10 septembre sur CNews : haine, désinformation et carton d'audience
Tous les samedis, et cette semaine exceptionnellement le vendredi, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Police , médias les deux piliers du macro-lepénisme .
Le pire , c'est que sur le service public ce n'est pas mieux :
S’il n’y avait qu'à propos du 10 septembre que cette chaîne diffusait sa haine et faisait de la désinformation. Un caniveau d’information
Pour info
Derniers commentaires
« La journée du 10 septembre a été un carton d'audience pour CNews »
J’espère que, parmi ces personnes, il n’y a pas de sympathisant·es au mouvement du 10 septembre.
Sinon c’est le bon moment pour utiliser son cerveau. ;-)
Je pose ça ici, la réaction d'une téléspectatrice en colère, pour Léa Salamé (F2)
Madame Léa Salamé,
Une vidéo circule. Elle montre des policier/es en uniforme, en train de frapper des citoyen/nes non armé/es, non menaçant/es, simplement présent/es. Ce n’est pas une bavure isolée. C’est un symptôme.
Vous qui tenez le micro dans les grands médias, vous qui recevez les responsables politiques, les intellectuel/les, les artistes, les voix de notre époque : que faites-vous de ces images ? Quand la violence d’État s’exerce sans retenue sur des corps désarmés, quand la peur remplace le dialogue, quand l’uniforme devient une menace, le silence médiatique devient complice.
Nous ne demandons pas de sensationnalisme. Nous demandons de la vérité. Nous demandons que ces faits soient nommés, interrogés, débattus. Nous demandons que les voix des premier/ères concerné/es soient entendues, pas seulement celles des porte-parole institutionnel/les.
Vous vous indignez suite à des images de lycéen/nes qui jettent des poubelles sur les rues, montent sur des voitures… Mais pas un mot sur ces violences policières. Pas un mot sur leur déchaînement de violence, subi par des citoyen/nes pacifistes, y compris des personnes en fauteuil roulant.
Votre indignation à géométrie variable fait honte à votre profession. Vous n’avez peut-être pas eu connaissance de ces images. C’est aujourd’hui chose faite.
Comptez-vous en parler ? Comptez-vous demander à Monsieur Retailleau s’il trouve normal que des Français/es soient ainsi traité/es ? Comptez-vous l’interroger sur sa doctrine de “maintien” de l’ordre, qui semble autoriser l’humiliation, la douleur et la peur comme outils de gestion sociale ?
Nous attendons des journalistes qu’ils/elles soient les relais de la vérité, pas les filtres de convenance.
Je compte sur le pouvoir des réseaux sociaux pour que cette lettre vous parvienne, et j’espère que d’autres citoyen/nes feront comme moi ou signeront ce courrier.
Respectueusement, Une téléspectatrice en colère https://www.facebook.com/contre.attaque.media/videos/816563647488911
ils sont 93.7% à avoir zappé!
Il suffirait d'arrêter tous ces "connards" d'islamogauchistes en amont de chaque manifestation !
Pourquoi attendre les manifestations ? Non il suffirait de les arrêter tous préventivement et de les envoyer, j'sais pas moi' dans des camps de travail par exemple...
J'ai l'air d'exagérer mais je pense que je ne suis vraiment pas loin de ce qu'ils pensent. D'autant plus quand le sinistre retailleau explique que ce n'est plus une manifestation citoyenne, les manifestants étant selon lui d'extrême gauche.
Pour info
Après Pascal Prout
Yoann Prout prout
-Cnews : croit avoir inventé l'eau chaude avec les arrestations préventives.
-Les forces de l'ordre : https://www.franceinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/manifestation-et-maintien-de-l-ordre-une-association-saisit-la-justice-contre-les-arrestations-preventives_5726282.html
La France : un grand pays démocratique !
Miam : )
Dans la France de 2025, appeler à l'emprisonnement préventif d'opposants politiques semble être un argument vendeur sur la
Police , médias les deux piliers du macro-lepénisme .
Le pire , c'est que sur le service public ce n'est pas mieux :
S’il n’y avait qu'à propos du 10 septembre que cette chaîne diffusait sa haine et faisait de la désinformation. Un caniveau d’information