17
Commentaires

À nos nouveaux abonné·es et aux autres : 1 600 mercis !

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 9 fois

A tenir les @sinautes informé.es de la vie du site. Ca me paraît une très bonne idée pour les personnes intéressées.

Merci.

Très bien, tant que ça bouge c'est que le site vit !!! Par contre pourrait-on avoir des nouvelles lorsque le site s'endort ... ou plutôt ne se réveille pas ??? comme concernant la régularité de 'La matinale' ces 2 dernières semaines

Longue vie à @si !

Derniers commentaires

Pourquoi j'ai décidé de résilier mon abonnement à ASI.


ASI, je connais (et je suivais assidûment) depuis l'époque de la Cinquième.

Ensuite, par manque de temps, je lisais les billets de D.S. ainsi que "Clic Gauche" quand ils étaient en accès libre.

Il y a 4 mois, ayant plus de temps, j'ai décidé de m'abonner.

Mais assez vite, je me suis rendu compte que la qualité, du moins en termes de déconstruction et d'analyse des media, n'était pas au rendez-vous :


- je passerai rapidement sur tous les trucs en provenance de Twitch où on voit surtout des gens s'écouter parler ;

- je passerai aussi sur les éditos qui ne sont la plupart du temps que des prises de position personnelles ;

- les émissions sont trop souvent "engluées" dans l'actualité, et ne se différencient guère de tout ce qu'on peut visionner en ligne : prises de bec entre invités, invités représentatifs d'un seul aspect de la problématique et absence de contradicteur, sans oublier les mêmes tics de langage (en fait, du coup, effectivement) ;

- les articles, qui sont la plupart du temps exhaustifs et très bien construits, mais qui restent au stade de la revue de presse, et qui flirtent parfois avec le procès à charge (dernier en date : Cauet) ;

- l'absence quasi-totale de perspective internationale dans les sujets traités, bien qu'aujourd'hui, rien que sur les box TV, on a accès à des centaines de chaines étrangères. Je crois me souvenir qu'au cours d'un live récent, il a été dit que les quelques tentatives en ce sens n'avaient pas rencontré beaucoup de succès, en termes de nombre de vues... Ce qui tendrait à dire qu'ASI, comme tous les autres media, choisi ses contenus en fonction de l'audience... En plus, se concentrer uniquement sur l'actualité française ne fait que renforcer le caractère franco-franchouillard du site.


Mais la raison principale qui me fait fuir, ce sont les commentaires des abonnés. ASI se fait un point d'honneur à ne pas être financé par la pub, mais exclusivement par les abonnements. Si on pousse la logique du raisonnement, les abonnés d'ASI sont finalement les annonceurs du site, et on sent clairement le tropisme de gauche, voire même pro-LFI (du genre : nous les gentils de gauche face aux méchants réacs), entre les chroniques et les commentaires qui se renforcent mutuellement.

Je n'ai rien contre le fait, pour une publication, d'afficher son positionnement politique, mais quand cela se substitue à l'objectif premier, cela n'a plus rien d'une "mission d'intérêt public".

Je me demande même si le départ de D.S. n'est pas contemporain de la baisse de qualité...


Pour tout dire, je préfère nettement me taper une heure de Mathieu Bock-Côté ou Pascal Praud, ou Marion Maréchal en direct de Lampedusa avec un micro estampillé BFM : j'en apprends bien plus sur la mauvaise foi, la manipulation idéologique via les media, etc. qu'en lisant la nième chronique qui a visionné tout ça et l'a digéré pour moi.

C'est comme dans les années 90, quand je lisais Charlie Hebdo, et que chaque semaine, à longueur d'éditos, Philippe Val expliquait que le FN, c'était les méchants et qu'il ne fallait surtout pas voter pour eux, comme si je n'étais pas au courant ou que j'avais encore des doutes. J'ai fini par laisser tomber et utiliser mes sous pour m'acheter des Carambar.


Pour en revenir à ASI, je préfère filer mes 5€ mensuels aux Restos du cœur.


Voilà, c'est fini, vous pouvez reprendre une activité normale.

Bonne route.

Merci à Vous profondément pour votre proximité avec le public d'ASI.


C'est vraiment dommage que Madame VILANOVA ait quitté ASI après sa dernière chronique estivale. Son regard des plus Féministes permettait de prendre du recul sur la téléréalité. Je ne doute pas qu'Elle viendra quand même vous faire un petit Coucou.


Je parle sous le contrôle de l'intégralité de l'équipe d'ASI.


Ne serait-ce pas bientôt positivement l'échéance de la prochaine F.A.Q soit #3 Les Directs de l’Équipe ?


Dans ce cadre-là, est-ce que vos Chroniqueuses et vos Chroniqueurs seront présent.e.s à vos côtés ?

Et donc ça veut dire que l'on va voir d'autres contenus que les coups de gueule de Daniel et les infos sur la vie du site ?

À défaut de la fête du slip, voila la fête du nombril…

ça rime à quoi, ce truc ?


Bonne nouvelle pour les abonnements, en espérant qu'ils s'inscrivent dans la durée !


Triste du départ de Constance Vilanova, aux chroniques souvent très intéressantes sur un sujet qui ne me parlait pas à la base. Le mièvre et superficiel Vincent Manilève pourrait s'en inspirer, vu qu'il reste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ocomarri…


Ça changeait du reste !

Longue vie à @si !

Très bonne nouvelle !

Très bien, tant que ça bouge c'est que le site vit !!! Par contre pourrait-on avoir des nouvelles lorsque le site s'endort ... ou plutôt ne se réveille pas ??? comme concernant la régularité de 'La matinale' ces 2 dernières semaines

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.