24
Commentaires

2004 : le jour où Le Point s'est fait avoir par les faux listings Clearstream

L'affaire Clearstream, dont le procès s'est ouvert aujourd'hui, est judiciaire, politique, mais aussi médiatique.

Derniers commentaires

Mince alors : j'ai beau faire des efforts chaque jour renouvelés, je n'arrive décidément pas à m'intéresser à cette "affaire" Clearazil… ou stream… ou Clearfog, ou Clearobert…
Je me demande même qui ça peut passionner, car je ne connais personne dans mon entourage qui y porte intérêt et y comprenne quelque chose… (Même les commentaires sur ce forum sont rares, ce qui prouve que ce n'est pas la peine de vous décarcasser ?)

Quelques journalistes, peut-être ?
La réponse est simple: comme toujours c'est pour [s]le sexe[/s] [s]la gloire[/s] [s]le pouvoir[/s] le fric, le flouze, l'oseille, le pognon, la thune, le blé, des pascal...
Villepin est-il vraiment l’instigateur de cette manipulation?
Les exécutants de cette affaire ont-ils agi de leur propre initiative ou sur instructions?

Une dernière remarque vient semer le doute
Les listings truqués ne comportent aucun nom de chiraquien: manipulation évidente des chiraquiens ?
Ou manipulation tellement grossière qu’elle serait destinée à leur faire porter le chapeau?

Serait-il envisageable que Nicolas Sarkozy ait une part de responsabilité dans cette affaire afin de déstabiliser Dominique de Villepin et de se placer en victime?

ALLEZ VOIR DOSSIER COMPLET SUR CLEARSTREAM SUR----> http://www.acturevue.com
Le secret bancaire au luxembourg etant inscrit dans la constitution comment peut on etre sur que nicolas n'y a pas vraiment un compte bancaire ? si meme le juge francais ne peut avoir cette info comment a t on fait la preuve qu'il y en avait pas ???
Une chose que les journalistes n'expliquent jamais : est-ce illégal d'avoir un compte chez Clearstream ? Et les personnes qui ont d'authentiques comptes dans ce dossier compromettant ils ont été poursuivis ?
Attention quand même :

L'affaire Cleartstream, dont le procès s'est ouvert aujourd'hui, est judiciaire, politique, mais aussi médiatique.

C'est le premier truc qu'on voit dans les flux RSS, Netvibes et autres, pas terrible comme première impression...
(pardon pour le côté sec du message, qui se veut juste amical)
La rumeur est le plus vieux média du monde. Chaque fois, se déroule le même processus. Un bruit, venu d’on ne sait où, se met à proliférer, à circuler. Le mouvement prend de l’ampleur, atteint un paroxysme avant de retomber, de se scinder en de mini-feux rampants, et de sombrer, le plus souvent, dans le silence. Pour le public d’à vous d’juger, le mot rumeur évoque un phénomène mystérieux qui rend magiquement muet comme un pot de plante. D’ailleurs, tous les publics de ce type d’émission sont des pots de plante, des éléments faisant office de tapisserie. Leur rôle, à en croire la rumeur, consiste à permettre au téléspectateur de s’identifier à eux et à leur donner l’impression qu’ils vont aussi apprendre quelque chose d’intéressant. La rumeur serpente les cercles du plateau de télé et lentement, lentement, très lentement, finit par enrouler ses victimes pour les hypnotiser et les asphyxier. C’est l’affaire de quelques semaines, de quelques mois d’emballement médiatique toujours vendeur, et puis pfuit ! Plus rien.
http://www.dailymotion.com/video/x6z8p7_le-livre-de-la-jungle-kaa-aie-confi_shortfilms
J'adore la formule: "On sent tout de suite quand quelqu'un est innocent."
Plus besoin d'aucune instruction, ni d'aucun procès alors!
On a vérifié auprès d'eux, et on sent tout de suite quand quelqu'un est innocent, immédiatement on entend la colère au téléphone.

Le monceau de corneries qu'on lit, parfois, quand même...
Et l'on se dit que M. FOG est bien sous-employé (coucou a-s), et qu'il devrait de ce pas se rendre dans tous les tribunaux pour éclairer nos pauvres juges quant à la culpabilité ou l'innocence de tous les [s]accusés[/s], [s]prévenus[/s], présumés [s]coupables[/s] innocents qui hantent ces lieux de justice...
"Une manoeuvre limpide et outrancière".

Je ne vois qu'un type de personne susceptible de se laisser berner par ce genre de manoeuvre.
la ligne de defense de FOG est exactement la même que ce matin dans la revue de presse( trés compléte) de Poincaré sur France Info.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.