Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Après Bolloré, le Zapping de Canal+ se paye Hanouna

Par le - 19h10 - suivi

Le Zapping de Canal+ continue à égratigner les vaches sacrées maison. Après avoir consacré, le 8 avril, six minutes à Vincent Bolloré en reprenant les extraits les plus critiques d'un numéro de Complément d'enquête, le Zapping s'en est pris au protégé du patron, Cyril Hanouna, après l'épisode de la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez.

C'était prévisible, et ça n'a pas loupé. La gifle de Joey Starr, juré dans l'émission de La Nouvelle Star, au chroniqueur de Touche à mon poste Gilles Verdez, venu l'embêter à quelques minutes de son direct, s'est retrouvée dans le Zapping du lendemain. Et pas de n'importe quelle façon : les six minutes de l'un des programmes phares de Canal+ sont, en effet, centrés autour de l'animateur de D8 qui a menacé de ne pas rendre l'antenne après cet incident, et annoncé dans la foulée qu'il n'y aurait pas de Touche pas à mon poste ce jeudi en représailles.

Tous les extraits de ce "psychodrame" télévisuel, qui a retenu l'attention de notre matinaute, rythment ce Zapping du 20 avril, et ne sont entrecoupés que d'extraits télévisés visant à ridiculiser davantage Hanouna. Ainsi, la menace de l'animateur de ne pas rendre l'antenne est suivi par... un extrait d'un documentaire de France 5 sur l'emprise mentale où Daniel Picotin, avocat spécialiste de l'emprise sectaire, parle de "hold-up du cerveau".

Le Zapping 100% Hanouna

En quoi s'en prendre à Hanouna est-il si subversif ? Au-delà du fait que le Zapping ne manque jamais une occasion de taper sur son patron et que les deux chaînes (Canal+ et D8) appartiennent au même groupe, l'animateur est surtout le chouchou de Bolloré, qui a déboursé pas moins de 250 millions d'euros pour conserver l'animateur de Touche pas à mon poste.

Déjà dans la "liste noire" de Bolloré, selon le Canard Enchaîné, le patron du Zapping Patrick Menais s'est peut-être fait là un nouvel ennemi. Et pas des moindres : selon Télé Star, l'animateur vedette de D8 serait pressenti pour produire la prochaine saison du... Zapping. Canal +, ton univers impitoyable.


Abonnez-vous !
|

Derniers articles du dossier : Bolloré, le patron aux grands ciseaux

nouveau media

Mais pourquoi vont-ils "au tribunal du juge Praud" ?

Question aux invités de l'émission polémique de CNews. Qui y retournent parfois.

enquête publié(e) le 07/11/2017 par Robin Andraca

Pascal Praud qui refuse qu'on prononce le mot racisme dans son émission. Pascal Praud qui prend une leçon de journalisme sur son propre plateau. Depuis la semaine dernière, l'émission de débat de CNews, L'Heure des Pros, (re)fait parler d'elle sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites de...

nouveau media

Canal+ : comment Bolloré masque ses mauvais résultats (BFMTV)

lu publié(e) le 31/10/2017 par la rédaction

Chiffre d'affaires en berne, hémorragie d’abonnés… Depuis sa reprise en main par l’industriel breton il y a deux ans, les chiffres de Canal+ ne cessent de dévisser. Et si, comme tout groupe coté en bourse, Vivendi est tenu de rendre publics ses chiffres, la maison mère de Canal déploie ...

Libé CNews BFM

CNews plombée par un lourd déficit (Libération)

suivi publié(e) le 16/08/2017 par Juliette Gramaglia

De la gestion des chaînes télé par Bolloré. Alors qu'on a appris récemment que les comptes de C8 étaient plombés par les émissions de Cyril Hanouna –du fait du coût de ces émissions ou des amendes et sanctions publicitaires du CSA contre l'animateur – CNews se retrouve aussi dans le ...

Tous les contenus de ce dossier >