6
Commentaires

Europe 1, le spectre d'i-Télé

La grève a été reconduite pour le 5e jour, ce mardi 22 juin, par les salariés d'Europe 1 réunis en AG, jusqu'à mercredi 13h. Mais les salariés veulent éviter un scénario d'enlisement à la i -Télé, dont la grève contre la main-mise de Vincent Bolloré avait duré 31 jours en 2016, et s'était soldée par un échec.

Commentaires préférés des abonnés

Europe 1, selon Wikipédia, est en déclin depuis 1995

Wikipédia donne la listes des célèbres incompétents qui ont conduit cette radio dans l'impasse et continuent de faire les beaux dans les médias.

Ce milieu est incroyable pour promouvoir les mauvais.


L(...)

Approuvé 5 fois

le pouvoir tout simplement. si la france bascule définitivement a l'extrême droite il aura son rond de serviette au sommet de l'etat pour conclure ses affaires et corrompre a tout va. il ne va pas s'arrêter en si bon chemin apres le "succes" de cnews(...)

Tout ces mecs léchaient le cul des milliardaires , et apparement c'est Lolo qu'a gagné , langue plus douce , capacité d'ingestion élevée , une bonne coche cette Lolo! Et Cohen  langue chargée , grève pas grève ...?

Derniers commentaires

C'est quand même étonnant que des journalistes découvrent que des patrons puissent être des salopards (ou en tous cas des gens qui se foutent de leurs employés). Peut-être vont-ils relire l'épisode Air-France d'un autre œil.

Que des salariés - souvent précaires - décident de ne pas faire grève, c'est leur droit le plus strict. Que des journalistes acceptent de dissimuler, à l'antenne même, l'existence de cette grève, c'est humainement et déontologiquement dégueulasse.

Tout ces mecs léchaient le cul des milliardaires , et apparement c'est Lolo qu'a gagné , langue plus douce , capacité d'ingestion élevée , une bonne coche cette Lolo! Et Cohen  langue chargée , grève pas grève ...?

Mais quel est donc l'agenda de Bolloré ?  Roule t-il pour quelques forces occultes ? Ou un ancien président revenchard à talonnettes ? Ou simplement le plaisir de foutre une merde monstre en France ?

Europe 1, selon Wikipédia, est en déclin depuis 1995

Wikipédia donne la listes des célèbres incompétents qui ont conduit cette radio dans l'impasse et continuent de faire les beaux dans les médias.

Ce milieu est incroyable pour promouvoir les mauvais.


Les compétences managériales d'Arnaud Lagardère sont également connues.

Même ses amis de son conseil d'administration le trouve mauvais.

Enfin, Europe 1 ayant un statut d'agence de presse, ses journalistes ne peuvent pas invoquer la clause de conscience pour partir.


Ce devrait être toute la profession des journalistes qui devrait se mettre en grève pour dénoncer cette anormalité qui compromet toute l'information et exiger que quelque soit le statut de la société qui l'emploie, la ou le journaliste a un droit d'invoquer sa clause de conscience.


Il me paraît très étonnant qu'aucun syndicat de journaliste ne revendique cela dans le cadre de l'affaire Europe 1 ; plutôt que de se focaliser sur Bolloré qui ne fait que récupérer un fonds de commerce à vil prix, comme le faisait Tapie en son temps.


Très déçue par le manque de solidarité dans cette profession et l'incapacité de porter des revendications collectives qui garantissent à la fois la qualité de l'information et l'indépendance des journalistes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.