17
Commentaires

10 septembre sur CNews : haine, désinformation et carton d'audience

Tous les samedis, et cette semaine exceptionnellement le vendredi, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Police , médias les deux piliers du macro-lepénisme .

Le pire , c'est que sur le service public ce n'est pas mieux :

A red and white logo with the text "Cgt FranceTV" at the top left. The text "Le 20h de France 2, en passe de gagner le concours du journal le plus réactionnaire" is prominently displayed in black. Additional text includes details about France Télévisions and a date, "Paris, 10 septembre 2023." A watermark from X is present at the bottom.

(...)

S’il n’y avait qu'à propos du 10 septembre que cette chaîne diffusait sa haine et faisait de la désinformation. Un caniveau d’information 

Pour info

(...)

Derniers commentaires

« La journée du 10 septembre a été un carton d'audience pour CNews »

J’espère que, parmi ces personnes, il n’y a pas de sympathisant·es au mouvement du 10 septembre.

Sinon c’est le bon moment pour utiliser son cerveau. ;-)

Je pose ça ici, la réaction d'une téléspectatrice en colère, pour Léa Salamé (F2)
Madame Léa Salamé,
Une vidéo circule. Elle montre des policier/es en uniforme, en train de frapper des citoyen/nes non armé/es, non menaçant/es, simplement présent/es. Ce n’est pas une bavure isolée. C’est un symptôme.
Vous qui tenez le micro dans les grands médias, vous qui recevez les responsables politiques, les intellectuel/les, les artistes, les voix de notre époque : que faites-vous de ces images ? Quand la violence d’État s’exerce sans retenue sur des corps désarmés, quand la peur remplace le dialogue, quand l’uniforme devient une menace, le silence médiatique devient complice.
Nous ne demandons pas de sensationnalisme. Nous demandons de la vérité. Nous demandons que ces faits soient nommés, interrogés, débattus. Nous demandons que les voix des premier/ères concerné/es soient entendues, pas seulement celles des porte-parole institutionnel/les.
Vous vous indignez suite à des images de lycéen/nes qui jettent des poubelles sur les rues, montent sur des voitures… Mais pas un mot sur ces violences policières. Pas un mot sur leur déchaînement de violence, subi par des citoyen/nes pacifistes, y compris des personnes en fauteuil roulant.
Votre indignation à géométrie variable fait honte à votre profession. Vous n’avez peut-être pas eu connaissance de ces images. C’est aujourd’hui chose faite.
Comptez-vous en parler ? Comptez-vous demander à Monsieur Retailleau s’il trouve normal que des Français/es soient ainsi traité/es ? Comptez-vous l’interroger sur sa doctrine de “maintien” de l’ordre, qui semble autoriser l’humiliation, la douleur et la peur comme outils de gestion sociale ?
Nous attendons des journalistes qu’ils/elles soient les relais de la vérité, pas les filtres de convenance.
Je compte sur le pouvoir des réseaux sociaux pour que cette lettre vous parvienne, et j’espère que d’autres citoyen/nes feront comme moi ou signeront ce courrier.
Respectueusement, Une téléspectatrice en colère   https://www.facebook.com/contre.attaque.media/videos/816563647488911

ils sont 93.7% à avoir zappé!

Il suffirait d'arrêter tous ces "connards" d'islamogauchistes en amont de chaque manifestation !

Pourquoi attendre les manifestations ? Non il suffirait de les arrêter tous préventivement et de les envoyer, j'sais pas moi' dans des camps de travail par exemple...

J'ai l'air d'exagérer mais je pense que je ne suis vraiment pas loin de ce qu'ils pensent. D'autant plus quand le sinistre retailleau explique que ce n'est plus une manifestation citoyenne, les manifestants étant selon lui d'extrême gauche.

Pour info

Après Pascal Prout

Yoann  Prout prout

-Cnews : croit avoir inventé l'eau chaude avec les arrestations préventives.

-Les forces de l'ordre : https://www.franceinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/manifestation-et-maintien-de-l-ordre-une-association-saisit-la-justice-contre-les-arrestations-preventives_5726282.html

La France : un grand pays démocratique !

Miam : )

Dans la France de 2025, appeler à l'emprisonnement préventif d'opposants politiques semble être un argument vendeur sur la

Police , médias les deux piliers du macro-lepénisme .

Le pire , c'est que sur le service public ce n'est pas mieux :

A red and white logo with the text "Cgt FranceTV" at the top left. The text "Le 20h de France 2, en passe de gagner le concours du journal le plus réactionnaire" is prominently displayed in black. Additional text includes details about France Télévisions and a date, "Paris, 10 septembre 2023." A watermark from X is present at the bottom.

S’il n’y avait qu'à propos du 10 septembre que cette chaîne diffusait sa haine et faisait de la désinformation. Un caniveau d’information 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.