50
Commentaires

"1000 raisons de croire" : le lobbying catho sur papier glacé

Lancé en octobre 2023, "1000 raisons de croire" entend évangéliser le plus grand nombre, et "faire connaître et aimer la Vierge Marie qui mène à Jésus". Enquête.

Commentaires préférés des abonnés

Raison de croire : oxymore 

Heureusement tous les cathos ne font pas partie de cette sphère. (Malheureusement on entend qu'eux) La Croix a notamment critiqué le livre sur les soi disant preuves de Dieu. Ses journalistes estiment que " prétendre prouver scientifiquement l’existe(...)

Tous ces propagandistes ont compris une chose : l'irrationnel, c'est ce qui marche le mieux pour formater les esprits. Les religions ont été inventées, entre autres motifs, pour aider les humains à surmonter leur inexorable mortalité. Elles portent, (...)

Derniers commentaires

« Je vous salue Marie, pleine de grâce ;


Le Seigneur est avec vous.


Vous êtes bénie entre toutes les femmes


Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.


Sainte Marie, Mère de Dieu,


Priez pour nous pauvres pécheurs,


Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen. »


Remarquons ici cette autre particularité de la Vierge (avec majuscule) que le "Je vous salue Marie" évoque et que Dante souligne aussi dans le Paradis de sa Comédie Chant XXXIII 1er vers : 


"Vergine Madre, figlia del tuo figlio...

"Vierge Mère, fille de ton fils..."


Cette femme, dans l'existence qui lui est attribuée, est à la fois mère et fille. 

Mère et fille de Dieu. 

Mère et fille du fils de Dieu qui est lui-même le Père sous sa forme humaine incarnée. 


Un miracle et un mystère. Les deux s'équivalant.


Heureusement pour rire un peu en attendant le Paradis :

"Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end!" 

et 

" Si Dieu existe, j'espère qu'il a de bonnes excuses!" 

Woody Allen


Quant au papier de la Revue en question, j'ai tendance à penser qu'il est plus glaçant que glacé. 

Tout le contraire de l'Enfer.


Et pour ceux que les questions théologiques passionnent un sujet de réflexion :

- Pourquoi l'Enfer est-il sous la garde du Diable quand Satan devrait plutôt que les tourmenter, choyer les pécheurs ?


J'attends les réponses, nom de ....!

"  Je pense, donc je ne crois pas "....

Que l'ED chevauche la religion, que la religion chevauche l'ED, rien de neuf, merci Bernanos d'avoir écrit "Les grands cimetières sous la lune". 

 

Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'ils se lancent dans la fabrication d'un journal, ça veut dire qu'ils ont un public. Au moins un public potentiel.


https://www.youtube.com/watch?v=-A2bmGHRoFs

J'essaie d'imaginer les réactions des média mainstream si on avait le même magazine en version musulmanne. 

Je sais pas pourquoi mais, je pense qu'elles seraient assez virulentes (je ne parle même pas de l'empire Bolloré qui serait littéralement déchaîné).

Sur papier glacé. Si ça c'est pas une preuve... 

Mais il y a aussi L.F.Céline sur papier bible, donc je doute.

Heureusement tous les cathos ne font pas partie de cette sphère. (Malheureusement on entend qu'eux) La Croix a notamment critiqué le livre sur les soi disant preuves de Dieu. Ses journalistes estiment que " prétendre prouver scientifiquement l’existence de Dieu est une erreur tant scientifique que religieuse."

Voté.


Mais qu'appelez-vous "concordiste" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme

C'est simplement l'idée d'accepter à la fois les enseignements religieux et les sciences, et de tenter de résoudre toutes les contradictions entre les deux.

Je ne sais plus qui a dit que la preuve que Dieu (celui des chrétiens naturellement) existait était qu'on en parle car s'il n'existait pas, on en parlerait pas.

Ils me gonflent, ces marchands de peur avides de pouvoir.

Tous ces propagandistes ont compris une chose : l'irrationnel, c'est ce qui marche le mieux pour formater les esprits. Les religions ont été inventées, entre autres motifs, pour aider les humains à surmonter leur inexorable mortalité. Elles portent, comme disait Jacques Brel, ces "fausses nouvelles qui aident à vieillir". Mais pas seulement : elles sont bien pratiques, dans les mains des plus puissants, pour asservir, contrôler, contraindre. Bref, pour assurer le pouvoir et les privilèges de quelques uns sur la masse des autres. 

On sait tout ça. On le sait, mais on ne peut pas s'empêcher de croire aux miracles, même s'ils ne sont jamais avérés. Car ils ne le sont jamais : leur réalité ne reposant que sur des témoignages humains absolument invérifiables. De la croyance, toujours. 

Sur le point d'être vaincues par la science, les religions font de la résistance, en faisant la seule chose qu'elles savent faire : placer le surnaturel à la source de toute manifestation naturelle. C'est à dire s'approprier l'Univers pour en contrôler l'organisation. 

Et transformer le monde en un vaste asile de fous.

il  va y avoir une  foultitude  d' apparitions .. spoiler   à Lourdes c' est déjà fait ...

"faire connaître et aimer la Vierge Marie qui mène à Jésus"


Elle ressemble à quoi, la vierge Marie qui mène à Jésus ? 



À un influenceuse marchande de bobards sur le net ?

Parce qu’à l’en croire, elle a donné naissance à un fils sans l’avoir conçu (moi, j’aurais été le mari, je l’aurais mal pris).


Raison de croire : oxymore 

Oh... mon... DIEU !!!!! 😱
(plus sérieusement l'article est génial mais je suis stupéfait par le fait que ce magasine existe)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.