Une caméra cachée d'Al-Jazeera jette un froid entre Israël et le Royaume-Uni
article

Une caméra cachée d'Al-Jazeera jette un froid entre Israël et le Royaume-Uni

Réservé à nos abonné.e.s
Un diplomate israélien souhaitant faire "tomber" des députés britanniques trop virulents à l'égard d'Israël ? C'est ce qui ressort d'une vidéo filmée en caméra cachée par un journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera. Cette séquence filmée en octobre dernier dans un restaurant londonien a suscité un début de crise diplomatique entre Israël et le Royaume-Uni. La chaîne Al-Jazeera doit diffuser dans les prochains jours une série d'autres reportages filmés en caméra cachée impliquant des membres de l'ambassade israélienne et des politiques britanniques.

L’ambassadeur d’Israël à Londres qui se confond en excuses, un gouvernement britannique forcé de réagir... La chaîne Al-Jazeera a déclenché un début de crise diplomatique entre Israël et la Grande-Bretagne. En cause: une vidéo tournée en caméra cachée par la chaîne qatarie et diffusée par le Mail on Sunday ce vendredi. La scène a été filmée, sous le manteau, par un journaliste d’Al Jazeera, sous couverture, le 26 octobre dernier dans un restaurant londonien.

Sur les images, on voit un dénommé Shai Masot, conseiller politique à l’ambassade d’Israël, converser avec Maria Strizzolo, attachée parlementaire auprès du secrétaire d’Etat britannique à l’Education. Ils sont tous deux attablés autour d’un verre en compagnie d'un troisième individu qu...

Il vous reste 85% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.