Le Monde ? Aujourd'hui, c'est un journal sans direction, un administrateur judiciaire à l'horizon, et une lutte à mort entre les journalistes, qui ont obtenu la tête de l'ancien directeur Jean-Marie Colombani en juin dernier, et le conseiller officieux de Sarkozy Alain Minc, dernier survivant de l'ancienne direction, Minc-Colombani-Plenel.
Sous la houlette de Minc, les actionnaires extérieurs veulent-ils simplement rendre Le Monde rentable, ou le livrer à Lagardère ?
Sur notre plateau, , au cœur de la tourmente, revient sur les racines et les épisodes de la crise.
Puissances d'argent, plan machiavelique, saborder le journal, collaborer avec le capital : le moins que l'on puisse dire, c'est que Dumay parle comme peu de journalistes osent enc...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".