17
Commentaires

À Angers, un procureur accusé d'entraver la presse locale

Un magistrat tatillon, des journalistes qui refusent de s'en tenir au calendrier judiciaire pour sortir leurs informations, et sont bannis des conférences de presse. La communication entre le magistrat et deux journaux locaux est quasiment rompue. Selon le principal syndicat de journalistes, le SNJ, le procureur d'Angers "piétine la liberté de la presse".

Commentaires préférés des abonnés

Le refus d'obtempérer est aussi sanctionné chez les journalistes. Au moins, on ne leur tire pas dessus.


Pour l'instant...

Parfois, certains devraient s'abstenir d'avoir du pouvoir. Ils n'en font rien de bon.


Approuvé 2 fois

Ou alors il en font ce qu’on leur demande d’en faire 🤔 et c’est peut-être être pire…

Derniers commentaires

                                   « Abu Dhabi Secrets » : nos révélations        Enquête                        

                                       

Un pilier d’Europe 1, ex de « Valeurs actuelles », dans la main des barbouzes des Émirats

                                                                               

Plusieurs journalistes professionnels sont mentionnés comme « sous-traitants » rémunérés par l’agence du détective Mario Brero pour ses missions au service des Émirats arabes unis. Parmi eux, Louis de Raguenel (Europe 1, ex-« Valeurs actuelles »), mais aussi Ian Hamel, qui collabore notamment avec « Marianne » et « Le Point ».

Qui est ce juge, quelle sont ses motivations ? 


A la lecture de l'article, il semblerait que l'origine de tout ceci remonte à la publication d'informations sur une saisie d'argent et de drogue .  


La question qui vient à l'esprit est de savoir si la publication de cette information a servi de signal d'alerte aux petites mains de ce réseau de trafiquants et a donc compromis la suite des investigations dirigées par le procureur ....


Est-ce ainsi que les choses se sont passées ?


Parfois, certains devraient s'abstenir d'avoir du pouvoir. Ils n'en font rien de bon.


Le refus d'obtempérer est aussi sanctionné chez les journalistes. Au moins, on ne leur tire pas dessus.


Pour l'instant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.