30
Commentaires

A l'essentiel

Tiens, quelque chose a changé, sur la page d'accueil.

Derniers commentaires

Je sais que la critique est facile et l'art est difficile, mais votre bandeau pour les nouveautés se révèle une catastophe telle qu'elle est alimentée. Il y a toujours eu très peu de choses dessus.
Aujourd'hui, il ne s'y trouve plus rien.
C'est le ponpon, parce qu'on se retrouve avec un grand espace vide et gris, avec une flèche, surtout pour les nouveaux qui arrivent sur le site, ça fait bricolé. C'est nul.
Il faut choisir, soit vous mettez la flèche seulement, et vous réduisez l'espace gris, soit vous gardez les dimensions, et vous y mettez des images avec des liens.

Et je sais que c'est ponctuel, mais avoir la gueule de Merah deux fois sur la première page, et exactement la même photo, c'est très moyen.
[quote=galanga]c'est l'équipe d'@SI qui a trop la tête dans le guidon pour voir qu'elle va dans le mur ?

Je panique pas encore, mais je me pose des question...
gamma
C'est moi qui panique pour rien ou bien @SI se meurt doucement ?

- la fréquence des articles de Dan Israël et Sébastien Rochat est beaucoup plus faible qu'avant, et ils ne font plus de préparations d'émissions
- plus de chronique de Judith depuis 4 mois
- plus de nouvelles de Rafik
- en parlant de préparation d'émission, il semble que pour la majorité des plus récentes, il y a eu un manque patent de préparation de fond (en tout cas de la part de DS : pas le temps je suppose; tout la préparation semble reposer sur Laure Daussy).
- des thèmes d'émissions et des qualités de débats (voire de piètres invités...) qui semblent peu correspondre à ce qu'il serait attendu en ces périodes tendues et pleines d'attentes de présidentielles.

Serait-il possible de savoir ce qui se passe ? C'est moi qui panique pour rien ou c'est l'équipe d'@SI qui a trop la tête dans le guidon pour voir qu'elle va dans le mur ?
Je ne sais pas si c'est ici qu'on peut vous le dire, mais j'aime bien la nouvelle déco du plateau. Très agréable.
Merci @si ! Excellente initiative, pour effectivement ceux qui ne sont pas sur le pont toute la semaine. Du moins pas sur le même pont, ni même dns le même bateau.
Et puis faut dire que parfois, le fil RSS ou l'appli Android (bravo au développeur, c'est vraiment pratique), il n'y a que de l'info anxiogène...

En tout cas merci pour tout votre travail de (vrai) journalisme !
J'allais écrire "chouette", mais c'est déjà fait.

J'ai bien remarqué le bandeau, je le trouve tristounet.

Sinon la proposition de CamilleBolivar est très intéressante. Même très présente comme je le suis, les vite-dits, il n'est pas "vite-fait" de les retrouver.
Chouette !
L'essentiel pour moi n'est pas dans l'essentiel, il est dans le détail de l'information qui m'intéresse.
m'étant abonné à @si à l'époque où il n'y avait qu'une seule émission, tout se qui est venu après est du bonus, et je ne l'oublie pas.

merci à toute l'équipe. je vous aime...
Ah oui c'est vrai que sous Chrome, si on ne vide pas le cache (ce que je n'ai pas encore fait), ça bug... Le bandeau ne s'affiche pas et l'essentiel des derniers jours se range à droite dans le vide...
Rigolo.
ça marche très moyennement chez moi... (Google Chrome)
A propos d'essentiel, évitez de surcharger les pages... ça perd en lisibilité et fait fouillis.
A vouloir trop en mettre, on s'y perd. "Trop de choix tue le choix" :o)
Bon courage aux équipes techniques !
Oui, bon, finalement, avant c'était pas plus mal...

................................Allons, la vie n'est pas si dure, voyons... un cachet d'apirine, Daniel, quand vous aurez lu les commentaire ?
Un souhait: serait-il possible d'avoir accès à une liste récapitulative de toutes les personnes reçues par @si?
Ouais, bonne idée ! Mais il y a une raison pour laquelle il n'y a que deux icônes par page ?
Ce n'est pas très important, mais si davantage d'icônes figuraient, ce serait mieux, non ?
Le 29 décembre 2011 14:52

Bonjour @si (je ne sais pas qui reçoit les suggestions désolé de ne pas pouvoir être plus précis)

Depuis presque un an que je suis abonné au site, j'ai souvent regretté l'impossibilité de commenter et de réagir aux vite-dits. Certain sont très intéressants, plutôt fouillés et mériteraient en tout cas un peu plus de visibilité que d'autres, or il est souvent difficile de retrouver un vite-dit particulier ou même de le remarquer à sa parution. Ils sont vites engloutis dans une masse d'informations triviales (typiquement le tweet d'un député etc.) et l'interface compacte n'arrange rien.

Pourquoi ne pas proposer un vote, similaire à celui des contenus, pour les vite-dits permettant non pas de les rendre gratuits mais simplement visibles. Un vite-dit "élu" resterait visible soit en haut d'une interface des vite-dits agrandie pour l'occasion soit dans sa propre section du site. Il pourrait aussi avoir son propre forum une fois choisi par les abonnés.

A la fin de la journée cette section contiendrait tous les vite-dits jugés intéressants par les abonnés et permettrait à ceux qui n'ont pas pu visiter le site régulièrement ce jour-là d'en avoir un aperçu clair et facile d'accès. Parcourir la masse de vite-dits quotidiens le soir en rentrant du travail est souvent assez rebutant pour moi (et les autres abonnés j'imagine) et m'amène souvent a simplement parcourir sommairement les titres. Les jours où je peux me permettre de visiter @si le matin ou l'après-midi par contre, je peux facilement voir les derniers vite-dits et remarquer ceux d?intérêt, avec ce vote je pourrais alors les signaler aux abonnés moins chanceux que moi coincés au boulot.

Le système serait non seulement pratique, mais conforme à la démarche du site de collaboration avec les abonnés. Le flot d'information d'@si serait digéré par ceux qui le peuvent pour en fournir un concentré quotidien aux abonnés qui ne peuvent pas passer régulièrement. Évidement tout le monde n'a pas les même critères d?intérêt et on ne trouverait pas toujours son bonheur dans la sélection des autres abonnés, mais la liste traditionnelle des vite-dits ayant été allégée par le vote (une partie des vite-dits ont été déplacés ailleurs) la consulter deviendrait beaucoup plus facile.

Alternativement au lieu d'une nouvelle section pour les vite-dits "élus" un nouveau tri des vite-dits pourrait être mis en place.
Actuellement les vite-dits sont listés chronologiquement, une deuxième option pourrait être ajoutée : un listage par intérêt suivant les votes des abonnés, celui qui a reçu le plus de vote d?intérêt en haut, celui qui en a reçu le moins en bas etc. Les abonnés pourrait passer d'une liste à l'autre d'un simple clique (il suffirait de deux icônes à coté de "déplier/replier tout les vite-dits".) Cette solution à l'avantage de ne pas créer de séparation nette entre les vite-dits d?intérêts et les autres et de les laisser tous sur le même plan. Par contre la liste des vite-dits dans ce cas là devrait être rendue plus claire, avec des polices plus petites qui permettraient d'afficher plus de vite-dits a la fois sur l'écran.

Sur cette suggestion je vous souhaite une bonne année et une longue vie au site.

Ha ha ! Ils ont presque intégré ma suggestion ! Enfin disons qu'ils en ont gardé l'esprit.
Super...
Par contre, en toute amitié hein, vos plateaux pour "@rrêt sur Images" et "D@ns le texte", quelle misère... C'est moche, mal foutu, la table en rond de chez grand-mère piquée dans une trocante (avec les fils qui pendouillent) est kitschissime et le fond blanc pour l'émission littéraire éclate les yeux.
Je ne peux pas croire que c'est une question de moyens, mais surtout de goût. Vous devriez vous faire conseiller, pas pour vous retrouver avec un plateau à la Drucker hein, avec paillettes et spots multicolores, mais quelque chose qui soit un peu chaleureux et qui ne donne pas l'impression que vous vous êtes installés dans un décor fait à la va-vite et jamais terminé...
(Je concède néanmoins que le fond prime sur la forme et que ça ne gêne pas plus que ça mais ça m'a toujours étonné, Le décor de feu La Ligne Jaune par exemple était cheap aussi, mais bien foutu).
Bref, longue vie à @SI !
J'avais mes petites habitudes (de) pépère...
vla t'y pas qu'ils les changent.
gamma
zut faut penser aux visiteurs occasionnels !
Oh!? Vous allez enlever les lettres "S" "E" et "X" qui entourent chaque invité de "dans le texte"?!??

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.