12
Commentaires

"353 millions d'arbres plantés" en Ethiopie, succès ou coup de comm'?

Le chiffre est impressionnant mais ce qu'il recouvre n'est pas encore très clair. Le gouvernement éthiopien a annoncé le 29 juillet que son pays avait planté 353 millions d'arbres en 12 heures, battant ainsi le précédent record de reforestation-éclair détenu par l'Inde. Mais le chiffre exact est invérifiable et les médias locaux s'interrogent sur la pérennité d'une telle opération.

Commentaires préférés des abonnés

30 a 40% de survie, c'est pas trop mal. Même si effectivement, ca pourrait être plus.

Approuvé 3 fois

"mais n'aurait pas fait couler une goutte d'encre dans "nos" médias crédules."


Je complète: crédules et paresseux, qui préfèrent l'information quand elle est servie sur plateau par un gouvernement plutôt que d'aller voir pousser les arbres sur le terr(...)

Excusez-moi, mais si on plante des espèces appropriées, de bonne qualité et si on en prend soin après, c'est 100% qu'il faut viser. 


Ces 300 millions d'arbres ont demandé beaucoup de travail en amont et en aval, produire les plants, trouver les e(...)

Derniers commentaires

En lançant "Ethiopie usine textile" sur nos moteurs de recherches favoris nous pouvons éventuellement commencer une mise en perspective de ce coup de com'. Ce pays entend faire valoir de réels attouts pour attirer investisseurs et manufacturiers, ce qui attise la voracité des plus grandes entreprises obnubilées par la primauté du profit. Dont les entreprises de confection très enthousiastes à exploiter ce nouveau filon de tarif de main d'oeuvre certainement le plus bas au monde...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

30 a 40% de survie, c'est pas trop mal. Même si effectivement, ca pourrait être plus.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.