Valérie Trierweiler, naissance d'une "Première twitteuse de France"
article

Valérie Trierweiler, naissance d'une "Première twitteuse de France"

La compagne de Hollande cesse ses interviews politiques, mais s'affirme sur Twitter

Réservé à nos abonné.e.s
Rude irruption sous les projecteurs pour Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande. Dimanche soir, elle rappelle à l'ordre sur Twitter Marc-Olivier Fogiel, intervieweur lourdingue de Hollande sur M6. Coïncidence ? Deux jours plus tard, elle annonce (encore sur Twitter) l'arrêt soudain de son émission politique "2012 portrait de campagne" diffusée sur Direct 8. Le même jour, on apprend que la police aurait enquêté sur ses "réseaux relationnels", selon Lexpress.fr. Pour le ministre de l'Intérieur, la réalité de cette enquête n'est "pas avérée".
Du peoplolitique à la Une
Ca gazouille...
23
23 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Valérie Trierweiler, naissance d'une "Première twitteuse de France"

Rude irruption sous les projecteurs pour Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande. Dimanche soir, elle rappelle à l'ordre sur Twitter Marc-Olivier Fogiel, intervieweur lourdingue de Hollande sur M6. Coïncidence ? Deux jours plus tard, elle annonce (encore sur Twitter) l'arrêt soudain de son émission politique "2012 portrait de campagne" diffusée sur Direct 8. Le même jour, on apprend que la police aurait enquêté sur ses "réseaux relationnels", selon Lexpress.fr. Pour le ministre de l'Intérieur, la réalité de cette enquête n'est "pas avérée".

Derniers commentaires

Et pendant ce temps là , dans le vrai monde, on apprend dans l'indifférence générale que les traders sont plus psychopathes que les psychopathes incarcérés en Allemagne.

«Ils ont soumis un groupe de 28 investisseurs professionnels issus de plateformes de trading sur produits dérivés, le forex et de capital investissement – à des tests d'intelligence et des simulations informatiques afin d'évaluer leur aptitude à coopérer et leur degré d'individualisme. Ont été également passés au crible leur capacité à se rebeller, leur désir de pouvoir, leur immunité au stress et à la peur. Les résultats ont été comparés à ceux d'une étude conduite auprès de 24 psychopathes hospitalisés dans des établissements hautement sécurisés en Allemagne.»

Les résultats sont concluants : les traders sont plus psychopathes que les psychopathes,
du point de vie des caractères de tension et d’agressivité de la psychologie. Noll a déclaré au Spiegel : «Evidemment, on ne peut pas dire que tous les traders sont dérangés. Mais il s'est avéré qu'ils ont eu un comportement plus égocentrique et ont été plus enclins à prendre des risques que le groupe de psychopathes qui ont été soumis aux mêmes tests.»


http://www.dedefensa.org/article-psychologie_du_trader_au_psychopathe_01_10_2011.html

Mais après tout qu'importe de découvrir que ceux qui dirigent nos vies sont de dangereux malades mentaux prêts à toutes les extrémités pour garder leur pouvoir et écraser le monde alors qu'on peut twitter sur Marc-Olivier Fogiel et Valérie machin-truc que personne ne connait.

Comparé à une histoire de cul de journaliste, que représente le sort de l'humanité ?
Ah la vision de la "politique" en France, un vrai bonheur.
Quelle classe, vraiment.

On a Carlita et son mouflet, les dents du gros DSK, Anne Sinclair et son "courage", une qui baise avec Montebourg, l'autre avec le futur "président normal", c'est carrément Point de vue images du monde ...

Sauf que de la copine du futur peut-être président normal, on s'en fout. Le pipeul, on s'en tape.

Et effectivement, rien sur les phrases dégueu de Taguieff et de la mère Badinter.

Si vous n'avez rien d'autre en magasin ...
Pourquoi, tant de références (pub?) à Twitter de la part des journalistes? J'ai parfois l'impression qu'ils sont les seuls à l'utiliser et s'y intéresser. L'interview de Nicolas Demorand par Maja ne m'a pas vraiment prouvé le contraire.

http://www.google.com/trends?q=twitter.fr%2C+facebook.fr
C'est vrai,ils utilisent souvent l'expression.L'express de ce cher Barbier lancerait donc ces boules sur le "monmari" de sa très chère amie ?Une telle infamie n'est pas pensable.Rappelons que ce n'est pas le PS qui a accusé l'état.
Tout le monde a oublié la campagne des régionales et le vrai-faux casier judiciaire d'Ali Soumaré? Et les éléments de langage de la droite pour défendre l'indéfendable?
Les boules puantes sont une spécialité de l'UMP!
Guéant a botté en touche. Pas avéré ? drôle de vocabulaire. Si c'est vrai,les preuves sortiront. Que l'Express de Barbier ait sorti ça est une énorme surprise.
"Par le biais de son avocate, Valérie Trierweiler a fait savoir..."

Ça m'impressionne toujours : l'Express publie l'info à midi ; deux heures plus tard, la journaliste a déjà un avocat qui a étudié son dossier et qui communique.

Amis journalistes, comment faites-vous pour avoir des prestataires aussi rapides ? Moi, j'attends des semaines pour un rencart avec mon ophtalmo, ou mon plombier. Si j'appelle en me présentant comme journaliste ça accélérera les choses ? Ou faut-il ajouter que ma meuf est candidate aux élections ?
Bon... mais moi je vous dis que sur Khadafiote, sur Benalu et la MAM, sur l'Egypte et les relations de ces messieurs-dames avec Moubarak, et maintenant sur Karachi, sur Bettencourt... sur Takiedine... sur les fadettes... sur la Madame dont à laquelle ça commence mal pour elle dans les commentaires... je vous dis que je lis (et j'entends) les mêmes protestations de bonne foi troublée et de parfaite honnêteté indignée formulées par les stipendiés de l'Elysée-Beauharnais. Des protestations qui ressemblent à celles qu'ont toujours formulées les Al Capone quand le soupçon leur tombe sur la tête et leur fait cracher le cigare, même quand c'est De Niro qui s'y colle.
Je n'en peux plus, je n'en peux plus. Si les politiques pouvaient arrêter de nous bassiner un moment ? Je ne connaissais même pas cette dame.

Pendant que j'y pense, question : l'ami Todd devait participer à l'aventure @siesque ??? Pas de nouvelle ..... ?
C'est terrible comme tout ce qui touche de près ou de loin à Flamby (même dopé à l'acérola) et au centrisme socialiste ne m'intéresse absolument pas...Je fais de gros efforts pourtant : j'ai regardé Aubry à Cpolitique...Montebourg sur LCP (ouaip, intéressant le p'tit gars)...Mais plus, j'ai du mal...mais vraiment du mal ...Vous croyez réellement que le compagnon de la twitteuse @valtrier (encore moins passionnante que son prétendant) puisse être président un jour ?
La seule chose dont on soit sûr, pour l'instant, c'est que c'est l'Express qui a lancé la boule puante. J'ai bien dit l'Express, pas Médiapart, dont c'est, n'est-ce pas, la raison de vivre.

L'Express n'est pas, ou alors on m'en aurait menti, un média "de gauche". Tiens tiens, y aurait-il du mou dans la corde à nœuds pro-Sarko ?
Assisterait-on à une réactivation de la guerre des droites ?

Express dont le Barbier de service, sur son blogue, publie une prose énamourée en l'honneur de la future accouchée d'un prince de sang royal que n'aurait pas reniée l’impitoyable Ockrent-BBC, vous savez, celle qui osa jadis rudoyer l'Iranien Amir Abbas Hoveida dans l'antichambre de la mort.

La branlée qu'il se prend de ses lecteurs dans les commentaires !

PS Je viens de regarder la vidéo où MOF pose ses "questions" à Hollande. On dit quelque fois que les Guignols exagèrent. Ben, finalement, je trouve pas. Espérons que notre président bien aimé ne sera jamais interviewé par le pote à la hyène, avec ses cinq gosses de trois femmes différentes (sans compter les filles de Jacques Martin embauchées par lui pour faire de la figuration sur les marches de l’Élysée il repartirait en, lambeaux. Non ? Ah bon...
Mais comment Fogiel peut-il encore prétendre faire de l'information ?
Raaaaaaaaaaah !
('tention à vos titres, quand même, qu'on ne tombe pas dans le même travers...)

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.