure démonstration Mr l'hydrologue ? Non là vraiment j'aimerai bien connaître l'argumentation qu'on rigole.

Entre celui qui marche sur l'eau, et l'autre qui brasse du vent et sème la misère, le choix est vite fait.

"aujourd'hui à Poitiers, par d'ophtalmo, pas de dentiste."


   Cela mériterait un développement . 


   Le problème est-il l'obtention d'un rendez-vous "aujourd'hui", le jour-même ? 


   Car enfin des ophtalmos et des dentistes il y en a à Poitiers.


    Ou alors peut-être ne s'agissait-il pas de Poitiers ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.